Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J24 - Chelsea v Arsenal

Recommended Posts

Je viens de voir un long résumé.

Bon votre avis m'intéresse sur le match complet mais je vois que Chelsea a pris deux cartons jaunes. Rien que dans le résumé je vois bien plus de croches pieds d'anti jeux à chaque fois qu'on passe un de leurs joueurs.

C'est que les résultats ne montrent pas le réel mieux de l'équipe c'est dans ce sens là pas que sur la presta de ce soir

Voilà bien longtemps que je n avais plus rien posté mais la prestation de mustafi huer m y oblige...

Ce mec a perdu toute confiance et n est même plus capable d assurer des passes toute simple de relance basique. Il entrave le bon déroulement des actions collectives c est flagrant sur le match d hier (Je ne parle même pas de son cadeau pour abraham).

Il est souvent en retard dans ses interventions défensive mais ça tout le monde le voir.

Je suppose que arteta voit cela mieux que nous mais au vue du route de Luiz hier et des blessures de chambers et sokratis nous sommes partis pour le voir Encore un moment...

Triste vie de gunners :zZZzzZz:

Étonné de voir si peu de réactions sur le forum. 

On a montré hier une sacré force de caractère. 

Avec Unai voire même Wenger on se serait écroulé et nous serions reparti avec une valise. 

Alors que là on a lutté pour égaliser et même à 2-1 on a retrouvé de la force mentale. 

Arteta est en train de poser des bases très solides pour la suite. 

Peu de victoires encore mais on ne perd plus et l'état d'esprit n'est pas le même. 

Mention spéciale hier à xhaka lucas bellerin et de nouveau à Martinelli qui a encore marqué un superbe but. 

Et quelle célébration j'adore ce joueur. 

D'ailleurs son entente avec saka sur la gauche est très plaisante 

Il y a moyen de faire sauter le carton rouge de David Luiz ?

Ça me parait très sévère sachant qu'il y a déjà penalty.

Edited by Neodraken

Ouai super match, superbe dans l'envie. Malheuresement dans ce genre de match, Ozil ne dois même jamais starter.

Arsenal est dans une période délicate, on en est tout conscient. Et quand t'es dans cette situation, sur le terrain, tu dois avoir 11 morts de faim au minimum.

Moi je suis désolé, mais quand je vois les efforts de martinelli, lacazette, Torreira, Saka, Bellerin c'est çà qui me fait kiffer aujourd'hui. Qui a lâcher et qui n'a pas lâcher.

Dans le jeu, on est dans une période bien mieux quand même, qui ne se confirme pas en termes de point....

49 minutes ago, Xavgunner_6 said:

Étonné de voir si peu de réactions sur le forum. 

On a montré hier une sacré force de caractère. 

Avec Unai voire même Wenger on se serait écroulé et nous serions reparti avec une valise. 

Alors que là on a lutté pour égaliser et même à 2-1 on a retrouvé de la force mentale. 

Arteta est en train de poser des bases très solides pour la suite. 

Peu de victoires encore mais on ne perd plus et l'état d'esprit n'est pas le même. 

Mention spéciale hier à xhaka lucas bellerin et de nouveau à Martinelli qui a encore marqué un superbe but. 

Et quelle célébration j'adore ce joueur. 

D'ailleurs son entente avec saka sur la gauche est très plaisante 

On a surtout fait preuve d’efficacité et on a eu un peu de réussite.  Martinelli fait une belle action mais Chelsea et Kanté nous offrent le 1-1 à un moment où on est toujours dominé dans le jeu et proche du 2-0.

On marque sur nos 2 seuls tirs du match, ça se rapproche du hold-up...

Les bases solides je les ai pas vraiment vu sur ce match. On s’est fait complètement dominé par une équipe de Chelsea qui pourtant aussi en plein doute. La première demi-heure fait peur. Aucune sortie de balle correcte, un équipe coupée en 2 avec Özil et Pépé complètement inutiles, y a encore énormément de progrès à faire.
Il peut y avoir 2/3-0 à la pause sans soucis et pourtant Chelsea était loin d’être fantastique offensivement.

Une seule victoire sur les 5 derniers matchs en PL, on est très loin d’avoir redressé la barre.

L’équipe semble être sur courent alternatif, on voit des bonnes choses sur 15-20min entrecoupées par des périodes complètement indigestes.

