Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Sign in to follow this  
SkyMan

[FA Cup:Finale] Arsenal v Chelsea

Recommended Posts

Pas du tout confiant sur ce match, Chelsea a l'air d'être en meilleur forme et ils ont le CR7 des FA Cup : Olive

Mais ça devrait être équilibré sur le papier et on dirait qu'on a moins de mal à affronter contre des gros qui laissent de l'espace.

Sinon victoire ou pas, je pense pas que le mercato sera réellement impacter. Le gain financier doit être minime avec une qualification en C3 non ?

J'aimerais voir un 3-4-3 parce qu'on est vraiment pas prêt pour un Back 4. On est beaucoup moins serein je trouve.

Martinez

Holding-Luiz-Tierney

Bellerin-Ceballos-Xhaka-Saka

Pepe-Lacazette-Aubameyang

Edited by Kloro

Moi je pense qu'il faut absolument que AMN joue. Les sorties de balles côté droit c'est vraiment pas pareil quand il est à la place de Bellerin. 

Après un congé refusé samedi j'ai demandé à mon taf de ne plus partir en déplacement samedi sur dimanche et faire deux matinées. Résultat je fais des horaires de m****, je perds du fric mais je vais quand même pouvoir voir la finale. J'espère que les joueurs le savent et vont la gagner je le mérite.

Il y a 8 heures, Kloro a dit :

Sinon victoire ou pas, je pense pas que le mercato sera réellement impacter. Le gain financier doit être minime avec une qualification en C3 non ?

Je pense que non, au contraire. 

Parce qu'on ne planifie pas juste avec les gains de la qualif', mais également avec les gains potentiels d'un bon parcours je crois. 

Genre cette année, on ne s'attendait pas à sortir en 16èmes, et ça nous a foutus un peu dans la m**** j'avais lu. 

Ca ne serait pas mieux de mettre Holding au centre de la défense à 3 et décaler david Luiz sur le côté droit ? Il me parait plus rapide et plus à l'aise à la relance. On a besoin que les 2 axiaux de côté relancent le jeu et couvrent les latéraux

Edited by Maxadore

On va procéder par contre on a aucun moyen de faire le jeu, le schéma du match sera le suivant : essayer de contenir les offensives répétées de Chelsea en serrant les fesses et espérer qu'on les punisse sur un contrat bien senti 

Le problème c'est qu'ils ont Giroud qui est un danger constant sur CPA, on va concéder beaucoup de corners ça va être un match bien stressant...

Il y a 14 heures, Neodraken a dit :

Arsenal 1 - 3 Chelsea.

Oh non!! Le pronostiqueur fou à encore frappé :lol:

Plus sérieusement, je suis un peu comme vous tous, pas très confiant.

Et puis Giroud aime bien Arsenal dans les matchs important......:bien:

Il y a 12 heures, Kloro a dit :

Quand même. Une C3 devient rentable à partir des quarts-demi, ça dépend aussi de tes affiches. A voir dans la comptabilité s'ils tablent sur un bon parcours ou alors s'ils comptent juste la qualif. En plus, en dehors du financier, une coupe d'Europe c'est toujours plus attractif que rien. 

Il y a 5 heures, Peter Pan a dit :

Après un congé refusé samedi j'ai demandé à mon taf de ne plus partir en déplacement samedi sur dimanche et faire deux matinées. Résultat je fais des horaires de m****, je perds du fric mais je vais quand même pouvoir voir la finale. J'espère que les joueurs le savent et vont la gagner je le mérite.

C'est beau mais tout ça pour voir un doubler de Giroud ça va vraiment faire très mal.

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

C'est beau mais tout ça pour voir un doubler de Giroud ça va vraiment faire très mal.

