Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Sign in to follow this  
SkyMan

[EL-16ème de finale aller] Olympiakos Le Pirée - Arsenal

Recommended Posts

uefa-europa-league-logo_510x260_00.png

olympiacos.png?itok=PeavpLPjarsenal.png?2012-13

Jeudi 20 février, 21h (heure française) au Georgios Karaiskakis Stadium.

- Diffusé sur RMC Sport 1 et RMC Story (EN CLAIR - canal 23 de la TNT) -

Torreira pourrait faire le déplacement seul s'il va mieux demain. 

Je pense qu'on reverra ceballos xhaka. 

Sokratis en conf de presse, il devrait donc être titulaire demain 

Je verrais bien un truc du genre

Martínez - Maitland-Niles, Sokratis, Holding, Kolasinac - Guendouzi, Willock, Ceballos - Pépé, Lacazette, Martinelli

Je vois aucune raison de mettre l'équipe B. C'est plus les phases de poule et Olympiakos à domicile je me méfierais.

Match difficile en perspective, on a souvent perdu là-bas par le passé.

Autrefois cette affiche était une affiche de tour préliminaire de Champions League, demain ce sera une affiche de 16ème de finale d'Europa League.

J'espère voir la meilleure équipe possible. 

Leno doit à mon sens, disputer cette rencontre. Il apporte d'avantage de garanties que Martinez qui est capable de sortir une très bonne performance, comme de passer totalement à côté de son match.

Derrière, j'espère voir David Luiz associé à un autre joueur que Mustafi. C'est un match trop important pour qu'on puisse prendre le risque de le voir nous saborder par une erreur dont lui seul possède le secret. 

Je laisserai également Özil sur le banc, c'est typiquement le genre d'affiche où il risque de ne pas exister. A partir de là, si Torreira n'est pas à 100%, je ferai jouer Guendouzi aux côtés de Xhaka avec Ceballos en 10. Devant, j'aligne le trio Aubam-Lacazette-Pépé. 

Compo : Leno - Bellerin - Sokratis - D.Luiz - Saka - Guendouzi - Xhaka - Ceballos - Aubam - Lacazette - Pépé. 

8 hours ago, Fly said:

Je laisserai également Özil sur le banc

Il a pas fait le déplacement Ozil, sa femme est sur le point d'accoucher.

Une grosse équipe okay, mais on a plusieurs joueurs qui sont pas loin d'être titulaire et qui devrait commencer: Guendouzi, Martineli, Sokratis, Kolasinac voir AMN (vu le niveau de Bellerin) ou Nelson. Je laisserais Auba sur le banc juste pour ne pas à nouveau aligner le trio Auba-Laca-Gabi qui est très peu complémentaire. Dans l'idéal j'aimerais bien revoir le flanc gauche Saka/Gabi qui marche fort.

Pour ma part: Leno - Bellerin (ou AMN) - Sokratis - Luiz - Saka (ou Kola) - Xhaka - Gunedouzi - Willock - Pépé - Laca - Martinelli

En l'absence d'Ozil j'aurais bien aimé voir Nelson dans ce rôle, même si pour l'instant Arteta a l'air de lui préférer Willock.

Je regrette vraiment de ne pas plus le voir sur le terrain

Ça va pas être facile de jouer là bas

D'après Arteta il va aligner la meilleure équipe possible à ses yeux. Ca va être intéressant bien que les absences d'Ozil et Torreira faussent un peu la donne. Dans l'ensemble il a commencé par un vrai 11 type Arteta mais il n'a pas peur de le modifier par petites touches en fonction des perfs de chacun à l'entrainement.

J'imagine qu'on verra ça :

Martinez

Bellerin               Mustafi                     Luiz                 Saka

Gendouzi/Ceballos      Xhaka

Willock

Pepe                               Lacazette                            Aubameyang

Ca va être intéressant de voir qui il privilégie entre Gendouzi et Ceballos. Dans l'idéal j'aimerais bien voir Xhaka sortir du 11 et les deux en même temps, même si défensivement ce sera forcément compliqué. Ceci dit avec Willock à la place d'Ozil on a aussi une équipe qui peut être largement meilleur au pressing et qui est capable de jouer plus haut, et quand c'est le cas Gendouzi est plutôt bon défensivement vu qu'il est assez fort au duel malgré son mauvais placement. 

