Jump to content

[22] Pablo Marì

Recommended Posts

à l’instant, na-oukine a dit :

Rapide dans ses passes ? Avant de déclencher,  il met trois secondes de trop a chaque fois.

Le seul truc qui va vite, ce sont ses passes ratées, qui vont vite en touche 

...

Un désastre ce joueur, même dans le domaine aérien, toujours mal placé, deux trois fois il se retrouve à défendre en allant vers son but et ne sait pas quoi faire avec l'adversaire qui arrive derrière lui.

Vraiment les recrues du dernier mercato sont parfait pour remplacer tous les boulets qui partiront l'ete prochain.

Oui il fait contrôle-passe, ça fluidifie les circuits de relance par l'arrière et le ballon arrive plus vite au milieu. À voir sur un échantillon de match plus grand mais le jeu global et les résultats semblent un peu meilleur lorsqu'il est là et je pense pas qu'il y soit complètement étranger. 

il y a 46 minutes, Oxlade a dit :

Il est lent dans ses déplacements mais rapide dans ses passes et sa taille soulage dans le jeu aérien. 

Son transfert a coûté 4m€ au total.

Euh j'ai dun doute sur le montant, on a fait un prêt payant de 8M avant non? Donc même si le transfert final est de 4 et pas 8 ça fait quand même 12M?

Après moi je crache pas dessus plus que ça, mais c'est vrai que sur le match d'hier j'ai vu que sa lenteur était préjudiciable alors que ça ne me l'avait pas fait les 3 matchs d'avant.

Après il a des qualités derrière.

C'est un peu paradoxal d’encenser Xhaka aujourd'hui qui a des défauts tout aussi criant, et de rabaisser Mari pour un match moyen et un péno, surtout que le péno il arrive 5min après qu'il se blesse je crois j'étais persuadé qu'il sortirait pour Mustafi, encore une réaction incroyablement rapide d'Arteta, qui au final le remplace pendant le temps additionnel, bien inutile sur le coup.

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

Euh j'ai dun doute sur le montant, on a fait un prêt payant de 8M avant non? Donc même si le transfert final est de 4 et pas 8 ça fait quand même 12M?

Après moi je crache pas dessus plus que ça, mais c'est vrai que sur le match d'hier j'ai vu que sa lenteur était préjudiciable alors que ça ne me l'avait pas fait les 3 matchs d'avant.

C'est un peu paradoxal d’encenser Xhaka aujourd'hui qui a des défauts tout aussi criant, et de rabaisser Mari pour un match moyen et un péno, surtout que le péno il arrive 5min après qu'il se blesse je crois j'étais persuadé qu'il sortirait pour Mustafi, encore une réaction incroyablement rapide d'Arteta, qui au final le remplace pendant le temps additionnel, bien inutile sur le coup.

Mari a terminé le match, il n’est pas sorti. C’est Laca qui est sorti. Et généralement quand tu fais des changements durant le temps additionnel c’est pour casser une dynamique et grater quelques secondes, et tu fais rentrer un joueur + fort dans le domaine aérien pour défendre sur les phases arrêtées, ou un gars pour garder la balle devant.

Enfin on dirait bien que c’est reparti pour taper sur Mikel à tout va, la trêve n’aura pas été longue :) 

il y a 30 minutes, papapoupa31 a dit :

Lol tu m'as fait traduire l'article en portugais pour vérifier. Du coup d'après le rapport (financier) trimestriel de Flamengo il s'agit bien de 4m€ au total. L'article dit que Flamengo a quadruplé son investissement initial d'un peu plus d'un millions d'€. 

il y a 36 minutes, Oxlade a dit :

Lol tu m'as fait traduire l'article en portugais pour vérifier. Du coup d'après le rapport (financier) trimestriel de Flamengo il s'agit bien de 4m€ au total. L'article dit que Flamengo a quadruplé son investissement initial d'un peu plus d'un millions d'€. 

Surprenant mais bon tant mieux.

