Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] Pablo Marì


Kloro

Messages recommandés

Moi j'ai bien aimé son match, c'est simple sur ses 4 premiers matchs, y'en a 3 de corrects voir bons, et un de loupé, sans tomber dans le catastrophisme comme certains, il a pas été bon contre Chelsea ok, il coute un péno à la88ème ok. Mais ça en fait beaucoup je trouve.

 

Si lui est castastrophique, Elneny a t-il un adjectif pour son niveau d'hier (sur un match sans pression soit disant)? Ou la première mi-temps de Bellerin? Bien entendu derrière Gabriel, mais ça fera un joueur de roulement correct une fois qu'on aura dégager Mustafi, Luiz et Sokratis?

 

Il est très bien intervenu sur les attaquants dans les pieds, dominant de la tête, a relancé correctement bien que sans risque. J'ai noté deux erreurs sur l'ensemble du match, un ballon trop long en profondeur en début de match et une course vers l'arrière digne des plus belles de Xhaka, pour ouvrir la ligne de passe sur l'attaquant en première, ce qui nous a permis de voir la seule action digne d'interet d'Elneny, qui fait un bon retour.

 

A voir prochainement car Gabriel est en quarantaine.

On savait que ça serait pas Van Djik. Hier il est selon moi dans les meilleurs joueurs de l'équipe.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces 6 titularisations depuis son arrivée, c'est 6 victoires et 4 buts encaissés. 

3 en première League, 2 en Europa League, 1 en Fa Cup.

Ca veut sûrement rien dire, mais il me fait penser à Mertesacker par sa mobilité, et son placement souvent très bon.

En lui espérant une aussi bonne carrière que Mertesacker chez nous, il ne sera jamais un top dc mais, je le préfère à un David Luiz par exemple. Un bon squad player.  

 

170838001469410194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

Moi j'ai bien aimé son match, c'est simple sur ses 4 premiers matchs, y'en a 3 de corrects voir bons, et un de loupé, sans tomber dans le catastrophisme comme certains, il a pas été bon contre Chelsea ok, il coute un péno à la88ème ok. Mais ça en fait beaucoup je trouve.

 

Si lui est castastrophique, Elneny a t-il un adjectif pour son niveau d'hier (sur un match sans pression soit disant)? Ou la première mi-temps de Bellerin? Bien entendu derrière Gabriel, mais ça fera un joueur de roulement correct une fois qu'on aura dégager Mustafi, Luiz et Sokratis?

 

Il est très bien intervenu sur les attaquants dans les pieds, dominant de la tête, a relancé correctement bien que sans risque. J'ai noté deux erreurs sur l'ensemble du match, un ballon trop long en profondeur en début de match et une course vers l'arrière digne des plus belles de Xhaka, pour ouvrir la ligne de passe sur l'attaquant en première, ce qui nous a permis de voir la seule action digne d'interet d'Elneny, qui fait un bon retour.

 

A voir prochainement car Gabriel est en quarantaine.

On savait que ça serait pas Van Djik. Hier il est selon moi dans les meilleurs joueurs de l'équipe.

 

 

Je suis complètement d'accord. 

 

Encore une fois, on sait bien que Mari n'aura jamais le niveau adéquat pour la PL au vu de ses défauts qui sont extremement pénalisants dans ce championnat. Cela dit, est ce que ça vaut vraiment la peine de parler d'"opposition faible" qu'il n'y avait rien en face et etc ? 

 

Il a fait son taf, donc du coup bon match derrière. et c'est tant mieux. On peut juste le souligner que ça soit Brighton ou Manchester.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après récemment on a été mis en difficulté face a des équipes du même acabit que Brighton, sinon pire (Burnley), mais c'est vrai que tant qu'il n'a pas a toucher la balle ou faire des interventions défensives il est rassurant. Alors que Mustafi même sans rien faire il arrive a faire paumer son équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui contre Chelsea il était complètement dépassé. Après je pense qu'en second choix pour faire souffler Gabriel ça fait l'affaire. Il défend pas mal proche du but, on peut imaginer aussi qu'en s'adaptant à la PL il va être capable de remporter plus de duels de la tête. Enfin ça pourra surement suffire face aux équipes situées dans les dernières positions du classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Hamza59 a dit :

 

Ouai fin je sais pas si vous vous rendez compte où on va là. Je pense que toi tu es dans le second degré mais au dessus...

 

 

Sinon Runarsson a vraiment été bon hier, il a parfaitement rempli son rôle sur le banc, faut le souligner.

 

Je comprend pas pourquoi tu prend la mouche sur un joueur dont on savait qu'il serait pas titulaire, qui mettait titulaire Mari en début de saison? Personne. Pourquoi on l'a pris ça c'est un autre soucis. Mais hier il fait un EXCELLENT taf pour un 5ème choix de DC et c'est pas du tout au second degré. Il a gagné TOUT  ses duels de la tête, tout ses duels balle au sol.

 

C'est son 4ème match chez nous après une grosse blessure, pendant que Pepé en est à sa deuxième année d'adaptation vivement la 3ème.

