Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J26 - Arsenal v Newcastle

Recommended Posts

il y a 12 minutes, Hamza59 a dit :

Au moins on a Ceballos qui joue à son poste. Maintenant c'est clair que se passer de Torreira c'est vraiment étrange, et Nketiah aussi c'est bizarre. On verra bien. 

Ozil tjrs sur son trône du roi. 

Pour Torreira ok mais Nketiah ca me surprend moins enfin on met Laca sur le banc.

On aura pas beaucoup d'espaces je préfère un renard comme Eddie qu'un joueur de profondeur comme Auba/Martinelli en pointe.

Il a vraiment mis la moitié de l'équipe sur le banc, pour mettre kolasinac, sokratis, torreira, lacazette sur le banc c'est qu'il privilégie presque plus l'Europa.

il y a 1 minute, na-oukine a dit :

Il a vraiment mis la moitié de l'équipe sur le banc, pour mettre kolasinac, sokratis, torreira, lacazette sur le banc c'est qu'il privilégie presque plus l'Europa.

Pas forcément laca paye ses performance dégueulasse c'est logique qu'il soit sur le banc. 

Kola revient de blessure. 

Sokratis à jamais convaincu depuis que artetta est la et lui aussi revient d'indisponibilité. 

Toreira la par contre je sais pas. 

La bonne purge que ça va être, sans pivot aubameyang va être transparent, ozil et pépé comme d'habitude vont être hideux, mustafi va se trouer. 

Je ne comprends pas arteta, il avait bien commencé et l'occasion était belle pour reprendre notre marche en avant.

Torreira sur le banc j’espère juste que Mikel va pas prendre cette mauvaise habitude trop souvent...

Quitte à foutre lacazette sur le banc, pourquoi ne pas repositionner aubameyang ou martinelli en pointe ? Je suis dégoûté de la compo, a me faire regretter emery sérieux.

Edited by na-oukine

il y a 19 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Guendouzi Nelson et Holding tous dispo mais pas dans le groupe. C'est à noter aussi 

Maitland-Niles non plus... 

il y a 37 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Pour Torreira ok mais Nketiah ca me surprend moins enfin on met Laca sur le banc.

On aura pas beaucoup d'espaces je préfère un renard comme Eddie qu'un joueur de profondeur comme Auba/Martinelli en pointe.

Martinelli est aussi un vrai renard très bien placé sur les attaques et dans la surface, et en plus de tout ça il est capable d'exploits individuels. Perso quitte à mettre Laca sur le banc j'aurais mis Martinelli. Mais Nketiah peut faire lz job, je dis pas le contraire. 

Quel plaisir de gagner. 4 buts marqués, aucun encaissé, je n'aurais pas misé ça après la première mi-temps. Les joueurs sont revenus avec de meilleurs intentions et surtout en étant un peu plus dangereux devant le but. A force ça paye et aujourd'hui la réussite est avec nous en plus avec les buts de Ozïl et Lacazette. Encore un but à l'Emirates pour le français.

J'ai quand même vu de belles choses, on joue vite sur les côtés et à la fin les accélérations de Saka et Pépé semblaient toutes dangereuses, des décalages de la vitesse et à la fin des buts, c'est cool.

Ceballos MOTM pour moi.

Saka excellent lui aussi.

C'est une victoire qui va faire beaucoup de bien, certains joueurs vont gagner en confiance (Lacazette qui marque après presque 10 matchs sans marquer, Özil lui 10 mois, Pepe pour qui ce match peut vraiment être  marqueur dans sa saison, etc). Clean-sheet aussi c'est beau (et rare).

Ceballos peut vraiment être un gros bonus dans cette deuxième partie de saison, à revoir vraiment.

Reprendre par une victoire comme celle-ci après la trêve c'est très très bon, honnêtement et sans exagérer en enchaînant quelques victoires on peut recoller à la course au Big Four / Big Five. Je garde un espoir de Ligue des champions.

Mais je reste mesuré, la première MT c'est mauvais. Place à l'Europa maintenant.

Par contre pour répondre à ce que quelqu'un a dit sur le topic live, très difficile de sortir xhaka et/ou ozil du onze. Il sont très irréguliers dans l'ensemble, peu importe le non match de xhaka aujourd'hui,  et le très bon de ozil, on a personne à mette à leur place. Willock et guendouzi sont aussi faibles défensivement.  Nan il faut s'accrocher jusqu'à la fin de saison et attendre le recrutement. Là il faudra évidemment qu'ils partent. Par contre bizarre la non titu de torreira effectivement. Peut être un problème physique. 

Quel match de Saka aujourd'hui. 

Pepe ceballos très forts aussi. 

Aubam toujours aussi clinique. 

Mesut laca qui marquent et Eddie qui a très bien joué en pivot. 

Bravo Mikel pour le Coaching et surtout pour avoir motiver les troupes à la mi temps. 

Ça fait combien de temps qu'on avait pas vu quatre buts à l'emirates ? 

Depuis Wenger je pense. 

J'en attendais beaucoup de ce match j'ai pas été déçu. 

On a revu des sourires, une délivrance pour Laca et tous les buts célébrés comme rarement cette année. 

Cette trêve a fait du bien. 

À confirmer maintenant 

Pendant la première mi temps on voyait trop souvent Bellerin-Xhaka-Ceballos sur la même ligne pour pas trop se découvrir mais aussi pour permettre à Saka côté opposé d'être bien haut et d'étirer le bloc mais bon ça ne n'a rien donné. 

