Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Sign in to follow this  
SkyMan

J29 - Arsenal v West Ham United

Recommended Posts

Premier_League_Logo_2016-1.png

------

arsenal.png?2012-13westhamunited.png?itok=37U68OD4

Samedi 7 mars, 16h (heure française) à l'Emirates Stadium.

Diffusé sur RMC Sport 1 et Canal+ Sport

Victoire impérative, c'est notre seule chance de joueur l'Europe l'année prochaine. Et quand je parle d'Europe je pense à la Champion's league.

Nous sommes à 8 points de la 4e place, il reste 11 matchs. Sans une grosse série ce sera impossible mais ce n'est pas pour autant foutu.

Tierney est de retour mais il n'a fait que quelques entraînements, je ne sais pas s'il sera déjà aligné. Dans tous les cas sa présence va faire beaucoup de bien avec la blessure de Kolasinac et le besoin de souffler pour Saka.

il y a une heure, Peter Pan a dit :

Victoire impérative, c'est notre seule chance de joueur l'Europe l'année prochaine. Et quand je parle d'Europe je pense à la Champion's league.

Nous sommes à 8 points de la 4e place, il reste 11 matchs. Sans une grosse série ce sera impossible mais ce n'est pas pour autant foutu.

Tierney est de retour mais il n'a fait que quelques entraînements, je ne sais pas s'il sera déjà aligné. Dans tous les cas sa présence va faire beaucoup de bien avec la blessure de Kolasinac et le besoin de souffler pour Saka.

Trop risqué de relancer Tierney dans le grain bain maintenant après une absence aussi longue. Il devra impérativement rejouer avec la réserve avant de faire son retour avec l'équipe première. Il ne faut surtout pas griller les étapes et  prendre le moindre risque sinon en cas de rechute, il ne nous restera plus qu'un joueur à ce poste pour la fin de saison et là on sera très très mal s'il se blesse derrière.

Mustafi out c’est déjà un premier pas vers du mieux ^^ (c’est pas 3 matchs moyens qui vont changer mon avis sur son niveau).

Sokratis en latéral droit je suis beaucoup moins fan... AMN était pourtant bon en ce début d’année, même avec l’irrégularité que l’on connaît. 
Eddie qui enchaîne titulaire, lacaz va devoir se bouger. 

Pour moi Mesut ne mérite pas de jouer, il a été exécrable lors de l’élimination d’europa. Je vois pas pourquoi il a pas le même traitement que Lacazette.  

Edited by Alterego 11

il y a 7 minutes, Alterego 11 a dit :

Mustafi out c’est déjà un premier pas vers du mieux ^^ (c’est pas 3 matchs moyens qui vont changer mon avis sur son niveau).

Sokratis en latéral droit je suis beaucoup moins fan... AMN était pourtant bon en ce début d’année, même avec l’irrégularité que l’on connaît. 
Eddie qui enchaîne titulaire, lacaz va devoir se bouger. 

Pour moi Mesut ne mérite pas de jouer, il a été exécrable lors de l’élimination d’europa. Je vois pas pourquoi il a pas le même traitement que Lacazette.  

Parce qu'on a personne d'autre je suppose dans ce rôle de créateur 

WHU_Lineup-1000x1000.jpg?itok=zwpM-qKF

Sokratis à droite et Mari titulaires!

J'espère voir un bon match de notre part pendant 90 min avec une victoire nette à la fin.

p***** mais arteta depuis un mois c'est emery le mec ...

Des compos à chier à la pelle, des choix douteux  ...

Bellerin est mort ? Sokratis a déjà jouer contre Portsmouth ! Et au pire on s'en fout que  niles ait été léger a l'entraînement, au bout d'un moment faut arrêter avec sokratis arrière droit, surtout deux dois en trois jours !

Pépé qui reste titulaire alors qu'il est nul chaque week-end sans faiblir ! Et nelson martinelli qui restent sur le banc malgré leurs  belles perfs.

Lacazette sur le banc alors que nketiah a jamais rien montré et que ça nuit gravement a notre jeu.

Ca serait mérité qu'on prenne une tôle pour qu'il ouvre les yeux le Basque ! 

il y a 5 minutes, na-oukine a dit :

p***** mais arteta depuis un mois c'est emery le mec ...

Des compos à chier à la pelle, des choix douteux  ...

Bellerin est mort ? Sokratis a déjà jouer contre Portsmouth ! Et au pire on s'en fout que  niles ait été léger a l'entraînement, au bout d'un moment faut arrêter avec sokratis arrière droit, surtout deux dois en trois jours !

Pépé qui reste titulaire alors qu'il est nul chaque week-end sans faiblir ! Et nelson martinelli qui restent sur le banc malgré leurs  belles perfs.

Lacazette sur le banc alors que nketiah a jamais rien montré et que ça nuit gravement a notre jeu.