Willock devrait logiquement être titulaire, ça va être intéressant de le voir.

il y a 5 minutes, Graciak a dit :

D'après Arteta il va aligner la meilleure équipe possible à ses yeux. Ca va être intéressant bien que les absences d'Ozil et Torreira faussent un peu la donne. Dans l'ensemble il a commencé par un vrai 11 type Arteta mais il n'a pas peur de le modifier par petites touches en fonction des perfs de chacun à l'entrainement.

J'imagine qu'on verra ça :

Martinez

Bellerin               Mustafi                     Luiz                 Saka

Gendouzi/Ceballos      Xhaka

Willock

Pepe                               Lacazette                            Aubameyang

Ca va être intéressant de voir qui il privilégie entre Gendouzi et Ceballos. Dans l'idéal j'aimerais bien voir Xhaka sortir du 11 et les deux en même temps, même si défensivement ce sera forcément compliqué. Ceci dit avec Willock à la place d'Ozil on a aussi une équipe qui peut être largement meilleur au pressing et qui est capable de jouer plus haut, et quand c'est le cas Gendouzi est plutôt bon défensivement vu qu'il est assez fort au duel malgré son mauvais placement. 

Willock devrait logiquement être titulaire, ça va être intéressant de le voir.

Ouais je vois la même compo que toi après Kolasinac est dispo, peut être que Arteta alternera. 

Ou alors vue la dernière perf de Saka il le laissera poursuivre sa progression, mais sinon c'est ce qu'on devrait voir. J'espère seulement revoir Ceballos dans le rôle qu'il a eu le weekend dernier

il y a 50 minutes, na-oukine a dit :

J'espère que saka sera aligné ailier gauche devant kolasinac avec martinelli a droite et lacazette au centre.

Avec quel genre d'animation du coup ? Parce qu'on a clairement vu que Martinelli à droite avec un latéral qui ne le soutient pas ça ne marche pas. Pareil pour Saka-Kolasinac, qui va faire des appels vers l'intérieur avec ces deux là, sachant que Lacazette à tendance à jouer bas et à peu prendre la profondeur ?

Je comprends pas trop non plus pourquoi on ne laisserait pas Saka enchaîner en ARG, ni pourquoi on se passerait de Pepe qui était notre meilleur offensif au dernier match.

Puis Martinelli à droite ça n'a jamais marché. Même à Ituano il y a déjà évolué, c'était nul, le coach a vite laissé tomber. Ça fonctionne juste pas. Moi je pense qu'il faut continuer avec Saka arrière gauche pour ce match. Si on veut mettre Martinelli, faudra drop Aubam ou Laca. 

Perso je dropperais Lacazette avec Aubemeyang en pointe.

J'aimerais vraiment revoir le flanc gauche Sakanelli qui était notre principal force de frappe. Comme contre Newcastle, leur activité peut tendre le jeu côté gauche et laisser plus d'espace à Pepe qui peut être monstrueux en 1v1. J'aimerais bien revoir Niles aussi suite à la perf mitigée d'Hector.
On a vu qu'une seul fois le front three Martinelli-Aubameyang-Pepe contre je sais plus qui il me semble, et c'était pas loin la masterclass.

Le milieu sera le seul casse tête. Torreira a des chances de participer (il devait faire le déplacement tout seul aujourd'hui si son état s'améliorait, je sais pas ce qu'il en est).

Xhaka sera forcément titulaire de par son profil.

J'aimerais voir ça :

Martinez

Niles-Sokratis-Luiz-Saka

Xhaka

Guendouzi-Ceballos

Pepe-Aubemayang-Martinelli

Un vrai 4-3-3 comme je demande depuis un bon moment !

COYG, l'Europa est à nous !

Edited by Kloro

J'imagine cette composition. Martinez devrait débuter, j'aimerais voir Ceballos enchaîner au milieu mais je veux pas que Guendouzi ne joue plus et Xhaka lui restera titulaire.

L'absence d'Özil peut profiter à Willock. Devant Martinelli mérite de jouer. Le dernier match contre Newcastle peut vraiment lancer Pepe et Lacazette c'est pourquoi j'aimerais qu'ils débutent.

