Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[EL-16ème de finale retour] Arsenal - Olympiakos Le Pirée

Recommended Posts

On est d'accord sur le fait que se lamenter est inutile. Mais c'est pas une raison pour voir du positif dans tout et n'importe quoi.

On aurait pu passer sans la manière , ,puis tenter une autre compo/animation au tour suivant pour améliorer le niveau de l'équipe.

Puis les clubs restants ne sont pas des monstres non plus. 

il y a 27 minutes, Micah a dit :

On est d'accord sur le fait que se lamenter est inutile. Mais c'est pas une raison pour voir du positif dans tout et n'importe quoi.

Oui enfin dans tout les cas se lamenter c'est inutile mais se réjouir aussi lol, on est que des spectateurs, le mieux qu'on puisse faire c'est d'apprécier le spectacle du mieux qu'on peut et/ou d'essayer de le comprendre au mieux.

Et en essayant de comprendre tout ça je vois pas comment on peut se dire c'est bien pour le club on va se concentrer sur le championnat.

On perd une opportunité de sauver  un peu une saison ratée, ce genre d'élimination peut peser dans les têtes.

Y'a rien de positif dans la loose.

il y a 21 minutes, Micah a dit :

Et en essayant de comprendre tout ça je vois pas comment on peut se dire c'est bien pour le club on va se concentrer sur le championnat.

On perd une opportunité de sauver  un peu une saison ratée, ce genre d'élimination peut peser dans les têtes.

Y'a rien de positif dans la loose.

Mentalité petit bras qu'on retrouve depuis longtemps maintenant chez une bonne partie de nos supporters partout à travers le globe. Un phénomène d'acclimatation à la mentalité du club et des proprios/dirigeants qui n'affichent aucune ambition, et se cherchent des excuses à tout bout de champ.

Je ne jette la pierre à personne, chacun réagit différemment, mais pour ma part,  je ne vois pas ce qu'il y a de positif à s'être fait sorti en 16èmes de finale d'une compétition européenne par une équipe qui n'a rien montré du match, le tout à domicile. 

C'est pas positif du tout mais je ne pense pas que ça fonctionne comme un coup de massue sur la tête des joueurs car leur attitude est la principale raison de cette défaite, c'est pas comme si on avait tout donné et qu'on s'était fait punir sur un csc débile dans le temps additionnel comme dans le passé. La c'était juste un non match avant le but de l'olympiakos m. 

De la même manière que face à chelsea l'an dernier certains joueurs étaient à 70% niveau intensité. C'est pas du tout une mentalité qui te permet de faire bonne figure en coupe d'Europe.

En vrai face à l'olymouakos c'était une défaite typique de match de coupe, arsenal très suffisant et l'équipe en face certes plus limitées mais qui donne tout jusqu'au bout.

Pour moi le principal enseignement (qui est en réalité plus une confirmation qu'autre chose) c'est qu'on ne peut pas compter sur cet effectif pour produire quelque chose d'intéressant. Trop peu d'osmose footballistique et des faillites individuelles ou collectives constantes. Cet été ça doit être la grande lessive 

Je me suis bien relu, et je vois pas à quel moment je dis que c’est bien pour le club en fait...

Ce que je dis c’est qu’avec ce niveau, c’est un fait, on ne serait jamais allé au bout, et dire que passer sans la manière on aurait pu se réajuster par la suite... effectivement on connaît avec Arsenal...

Du coup on sort en 16ème, c’est regrettable, quand tout est encore jouable en championnat... on a une seconde chance qu’il faut saisir, car tout est encore jouable, alors que si on avait été plus loin dans la compétition ce ne serait pas forcément le cas en championnat, ça s’appelle savoir saisir les opportunités qui s’offre à toi, bien évidemment que j’aurais préféré qu’on aille au bout, et que je ne me réjouis pas d’être sorti plutôt que d’être en demi ou finale par exemple... mais quand tu sors contre une équipe je cite " qui n’a rien montré du match " comment tu peux espérer aller au bout quand le niveau ne va qu’augmenter...

il y a 5 minutes, Wiz a dit :

Je me suis bien relu, et je vois pas à quel moment je dis que c’est bien pour le club en fait...