 

Personne le voulait maintenant il est là, c'est comme Cedric c'est des joueurs quelconques mais solides.

Quand on aura dégager Luiz, Mustafi et Sokratis puis rapatrier Saliba du prêt ça sera moins pesant.

On aura dans l'ordre Gabriel, Saliba, Chambers, Holding, Mari et peut être Mavropanos. C'est bien rajeuni et Mari sera le Papa, Holding et lui c'est le duo des charettes magiques. (je lance un surnom et je précise aussi que c'est affectueux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression en lisant certain que je suis déconnecté de la réalité. 

 

Je le trouve vraiment pas si nul le Pablo Mari, franchement à choisir entre lui D.LUIZ et Holdini, mon choix est vite fait et est en faveur de l'espagnol et mon avis ne date pas d'hier. J'ai l'impression qu'on voit pas les même matchs sans manquer de respect a ceux qui ne partage pas mon avis.

Il a le potentiel pour s'installer dans la rotation des DC, et quand je vois certain DC de PL, franchement même dans le big 6 y'en a des bien pires. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec dès qu'il est là on gagne en encaissant très peu, mais ça reste une grosse chèvre et une énorme arnaque :D

 

Franchement ce fut des matchs pas trop difficiles à gérer mais il a fait le taf on sait qu'on peut compter sur lui en back up de Gabriel. Pour 4M de transfert c'est juste excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

Le mec dès qu'il est là on gagne en encaissant très peu, mais ça reste une grosse chèvre et une énorme arnaque :D

 

Franchement ce fut des matchs pas trop difficiles à gérer mais il a fait le taf on sait qu'on peut compter sur lui en back up de Gabriel. Pour 4M de transfert c'est juste excellent.

 

Mec tu déconnes dernièrement. Mettre mari et excellent dans la même phrase c'est un crime.

Tu peux faire passer n'importe qui pour un bon joueur, tu met bellerin dans le barca d'il y a 10 ans, on a l'impression que c'est un monstre.

 

Il y a des signes qui ne trompe pas, ses erreurs, ses hésitations, ses courses, il est mauvais.

Modifié par na-oukine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, na-oukine a dit :

 

Mec tu déconnes dernièrement. Mettre mari et excellent dans la même phrase c'est un crime.

Tu peux faire passer n'importe qui pour un bon joueur, tu met bellerin dans le barca d'il y a 10 ans, on a l'impression que c'est un monstre.

 

Il y a des signes qui ne trompe pas, ses erreurs, ses hésitations, ses courses, il est mauvais.

 

3 victoires, il en a tellement pris dans la gueule, que je me limiterai à 3 victoires. Hier y'a pas une action ou on est en danger de son coté, aller si une en début de match sur la frappe sur Leno.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

3 victoires, il en a tellement pris dans la gueule, que je me limiterai à 3 victoires. Hier y'a pas une action ou on est en danger de son coté, aller si une en début de match sur la frappe sur Leno.

 

 

 

Oui trois victoires avec bellerin et xhaka aussi...

Hier on a joués face a des chatons,  et malgré ça, il s'est contenter de laisser la relance a holding, hier il a pas fait d'erreurs parce qu'il n'avait rien a faire.

Face à chelsea je tremblais des miches a chaque fois qu'il touchait le ballon.

 

De toute façon gabriel revient et va clore le debat, avec un peu de chance, on ne le reverra plus de la saison.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, na-oukine a dit :

 

Oui trois victoires avec bellerin et xhaka aussi...

Hier on a joués face a des chatons,  et malgré ça, il s'est contenter de laisser la relance a holding, hier il a pas fait d'erreurs parce qu'il n'avait rien a faire.

Face à chelsea je tremblais des miches a chaque fois qu'il touchait le ballon.

 

De toute façon gabriel revient et va clore le debat, avec un peu de chance, on ne le reverra plus de la saison.

 

Oui c'est bien ce que j'ai marqué au départ un bon back-up de Gabriel à 4M de transfert, c'est sûr que Mustafi à 42M ou les autres font beaucoup mieux.

 

Très content de cet achat pour ma part, il fera les matchs en coupe et ça fait un second DC gaucher dans l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papapoupa31 a dit :

 

3 victoires, il en a tellement pris dans la gueule, que je me limiterai à 3 victoires. Hier y'a pas une action ou on est en danger de son coté, aller si une en début de match sur la frappe sur Leno.

 

 


Je trouve qu’il a fait un bon petit run de matchs, même si les certains diront que les oppositions étaient pas folles, il a quand même fait le taf et a gagné un paquet de duels aériens qui font du bien.

 

Par contre j’ai quand même l’impression qu’il ne dégage aucune sérénité ce mec et qu’il va se faire humilier par n’importe quel technicien à tout moment, et même quand il est balle au pied et qu’il n’est pas pressé on dirait qu’il est pas du tout à son aise pour relancer, qu’il joue avec la peur au ventre. Puis bon dans ce bon run de match il y a quand même son peno debile contre Chelsea (tu me diras qu’il devait sortir prcq il était blessé mais on est pas d’accord là dessus)
 

Moi je serais pour re-intégrer Luiz dans le 11 sur le moyen terme, même si le brésilien est + error prône je trouve qu’il offre plus de possibilités à la relance et qu’il a de meilleurs appuis, tout en étant fort dans le domaine aérien. Il a aussi du vice, ce qui peut faire du bien à l’équipe. 
 