Le seul truc qui me plait c’est la réaction de l’équipe après les cartons rouges. Sous Wenger, ce genre de fait de jeu c’était systématiquement une défaite assurée. La çà fait 2x qu’on est meilleur à 10 qu’à 11. L’équipe semble enfin avoir compris qu’on est pas systématiquement obligé de sombrer après un carton rouge. Mais ça montre aussi à quels points on est perfectibles à 11...

Je vous trouve bien enthousiaste quand même.

Aucun tir avant la glissade de Kante. Ni même quasiment aucune situation dangereuse.

Votre première égalisation est sur un but un peu gag et sur votre seconde Bellerin se créer de l'espace pour frapper parce que le joueur qu'il crochète est blessé (sinon son dribble est quand même pas terrible).

J'ai pas vu un état d'esprit spécialement fort, c'est plus les circonstances qui vous permettent de revenir.

Assez marrant de voir tout le monde relever la blague qu'est notre premier but mais pour celui de Chelsea y a personne.

Points positifs 

- Le point du match nul.

- La solidarité et les efforts défensifs des joueurs de couloir (notamment Martinelli pour venir éviter les 2v2, Pépé c'est largement moins évident, il fait des retours défensifs mais ne met aucun impact, c'est inutile).

- La capacité à revenir de derrière et à aller chercher un point dans ces conditions, mentalement ça vous fera du bien. Repartir avec une défaite et une autre valise ça aurait été compliqué à gérer pour Arteta.

- Léno plutôt solide sur ses arrêts, même s'ils étaient simples.

- Martinelli qui aura eu son but (full chance tout de même) mais surtout une grosse activité et une grosse envie.

Points négatifs :

- Ca reste sur le plan comptable un mauvais résultat. Il y a peut-être du mieux dans le jeu, mais les résultats ne sont pas là pour Arteta. Pas étonnant vu l'effectif.

- En 2020 vous jouez encore avec Mustafi et Ozil. On vous aurait dit ça il y a 3 ans, je pense que vous n'y aurez pas cru, mais si c'est bien le cas. Il faut vraiment une gestion de guignol pour que ça soit encore le cas.

- Ozil, Mustafi, Luiz. Je rajouterai aussi Pépé. Incroyable dans l'inutilité, la nonchalance. C'est bien de faire des replis défensifs, mais si c'est pour t'arrêter devant le mec et le laisser passer. Il a sûrement du talent, mais son attitude pose vraiment question. Sur Mustafi et les autres sans commentaire, la clown fiesta habituel. Ozil en mode fantôme. Mustafi qui utilise sa spéciale encore. Et Luiz qui débranche le cerveau. Franchement un régal.

- Dans le jeu de manière général à 10, à 11, c'était d'une pauvreté incroyable. Donc bon oui il y a avait de la solidarité, mais ça ressemblait plus à du Crystal Palace en phase défensive qui espère foutre une pilule sur un coup de chance à l'adversaire (ce qui s'est passé avec Kanté et sa glissade).

Bref dans l'ensemble concernant Chelsea ou Arsenal, c'était un match spectaculaire mais extrêmement pauvre. On m'aurait dit que je regardais Bournemouth Crystal Palace j'aurais pas vu la différence, hormis Martinelli et Odoi de l'autre côté qui ont vraiment du talent. Le reste, Barkley, Mustafi, Ozil, Mount, Batshuayi, Pépé, ça piquait les yeux. 

Arsenal c'est un club malade, on le sait on en parle tout les weekends. Mais Chelsea heureusement que l'entraîneur s'appelle Lampard et non pas Hodgson, Benitez, Mourinho car avec un tel bilan et certaines performances comme hier soir, il serait déjà proche de la sortie. Ne pas arriver à battre ce Arsenal là (qui n'était pas dans un grand soir) qui est à 10, se faire revenir au score deux fois, se mettre dans ses 20mètres la peur au ventre dès qu'on mène… Quelle honte. Mais bon, c'est Lampard, donc comme Olé, ou comme Arteta à Arsenal ou encore Gerrard s'il était à Liverpool, y a un passe-droit assez incroyable des supporters et du traitement médiatique.

Bref le match d'hier soir en mode détente et supporter neutre très sympa. En tant qu'amateur de foot par contre… Quand je vois les 4 clubs du Big Six que sont Chelsea, Spurs, United et vous, pas le souvenir d'avoir eu autant de ces clubs en difficulté sur une même saison. Ca pose question.

