Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Sign in to follow this  
SkyMan

[FA Cup:8ème de finale] Portsmouth v Arsenal

Recommended Posts

il y a 25 minutes, Graciak a dit :

Pas mal de choses intéressantes à noter déjà.

Mari à une bonne relance.

Gendouzi joue dans son rôle habituel en 6 plus ou moins plein axe, avec Torreira plus haut et à gauche dans le rôle occupé par Xhaka. Je n'aime pas trop cette configuration parce qu'on expose pas mal les défauts dans le placement de Gendouzi en lui demandant autant de couvrir mais je préfère la mobilité de Torreira plus haut en phase offensive et même au pressing. Après trop haut (là ou il jouait souvent avec Emery) son jeu sans ballon devient plus médiocre, mais dans cette zone intermédiaire dans le rôle de Xhaka ça me va. Et puis si Arteta arrive à faire progresser Gendouzi défensivement et à lui faire perdre moins de ballons je pense vraiment que 6 devrait être son meilleur poste donc j'aime bien aussi qu'on l'y installe.

J'espère que ça va aller pour Torreira...

Saka ne peut pas jouer assez haut parce que Martinelli ne lui laisse pas assez le couloir et c'est quand même emmerdant dans nos transitions offensives.

Willock joue pour l'instant dans un vrai 433, en étant le milieu le plus à droite et le plus haut du trio. C'est une configuration qui était celle des premiers matchs d'Arteta même avec Ozil sur le terrain mais ça à un peu plus fluctué vers un 4231 récemment.

Le problème de Guendouzi je trouve à l'instant T c'est clairement le manque de complémentarité avec les autres milieux. Pas assez agile, véloce, moins bon volume de jeu et pas assez appliqué dans le cassage de ligne et la créativité en zone avancée sur le terrain que peut l'être Ceballos potentiellement pour jouer aux cotés de Torreira ou Xhaka par exemple (en tout cas s'il on joue avec un double pivot et un joueur comme Ozil devant). 

Pas assez bon dans son repli, dans son placement défensif, il gère pas encore assez bien les tempos et n'a pas un jeu long assez précis pour être associé à un 8 comme Ceballos.

Il est encore jeune, il a du talent, il montre quand même de belles qualités mais je ne le vois pas dans la configuration actuelle avoir un apport assez conséquent pour être titulaire, il a rayonné sous Emery (aussi parce que rien que dans l'état d'esprit c'était le seul qui était irréprochable). Il va avoir du travail et j'espère qu'il progressera dans ces domaines. Faut juste pas le brusquer, et peut être qu'il trouvera sa place auprès d'hypothétiques recrues au milieu cet été.

Par contre en terme de relance on voit la différence entre un Mari qui joue appliqué, simple mais toujours de l'avant, et un D.Luis qui n'envoie que des parpaings et qui fait des mauvais choix. J'ai jamais compris avec ce joueur qui a de belles qualités techniques, un bon jeu long, mais qui en fait globalement est assez médiocre à la relance.

Bon clairement on arrive pas à mettre du rythme.

J'aime bien Mari, Willock. Je comprend pas pourquoi Arteta a pas mis Niles à droite et Sokratis dans l'axe. C'est totalement improductif comme compo et l'ailier gauche de Portsmouth se promène. Nketiah court un peu dans le vide.

SOKRATIS J'AI RIEN DIT

Quel but de sokratis !! Très belle touche.

Nelson est notre élément offensif le plus dangereux depuis le début du match. Dommage qu'il soit esseulé avec sokratis derrière lui ...

Je ne suis plus dans le match, la blessure de Torreira me répugne.

Tacle par derrière, avec certainement une fracture à la clé et l'autre mangemort siffle touche. Le plus dingue, c'est que derrière il te colle un jaune gratuit à Guendouzi, mais c'est juste pas possible de subir ça à tous les matchs. C'est de la corruption à ce niveau, y'a plus aucun doute. C'est plus de l'incompétence, les mecs font absolument tout ce qu'ils veulent au sifflet, sans jamais être inquiété. 

