Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Sign in to follow this  
SkyMan

J25 - Burnley v Arsenal

Recommended Posts

Mustafi titulaire. Sokratis remplacent.

Guendouzi titulaire, Torreira sur le banc.

Martinelli garde sa place avec le retour d'Auba, Pepe sur le banc.

Ceballos dans le groupe.

Holding, Pablo Mari et Maitland-Niles ne sont pas sélectionnés.

Étonnant de voir Mustafi garder sa place avec le retour de Sokratis. Pareil pour Guendouzi à la place de Torreira. C'est bien de voir Gabigol encore malgré le retour d'Auba, Pepe va devoir batailler pour gagner sa place.

Ça va pas être simple pour AMN et Holding en terme de temps de jeu, surtout qu'on va récupérer des blessés et les nouvelles recrues vont être intégrés après la trêve.

Rouge direct je croyais que c'était 3 matchs ? 

Fin bref tant mieux Si Il est la. 

Par contrw Musatfi Il nous a foutu en l'air le match contre Chelsea et Norwich ca fait deux matchs Sur les 4 qu'il a joué en PL. J'aurai quand même préféré Sokratis Pour Ce match. Plus solide, plus concentré... 

on verra si c'est un choix payant ou pas.

Déçu de voir mustafi sur la pelouse, sokratis, holding auraient été de meilleurs choix.

Par contre martinelli a la place de pépé c'est top.

il y a 8 minutes, Arno a dit :

Rouge direct je croyais que c'était 3 matchs ? 

ça dépend de la gravité du rouge. (c'est minimum 1 match)

Auba a eu 3 matchs car tacle dangereux ou violent

Composition cohérente si l'équipe assoit une domination dans le camp de Burnley, mais qui perd du sens si elle recule trop.

Je pense donc que Mikel a confiance en son bloc équipe pour récupérer ce ballon haut, hâte de voir ça en tout cas.

Edited by Jack_Wilchevre

En tout cas mon dernier souvenir de match de Mustafi (le match ou il s'est blessé) il m'a impressionné par le fait qu'il orientait le jeu par ses passes vers l'avant qui arrivait à destination surtout vers Saka au côté opposé ou il y avait moins de monde. J'espère revoir ça aujourd'hui.

Il y a 2 heures, Jack_Wilchevre a dit :

Composition cohérente si l'équipe assoit une domination dans le camp de Burnley, mais qui perd du sens si elle recule trop.

Je pense donc que Mikel a confiance en son bloc équipe pour récupérer ce ballon haut, hâte de voir ça en tout cas.

J'aurai un peu moins hâte à l'avenir :zZZzzZz:

Pas grand chose de positif dans ce match si ce n'est le nul. Ok, on a 2/3 grosses occasions en début de match mais terminer sur un énième nul ( on bats des records cette saison ) est un miracle.

Encore un blessé avec Saka, le reste...à noter qu'Ozïl jouait aujourd'hui son 250e matches sous nos couleurs. Il nous aura gratifié d'une prestation dégueulasse.

Burnley méritait la victoire. C’est un point heureux pour Arsenal qui a été incapable de faire quoique ce soit passé les 20 premières minutes. 

Une nouvelle preuve de la pauvreté de l’effectif, impossible de tirer mieux peu importe l’entraîneur en place. Emery ou Arteta, sur cette saison ne changera rien. C’est déjà l’effectif qu’il faut changer en partie. Arteta n’est pas un messie, il ne peut rien faire quand tu vois la compo de base. 

Bref ça sent plus la saison pourrie qu’une reprise de dynamique grâce à Arteta. On pourra se questionner encore sur le fait de l’avoir mis sur le banc en décembre dans ces conditions et avec ces joueurs. 

PS : ce n’est pas un post pour défendre Emery qui était complètement pété comme entraîneur, mais juste pour insister sur le fait que Arteta en prenant l’équipe en décembre plutôt qu’en juin 2020 s’est foutu dans une belle galère...

Edited by Sick_Boy

Pire match sous Arteta, juste devant le dernier match de PL.

Seuls trucs positifs : on est capable d'être flexible (au moins en cours de match) sur quel latéral prends le couloir et quel latéral couvre au milieu de terrain. Xhaka et Bellerin ont inversés à la mi-temps et c'était Bellerin qui montait. Ca peut être une bonne chose qu'on puisse adapter ce schéma en fonction des joueurs à disposition. La rentrée de Willock a apporté et on voit la différence avec un joueur capable de gagner des duels et de proposer entre les lignes.

Tout le reste c'était mauvais, en particulier la ligne d'attaque. J'espère qu'Arteta apprendra de ses erreurs.

il y a 2 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Franchement, sur son jeu sans ballon à la rigueur mais son jeu avec ballon, que ce soient ses choix, sa conduite de balle ou encore ses mouvements, c'est quand même hyper handicapant. Pour ce qui est d'Ozil oui je suis d'accord, mais je pense que sur le papier il y a deux voire trois options meilleures que Willock qui balle au pied fait vraiment peur.

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble mais je suis pas sûr qu'on ait vraiment mieux actuellement, à moins d'essayer Nelson ou AMN. Je crois pas trop à Gendouzi si haut sur le terrain.

Edited by Graciak

Pas grand chose à tirer de ce match. 