Les circonstances parfois c'est ce qui forge une équipe. Arsenal est largement handicapé par certains joueurs. Le but de Martinelli, malgré la glissade de Kanté, montre la force mentale de Martinelli. en d'autres temps cette occase aurait été complètement chiée. Je n'ai vu qu'un long résumé aussi mais d'après vos avis on a sombré après le rouge. Mais on réussit quand même à arracher un nul. Honnêtement en voyant le résumé je me suis dit , au moment de l'action du péno, que si je regardais le match en entier j'aurais zappé pour voir direct le résultat. 

En fait la situation est très claire et faut pas oublier qu'Arteta reprend une équipe au fond du trou. Depuis quand quelqu'un sur ce forum ne s'est pas dit clairement: "lui, lui et lui ils sont dans le projet de notre équipe, lui, lui et lui doivent dégager."? Tu penses franchement que le staff ne va rien retirer d'un match comme ça? Il ne vont rien changer d'un coup de baguette magique mais sur le temps. 

Comme avec Emery c'est après l'été prochain qu'on pourra juger la stratégie du club et l'évolution de l'équipe sous ce staff. On avait prévu de manger notre pain noir jusque là et c'est évidemment ce qu'il se passe. Je pense pas que tu te rendes compte Enzo Scifo, à quel point j'avais peur (et je ne suis pas le seul)que le mal soit bien plus profond. 

On aura probablement encore des matchs médiocres, où des joueurs seront défaillant, ou le mental de l'équipe sera défaillant, où le physique sera défaillant. Peut importe si il y a évolution avec l'équipe qu'on a actuellement. Et si les circonstances nous aide, j'ai envie de dire tant mieux, au bout d'un moment c'est l'évolution de l'équipe qui joue sur les circonstances. Circonstances qu'on a eu beaucoup tendance à critiquer les mois passés, alors que la réciproque était claire et nette ( l'état de l'équipe entraîne des circonstances défavorables). 

il y a 19 minutes, Enzo Scifo a dit :

Aucun tir avant la glissade de Kante. Ni même quasiment aucune situation dangereuse.

Votre première égalisation est sur un but un peu gag et sur votre seconde Bellerin se créer de l'espace pour frapper parce que le joueur qu'il crochète est blessé (sinon son dribble est quand même pas terrible).

J'ai pas vu un état d'esprit spécialement fort, c'est plus les circonstances qui vous permettent de revenir.

Vu la forme de notre équipe, la saison catastrophique qu'on est entrain de vivre,

on a bien le droit de d'être content de voir notre équipe tenir tête à Chelsea à l'éxtérieur avec un carton rouge dés la 30éme minute

On a bien le droit de se réjouir de l'état d'esprit des joueurs qui n'ont rien lâché et sont revenus au score par 2 fois

On a bien le droit de se réjouir d'un jeune de 18ans qui mange du gazon a chaque match, qui plante 10 buts depuis le début de saison 

On a bien le droit de se réjouir du retour de Bellerin , qui nous sort un trés bon match ponctué d'un but égalisateur. 

C'est sur ce genre de match que tu peux juger la cohésion de groupe et le sang froid de l'entraineur car avec Emery on aurait pris 6 buts derriére. 

Depuis les débuts d'Arteta , on a fait 3 matchs nuls contre Palace , Bournemouth et Sheffield mais si on regarde de plus prés ,on aurait avoir 9 points au lieu de 3 si on avait un peu plus de réussite et si la var / Arbitrage avait été plus raisonnable dans les décisions. 

On fait un match plein contre vous et on fait un match plein contre Chelsea malgré la défaite amer. 

Y'a du mieux, y'a du progrés et on peut qu'être un peu optimiste. 

il y a 2 minutes, repiesh a dit :

Les circonstances parfois c'est ce qui forge une équipe. Arsenal est largement handicapé par certains joueurs. Le but de Martinelli, malgré la glissade de Kanté, montre la force mentale de Martinelli. en d'autres temps cette occase aurait été complètement chiée. Je n'ai vu qu'un long résumé aussi mais d'après vos avis on a sombré après le rouge. Mais on réussit quand même à arracher un nul. Honnêtement en voyant le résumé je me suis dit , au moment de l'action du péno, que si je regardais le match en entier j'aurais zappé pour voir direct le résultat. 