Mike Dean, ça fait 10 ans qu'il nous baise, à un moment, va peut-être falloir attaquer la FA ou faire quelque chose, ça ne peut plus durer. C'est pas un match par-ci par-là, c'est à TOUS les matchs, c'est complètement surréaliste. 

il y a 4 minutes, Fly a dit :

Tacle par derrière, avec certainement une fracture à la clé et l'autre mangemort siffle touche. Le plus dingue, c'est que derrière il te colle un jaune gratuit à Guendouzi, mais c'est juste pas possible de subir ça à tous les matchs. C'est de la corruption à ce niveau, y'a plus aucun doute. C'est plus de l'incompétence, les mecs font absolument tout ce qu'ils veulent au sifflet, sans jamais être inquiété. 

Mike Dean, ça fait 10 ans qu'il nous baise, à un moment, va peut-être falloir attaquer la FA ou faire quelque chose, ça ne peut plus durer. C'est pas un match par-ci par-là, c'est à TOUS les matchs, c'est complètement surréaliste. 

¨Partagé sur l'action mais je pense que ça vaut jaune quand même car même s'il joue le ballon, il touche la cheville. Après il est clairement sur le ballon aussi.

Par contre que Mike Dean nous arbitre encore c'est plus possible, ce mec sort par les yeux.

il y a 13 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Le problème de Guendouzi je trouve à l'instant T c'est clairement le manque de complémentarité avec les autres milieux. Pas assez agile, véloce, moins bon volume de jeu et pas assez appliqué dans le cassage de ligne et la créativité en zone avancée sur le terrain que peut l'être Ceballos potentiellement pour jouer aux cotés de Torreira ou Xhaka par exemple (en tout cas s'il on joue avec un double pivot et un joueur comme Ozil devant). 

Pas assez bon dans son repli, dans son placement défensif, il gère pas encore assez bien les tempos et n'a pas un jeu long assez précis pour être associé à un 8 comme Ceballos.

Il est encore jeune, il a du talent, il montre quand même de belles qualités mais je ne le vois pas dans la configuration actuelle avoir un apport assez conséquent pour être titulaire, il a rayonné sous Emery (aussi parce que rien que dans l'état d'esprit c'était le seul qui était irréprochable). Il va avoir du travail et j'espère qu'il progressera dans ces domaines. Faut juste pas le brusquer, et peut être qu'il trouvera sa place auprès d'hypothétiques recrues au milieu cet été.

Par contre en terme de relance on voit la différence entre un Mari qui joue appliqué, simple mais toujours de l'avant, et un D.Luis qui n'envoie que des parpaings et qui fait des mauvais choix. J'ai jamais compris avec ce joueur qui a de belles qualités techniques, un bon jeu long, mais qui en fait globalement est assez médiocre à la relance.

Tu trouves vraiment que Ceballos est sensiblement au-dessus en terme de cassage de ligne et d'apport haut sur le terrain ? Franchement je sais pas si c'est le cas mais la différence est maigre, je dirais même que Gendouzi gagne plus de duels offensivement et qu'il à un meilleur jeu long. Après oui il est moins vif et techniquement bon mais pas exceptionnel, mais il à quand même pas mal de qualités par rapport à Xhaka pour jouer dans son rôle.

Mais moi je l'aime bien devant la défense de manière général, je trouve que c'est un joueur intelligent avec et sans ballon dans ce rôle là, j'ai vraiment juste un soucis avec son placement défensif oui. Mais bon ça c'est vrai de tout nos autres joueurs que Torreira en fait c'est pas spécialement Gendouzi qui est pas complémentaire aux autres. Bon Xhaka se place pas mal, peut-être mieux que Gendouzi mais dans les duels il est tellement mauvais qu'on ne va pas le compter hein. Ceballos est pas mal partout mais vraiment bon nul part, y compris défensivement. Gendouzi est quand même meilleur dans les duels et il récupère plus de ballons. 