Ca serait mérité qu'on prenne une tôle pour qu'il ouvre les yeux le Basque ! 

Mais quel ramassis d’imbécillité ! Tu n’as pas honte sérieusement ? 

Je trouve la compo en phase avec les joueurs disponibles. Au milieu il a pas le choix, et devant c’est cohérent. Bellerin doit sûrement encore avoir des douleurs et il ne veut prendre aucun risque ca se comprends et Tierney trop juste. Compo logique.

Je pense que Bellerin et Lacazette souffrent de leurs performances. Pour Laca c'est un peu chelou car il avait retrouvé le but mais malgré ça c'est vrai que ce n'était pas suffisant. Pour OzÏl je te rejoins mais il jouit du fait qu'il n'y a personne pour le remplacer.

Il sera temps d'y remédier enfin cet été, déjà en le voyant partir mais aussi en recrutant.

il y a 13 minutes, Kloro a dit :

Parce qu'on a personne d'autre je suppose dans ce rôle de créateur 

On pourrait essayer Nelson en 10. Ou bien simplement jouer sans numéro 10. Un milieu xhaka-Torreira- guendouzi c’est pas moins sexy que Sokratis en latéral droit. 
Mais bon on est certainement pas au courant de tout. C’est juste que Mikel me fait peur avec Mesut, on dirait que c’est son chouchou.

il y a 5 minutes, Alterego 11 a dit :

On pourrait essayer Nelson en 10. Ou bien simplement jouer sans numéro 10. Un milieu xhaka-Torreira- guendouzi c’est pas moins sexy que Sokratis en latéral droit. 
Mais bon on est certainement pas au courant de tout. C’est juste que Mikel me fait peur avec Mesut, on dirait que c’est son chouchou.

Dans ce run final pour la LdC c'est très risqué de faire des essais. Si ça marche on criera au génie mais si ça marche pas il va en prendre plein la tronche. Il aurait plutôt dû l'essayer en Cup, mais bon Nelson revient de blessure donc prenons notre temps.

Compo logique !

La compo est plutôt logique et à mon sens juste. Mari débute après un premier match convainquant. Sokratis va prendre le couloir, vu le niveau de Bellerin, ça n'a rien de choquant. Ça renforce seulement un peu plus l'hypothèse d'un départ de Niles cet été.

Pour le reste, c'est du classique. Nous sommes à domicile face à une équipe nettement inférieure qui vit une saison galère. Il y aura certainement pas mal d'espaces, Özil peut être utile dans ce genre de match, surtout avec Dani derrière lui. 

La composition me paraît cohérente et devrait logiquement suffir à battre West Ham. On garde plusieurs jokers sur le banc avec Lacazette, Martinelli, Willock, Nelson et Guendouzi. En fonction du scénario du match, ça nous laisse plusieurs options. 

Franchement, y'a rien de choquant dans les choix d'Arteta aujourd'hui.

Özil j'en peux plus aussI mais c'est notre seul vrai MOC. On pourrait tenter Nelson mais pour un match aussi capital c'est peut être pas la meilleure des solutions... On verra bien ce que ça donne.

Ozil a pas joué depuis un moment, il devrait être capable d'être bon dans ce genre de matchs.

J'aurais préféré revoir Gendouzi que Ceballos je crois et Sokratis arrière droit j'ai vraiment du mal mais sinon la compo est assez satisfaisante. 

Moi c'est Xhaka que je ne peux plus voir en peinture... mais bon on a pas 40 milieux disponibles non plus.

Sokratis arrière droit, est-ce que c'est sensé permettre à Saka de plus monter ? Peut-être que ni Bellerin ni Niles n'apporte cet équilibre avec notre côté fort actuellement. Ca je peux le comprendre, même si Mustafi me semble éventuellement plus apte à jouer latéral droit de par sa vélocité.

Nketiah a du crédit auprès d'Arteta, on va voir s'il le justifie mais comme beaucoup j'aurais préféré voir notre pépite brésilienne.

Une première mi-temps décevante.

On aurait pu prendre un ou deux buts, on a pas vraiment eu de fond de jeu ni d'action marquante.

On revient avec de meilleures intentions, des espaces et un jeu vers l'avant et tout de suite c'est bien mieux.

Encore une victoire, encore un but de Lacazette, un super match de Leno et aussi de Saka, il faut le souligner. Que ce soit en dribblant ou avec ses centres il s'est illustré encore une fois.

Edit : bordel nous sommes à 5 points de la 4e place, difficile d'y croire après une saison aussi mauvaise.

Edited by Peter Pan

Il faut dire aussi que Moyes a mis une équipe physique. Tous les petits gabarits genre Felipe Anderson ou Lanzini étaient sur le banc.

En PL toutes les équipes peuvent faire un gros match contre n'importe quel autre équipe du premier tableau.