En fait la situation est très claire et faut pas oublier qu'Arteta reprend une équipe au fond du trou. Depuis quand quelqu'un sur ce forum ne s'est pas dit clairement: "lui, lui et lui ils sont dans le projet de notre équipe, lui, lui et lui doivent dégager."? Tu penses franchement que le staff ne va rien retirer d'un match comme ça? Il ne vont rien changer d'un coup de baguette magique mais sur le temps. 

Comme avec Emery c'est après l'été prochain qu'on pourra juger la stratégie du club et l'évolution de l'équipe sous ce staff. On avait prévu de manger notre pain noir jusque là et c'est évidemment ce qu'il se passe. Je pense pas que tu te rendes compte Enzo Scifo, à quel point j'avais peur (et je ne suis pas le seul)que le mal soit bien plus profond. 

On aura probablement encore des matchs médiocres, où des joueurs seront défaillant, ou le mental de l'équipe sera défaillant, où le physique sera défaillant. Peut importe si il y a évolution avec l'équipe qu'on a actuellement. Et si les circonstances nous aide, j'ai envie de dire tant mieux, au bout d'un moment c'est l'évolution de l'équipe qui joue sur les circonstances. Circonstances qu'on a eu beaucoup tendance à critiquer les mois passés, alors que la réciproque était claire et nette ( l'état de l'équipe entraîne des circonstances défavorables). 

Ah non au contraire. Vous avez pris la marée jusqu'au rouge avec un Chelsea qui jouait très bien. Puis à partir du moment où vous êtes passez à 10 Chelsea était incapable de faire trois passes et vous aviez pratiquement les meilleurs occasions. 

il y a 14 minutes, Sick_Boy a dit :

Points positifs 

- Le point du match nul.

- La solidarité et les efforts défensifs des joueurs de couloir (notamment Martinelli pour venir éviter les 2v2, Pépé c'est largement moins évident, il fait des retours défensifs mais ne met aucun impact, c'est inutile).

- La capacité à revenir de derrière et à aller chercher un point dans ces conditions, mentalement ça vous fera du bien. Repartir avec une défaite et une autre valise ça aurait été compliqué à gérer pour Arteta.

- Martinelli qui aura eu son but (full chance tout de même) mais surtout une grosse activité et une grosse envie.

Points négatifs :

- Ca reste sur le plan comptable un mauvais résultat. Il y a peut-être du mieux dans le jeu, mais les résultats ne sont pas là pour Arteta. Pas étonnant vu l'effectif.

- En 2020 vous jouez encore avec Mustafi et Ozil. On vous aurait dit ça il y a 3 ans, je pense que vous n'y aurez pas cru, mais si c'est bien le cas. Il faut vraiment une gestion de guignol pour que ça soit encore le cas.

- Ozil, Mustafi, Luiz. Je rajouterai aussi Pépé. Incroyable dans l'inutilité, la nonchalance. C'est bien de faire des replis défensifs, mais si c'est pour t'arrêter devant le mec et le laisser passer. Il a sûrement du talent, mais son attitude pose vraiment question. Sur Mustafi et les autres sans commentaire, la clown fiesta habituel. Ozil en mode fantôme. Mustafi qui utilise sa spéciale encore. Et Luiz qui débranche le cerveau. Franchement un régal.

- Dans le jeu de manière général à 10, à 11, c'était d'une pauvreté incroyable. Donc bon oui il y a avait de la solidarité, mais ça ressemblait plus à du Crystal Palace en phase défensive qui espère foutre une pilule sur un coup de chance à l'adversaire (ce qui s'est passé avec Kanté et sa glissade).

Bref dans l'ensemble concernant Chelsea ou Arsenal, c'était un match spectaculaire mais extrêmement pauvre. On m'aurait dit que je regardais Bournemouth Crystal Palace j'aurais pas vu la différence, hormis Martinelli et Odoi de l'autre côté qui ont vraiment du talent. Le reste, Barkley, Mustafi, Ozil, Mount, Batshuayi, Pépé, ça piquait les yeux. 