Enfin de toute façon une fois que Gabriel sera revenu Mari ira sur le banc, c’est plutôt lui son « conçurent ». 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stenx a dit :

 

Moi je serais pour re-intégrer Luiz dans le 11 sur le moyen terme, même si le brésilien est + error prône je trouve qu’il offre plus de possibilités à la relance et qu’il a de meilleurs appuis, tout en étant fort dans le domaine aérien. Il a aussi du vice, ce qui peut faire du bien à l’équipe. 
 

 

Totalement d'accord sur ça Luiz est de toute façon un super relanceur, mais bon le seul qui fait une erreur de relance hier c'est Holding en seconde, qui rend directement la balle à un attaquant, Holding a été bon sinon.

Mais même si Mari est pas un esthète balle au pied, il neigeait il a pas pris de risque il a pas perdu de ballon. Pas plus pas moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je sais pas pourquoi, j'ai le mauvais présentiment que Mari va prendre la place de titulaire de Gabriel... Avec la méritocratie pronée par Arteta ça m'étonnerait pas qu'il voit Mari plus méritant que Gabriel. Bien évidemment j'espère complètement me planter.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaine : Depuis qu'il est rentré dans le 11, on ne perd plus. 

 

Sur du long terme c'est vraiment pas un défenseur que je voudrais voir quotidiennement dans le 11. Mais c'est loin d'être aussi cata que je le pensais pour un back-up.

 

Il Joue aussi sur ses qualités, son jeu aérien, sa relance est Pas degueu, il est finalement pas si catastrophique ça dans un bloc plutot Bas. Y a vraiment que dans les duels et sa lenteur lui porte vraiment préjudice. 

 

Je suis d'accord avec papaoupa31. Les critiques sont extrêmement dur avec lui, et pourtant il fait son job.

 

et ENcore une fois, arreter avec la question des adversaires et oppositions. Y a même pas 3 semaines on faisait passer Burnley pour une belle equipe dr PL et j'en passe. 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Hamza59 a dit :

Contre Chelsea on est un peu mis à l'épreuve, vraiment un peu, et il arrive à provoquer 1 penalty (presque 2) et faillit se prendre un rouge.

Gabriel est dans ce style, car je me rappelle de matchs en début de saison ou il eu ou la chance de ne pas prendre un 2e carton jaune ou un peno qui était clairement valable.

 

En fait ce que je trouve bizarre c'est que pour les mêmes erreurs, Gabriel et Mari (ou les autres DC) ne sont pas jugés de la même manière (en tout cas, c'est ce qu'il transparait sur certains commentaires ici).

 

Mari est moins bon que Gabriel, mais j'ai l'impression que la moindre erreur est scruté à la loupe pour Mari alors que Gabriel, on va trouver toutes sortes d'excuses pour des erreurs similaires qui n'ont pas porté à conséquences.

  • Aimer 2

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hamza59 a dit :

Gabriel c'est dû à des prises de risques, Mari ce sont des interventions assez simples de base, mais qu'il rend compliquées par sa lenteur et son retard dans les interventions.
C'est pas du tout la même chose. Mari est vraiment nul, moi je trouve que c'est un défenseur niveau Championship. 

 

Je suis du même avis et pourtant on a jamais perdu un match avec Mari titulaire sur le terrain jusqu'ici ^^

 

Parfois, y'a des paradoxes assez dingues quand même ^^ 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fly a dit :

 

Je suis du même avis et pourtant on a jamais perdu un match avec Mari titulaire sur le terrain jusqu'ici ^^

 

Parfois, y'a des paradoxes assez dingues quand même ^^ 

C'est vrai qu'à part les quelques minutes qu'il a jouées au restart contre City la saison passée, le type a gagné tous ses matchs :D 

C'est un peu le Pavard de l'équipe d'Arsenal. 

 

M'enfin pas pour autant que j'ai confiance en lui. Le gros problème; c'est que le jour où il va prendre l'eau, ça va se voir de manière flagrante (Cf les quelques minutes sous pression contre Chelsea, et son match la saison passée contre West Ham). 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Markeuls a dit :

C'est vrai qu'à part les quelques minutes qu'il a jouées au restart contre City la saison passée, le type a gagné tous ses matchs :D 

C'est un peu le Pavard de l'équipe d'Arsenal. 

 

M'enfin pas pour autant que j'ai confiance en lui. Le gros problème; c'est que le jour où il va prendre l'eau, ça va se voir de manière flagrante (Cf les quelques minutes sous pression contre Chelsea, et son match la saison passée contre West Ham). 

 

Après tant qu'on gagne, ça me va ^^ , mais évidemment, je pense qu'à un moment donné, ça va devenir compliqué pour lui.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..