Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Sign in to follow this  
SkyMan

[FA Cup:8ème de finale] Portsmouth v Arsenal

Recommended Posts

On devrait voir l'équipe pas mal tourner sur ce match. 

La conférence de presse traduite de Arteta : https://www.gunners.fr/les-echos-de-la-conf-du-29-fevrier-en-marge-du-deplacement-a-portsmouth/

Pour ma part j'aimerais voir une équipe remaniée pour (re)lancer quelques joueurs. Pas trop compris à ce propos si Tierney pourrait être ou non présent (j'en doute vu qu'en U23 on ne l'a pas encore vu). Sinon j'aimerais voir ça

----------------Martinez----------------

AMN---Holding-Mari---Tierney

-------Torreira-Guendouzi--------

Nelson-----Willock---Martinelli

----------------Nketiah------------------

Une des dernières chances de sauver notre saison avec une place en quart à aller chercher. Certainement l'un des derniers tirages abordables que l'on aura même si Portsmouth est en grande forme et jouera devant son public. Ils sont troisièmes en League One et finaliste en EFL Trophy, donc remplis de confiance. Match qui n'es pas à prendre à la légère.  

il y a 48 minutes, Markeuls a dit :

On devrait voir l'équipe pas mal tourner sur ce match. 

La conférence de presse traduite de Arteta : https://www.gunners.fr/les-echos-de-la-conf-du-29-fevrier-en-marge-du-deplacement-a-portsmouth/

Pour ma part j'aimerais voir une équipe remaniée pour (re)lancer quelques joueurs. Pas trop compris à ce propos si Tierney pourrait être ou non présent (j'en doute vu qu'en U23 on ne l'a pas encore vu). Sinon j'aimerais voir ça

----------------Martinez----------------

AMN---Holding-Mari---Tierney

-------Torreira-Guendouzi--------

Nelson-----Willock---Martinelli

----------------Nketiah------------------

Une des dernières chances de sauver notre saison avec une place en quart à aller chercher. Certainement l'un des derniers tirages abordables que l'on aura même si Portsmouth est en grande forme et jouera devant son public. Ils sont troisièmes en League One et finaliste en EFL Trophy, donc remplis de confiance. Match qui n'es pas à prendre à la légère.  

Je pense que ce sera cette équipe qui débutera, hormis Tierney qui n'est pas encore prêt. On aura sûrement le droit à Saka ou alors Niles à gauche et Mustafi à droite.

Comme tu l'as souligné, dernière chance de remporter une compétition, ça sauverait un peu le désastre de cette année, mais ce sera très compliqué. On a besoin de se rassurer après la débâcle face à l'Olympiakos, une éviction en Cup nous plongerait de nouveau dans une spirale négative. Raison pour laquelle, le banc devrait être bien étoffé.

Tierney ne reprendra l’entraînement collectif que cette semaine, il me semble impossible de le voir jouer.

J’ai le douloureux présentiment qu’Arteta va aligner quasiment la même équipe que d’habitude, depuis son arrivée il fait très peu tourner dans toutes les compétitions.

@hamza Pourquoi ça te dégoûte ? En soit ce n’est pas pire que le Özil des mauvais jours. Et il ne joue pas vraiment dans un registre de 10 comme on a l’habitude de le définir.

En effet, j'ai vu ce matin que Tierney ne reprenait l'entraînement collectif que cette semaine. Il avait juste repris l'entraînement avec contacts visiblement. 

Pour ce qui est de Willock c'est faute de mieux. L'an passé il fait une grosse saison et des bonnes apparitions en jouant un cran plus haut que par le passé. 

Il ne fait pas pire qu'Özil comme dit plus haut, et j'aime la manière qu'il a de se projeter dans les trente derniers mètres, même si techniquement ce n'est vraiment pas ça. 

Nelson il est pas fit ? Je préférerai le voir lui dans le profil plutôt que Willock que je préfère en 8 limite . Je le trouve vraiment inutile en 10 le Willock .

Il y a 5 heures, Hamza59 a dit :

Ça me dégoûte de voir un joueur comme Willock en 10.

Pourtant il a fait des matchs intéressants cette année en EL en Poule, avec une vision de jeu certes poussée à 30%.

Tu préfère un Ozil à 30% d'implication qui en plus ne fait pas les différences?

Il y a 8 heures, Hamza59 a dit :

Ça me dégoûte de voir un joueur comme Willock en 10.

Pareil meme pas envie de voir le match si il est aligné.

J'aime bien la compo à part Sokratis à droite. Nelson si isolé ça me fait peur. Je comprends pas pourquoi il passe devant AMN. Intéressant de voir une compo sans Xhaka justement avec Mari titulaire.

Holding et Maitland-Niles ne sont pas titulaires.

Luiz et Saka sont les seuls qui sont de nouveau titulaire.

Première pour Mari.

Bellerin, Mustafi, Özil, Aubameyang au repos.

Blessés Tierney, Cedric, Chambers, Kolasinac

COYG

Le côté gauche sera certainement le cœur de notre animation ce soir. Nketiah devra profiter des appels de Gabi pour prendre la profondeur et combiner avec Willock et Nelson.

Mine de rien, quatre purs produits de l'académie titulaires ce soir, ça fait franchement plaisir. J'espère qu'ils vont s'illustrer de façon positive, c'est une bonne occasion pour Nelson et Willock de reprendre un peu de poil de la bête. 

Hâte de voir de quoi est capable Mari également, en espérant là aussi, être agréablement surpris. 

Pas mal de choses intéressantes à noter déjà.

Mari à une bonne relance.

Gendouzi joue dans son rôle habituel en 6 plus ou moins plein axe, avec Torreira plus haut et à gauche dans le rôle occupé par Xhaka. Je n'aime pas trop cette configuration parce qu'on expose pas mal les défauts dans le placement de Gendouzi en lui demandant autant de couvrir mais je préfère la mobilité de Torreira plus haut en phase offensive et même au pressing. Après trop haut (là ou il jouait souvent avec Emery) son jeu sans ballon devient plus médiocre, mais dans cette zone intermédiaire dans le rôle de Xhaka ça me va. Et puis si Arteta arrive à faire progresser Gendouzi défensivement et à lui faire perdre moins de ballons je pense vraiment que 6 devrait être son meilleur poste donc j'aime bien aussi qu'on l'y installe.

J'espère que ça va aller pour Torreira...

Saka ne peut pas jouer assez haut parce que Martinelli ne lui laisse pas assez le couloir et c'est quand même emmerdant dans nos transitions offensives.

Willock joue pour l'instant dans un vrai 433, en étant le milieu le plus à droite et le plus haut du trio. C'est une configuration qui était celle des premiers matchs d'Arteta même avec Ozil sur le terrain mais ça à un peu plus fluctué vers un 4231 récemment.