Tout les médias parlaient d'un prêt payant de 6 à 8 millions d'euros (ce qui est extremement cher).

il y a 49 minutes, Stenx a dit :

Mari a terminé le match, il n’est pas sorti. C’est Laca qui est sorti. Et généralement quand tu fais des changements durant le temps additionnel c’est pour casser une dynamique et grater quelques secondes, et tu fais rentrer un joueur + fort dans le domaine aérien pour défendre sur les phases arrêtées, ou un gars pour garder la balle devant.

Enfin on dirait bien que c’est reparti pour taper sur Mikel à tout va, la trêve n’aura pas été longue :) 

Je persiste que quand un défenseur se blesse ou a une gène, tu le fais sortir point. Luiz nous a couté plus ou moins deux buts lors de sa commotion avec Jimenez.

Là c'était plus ou moins un pénalty.

Tout le monde clash Mari alors que 5min avant j'étais persuadé qu'il sortait parce qu'il boitait.

Donc oui si tu veux que je le répète le coaching en cours de match je le trouve toujours aussi bidon. Le jour ou il change deux joueurs à la mi-temps comme Lampard sur un match tout pourri je l'applaudirai, pas avant.

Edited by papapoupa31

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

Surprenant mais bon tant mieux.

Tout les médias parlaient d'un prêt payant de 6 à 8 millions d'euros (ce qui est extremement cher).

Je persiste que quand un défenseur se blesse ou a une gène, tu le fais sortir point. Luiz nous a couté plus ou moins deux buts lors de sa commotion avec Jimenez.

Là c'était plus ou moins un pénalty.

Tout le monde clash Mari alors que 5min avant j'étais persuadé qu'il sortait parce qu'il boitait.

Donc oui si tu veux que je le répète le coaching en cours de match je le trouve toujours aussi bidon. Le jour ou il change deux joueurs à la mi-temps comme Lampard sur un match tout pourri je l'applaudirai, pas avant.

Bah du coup il aurait du sortir Mari, Tierney et Holding hier, ils sont tous les trois restes au sol assez longtemps suite à des contacts, surtout Tierney. Il aurait bien vite cramé ses changements notre ami Arteta :) 

Si il doit sortir chaque joueur qui reste plus de 5 secondes au sol on termine le match à 4. C’est aussi la responsabilité des joueurs de dire au coach si ils sont aptes à continuer le match ou pas. J’imagine que Mari a jugé que c’était juste un coup direct, comme Martinelli en prends 10 par match.

Je pense pas que l’on puisse remettre le penalty sur la blessure et encore moins sur Arteta. Mari est aussi vif qu’un escargot et pas toujours bien placé. Après c’est comme Elneny, je lui en veux pas, il ne devrait juste jamais avoir à jouer ce genre de match. 

Edited by Stenx

il y a 4 minutes, Stenx a dit :

Si il doit sortir chaque joueur qui reste plus de 5 secondes au sol on termine le match à 4. C’est aussi la responsabilité des joueurs de dire au coach si ils sont aptes à continuer le match ou pas. J’imagine que Mari a jugé que c’était juste un coup direct, comme Martinelli en prends 10 par match.

Mouais il revient d'une blessure de la cheville, il a mal à cette cheville, il reste 5min on est sous pression et y'a des joueurs très rapides en face, si t'arrives pas à comprendre que faire rentrer Mustafi est pas une mauvaise idée à ce moment là, écoute je vais pas insister.

à l’instant, papapoupa31 a dit :

Mouais il revient d'une blessure de la cheville, il a mal à cette cheville, il reste 5min on est sous pression et y'a des joueurs très rapides en face, si t'arrives pas à comprendre que faire rentrer Mustafi est pas une mauvaise idée à ce moment là, écoute je vais pas insister.