Sinon Willock Nelson Nkeitah Martinelli sans ballon c'est vraiment pas mal. Martinelli à eu du mal avec le ballon par contre. Et on joue beaucoup mieux depuis qu'il est plus à l'intérieur et que Saka est plus haut, même si j'aimerais bien le voir prendre son couloir (Saka) plus vite quand même quand la balle est haut.

Willock en fait techniquement il est dur à résumer, sa qualité de passe est peut-être son plus gros défaut, il à du mal à lever la tête quand il porte la balle mais dans l'ensemble sa conduite de balle est plutôt bonne, et sa première touche est vraiment pas mal. Et sans ballon/défensivement je l'aime toujours beaucoup, ce serait vraiment un bon joueur s'il pouvait progresser sur ses défauts. 

Nelson est très bon aussi, il est pas mal soutenu finalement avec Nkeitah et Willock qui sont pas mal dans sa zone. D'ailleurs la mobilité de Nkeitiah fais du bien après s'être tapé la lenteur et la lourdeur de Lacazette. Techniquement et dans ses choix par contre ça reste assez pauvre.

Il y à un vrai problème depuis plusieurs matchs par contre c'est que notre défense est trop basse par rapport au reste du bloc. Si on veut vraiment jouer haut on peut pas le faire à moitié comme ça, surtout avec des défenseurs qui ont autant de mal à remporter un duel (Mari m'inquiète un peu à ce niveau là pour l'instant même si sa relance est pas mal).

il y a 14 minutes, na-oukine a dit :

Quel but de sokratis !! Très belle touche.

Nelson est notre élément offensif le plus dangereux depuis le début du match. Dommage qu'il soit esseulé avec sokratis derrière lui ...

Je trouve Willock pas mauvais aussi. Toujours un peu de dechet mais lui au moins presse va vers l'avant, a envie en fait.

Après notre jeu est encore très brouillon.

Je dois reconnaître que Nelson fait un bon match, même si je ne suis pas fan du joueur, il avait l'air déçu que Nketiah célébre son but en solo au lieu de venir le remmercier. 

Nketiah et Willock par contre c'est pas top 

il y a 1 minute, na-oukine a dit :

Nelson fait vraiment mal, il est en jambes.

S'il est testé dans le 11 dans le futur, plutôt en meneur, ou en ailier gauche en replaçant  Aubam dans l'axe?

il y a 5 minutes, Graciak a dit :

Tu trouves vraiment que Ceballos est sensiblement au-dessus en terme de cassage de ligne et d'apport haut sur le terrain ? Franchement je sais pas si c'est le cas mais la différence est maigre, je dirais même que Gendouzi gagne plus de duels offensivement et qu'il à un meilleur jeu long. Après oui il est moins vif et techniquement bon mais pas exceptionnel, mais il à quand même pas mal de qualités par rapport à Xhaka pour jouer dans son rôle.

Mais moi je l'aime bien devant la défense de manière général, je trouve que c'est un joueur intelligent avec et sans ballon dans ce rôle là, j'ai vraiment juste un soucis avec son placement défensif oui. Mais bon ça c'est vrai de tout nos autres joueurs que Torreira en fait c'est pas spécialement Gendouzi qui est pas complémentaire aux autres. Bon Xhaka se place pas mal, peut-être mieux que Gendouzi mais dans les duels il est tellement mauvais qu'on ne va pas le compter hein. Ceballos est pas mal partout mais vraiment bon nul part, y compris défensivement. Gendouzi est quand même meilleur dans les duels et il récupère plus de ballons. 

Sinon Willock Nelson Nkeitah Martinelli sans ballon c'est vraiment pas mal. Martinelli à eu du mal avec le ballon par contre. Et on joue beaucoup mieux depuis qu'il est plus à l'intérieur et que Saka est plus haut, même si j'aimerais bien le voir prendre son couloir (Saka) plus vite quand même quand la balle est haut.

Willock en fait techniquement il est dur à résumer, sa qualité de passe est peut-être son plus gros défaut, il à du mal à lever la tête quand il porte la balle mais dans l'ensemble sa conduite de balle est plutôt bonne, et sa première touche est vraiment pas mal. Et sans ballon/défensivement je l'aime toujours beaucoup, ce serait vraiment un bon joueur s'il pouvait progresser sur ses défauts. 