Sauf si il a le droit à une prime de pénibilité, pas pour le travail, mais pour regarder le match :ph34r:

Notre homme des finales de FA Cup, Ramsey, n'est plus là :heu:

Je n'ai pas vu le match face à Watford donc ma compo ne sera pas basée là-dessus :

Aubameyang  Lacazette  Pepe

Saka  Xhaka  Ceballos  Maitland-Niles

Tierney  Luiz  Holding

Martinez

Autant faire dans la continuité, je ne suis pas fan du 3-4-3 mais Tierney y est impressionnant défensivement et ça permet de faire jouer Saka également. Maitland-Niles devrait être à l'aise dans ce système aussi. Le double-pivot Xhaka-Ceballos fonctionne pas trop mal et de toute façon Torreira me semble trop loin de sa forme physique pour le faire jouer.
Mon seul doute c'est Pepe, peut-être que Nelson serait aussi bien, il sait conserver la balle, mais malgré tout on a investi cher sur Pepe pour qu'il nous fasse gagner des titres, et il est capable de coups d'éclats, donc à lui de jouer.

il y a 52 minutes, Auré a dit :

Notre homme des finales de FA Cup, Ramsey, n'est plus là :heu:

Je n'ai pas vu le match face à Watford donc ma compo ne sera pas basée là-dessus :

Aubameyang  Lacazette  Pepe

Saka  Xhaka  Ceballos  Maitland-Niles

Tierney  Luiz  Holding

Martinez

Autant faire dans la continuité, je ne suis pas fan du 3-4-3 mais Tierney y est impressionnant défensivement et ça permet de faire jouer Saka également. Maitland-Niles devrait être à l'aise dans ce système aussi. Le double-pivot Xhaka-Ceballos fonctionne pas trop mal et de toute façon Torreira me semble trop loin de sa forme physique pour le faire jouer.
Mon seul doute c'est Pepe, peut-être que Nelson serait aussi bien, il sait conserver la balle, mais malgré tout on a investi cher sur Pepe pour qu'il nous fasse gagner des titres, et il est capable de coups d'éclats, donc à lui de jouer.

A noter que Chelsea joue aussi en 343.

Exact, je vois bien Saka prendre le dessus sur James. De l'autre côté ce sera plus compliqué pour Niles.
Par contre Aubam va se taper Azpi...

Au milieu on aura deux joueurs assez lents avec Jorginho et Xhaka.

il y a 13 minutes, Auré a dit :

Exact, je vois bien Saka prendre le dessus sur James. De l'autre côté ce sera plus compliqué pour Niles.
Par contre Aubam va se taper Azpi...

Au milieu on aura deux joueurs assez lents avec Jorginho et Xhaka.

Kanté toujours blessé ?

Il y a 21 heures, Neodraken a dit :

Kanté toujours blessé ?

De retour mais en reprise donc pas à 100% surement, après quand tu vois le match de Kovacic se week-end même à la récupération, faut pas s'inquiéter pour eux ;)

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

De retour mais en reprise donc pas à 100% surement, après quand tu vois le match de Kovacic se week-end même à la récupération, faut pas s'inquiéter pour eux ;)

L'année passée aussi il était pas à 100% ça l'a pas empêché de marcher sur notre milieu. 

J'ai plutot confiance en l'équipe pour faire un bon match (si on se flingue pas avec un rouge en plus d'un vieux peno) par contre clairement ça va pas suffir pour gagner vu la qualité en face à mon avis. 

Sinon la composition y aura aucune surprise à mon avis. Un 3-4-3 avec nos meilleurs joueurs. Y a peut être une seule vraie interrogation : qui de Niles ou Bellerin débutera à droite ? 

Vu le match de Niles face à City et le fait que Bellerin revienne de blessure, je vois d'avantage Niles (et je préférerai l'Anglais aussi) même si Bellerin Va un peu mieux dans ses performances. 

La compo de @Auré est clairement la meilleure à mon sens. Si on arrive à rien avec nos meilleurs joueurs sur le terrain, c'est qu'on ne mérite rien. Mais clairement, il faut aligner nos meilleurs cartouches d'entrée. Ceballos au milieu est indispensable, Tierney également derrière. Lacazette est très précieux à la création, on ne peut pas se passer d'eux pour un match aussi capital.

Pour le reste, faudra prier que Xhaka et Luiz ne se trouent pas. 

Entrainement avant la FA CUP avec  le petit Saliba.

@SkyMan même si c'est un détail, le match c'est Arsenal v Chelsea, pas Chelsea v Arsenal :P

Edited by Neodraken