Il a reçu un coup sur le genou pas sur la cheville,  et en effet « faire rentrer Mustafi » et « bonne idée » dans la même phrase j’arrive pas à le comprendre, surtout si le joueur se juge apte à continuer, tu as raison n’insiste pas :) 

il y a 2 minutes, Stenx a dit :

Il a reçu un coup sur le genou pas sur la cheville,  et en effet « faire rentrer Mustafi » et « bonne idée » dans la même phrase j’arrive pas à le comprendre, surtout si le joueur se juge apte à continuer, tu as raison n’insiste pas :) 

Très bien, il faut bien un côté clair sur ce forum qui défend le coaching d'Arteta. Y'a pas de débat si y'a pas d'opposition.

il y a 45 minutes, papapoupa31 a dit :

Très bien, il faut bien un côté clair sur ce forum qui défend le coaching d'Arteta. Y'a pas de débat si y'a pas d'opposition.

J’essaye d’être juste et de ne pas lui trouver des tords là où je n’en vois pas, mais je te rassure malheureusement il me met les nerfs tout autant qu’a toi, mais c’est plutôt par rapport à son 11 de base qu’à son coaching durant le match 

• Like 1

Ouais, il m'a bien fait flipper contre Chelsea mais ce soir c'était propre. Il fera pas oublier Gabriel mais contre un adversaire pas trop relevé il peut être un remplaçant correct. À voir si Arteta lui préfèrera Luiz à son retour.

Moi j'ai bien aimé son match, c'est simple sur ses 4 premiers matchs, y'en a 3 de corrects voir bons, et un de loupé, sans tomber dans le catastrophisme comme certains, il a pas été bon contre Chelsea ok, il coute un péno à la88ème ok. Mais ça en fait beaucoup je trouve.

Si lui est castastrophique, Elneny a t-il un adjectif pour son niveau d'hier (sur un match sans pression soit disant)? Ou la première mi-temps de Bellerin? Bien entendu derrière Gabriel, mais ça fera un joueur de roulement correct une fois qu'on aura dégager Mustafi, Luiz et Sokratis?

Il est très bien intervenu sur les attaquants dans les pieds, dominant de la tête, a relancé correctement bien que sans risque. J'ai noté deux erreurs sur l'ensemble du match, un ballon trop long en profondeur en début de match et une course vers l'arrière digne des plus belles de Xhaka, pour ouvrir la ligne de passe sur l'attaquant en première, ce qui nous a permis de voir la seule action digne d'interet d'Elneny, qui fait un bon retour.

A voir prochainement car Gabriel est en quarantaine.

On savait que ça serait pas Van Djik. Hier il est selon moi dans les meilleurs joueurs de l'équipe.

Edited by papapoupa31

Sur ces 6 titularisations depuis son arrivée, c'est 6 victoires et 4 buts encaissés. 

3 en première League, 2 en Europa League, 1 en Fa Cup.

Ca veut sûrement rien dire, mais il me fait penser à Mertesacker par sa mobilité, et son placement souvent très bon.

En lui espérant une aussi bonne carrière que Mertesacker chez nous, il ne sera jamais un top dc mais, je le préfère à un David Luiz par exemple. Un bon squad player.  

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

Moi j'ai bien aimé son match, c'est simple sur ses 4 premiers matchs, y'en a 3 de corrects voir bons, et un de loupé, sans tomber dans le catastrophisme comme certains, il a pas été bon contre Chelsea ok, il coute un péno à la88ème ok. Mais ça en fait beaucoup je trouve.

Si lui est castastrophique, Elneny a t-il un adjectif pour son niveau d'hier (sur un match sans pression soit disant)? Ou la première mi-temps de Bellerin? Bien entendu derrière Gabriel, mais ça fera un joueur de roulement correct une fois qu'on aura dégager Mustafi, Luiz et Sokratis?

Il est très bien intervenu sur les attaquants dans les pieds, dominant de la tête, a relancé correctement bien que sans risque. J'ai noté deux erreurs sur l'ensemble du match, un ballon trop long en profondeur en début de match et une course vers l'arrière digne des plus belles de Xhaka, pour ouvrir la ligne de passe sur l'attaquant en première, ce qui nous a permis de voir la seule action digne d'interet d'Elneny, qui fait un bon retour.