Arsenal c'est un club malade, on le sait on en parle tout les weekends. Mais Chelsea heureusement que l'entraîneur s'appelle Lampard et non pas Hodgson, Benitez, Mourinho car avec un tel bilan et certaines performances comme hier soir, il serait déjà proche de la sortie. Ne pas arriver à battre ce Arsenal là (qui n'était pas dans un grand soir) qui est à 10, se faire revenir au score deux fois, se mettre dans ses 20mètres la peur au ventre dès qu'on mène… Quelle honte. Mais bon, c'est Lampard, donc comme Olé, ou comme Arteta à Arsenal ou encore Gerrard s'il était à Liverpool, y a un passe-droit assez incroyable des supporters et du traitement médiatique.

Bref le match d'hier soir en mode détente et supporter neutre très sympa. En tant qu'amateur de foot par contre… Quand je vois les 4 clubs du Big Six que sont Chelsea, Spurs, United et vous, pas le souvenir d'avoir eu autant de ces clubs en difficulté sur une même saison. Ca pose question.

Je suis entièrement d'accord avec ton post. et ce que tu dis là est très vrai. Arsenal comme tu dis. Mais le big six, c'est fou à quel point c'est clairement une valeur marketing cette année. Parce qu'en vrai ce qu'on voit c'est qu'il y vous (enfin pas toi, ton équipe :) )et derrière City et Leicester. Et c'est tellement la preuve que (à l'intérieur de la Premier league) que l'argent ne fait pas tout, et que cela a probablement dénaturé la capacité des clubs anglais à faire du bon boulot. Les clubs qui bossent sont en haut ou au niveau de clubs beaucoup plus riches qu'eux. 

Citation

Ah non au contraire. Vous avez pris la marée jusqu'au rouge avec un Chelsea qui jouait très bien. Puis à partir du moment où vous êtes passez à 10 Chelsea était incapable de faire trois passes et vous aviez pratiquement les meilleurs occasions. 

Ah bah autant pour moi, les avis divergent j'ai l'impression Mais dans ce cas c'est assez positif quand même. 

Edited by repiesh

il y a 2 minutes, bassemo a dit :

Vu la forme de notre équipe, la saison catastrophique qu'on est entrain de vivre,

on a bien le droit de d'être content de voir notre équipe tenir tête à Chelsea à l'éxtérieur avec un carton rouge dés la 30éme minute

On a bien le droit de se réjouir de l'état d'esprit des joueurs qui n'ont rien lâché et sont revenus au score par 2 fois

On a bien le droit de se réjouir d'un jeune de 18ans qui mange du gazon a chaque match, qui plante 10 buts depuis le début de saison 

On a bien le droit de se réjouir du retour de Bellerin , qui nous sort un trés bon match ponctué d'un but égalisateur. 

C'est sur ce genre de match que tu peux juger la cohésion de groupe et le sang froid de l'entraineur car avec Emery on aurait pris 6 buts derriére. 

Depuis les débuts d'Arteta , on a fait 3 matchs nuls contre Palace , Bournemouth et Sheffield mais si on regarde de plus prés ,on aurait avoir 9 points au lieu de 3 si on avait un peu plus de réussite et si la var / Arbitrage avait été plus raisonnable dans les décisions. 

On fait un match plein contre vous et on fait un match plein contre Chelsea malgré la défaite amer. 

Se réjouir en tant que supporter d'arracher un nul inespéré avec le but de Bellerin, bien sûr.

Par contre le "on aurait pu avoir " "on aurait du avec la réussite " "sans l'arbitre on aurait…" pour moi ça ne vaut rien comment argument.

Arteta a permis quelques progrès dans le jeu, quelques phases intéressantes et quelques joueurs se sont sortis les doigts. Mais ça reste ultra léger sur ces premiers matchs avec lui sur le banc. Simplement car l'effectif st qualitativement pauvre et simplement car comme Lampard il n'a aucune expérience et il lui faudra encore plus de temps qu'un entraîneur expérimenté (et de qualité, venait pas me sortir les Hodgson et co) pour mettre quelque chose en place.

11 hours ago, maurice.ducatillon said:

Je viens de voir un long résumé.

Bon votre avis m'intéresse sur le match complet mais je vois que Chelsea a pris deux cartons jaunes. Rien que dans le résumé je vois bien plus de croches pieds d'anti jeux à chaque fois qu'on passe un de leurs joueurs.

Beaucoup moins que le match aller, où Jorginho mérite rouge c'est clairement indiscutable. Sur ce match, évidement Chelsea à mis des coups, mais c’était un match correct.

il y a 13 minutes, Sick_Boy a dit :

Se réjouir en tant que supporter d'arracher un nul inespéré avec le but de Bellerin, bien sûr.