Ce que je dis c’est qu’avec ce niveau, c’est un fait, on ne serait jamais allé au bout, et dire que passer sans la manière on aurait pu se réajuster par la suite... effectivement on connaît avec Arsenal...

Du coup on sort en 16ème, c’est regrettable, quand tout est encore jouable en championnat... on a une seconde chance qu’il faut saisir, car tout est encore jouable, alors que si on avait été plus loin dans la compétition ce ne serait pas forcément le cas en championnat, ça s’appelle savoir saisir les opportunités qui s’offre à toi, bien évidemment que j’aurais préféré qu’on aille au bout, et que je ne me réjouis pas d’être sorti plutôt que d’être en demi ou finale par exemple... mais quand tu sors contre une équipe je cite " qui n’a rien montré du match " comment tu peux espérer aller au bout quand le niveau ne va qu’augmenter...

Ton raisonnement se tient mais je le partage pas du tout.

Premièrement tu peux pas savoir si on serait aller au bout ou pas, L'Ajax s'est fait sortir à ce tour aussi, y'a pas d'équipe qui marche sur l'eau non plus. Les favoris sont Man U, Roma, Seville et l'Inter, Des équipes prenables pour nous, et on aurait jouer Wolverhampton donc pas impossible, Seville et Rome sont opposé donc tu en perd un des 2.

Deuxièmement je reste persuadé qu'on est plus une équipe à se qualifier en gagnant l'Europa League plutôt qu'on étant 4ème du championnat, tout simplement car on a aucune régularité, tu mise sur une régularité en championnat que l'on a jamais eu, on est à 7 points de la 4-ème place et entre la 5 et la 8 y'a que des équipes plus costauds que nous.

Je crois à aucune révolte des joueurs, le mec le plus énervé ça doit être Arteta, mais il devrait se remettre en cause. Niles aurait du rentrer sur le côté droit, faire rentrer Willock pout Bellerin ça n'a aucun sens tactique. De même que Martinelli à la 105 ème... Il fait le changement 40min plus tôt et je suis persuadé que le Brésilien score.

Le plus triste c'est Aubam mais es ce que tu peux lui en vouloir de son raté à la fin? Le mec joue ailier gauche alors que en pointe y'a le fantome de Lacazette depuis 2 mois. Tu le remet en pointe 20min avec Martinelli et on est 2 fois plus dangereux.

Mental horrible, coaching horrible, performance de certains joueurs horribles (souvent les mêmes en ce moment, le trio Bellerin, Ozil, Xhaka deux finissent le match et un sort seulement parce qu'il est blessé).

J'aurai jamais cru dire ça un jour mais la sortie de Mustafi nous fait mal.

On sort pas contre une petite équipe mais une équipe inférieure à nous, qui a tenu son plan de jeu parfaitement, avec un grand coaching, tout les remplaçants ont apporté chez eux. Nous on a vendangé toutes les balles de match avec brio souvent en jouant pour sa gueule.

Bref je supporte ce club depuis a peu près 20 ans, mais je commence à m'en éloigner, et je suis pas le seul. Comme l'OL Juve on a vu que l'argent ne faisait pas une équipe. Ca serait marrant de comparer les valeurs marchandes des joueurs de l'Olympiakos et les notres.

On a pas vu une seule fois cette composition de l'année:

Leno

AMN-Mustafi-Luiz-Saka

Torreira

Guendouzi-Ceballos

Pepe-Aubam-Martinelli

Qui est pour moi l'équipe la plus équilibré. Ce qui parle de solidité au milieu... Torreira défend 4 fois mieux que Xhaka et ça s'est vu hier en 3 fois moins de temps de jeu.