A voir prochainement car Gabriel est en quarantaine.

On savait que ça serait pas Van Djik. Hier il est selon moi dans les meilleurs joueurs de l'équipe.

Je suis complètement d'accord. 

Encore une fois, on sait bien que Mari n'aura jamais le niveau adéquat pour la PL au vu de ses défauts qui sont extremement pénalisants dans ce championnat. Cela dit, est ce que ça vaut vraiment la peine de parler d'"opposition faible" qu'il n'y avait rien en face et etc ? 

Il a fait son taf, donc du coup bon match derrière. et c'est tant mieux. On peut juste le souligner que ça soit Brighton ou Manchester.

Après récemment on a été mis en difficulté face a des équipes du même acabit que Brighton, sinon pire (Burnley), mais c'est vrai que tant qu'il n'a pas a toucher la balle ou faire des interventions défensives il est rassurant. Alors que Mustafi même sans rien faire il arrive a faire paumer son équipe

il y a 1 minute, Jil a dit :

mais c'est vrai que tant qu'il n'a pas a toucher la balle ou faire des interventions défensives il est rassurant.

Ouai fin je sais pas si vous vous rendez compte où on va là. Je pense que toi tu es dans le second degré mais au dessus...

Sinon Runarsson a vraiment été bon hier, il a parfaitement rempli son rôle sur le banc, faut le souligner.

• Like 1

Oui contre Chelsea il était complètement dépassé. Après je pense qu'en second choix pour faire souffler Gabriel ça fait l'affaire. Il défend pas mal proche du but, on peut imaginer aussi qu'en s'adaptant à la PL il va être capable de remporter plus de duels de la tête. Enfin ça pourra surement suffire face aux équipes situées dans les dernières positions du classement

il y a 35 minutes, Hamza59 a dit :

Ouai fin je sais pas si vous vous rendez compte où on va là. Je pense que toi tu es dans le second degré mais au dessus...

Sinon Runarsson a vraiment été bon hier, il a parfaitement rempli son rôle sur le banc, faut le souligner.

Je comprend pas pourquoi tu prend la mouche sur un joueur dont on savait qu'il serait pas titulaire, qui mettait titulaire Mari en début de saison? Personne. Pourquoi on l'a pris ça c'est un autre soucis. Mais hier il fait un EXCELLENT taf pour un 5ème choix de DC et c'est pas du tout au second degré. Il a gagné TOUT  ses duels de la tête, tout ses duels balle au sol.

C'est son 4ème match chez nous après une grosse blessure, pendant que Pepé en est à sa deuxième année d'adaptation vivement la 3ème.

Personne le voulait maintenant il est là, c'est comme Cedric c'est des joueurs quelconques mais solides.

Quand on aura dégager Luiz, Mustafi et Sokratis puis rapatrier Saliba du prêt ça sera moins pesant.

On aura dans l'ordre Gabriel, Saliba, Chambers, Holding, Mari et peut être Mavropanos. C'est bien rajeuni et Mari sera le Papa, Holding et lui c'est le duo des charettes magiques. (je lance un surnom et je précise aussi que c'est affectueux)

J'ai l'impression en lisant certain que je suis déconnecté de la réalité. 

Je le trouve vraiment pas si nul le Pablo Mari, franchement à choisir entre lui D.LUIZ et Holdini, mon choix est vite fait et est en faveur de l'espagnol et mon avis ne date pas d'hier. J'ai l'impression qu'on voit pas les même matchs sans manquer de respect a ceux qui ne partage pas mon avis.

Il a le potentiel pour s'installer dans la rotation des DC, et quand je vois certain DC de PL, franchement même dans le big 6 y'en a des bien pires. 

• Like 1

C'est un bon back up quoi, son rôle doit en rester là.

Hier il a été solide défensivement. Après il a des défauts au niveau de la relance je trouve, pas mal de mauvais choix et sa lenteur fait peur, dans les duels je le trouve assez moyen. 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..