Il faut juste savoir gagner ces matchs.

L'essentiel est acquis avec les 3 points. La performance collective n'a pas été à la hauteur, certains joueurs n'ont vraiment pas été bons. Le coaching de Mikel a en revanche été très bon et nous permet toujours d'espérer, même si j'ai de plus en plus de mal à envisager la possibilité qu'on puisse se qualifier vu notre niveau.

Ceballos a été très bon, il a récupéré beaucoup de ballons, même chose pour Saka sur son côté, dommage que nos attaquants n'étaient pas très inspirés. Leno nous sauve clairement le match avec plusieurs parades décisives, MOTM pour moi. 

Mari a été mis en difficulté à quelques reprises, mais dans l'ensemble il sort un match plutôt convainquant. 2ème clean sheet en 2 titularisations. Bon match de David Luiz également. Özil a été en revanche, totalement inexistant, contrairement à ce que j'aurai cru. Que de mauvais choix... Xhaka idem, à la rue complète. Sokratis dépassé, il n'a rien à faire à droite en PL. 

Prochain match face à City mercredi. On va douiller :ph34r:

C'est vraiment dommage de jouer City ce mercredi, ça casse un peu la "dynamique ".

J'ai trouvé que certains joueurs étaient cripés, on dirait qu'ils jouent avec la peur.

il y a 32 minutes, Fly a dit :

Sokratis dépassé, il n'a rien à faire à droite en PL. 

Pour moi, il y avait une certaine logique à ça.

Si on part de la logique qu'Arteta pensait que Lenzini ou Anderson serait titulaire, Si on avait utiliser Bellerin en plus de Saka, qui sont assez offensif, On risquait de se prendre les contre sur les 2 côtés. Vu que Sokratis aura tendance a ne pas être tous le temps trop haut, tu as 3 vrai DC pour protéger la defense (en theorie, en pratique sur le match ça ne se voit pas forcément), et Saka pour apporter offensivement.

il y a 45 minutes, Neodraken a dit :

Si on part de la logique qu'Arteta pensait que Lenzini ou Anderson serait titulaire, Si on avait utiliser Bellerin en plus de Saka, qui sont assez offensif, On risquait de se prendre les contre sur les 2 côtés. Vu que Sokratis aura tendance a ne pas être tous le temps trop haut, tu as 3 vrai DC pour protéger la defense (en theorie, en pratique sur le match ça ne se voit pas forcément), et Saka pour apporter offensivement.

Oui, perso j'étais étonné de voir Anderson sur le banc. WH s'est vraiment tiré une balle dans le pied pour le coup, c'est vraiment le style de joueur qui aurait pu nous faire mal.

Il y a 17 heures, Neodraken a dit :

Je suis d'accord, seulement on voit bien que ce n'est pas viable contre des équipes du niveau PL. Contre une D3 comme Portsmouth, ça peut passer, en PL, c'est pas possible. Antonio qui est un piètre joueur, l'a malmené tout le match. Vivement que Cedric soit opérationnel. J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi Niles n'a plus aucun crédit aux yeux d'Arteta. Il doit vraiment avoir une très mauvaise attitude à l'entraînement pour que Mustafi et Sokratis lui passe devant dans la hiérarchie.

Il a expliqué pourquoi niles était renvoyé à la marge, manque de motivation à l'entraînement, peut-être dû à son manque d'intérêt pour le poste de latéral droit.

Mais comme l'a dit un membre au pire mustafi collerai mieux de par sa vivacité plus importante à ce poste, quoiqu'il en soit,  bellerin devrai être de retour, cedric  va etre dispo, espérons que l'on ait plus à supporter cette horreur de sokratis en latéral droit.

Pour moi le vrai problème c'était surtout nketiah, ozil et pépé parce que là, mikel avait le choix. 

Il a voulu punir lacazette, soit, mais dans ce cas là qu'il fasse jouer martinelli ou Nelson qui ont déjà montrer de belles choses.

En tout cas la retour de nos latéraux va faire un bien fou, cette année les blessures à ces postes ont été très préjudiciables, heureusement que saka est un monstre.

il y a 22 minutes, Fly a dit :

Je suis d'accord, seulement on voit bien que ce n'est pas viable contre des équipes du niveau PL. Contre une D3 comme Portsmouth, ça peut passer, en PL, c'est pas possible. Antonio qui est un piètre joueur, l'a malmené tout le match. Vivement que Cedric soit opérationnel. J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi Niles n'a plus aucun crédit aux yeux d'Arteta. Il doit vraiment avoir une très mauvaise attitude à l'entraînement pour que Mustafi et Sokratis lui passe devant dans la hiérarchie.

Mais tu vois sur fifa ultimate team 20, Antonio a quand même 4 etoiles de geste technique, c'est normal que Sokratis aura aussi du mal :ph34r::lol: 

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..