Nelson est très bon aussi, il est pas mal soutenu finalement avec Nkeitah et Willock qui sont pas mal dans sa zone. D'ailleurs la mobilité de Nkeitiah fais du bien après s'être tapé la lenteur et la lourdeur de Lacazette. Techniquement et dans ses choix par contre ça reste assez pauvre.

Il y à un vrai problème depuis plusieurs matchs par contre c'est que notre défense est trop basse par rapport au reste du bloc. Si on veut vraiment jouer haut on peut pas le faire à moitié comme ça, surtout avec des défenseurs qui ont autant de mal à remporter un duel (Mari m'inquiète un peu à ce niveau là pour l'instant même si sa relance est pas mal).

Honnêtement ce n'est que mon avis mais oui je trouve dans Ceballos (sans être un foudre de guerre) plus prompt, créatif et "impactant" dans des zones plus avancées. Ce sont deux joueurs qui savent se rendre plutôt bien disponible mais là encore je trouve l'espagnol plus intelligent globalement, et c'est normal Guendouzi est plus jeune aussi ça a son impact. Aussi, et c'est un des gros défauts du français, ce sont ses choix et globalement son déchet dans les derniers mètres.

Dans la relance je te rejoins, il est plutôt intelligent même s'il a du mal dans les moments clutchs à vraiment bien encore gérer le tempo et il a quand même aussi du déchet lorsqu'il essaye de casser les lignes. Mais ce n'est pas une pipe loin de là. Pour ce qui est de défensivement là où je suis moins d'accord ce sont sur les duels. Il a plus de présence physique qu'un Ceballos, mais sur ses appuis il est vraiment friable et il peut se faire facilement dribbler facilement à l'instar d'un Xhaka (pour des raisons différentes néanmoins). Et son placement défensif que ce soit sur le repli ou pour bloquer les zones de passe est vraiment à améliorer.

Attention loin de moi l'idée d'essayer de le descendre, il a énormément de talent et une combativité de malade, mais je peux comprendre pourquoi Arteta s'en passe dans les matchs couperets. J'essaye jute de pointer du doigt ce qui peut lui déservir à l'instant T. Il a beaucoup de secteurs dans lesquels il doit s'améliorer et ça peut vraiment devenir un excellent joueur. Mais il lui faut du temps, pas besoin de le rusher. Pour l'instant je préfère qu'on prenne notre temps avec lui plutôt que d'altérer une possible très bonne carrière qui s'offre à lui.

Guendouzi est énorme aujourd'hui. Willock fait du bien de part son profil, c'est appréciable d'avoir un troisième milieu plus travailleur.

Par contre saka je le trouve trop brouillon, sans doute un peu cramé et nketiah toujours aussi limité.

Arteta tarde beaucoup pour le 2ème changement (et même 1er sans blessure), ça rapelle nostalgiquement Arsène.

Sinon Mari semble très bon mais à voir contre une opposition plus élevée.

il y a 55 minutes, Fly a dit :

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, quand je vois qu'il nous arbitre je sais déjà que le match va être dur a gagner.

C'est une putin de honte que Mike Dean soit incapable de siffler faute.

Les arbitres sont notés après les matchs non ? Pourquoi Mike Dean officie toujours à ce niveau ?

Surtout j’ai l’impression que c’est lui qui nous arbitre le plus souvent ... on ce rappelle encore sont petit saut de joie quand les Spurs nous avais marqué un but .

Sinon au sujet du match difficile d'en tirer des enseignements. A part dans le premier quart d'heure il n'y a pas eu photo, on a pris le contrôle du match petit à petit, on a enchaîné deux buts puis c'était une attaque défense.

On a eu la possession, on a multiplié les sprints, c'est cool. Plusieurs jeunes ont fait un bon match comme Nelson ou Nketiah.

Petit bémol pour Martinelli. J'en attends peut-être trop vu son début de saison mais je trouve qu'il fait de mauvais choix depuis plusieurs matchs c'est dommage.