On a les occasions en début de match, on les foire et après on impose plus notre jeu. 

J'aurais aimé voir pépé plus tôt pour qu'il dynamite l'attaque 

Sans milieu offensif aussi comment trouver nos 3 attaquants. Les trois de devants n'ont pas été bon mais sérieusement tu mets un MO qui a de l'envie c'était pas le même match. Franchement si Arteta le re-titularise, ça sera une faute professionnel. On a besoin d'un vrai MO dynamique.

il y a 9 minutes, Rambo666 a dit :

Sans milieu offensif aussi comment trouver nos 3 attaquants. Les trois de devants n'ont pas été bon mais sérieusement tu mets un MO qui a de l'envie c'était pas le même match. Franchement si Arteta le re-titularise, ça sera une faute professionnel. On a besoin d'un vrai MO dynamique.

Liverpool joue sans MO pourtant c’est la meilleur equipe du monde. C’est l’animation et la complémentarité qui fait une équipe, quand tu as Ozil, Gendouzi, Xhaka au milieu qui ne sont absolument pas complémentaires tu peux pas attendre grand chose.

il y a 30 minutes, Rambo666 a dit :

C'est un faux sujet. Ce sont déjà à vos attaquants de devant de proposer des mouvements, décrocher, jouer entre les lignes ou dans la profondeur. Ils sont trop statiques pour le moment, ce qui fait qu'il n'y a pas d'animation offensive.

Puis la position de 10, l'un des trois milieux de terrain est capable de l'occuper à certains moments du match, sur certaines actions précises pour mettre un ballon. Je pense que comme le souligne Skins c'est une question de complémentarité et d'occupation de l'espace entre les trois milieux pour se déplacer, compenser etc. 

Un vrai 10 qui ne défend pas et se contente de mettre des bons ballons dans la profondeur pour les attaquants ça n'existe pratiquement plus. 

il y a 12 minutes, Graciak a dit :

On joue pas avec un 10 non plus d'ailleurs, Ozil il joue pas 10 sous Arteta.

C’est vrai, Ozil déambule sur le terrain sans apporter quoi que ce soit.

Cette saison restera frustrante jusqu'au bout mais le chantier n'est peut être pas si énorme que ça. 

Je pense tout de même qu'on a une bonne base au club avec des jeunes qui poussent mais il nous manque deux profils clés en PL à savoir un DC à l'aise à la relance et qui casse des lignes et surtout un box to box capable de faire le liant entre l'attaque et le milieu. 

Aujourd'hui et même s'ils sont très complémentaires ni xhaka ni toreira ne cassent des lignes au milieu. 

Certes ils sont capables de très belles ouvertures parfois mais globalement leur jeu est basé sur un enchaînement de passes. 

On n'a pas de profil dribbleur au milieu. Guendouz parfois mais c'est épisodique et ceballos aussi dans une moindre mesure. Quand à mesut c'est pareil il ne prend quasi jamais de risque. 

J'aimerais beaucoup voir Nelson à la place de mesut lors des prochains matchs. 

13 hours ago, Xavgunner_6 said:

Cette saison restera frustrante jusqu'au bout mais le chantier n'est peut être pas si énorme que ça. 

Je pense tout de même qu'on a une bonne base au club avec des jeunes qui poussent mais il nous manque deux profils clés en PL à savoir un DC à l'aise à la relance et qui casse des lignes et surtout un box to box capable de faire le liant entre l'attaque et le milieu. 

Aujourd'hui et même s'ils sont très complémentaires ni xhaka ni toreira ne cassent des lignes au milieu. 

Certes ils sont capables de très belles ouvertures parfois mais globalement leur jeu est basé sur un enchaînement de passes. 

On n'a pas de profil dribbleur au milieu. Guendouz parfois mais c'est épisodique et ceballos aussi dans une moindre mesure. Quand à mesut c'est pareil il ne prend quasi jamais de risque. 

J'aimerais beaucoup voir Nelson à la place de mesut lors des prochains matchs. 

Reiss Nelson en 10 ? Cà me parais délicat...

il y a 6 minutes, Ramsey92i a dit :

Reiss Nelson en 10 ? Cà me parais délicat...

Oui mais ça sera pas pire que Ozil. Nelson ou Willock si tu veux mettre du rythme. Guendouzi ou Ceballos si tu veux un gestionnaire.

Nelson en 10 j'y songe depuis un moment et ça peut être intéressant. Il a le jeu sans ballon pour en tout cas, il a montré qu'il était bon au pressing aussi, ce serait déjà des plus-value par rapport à Ozil. Peut-être meilleur techniquement et plus intelligent balle au pied que Willock aussi, après il n'a pas pour l'instant sa facilité à éliminer ni son volume de jeu. A voir. 

Il a surtout aussi une première touche de balle très intéressante et ça c'est primordial à ce poste sinon on perds immédiatement la ballon.

Le problème c'est qu'aujourd'hui il tient beaucoup trop son ballon mais je pense qu'il peut avoir un avenir à ce poste.

On n'a pas forcément 40 options finalement. 

Et Nelson a été formé dans l'axe si je ne dis pas fr bêtises. 

Ça peut pas être pire que mesut si bien après faudrait lui laisser un run de matchs pour voir ce que ça pourrait donner 

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..