Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Sign in to follow this  
SkyMan

J27 - Arsenal v Everton

Recommended Posts

à l’instant, Stenx a dit :

Tu vois Mari titulaire chez nous ? Honnêtement je connais pas assez le joueur que pour me faire une idée de son potentiel 

Ah j'en ai aucune idée je l'ai jamais vu jouer, c'est juste mon espoir personnel que son recrutement ait servi notamment à donner à Arteta plus d'options au milieu.

Plutôt satisfait du match dans le sens où les deux derniers matchs m'ont un peu inquiété offensivement, contre Newcastle on a rien fait avant le 1er but, contre l'Olympiakos pas ouf aussi, là même mené au score on a pas été sterile et on a su créer les occasions qu'il fallait contre une grosse equipe, maintenant defensivement on doit mieux faire mais dans l'ensemble on s'est beaucoup amélioré dans ce domaine, on est clairement sur la bonne voie pour retrouver un niveau LDC

il y a 8 minutes, Rambo666 a dit :

C'était un beau match ? Est ce que le revoir en replay vaut le coût ?

C'était pas tactiquement abouti, y a eu des phases stupides digne d'Arsenal. Mais contrairement aux standards d'Unai tu peux le voir oui. Y a des émotions à travers le match et de la combativité !

Je viens de finir de voir le match en rediff vu que je n'étais pas chez moi cet après-midi. On est passé un peu par toutes les émotions avec une entame dont seul Arsenal à le secret. Un but gag concédé après seulement 49 secondes de jeu sur une cagade de David Luiz, puis Kolasinac, qui se blesse pour son retour après seulement 15 minutes de jeu. A ce moment là, tu te dis que c'est fort mal barré. Je ne m’épancherais pas sur le cas David Luiz, vu que j'en ai parlé cette semaine dans son topic. Son erreur sur le but illustre parfaitement ce que je lui reproche. Sa passe décisive sur le second but est cela dit de toute beauté.

L'entrée de Saka en première période nous a fait beaucoup de bien. Il est une nouvelle fois décisif en délivrant un caviar à Nketiah qui conclue magnifiquement. Un but 100% made in academy, c'était assez jouissif à voir. Derrière, on prend le contrôle du match jusqu'à l'égalisation qui est juste hallucinante. Everton a une chance phénoménale toute la rencontre, des contres favorables à la pelle, des frappes claquées des milieux qui se terminent dans les pieds des attaquants, des attaquants qui se retrouvent du coup en position idéale pour marquer. Foncièrement, les toffees n'ont pas montré grand chose et pourtant vu la tournure du match en seconde période, on s'en sort très bien avec cette victoire, bien qu'à mon sens elle soit totalement méritée.

Saka est passé totalement à côté de sa seconde mi-temps, c'est assez incompréhensible. 5-6 ballons perdus, dont deux qui amènent pratiquement l'égalisation. Sans conséquence, fort heureusement, mais il doit faire attention de pas rééditer ce genre d'erreurs à l'avenir.

Özil a sorti un vrai bon match, même si son faux pressing a toujours tendance à beaucoup m'agacer. Il a cela dit, distribué beaucoup de bons ballons. Même chose pour Ceballos qui a été précieux dans le jeu et à la récupération aujourd'hui. Il annihile deux contres très dangereux en seconde période et a très bien organisé le jeu.

Mais alors celui qui m'a complètement bluffé sur ce match, c'est Mustafi. Très gros match de sa part. Aucun erreur individuelle, décisif dans ses interventions, il était partout. Je l'ai trouvé serein et rassurant du début à la fin, contrairement à Luiz qui dégageait pas mal d’anxiété dès qu'il avait le ballon, certainement à cause de son erreur en début de match. Un match de patron pour l'allemand.

Guendouzi et Torreira ont beaucoup apporté quand ils sont rentrés. C'est important d'avoir autant de bons joueurs sur le banc. Y'a un vrai casse-tête qui se pose à chaque match et ça permet davantage à Arteta de varier ses changements pour s'adapter aussi au scénario du match. 

Bellerin a été en difficulté toute la seconde période, on sent qu'il manque cruellement de confiance. Ses choix sont rarement bons et il a tendance à être beaucoup trop passif défensivement. Son match était tout même un peu plus aboutie que face à Newcastle où il a pris l'eau du début à la fin. 

