Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J26 - Arsenal v Newcastle

Recommended Posts

Non je pense pas que ce soit de la rigidité, je pense qu'il essai dans un premier temps de retrouver une cohérence collective, que l'équipe se déplace ensemble. 

Il essaie d'abord de mettre en place une structure de base afin d'améliorer notre  organisation collective. Et pour l'instant il y a de l'amélioration.

Déjà dans l'organisation de nos joueurs dans les différents espaces (ceux proches du ballon et ce plus loin qui sont indirectement impliqués) la distance entre les joueurs aussi (tu mets bien l'accent dessus d'ailleurs). 

Les circuits de passes, les sorties de balle, l'utilisation de la largeur.. on voit les prémices d'une idée de jeu. 

Ce qui me gêne c'est vraiment ce manque de profondeur soit de notre attaque mais aussi de nos milieu. On crée très peu d'incertitude chez l'adversaire dans ce domaine. Ce manque de profondeur ça aide pas non plus pour créer des largesses entre les lignes du bloc arrière. 

Quand je vois nos milieux aucun mis à part Ozil a le profil pour jouer un cran plus haut. On voit bien que Ceballos, torreira et Xhaka préfère jouer plus bas, avoir le jeu face à eux. Guendouzi pourrait peut être un peu plus remplir ce rôle mais selon moi il manque un peu de mobilité. 

Après Arteta est limité au niveau des joueurs. Certains sont au mieux des joueurs moyens et d'autres ont un très bon potentiel mais on sent un manque de maturité et d'intelligence encore. 

Mais la ou tu vois de la rigidité Graciak j'y vois plus un processus obligatoire pour retrouver de la cohérence. Avant de songer à créer des surnombres sans déséquilibrer l'équipe il faut que les joueurs soient capable d'identifier leurs rôles en fonction de l'espace dans lequel ils se trouvent, 

Tu peux pas demander à des joueurs qui n'ont pas encore à la fois les bases et la confiance de s'exposer au risque de se déséquilibrer bêtement. 

Il bosse d'abord sur les fondamentaux et il le fait plutôt bien (tu le dis toi même on a rarement était aussi équilibré tout en étant aussi mauvais individuellement). 

Ahaa au plaisir de discuter à nouveau toi Auré !

Edited by Heisenberg

Oui c'est peut-être effectivement temporaire. Et puis bon au vu de la qualité individuelle de notre défense c'est dur de lui reprocher de ne pas prendre de risques clairement.

Assez d'accord qu'on manque de profondeur. Aubam et Martinelli le font bien, mais pas trop Lacazette ni Pepe même si il a les qualités pour faire plus de courses dans le dos de la défense.

Pour ça aussi que je veux voir Willock à la place d'Ozil, avec son activité et son jeu sans ballon je pense qu'il peut prendre la profondeur régulièrement. D'ailleurs il fait encore une plutôt bonne entrée hier en donnant notamment un bon ballon sur le but de Lacazette. Tu l'oublies d'ailleurs dans les milieux qui peuvent jouer haut.

Oui c'est exact j'ai oublié de nommer Willock qui a un profil intéressant. J'ai encore des doutes sur sa technique et ses choix avec la balle mais il a un bon volume de jeu et effectivement il n'hésite pas à se projeter. 

Je suis d'accord avec le reste de ton message. Pépé sait prendre la profondeur, il le fait même plutôt bien mais avec intermittence après  est ce que c'est une consigne de Arteta qui préfère le voir dans son couloir ? Je ne sais pas. 

Edited by Heisenberg

J’ai eu la chance d’être à l’Emirates pour l’un des matchs les plus réjouissants de cette triste saison. 

Je crois que la 1ère mi-temps était encore plus frustrante en live. Ça jouait à deux à l’heure, passe latérale sur passe latérale, et la défense était en panique dès que Newcastle passait le milieu de terrain. Seul Ceballos surnageait depuis le début du match. Même défensivement ça semblait être le seul joueur à réussir à gagner un duel. Il a d’ailleurs été le seul à réussir à stopper deux ou trois fois Saint-Maximin. Pendant que Bellerin était cataclysmique. Prestation très inquiétante de la part de l’espagnol qui semblait complètement terrorisé par le français. Globalement toute la défense recule beaucoup trop, un attaquant de Newcastle esseulé arrivait à faire 30-40m jusqu’à la surface sans gagner aucun duel...

On a eu du mal à trouver Özil dans les 30 première minutes mais ensuite ça a été un régal. Dès qu’il touchait la balle il se passait quelques chose. Quand il est à ce niveau là, c’est vraiment un joueur particulier à voir en live, il fait pas le même sport que les autres. A voir si il va vraiment y avoir du progrès ou si c’était juste son bon match annuel...

Pépé manque vraiment de spontanéité sur sa première touche, la différence avec Saka/Saint-Maximin était flagrante en 1ere mi-temps. Comme Garciak l’a bien expliqué, il a besoin d’être entouré et que des décalages/appels se fassent autour de lui. Bellerin et Özil ont été beaucoup plus présent sur l’aile droite en 2eme mi-temps et ça l’a libéré. 
Toute l’animation offensive a semblé beaucoup plus fluide avec l’entrée de Laca. Ces décrochages ouvrent des espaces pour Auba/Özil/Pépé. Nketiah n’a pas du tout réussi à peser sur le matchs.

Tout le stade a exulté quand Laca a marqué, sa côte de popularité est encore impressionnante chez les fans anglais (en comparaison du forum par exemple).

Edited by Stravoguine

Derrière la télévision je me disais la même chose au sujet d'Ozïl. Il est inconstant mais il a une façon de jouer vraiment unique. Merci pour ton retour en tout cas.

Merci @Stravoguine pour tes impressions depuis l'Emirates.

Un autre point positif contre Newcastle, les joueurs sont montés en puissance physiquement tout au long du match pour finalement finir très fort. 

Tout l'inverse des premières sorties d'Arteta où l'équipe explosait en cours de partie. 

C'est mieux dans ce sens ^^

PS : Sinon tellement heureux pour Laca. Ça se voyait que son manque de réussite lui peser sur les épaules... La célèbration avec les autres joueurs et le staff était magnifique à voir. 

D’ailleurs on parle de manque de profondeur de Pepe qui pourtant sait la prendre mais en première mi-temps, le fait d’être esseulé il avait tout le temps 2 voir trois joueurs sur lui, c’est difficile de tromper les trois sur un appel. Surtout qu’Nketiah a moins embarqué les défenseurs que peut le faire Laca à l’accoutumé. Ozil a finalement très peu joué dans la zone de Pépé en première et en deuxième avec Bellerin et l’entrée de Lacazette (bon le fait que la défense laisse énormément d’espaces a aidé) il avait beaucoup plus d’espace. 

il y a 21 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

D’ailleurs on parle de manque de profondeur de Pepe qui pourtant sait la prendre mais en première mi-temps, le fait d’être esseulé il avait tout le temps 2 voir trois joueurs sur lui, c’est difficile de tromper les trois sur un appel. Surtout qu’Nketiah a moins embarqué les défenseurs que peut le faire Laca à l’accoutumé. Ozil a finalement très peu joué dans la zone de Pépé en première et en deuxième avec Bellerin et l’entrée de Lacazette (bon le fait que la défense laisse énormément d’espaces a aidé) il avait beaucoup plus d’espace. 

Oui clairement l'isolement de Pepe ne l'aide pas à prendre la profondeur, mais bon je pense aussi que c'est la nature du joueur d'aimer demander la balle dans les pieds.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..