Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[EL-16ème de finale retour] Arsenal - Olympiakos Le Pirée

Recommended Posts

uefa-europa-league-logo_510x260_00.png

arsenal.png?2012-13olympiacos.png?itok=PeavpLPj

Jeudi 27 février, 21h (heure française) à l'Emirates Stadium.

- Diffusé sur RMC Sport 1 et RMC Story (EN CLAIR - canal 23 de la TNT) -

Match aller : Victoire 1-0.

C'est "marrant", j'avais l'impression qu'avant il alternait les matchs de 19h et 21h.

En gros si tu avais jouer ton aller à 21h, tu jouerais ton retour à 19h. Ce qui n'est pas le cas pour ce huitième.

Il y a 5 heures, Ramsey92i a dit :

C'est "marrant", j'avais l'impression qu'avant il alternait les matchs de 19h et 21h.

En gros si tu avais jouer ton aller à 21h, tu jouerais ton retour à 19h. Ce qui n'est pas le cas pour ce huitième.

16e tu veux dire. :ok:

Il y a 16 heures, Peter Pan a dit :

Martinelli n'était pas dans le groupe contre Everton, il est blessé ? Ou est-ce qu'il sera de retour pour ce match ?

Non pas blessé pourtant...

J'ai comme un doute pour la fin de saison de Martinelli. Arteta semble lui préférer Laca et Nketiah en 9. Sur l'aile gauche Auba est titulaire indiscutable et Saka risque de postuler pour le poste avec le retour de Tierney. Sur l'aile droite il est moins performant et Pepe titulaire. 

Ça risque d'être difficile pour lui d'avoir du temps de jeu...

J'espère qu'il va cartonner dès qu'il en aura l'opportunité pour bousculer la hiérarchie actuelle. 

il y a 49 minutes, Oxlade a dit :

Non pas blessé pourtant...

J'ai comme un doute pour la fin de saison de Martinelli. Arteta semble lui préférer Laca et Nketiah en 9. Sur l'aile gauche Auba est titulaire indiscutable et Saka risque de postuler pour le poste avec le retour de Tierney. Sur l'aile droite il est moins performant et Pepe titulaire. 

Ça risque d'être difficile pour lui d'avoir du temps de jeu...

J'espère qu'il va cartonner dès qu'il en aura l'opportunité pour bousculer la hiérarchie actuelle. 

Je pense qu'Arteta veut utiliser tous ses joueurs et donner du temps de jeu à l'ensemble du groupe, plutôt que de se focaliser sur un homme en forme et de le griller (surtout si c'est un jeune), c'est également un bon moyen de garder tout le monde concerné. je dirais même qu'il n'est pas evident de distinguer une hiérarchie à l'heure actuelle

Si il a alligné Sokratis arrière droit c'est également pour cette raison à mon avis. Ceballos est revenu dans le groupe, Bellerin joue un match sur deux, Kola était titulaire contre Everton, Pepe et Laca  ont été sur le banc en PL, au milieu il fait jouer Guendouzi, Torreira, Xhaka et Willock. On a aussi vu Nketiah débuter un match en Pl. Tierney serait dans la rotation également si il n'était pas blessé.  

Enfin j'ai l'impression que si tu prends la PL et l'Europa league, il y a 17/18 joueurs dans la rotation, ce qui n'est quand même pas si courant chez nous sachant qu'on a eu tendance à accumuler les blessés et les joueurs trop juste pour jouer en Europa / Pl. 

Depuis l'arrivée d'Arteta, Luiz, Xhaka et Aubam ont beaucoup (trop ?) joué, mais pour le reste je trouve qu'il fait beaucoup tourner, ce qui n'est pas plus mal vu les semaines qui arrivent. 

Il faudra surtout pas encaisser de but rapidement, et vu comment on a souffert au milieu je le verrai bien renforcer.

Ma team:

Leno

Bellerin-Mustafi-Luiz-Saka

Guendouzi-Torreira-Ceballos

Willock

Martinelli-Aubam

Des flèches devant pour contrer, un milieu pouvant garder le ballon et sachant défendre.

Si Aubam est au repos ou Martinelli encore touché, tu remplace l'absent par Pepé.

Il y a 6 heures, Stenx a dit :

Je pense qu'Arteta veut utiliser tous ses joueurs et donner du temps de jeu à l'ensemble du groupe, plutôt que de se focaliser sur un homme en forme et de le griller (surtout si c'est un jeune), c'est également un bon moyen de garder tout le monde concerné. je dirais même qu'il n'est pas evident de distinguer une hiérarchie à l'heure actuelle

Si il a alligné Sokratis arrière droit c'est également pour cette raison à mon avis. Ceballos est revenu dans le groupe, Bellerin joue un match sur deux, Kola était titulaire contre Everton, Pepe et Laca  ont été sur le banc en PL, au milieu il fait jouer Guendouzi, Torreira, Xhaka et Willock. On a aussi vu Nketiah débuter un match en Pl. Tierney serait dans la rotation également si il n'était pas blessé.  

Enfin j'ai l'impression que si tu prends la PL et l'Europa league, il y a 17/18 joueurs dans la rotation, ce qui n'est quand même pas si courant chez nous sachant qu'on a eu tendance à accumuler les blessés et les joueurs trop juste pour jouer en Europa / Pl. 