Cette victoire fait beaucoup de bien, tant pour la confiance qu'au point de vue comptable. Nous ne sommes qu' à 4 petits points de la cinquième place qualificative pour la Ligue des Champions, à condition que la sanction de City soit confirmée, évidemment. Tout reste donc possible, alors qu'il y a encore quelques semaines, une qualif semblait inenvisageable. Nous avons un calendrier plutôt favorable avec la réception de West Ham le 7 mars, puis des déplacements à Brighton et Southampton (match qui sera déjà plus compliqué) avant de recevoir Norwich.

Il ne va pas falloir se relâcher, puisque la fin de saison sera beaucoup plus compliquée. On doit faire le plein de points sur les 4 prochaines échéances si on veut avoir une chance de faire parti du Top 5 à l'issue de la saison. Southampton sera certainement le match le plus difficile, mais les Saints ont globalement du mal cette année, y compris à domicile. Ce sera à Mikel de faire les bons choix pour mettre fin à la malédiction au St Mary's Stadium. 

Keep the faith and come on Gunners :pray: !

Moi aussi j'ai regardé le match en replay. 

C'était pas le meilleur match sous Mikel mais clairement on reprend du plaisir à voir cette équipe et que ça fait du bien. 

Malgré l'entame catastrophique on a tout de suite cherché à attaquer au lieu de baisser la tête. 

On se prend un but avant la mi-temps pareil début de deuxième on plante sur notre première action. 

Et Eddie aurait mérité un doublé en fin de match. 

Défensivement on a eu du mal et on a perdu des ballons bêtement notamment Saka mais on a aussi vu des très bonnes choses à côté. 

Beaucoup de satisfactions aujourd'hui et force est de constater que mustafi a sorti un match de patron. 

Eddie aubam devant sont deux top finisseurs ils l'ont montré. 

Pépé moins en vue mais décisif et très peu de pertes de balle. 

Au milieu, ceballos monte en puissance et les entrées de guendouzi toreira ont fait du bien aussi en fin de match.

Et Leno même si sur le deuxième il fait une erreur quelle masterclass derrière 

On sent tout le groupe concerné derrière Mikel. 

Il fait des choix forts qui sont payants. 

Qui aurait cru que mustafi et Xhaka seraient des titulaires indiscutables ? 

Eddie aussi monte en puissance, ceballos pareil. 

Et un but 100% academy aujourd'hui !! 

4 points du cinquième, 7 du quatrième. On peut espérer plus haut clairement le club est sur la très bonne voie 

Aussi je trouve que c'est le match durant lequel on a le + subit sous Arteta. Et c'est une tendance qui commence à revenir, la défense commence à être de nouveau, petit à petit, exposée et j'aime pas ça. Ca colle avec l'absence de Torreira devant la défense on dirait. Vite qu'il revienne. 

Mustafi a fait un bon match toujours dans son registre, comme Xhaka (faut le souligner quand c'est le cas), mais moi j'ai vu plusieurs erreurs de placement de la part de l'allemand. On fera de toute facon pas d'un âne un cheval de course hein. 

Effectivement nous avons subi, mais j'ai la sensation que c'est dû au mauvais démarrage; se prendre au bout de quelques minutes, ca montre que tu n'es pas rentré dans ton match et les joueurs sont sous leurs vieux démons qui se caractérisent par le manque de confiance. Et donc vient la sensation de manque de contrôle. 

Ce qui est curieux en revanche c'est qu'on a eu pendant ce match plusieurs phases et effectivement c'était vraiment marquant hier.

Faut pas oublier aussi qu'on sortait de 3 matchs en 8 jours quand Everton n'avait pas joué depuis 15 jours. C'était presque normal qu'on subisse à la fin. C'est surtout beau d'avoir tenu même s'il nous a fallu un peu de réussite. 

Effectivement la deuxième mi-temps de Saka est très compliquée mais il doit être pas mal carbo. En y repensant, c'est peut-être la première fois de sa vie qu'il joue 3 matchs en 8 jours...