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

On a pas vu une seule fois cette composition de l'année:

Leno

AMN-Mustafi-Luiz-Saka

Torreira

Guendouzi-Ceballos

Pepe-Aubam-Martinelli

Qui est pour moi l'équipe la plus équilibré. Ce qui parle de solidité au milieu... Torreira défend 4 fois mieux que Xhaka et ça s'est vu hier en 3 fois moins de temps de jeu.

Mais là t'as pas d'attaquant capable de tenir le ballon et t'as pas de milieux offensifs sur le terrain.

Pourquoi pas mais faut assumé un bloc bas et un jeu super direct derrière.

Mais fallait prendre Mourinho si c'était le projet.

Edited by Enzo Scifo

Il y a 1 heure, Enzo Scifo a dit :

Mais là t'as pas d'attaquant capable de tenir le ballon et t'as pas de milieux offensifs sur le terrain.

Pourquoi pas mais faut assumé un bloc bas et un jeu super direct derrière.

Mais fallait prendre Mourinho si c'était le projet.

Aubam, Martinelli et Pepé ne peuvent pas tenir le ballon? Et Guendouzi et Ceballos ne peuvent pas mener le jeu?

A tester.

Gendouzi et Ceballos haut sur le terrain ça ne me fait pas rêver personnellement. Ceballos un peu plus parce qu'il est un peu plus vif mais on a clairement vu qu'il est meilleur plus bas sur le terrain.

C'est un des problèmes de l'effectif aussi, on a pas de bonne alternative à Ozil (à part peut-être Nelson je sais pas j'aimerais bien qu'on l'essaie à ce poste) et l'allemand est beaucoup trop irrégulier pour qu'on puisse vraiment construire autour de lui.

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Aubam, Martinelli et Pepé ne peuvent pas tenir le ballon? Et Guendouzi et Ceballos ne peuvent pas mener le jeu?

A tester.

Aubam, Martinelli et Pepé c'est pas tellement les profils pour garder les ballons sous pression, pour jouer dos au but et pour servir de relais haut entre les lignes à mes yeux.

Après mener le jeu ça peut vouloir dire beaucoup de chose. Mais ouai c'est un peu pareil pour Guendouzi et Ceballos, j'ai un peu de mal à les imaginer si haut sur le terrain.

Il y a 2 heures, Graciak a dit :

C'est un des problèmes de l'effectif aussi, on a pas de bonne alternative à Ozil (à part peut-être Nelson je sais pas j'aimerais bien qu'on l'essaie à ce poste) et l'allemand est beaucoup trop irrégulier pour qu'on puisse vraiment construire autour de lui.

Même Lacazette en fait. Vous avez pas tellement d'alternative à son profil.

Edited by Enzo Scifo

Le seul reproche que je peux faire à mikel c'est Toreira. 

On avait retrouvé le grand lucas les premiers matchs sous arteta. 

Après il est tombé malade malheureusement et ceballos a donné satisfaction mais contre les grecs lucas aurait fait du bien à n'en pas douter. 

Surtout que ceballos a trop enchaîné à mon goût. 

Idem pour bellerin d'ailleurs. 

Maintenant on verra en fin de saison mais aujourd'hui encore chelsea est bien parti pour perdre des points. 

La 4ème place n'est plus si loin. 

L'Europe pouvait nous faire vibrer certes mais si on retrouve la LDC via le championnat, ça aura été un mal pour un bien. 

Car même si l'effectif actuel n'a pas le niveau européen, c'est important pour les finances et le prochain Mercato. 

il y a 28 minutes, papapoupa31 a dit :

Oui Bellerin joue trop et est hors de forme et tu as Cedric et Amn qui font banquette...

Cedric est blessé.

Il n'est même pas encore dispo il me semble. C'est notre grande spécialité de recruter des joueurs blessés.

il y a une heure, Fly a dit :

Cedric est blessé.

Il n'est même pas encore dispo il me semble. C'est notre grande spécialité de recruter des joueurs blessés.

Un bel apport à l'équipe qui se ressent déjà.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..