Je pense qu'il veut vraiment tirer le meilleur des qualités de certains joueurs isole pépé pour le mettre dans des position de dribble en 1vs1 ou encore utilisé la qualité offensive de Saka. Mais on sent aussi qu'on est pas encore assez mâture et prêt pour jouer de la sorte. 

Graciak en parle bien en disant qu'en deuxième mi temps Bellerin dédoublait plus et du coup pépé était bien plus dangereux. Il a bien su réagir à ça même si je pense que l'idée de base était tout de même de le mettre dans les meilleures conditions. 

Justement j'aurais tendance à dire qu'isoler Pepe est contre productif pour se servir de ses qualités, il a besoin de soutien et de mouvement autour de lui pour pouvoir jouer des 1v1 sinon c'est trop facile pour le bloc adverse de le prendre à deux.

Surtout que par rapport aux premiers matchs d'Arteta on semble abandonner de plus en plus l'idée d'Ozil dans le half space droit donc si Bellerin ne prends pas le couloir il est vraiment très isolé.

il y a 58 minutes, Graciak a dit :

Justement j'aurais tendance à dire qu'isoler Pepe est contre productif pour se servir de ses qualités, il a besoin de soutien et de mouvement autour de lui pour pouvoir jouer des 1v1 sinon c'est trop facile pour le bloc adverse de le prendre à deux.

Surtout que par rapport aux premiers matchs d'Arteta on semble abandonner de plus en plus l'idée d'Ozil dans le half space droit donc si Bellerin ne prends pas le couloir il est vraiment très isolé.

Quand je parle d'isoler c'est pas seulement pas des partenaires mais aussi par ses adversaires. Dans l'idéal ça serait qu'il se retrouve en 1vs1 face à son adversaire mais pour l'instant on arrive pas à créer collectivement cette "supériorité" (je parle pas de supériorité  numérique mais qualitative quand on connaît les qualités de l ivoirien en 1vs1). 

Idéalement bellerin aurait dû mobiliser Saint maximin en restant dans l'axe, nkeita la défense centrale (ce qu'il n'a pas sur faire) + le fait d'utiliser la largeur avec Saka de l'autre côté pour étirer au max le bloc à déverse. 

Après il y a le milieu de terrain aussi ou ça a été problématique, on voyait xhaka et ceballos en permanence sur la même ligne, ne donnait aucune profondeur au bloc donc bcp plus facile à défendre. 

Bref en première Pépé n'a jamais été trouvé dans ces conditions la car celui qui défendait sur lui avait toujours une couverture, soit du central, soit du milieu défensif ou même de l'ailier. 

Du coup en deuxième mi temps on a utilisé une autre "tatctique en utilisant les dédoublements de bellerin". 

Oui on a pas de milieu capable de se projeter aussi ça n'aide pas clairement nos joueurs offensifs s'en retrouvent assez isolés. 

Après honnêtement je suis pas sûr qu'Arteta veuille se passer de cette stabilité, même avec d'autres profils au milieu je suis pas convaincu qu'on aura des joueurs qui se projettent beaucoup plus, son plan de jeu c'est clairement de prendre assez peu de risque en ayant toujours des joueurs en couverture à la perte de balle pour permettre aux offensifs de presser plutôt que de se replacer.

Il a l'air de vouloir des solutions pour ressortir aussi quand on a le ballon sur un côté pour faciliter la circulation et permettre de passer du côté opposé, c'est ce que permet notamment ce positionnement en retrait du latéral droit, avec Xhaka qui joue le même rôle de l'autre côté. 

Bref je pense qu'il a quand même dans l'idée un système assez rigide ou l'apport de l'arrière des joueurs viendra plus de leur qualité de passe ou de frappe que de véritables prises de profondeur. Ca nous équilibre évidemment beaucoup défensivement (ce qui est d'ailleurs le plus gros apport d'Arteta selon moi, j'ai jamais vu Arsenal aussi bien défendre malgré le fait d'avoir individuellement une des pire défense depuis très longtemps) mais on y sacrifie pas mal offensivement aussi, nos attaques en deviennent un peu stéréotypés malgré le fait qu'on a des circuits assez bien en place.

Tu crois ça ?

Moi pas du tout, et je pense qu'on verra par le profil des recrues cet été qu'Arteta en attend bien plus de nos milieux de terrain offensivement. 

Là je crois vraiment qu'il optimise à fond notre collectif, qu'il essaie de trouver le meilleur équilibre entre sa philo et les qualités des joueurs qu'il a à disposition. Je peux pas croire qu'avec sa philo telle qu'il l'a décrite il puisse se contenter de si peu d'intensité dans le pressing de la part de nos milieux, si peu d'intensité dans leurs courses, de si peu de risques pris dans les passes et si peu de technicité au final. Pareil pour les défenseurs. A part Saka, voire D. Luiz, je crois qu'il n'a pas vraiment de satisfaction. 

Dans la capacité à presser et la technique je suis d'accord que je pense pas qu'il soit satisfait de Ozil et Xhaka notamment oui, pour le profil des joueurs même je suis d'accord, mais je parle de l'animation en général, je pense pas qu'Arteta demandera à ses deux milieux de terrains de faire beaucoup de courses vers la surface même avec d'autres profils.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..