Sinon, j'ai du mal à en vouloir à Luiz sur le premier but. Si Kolasinac ne part pas à la guerre, il y a hors jeu et terminé. Derrière, il se retrouve à défendre quasiment tout seul comme il peut et il se jette pour essayer de sauver son camp et risquer de prendre le pied dans la tête. Pas évident. Sur le deuxième, on peut reprocher à Leno de ne pas sortir mais il n' a pas l'air très adepte des sorties kamikazes à se jeter sur l'attaquant. Ca nous coûte ce but mais sa sérénité nous sauve en seconde. Est-ce qu'on y gagne pas au change?

Enfin, Ceballos :amoureu: pourvu que Zidane continue de le bouder...

Pas notre meilleur match effectivement, toujours des buts casquettes et des situations très chaudes dans notre surface MAIS et c'est le plus important, on prends les 3 points à la fin.

3 belles victoires en 1 semaines, çà serais bien de se qualifier jeudi avant de se rendre à l'Ethiad...

Avec ces 2 victoires en championnat, on reste pas "si loin" que çà du top 6, avec un calendrier plutôt abordable après City jusqu'a Tottenham...

il y a 3 minutes, Ramsey92i a dit :

Pas notre meilleur match effectivement, toujours des buts casquettes et des situations très chaudes dans notre surface MAIS et c'est le plus important, on prends les 3 points à la fin.

3 belles victoires en 1 semaines, çà serais bien de se qualifier jeudi avant de se rendre à l'Ethiad...

Avec ces 2 victoires en championnat, on reste pas "si loin" que çà du top 6, avec un calendrier plutôt abordable après City jusqu'a Tottenham...

Pas de City le week-end prochain :ok:

Le match a été reporté parce qu'ils jouent la finale de la League Cup. 

Après Olympiakos, ça sera Portsmouth en Cup le lundi.

Just now, Don David said:

Pas de City le week-end prochain :ok:

Le match a été reporté parce qu'ils jouent la finale de la League Cup. 

Après Olympiakos, ça sera Portsmouth en Cup le lundi.

Autant pour moi, le calendrier n'avais pas encore été mis a jour..

On visera donc une qualif en EL et en Cup sur les 2 prochains matchs...

Il y a 1 heure, Don David a dit :

Effectivement la deuxième mi-temps de Saka est très compliquée mais il doit être pas mal carbo. En y repensant, c'est peut-être la première fois de sa vie qu'il joue 3 matchs en 8 jours...

Oui Arteta a dit qu'il avait eu un petit problème physique avant le match, donc effectivement il devait pas être au mieux physiquement. J'espère qu'il va pas devoir continuer à enchainer jusqu'à ce que Tierney revienne.

il y a 8 minutes, Graciak a dit :

Oui Arteta a dit qu'il avait eu un petit problème physique avant le match, donc effectivement il devait pas être au mieux physiquement. J'espère qu'il va pas devoir continuer à enchainer jusqu'à ce que Tierney revienne.

Je pense qu'Arteta n'aura pas d'autre choix pour le match retour contre l'Olympiakos. 

Il faudra trouver une autre solution en Cup, peu importe laquelle presque, pour le faire souffler. 

il y a 5 minutes, Don David a dit :

Je pense qu'Arteta n'aura pas d'autre choix pour le match retour contre l'Olympiakos. 

Il faudra trouver une autre solution en Cup, peu importe laquelle presque, pour le faire souffler. 

Le déplacement à Portsmouth sera le bon moment pour ressortir Niles du placard. 

Niles a jouer un paquet de match latéral gauche en y étant très bon. Je le trouvais même meilleur qu'à droite au départ.

Saka le perdre sur blessure serait très préjudiciable, niles peut tenir la route face à l'olympiacos à gauche, j'espère qu'arteta préservera l'anglais pour ce match.

En espérant voir encore et encore Ceballos titulaire. Il fait un bien fou au milieu de terrain, et son attitude apporte tellement à l'équipe. Il va au charbon, est généreux dans ses efforts. 

J'espère vraiment que les dirigeants feront en sorte de le signer. 

il y a 47 minutes, Blankignole a dit :

En espérant voir encore et encore Ceballos titulaire. Il fait un bien fou au milieu de terrain, et son attitude apporte tellement à l'équipe. Il va au charbon, est généreux dans ses efforts. 

J'espère vraiment que les dirigeants feront en sorte de le signer. 

Attention il avait aussi enchainé 2,3 bons matchs en début de saison avant de baisser le pied.

S'il enchaine 2 bons mois comme ses deux derniers matchs, alors oui clairement.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..