Depuis l'arrivée d'Arteta, Luiz, Xhaka et Aubam ont beaucoup (trop ?) joué, mais pour le reste je trouve qu'il fait beaucoup tourner, ce qui n'est pas plus mal vu les semaines qui arrivent. 

Pour l'instant je trouve Arteta parfait en terme de tactique de jeu, de gestion humaine et de communication.

Maintenant c'est vrai qu' il arrive à la partie difficile du métier de coach où il doit trancher sur les choix de joueurs à sélectionner.

Même si dans certains cas je suis pas d'accord avec lui (Torreira, Martinelli, Niles) il faut avouer qu'il s'en sort plutôt bien puisque les résultats sont là et tous les joueurs ont l'air motivés et concernés comme tu l'as bien dit. 

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

Tierney en t shirt manche courte + short : c'est l'été pour lui :lol1:

On pourrait le revoir bientôt ? 

il y a 7 minutes, Peter Pan a dit :

Je m'attends à une compo classique mais bizarrement j'ai du mal à être confiant malgré que l'on soit à domicile.

La meme. Gagné le match aller etait une bonne chose MAis je sens que l'équipe Va se reposer là dessus et l'Olympiakos nous rentrer dedans. 

Arteta a l'occasion de frapper un joli coup en nous qualifiant pour les 8ème, tout en continuant à redonner confiance à son groupe.

Ma compo :

Aubameyang

Martinelli  Özil  Pepe

Torreira  Ceballos

Saka  David Luiz  Holding  Bellerin

Leno

Envie de voir le duo Torreira-Ceballos au milieu. J'aimerais aussi revoir Holdini...

il y a 35 minutes, Auré a dit :

Arteta a l'occasion de frapper un joli coup en nous qualifiant pour les 8ème, tout en continuant à redonner confiance à son groupe.

Ma compo :

Aubameyang

Martinelli  Özil  Pepe

Torreira  Ceballos

Leno

Envie de voir le duo Torreira-Ceballos au milieu. J'aimerais aussi revoir Holdini...

ça m'étonnerait qu'on voit holding dans ce match en tant que titulaire.

C'es un match retour important pour passer au tour suivant. Je pense que ce sera probablement Mustafi. Voir la même defense au match aller avec Sokratis.

Holding c'est quand même pas terrible pour l'instant. Le match est trop important pour se passer de Mustafi à mon avis (cette phrase lunaire!).

D'autant plus qu'il y aura la Cup lundi prochain, ça me plairait plus de le voir à ce moment-là!

Comme le signale Don David, on ne joue pas en Premier League ce week-end donc à mon avis on ne devrait pas voir trop de rotation. 

Pour les joueurs qui ont besoin de temps de jeu comme Mari ou Holding, on devrait les voir lundi à Portsmouth à n'en pas douter ! 

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Ma compo :

Aubameyang

Martinelli  Özil  Pepe

Torreira  Ceballos

Leno

Je valide totalement cette compo. J'ai aussi envie de voir ce duo au milieu. Revoir Holding en défense, serait également une bonne chose à mon sens. Seul changement, je mettrai Lacazete titulaire à la place de Aubam, histoire que le gabonais souffle un peu. 

Pour moi il faut prendre en compte la fraîcheur, ça va être prépondérant.

Luiz n'est plus tout jeune, il a beaucoup enchainé, bellerin est largué mais saka a l'air encore plus sur les rotules.

Je laisserai mustafi et bellerin mais incorporerai sokratis et niles a la place des deux autres.

Au milieu de terrain c'est plus simple, torreira jouera de manière certaine, j'espère que ceballos lui sera associé, il est frais, il a encore peu jouer cette saison.

Devant aubameyang joue comme un malade dernièrement, de la 1ère à la dernière minute, sans se ménager, s'il tombe, on est morts. Lacazette a été reposé et pépé vu le peu d'efforts qu'il produit, je ne vois pas comment il pourrait être fatigué. Je mettrai donc juste martinelli a la place d'aubameyang.

Quand à ozil, malheureusement je ne vois pas qui mettre d'autre, nelson reviens de blessure et willock est nul, je pense que je mettrai guendouzi à sa place.

------------------lacazette--------------

--martinelli--------------------pépé--

-----------ceballos--guendouzi-----

--------------------torreira----------------

--niles------------------------bellerin--

------------sokratis---mustafi--------

---------------------martinez-------------

Je ne vois pas pourquoi Lacazette ne serait pas là ce soir, il a marqué 2 fois, il a été reposé au match précèdent et il marque souvent à l'Emirates donc à mon avis il sera titulaire en pointe ce soir. Surtout que c'est lui qui à accompagné Arteta en interview d'avant match.

Hâte de revoir Torreira titulaire, en espérant qu’il sorte un gros match pour s’imposer dans le 11 type.

Le point d’interrogation c’est vraiment les latéraux. Saka et Bellerin tirent la langue et on pas vraiment de solutions crédibles... À voir ce que va faire Arteta, mais j’espère qu’il va nous refaire le coup de Sokratis...

La meilleure solution je pense pour ce match c'est Niles à gauche et Bellerin à droite.

Mais bon Niles à gauche dans notre système ça marchera pas trop, enfin on sentira beaucoup la différence offensivement par rapport à Saka.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..