Martinez

Bellerin Sokratis Luiz Kolasinac

Ceballos Xhaka

Pepe Willock Martinelli

Lacazette

Leno, Mustafi, Maitland-Niles, Guendouzi, Saka, Aubameyang, Nketiah

COYG

En l'absence d'Ozil pourquoi ne pas partir sur un 4-4-2 avec lacazette en 9½..? 

Martinez 

AMN - Sokratis - David Luiz - Kolasinac

Xhaka - Ceballos

Pepe --- Martinelli 

Laczette - Aubameyang

Il y a quelques incertitudes concernant les rôles des deux devant mais moi ça me plaît. 

Il y a 10 heures, Mikeb a dit :

Il a pas fait le déplacement Ozil, sa femme est sur le point d'accoucher.

Bien vu, j'avais zappé.

C'est pas plus mal, ça va nous permettre de revoir Dani dans un contexte différent et moins confortable.

On joue à l'extérieur et il s'agit d'un match décisif pour la suite de la compétition, ce serait bien qu'on commence à jouer les deux mi-temps à ce sujet.

Il y a 4 heures, Graciak a dit :

Avec quel genre d'animation du coup ? Parce qu'on a clairement vu que Martinelli à droite avec un latéral qui ne le soutient pas ça ne marche pas. Pareil pour Saka-Kolasinac, qui va faire des appels vers l'intérieur avec ces deux là, sachant que Lacazette à tendance à jouer bas et à peu prendre la profondeur ?

Je comprends pas trop non plus pourquoi on ne laisserait pas Saka enchaîner en ARG, ni pourquoi on se passerait de Pepe qui était notre meilleur offensif au dernier match.

--------------------martinez----------------

------mustaf---sokratis---mari-------

--niles---ceballos--xhaka--kolasinac--

---------martinelli----------saka----------

---------------------lacazette-----------------

Il y a 2 heures, Forward a dit :

J'imagine cette composition. Martinez devrait débuter, j'aimerais voir Ceballos enchaîner au milieu mais je veux pas que Guendouzi ne joue plus et Xhaka lui restera titulaire.

L'absence d'Özil peut profiter à Willock. Devant Martinelli mérite de jouer. Le dernier match contre Newcastle peut vraiment lancer Pepe et Lacazette c'est pourquoi j'aimerais qu'ils débutent.

Martinez

Bellerin Sokratis Luiz Kolasinac

Ceballos Xhaka

Pepe Willock Martinelli

Lacazette

Leno, Mustafi, Maitland-Niles, Guendouzi, Saka, Aubameyang, Nketiah

COYG

Pourquoi se passer de notre meilleur joueur ?

il y a 20 minutes, na-oukine a dit :

--------------------martinez----------------

------mustaf---sokratis---mari-------

--niles---ceballos--xhaka--kolasinac--

---------martinelli----------saka----------

---------------------lacazette-----------------

Mouais. Du coup ça veut dire juste Martinelli pour occuper le couloir droit et on a vu récemment que c'était vraiment pas bien exploiter ses qualités. Ou alors tu veux dire que Martinelli et Saka sont dans les half space gauche et droits respectivement mais du coup ça veut dire que tu n'as littéralement personne qui occupe les couloirs haut et que le bloc adverse est extrêmement compact, sachant que chez Arteta il y a une vrai volonté d'étirer les couloirs et d'avoir un joueur de chaque côté qui colle la ligne ça me semble pas franchement terrible. 

Et puis si Martinelli et Saka sont les seuls joueurs qui reçoivent le plus la balle entre les lignes avec Lacazette devant eux ça va manquer de profondeur aussi quand même.

Je comprends pas trop d'ou tu sortirais ce 3421 et pourquoi tu voudrais jouer comme ça.

Si c'est vrai, ça me fait chier de pas voir Pepe à droite.

J'espère aussi que c'est Aubameyang à droite.

Edit :

Très sceptique. Back 3 ? Pourquoi ? Mustafi DD ? Pourquoi ?

Par contre, RIP Martinez

Edited by Kloro

Je suis un peu déçu de ne pas revoir Pépé et Ceballos, et je suis bien sceptique sur le fait de faire jouer Mustafi ou Sokratis défenseur droit.

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..