Par contre le "on aurait pu avoir " "on aurait du avec la réussite " "sans l'arbitre on aurait…" pour moi ça ne vaut rien comment argument.

Arteta a permis quelques progrès dans le jeu, quelques phases intéressantes et quelques joueurs se sont sortis les doigts. Mais ça reste ultra léger sur ces premiers matchs avec lui sur le banc. Simplement car l'effectif st qualitativement pauvre et simplement car comme Lampard il n'a aucune expérience et il lui faudra encore plus de temps qu'un entraîneur expérimenté (et de qualité, venait pas me sortir les Hodgson et co) pour mettre quelque chose en place.

Léger t'es dur. Les joueurs ne marchaient plus droit quand il a repris le club. Oui léger si on compare à City ou Liverpool mais sinon si on fait le rapport progrès/effectif, il est largement dans le positif. Plus que du temps, il lui faut des joueurs. Encore hier, Chelsea fait rentrer Barkley, Batshu et Mount. Nous, nos choix offensif sur le bancc'est Nketiah et Willock. Les changements tactiques, sont même plus limité à ce niveau, c'est juste impossible.

il y a 54 minutes, Enzo Scifo a dit :

Ben match nul contre Chelsea à l'exterieur sans notre sérial buteur, avec un rouge, en étant dominé. Normal d'être content. 
Et pour les buts ça fonctionne dans les deux sens : un but sur une passe grotesque de Mustafi et le but d'Azpi quand tout les joueurs sont déconcentré par la blessures d'Abraham. 

il y a 34 minutes, Sick_Boy a dit :

Points positifs 

- Le point du match nul.

Points négatifs :

T'es super dur avec Lampard, il perd son meilleur joueur et il peut recruter personne derrière. 

Que Chelsea soit 4em c'est déjà exploit, normalement il doit pas faire top 4 avec son effectif. Ton BU était en championship l'année dernière, ton MOC pareil et Hudson sort d'une grosse blessure. ( d'ailleurs il a un gros talent ce joueur ) 

Sur le coup je comprends pas ta comparaison. Qui aurait pris Chelsea dans ces conditions ? 

il y a une heure, Kloro a dit :

Assez marrant de voir tout le monde relever la blague qu'est notre premier but mais pour celui de Chelsea y a personne.

Parce que Kante a juste glissé et qu'avant il n'y avait vraiment pas de danger quoi. Mustafi qui fait une erreur technique sur une passe après un gros temps fort de Chelsea qui s'est procurer 3/4 occasions ça choque moins.

il y a 57 minutes, repiesh a dit :

Mais Martinelli l'a chiée l'action. Sa conduite de balle a été manquée. Franchement on aurait dit Lingard. Mais Kanté est tombé quand il aurait du récupérer très facilement le ballon. Ça change pas que je pense beaucoup de bien de Martinelli et qu'il est bien meilleur que Lingard.

Sinon Chelsea a largement dominé dès le coup d'envoi. Après le rouge et but ça se calme et il se passe moins de chose mais Chelsea continue de dominer. Entre le premier but et votre égalisation ils se procurent quelques occasions, font 6 tirs et vous rien. Selon les xG ce match aurait du faire 3-0/3-1. Même sur les non-shot xG vous êtes à 0.3.

Non mais je cherche pas à critiquer Arteta ou le projet. Vous avez joué Chelsea a domicile, ils ont bien mieux commencé le match que vous et le carton rouge vous empêche de réagir. Il n'y a rien d'inquiétant dans cette performance. C'est juste que j'ai l'impression que dans l'élan et l'enthousiasme des changements insufflés par Arteta vous forcez les points positifs. Mais je suis d'accord avec ce que tu dis et j'ai rien à reprocher à Arteta.

il y a 54 minutes, bassemo a dit :

Oui bien sûr, c'est juste que c'est pas ce match qui montre vraiment les progrès depuis l'arrivé de votre nouveau coach, hier c'était votre moins bon match depuis sa prise de fonction. Mais évidement carton rouge à la 30ème minute ça n'aide pas.

Le sang froid de l'entraineur par contre je vois pas trop.

Edited by Enzo Scifo

Bien sûr qu'il y a de quoi se réjouir sur ce match. Les circonstances c'est ce qu'il y a de plus important au final. Quand dans un match où il y a autant d'intensité et qu'à partir de la 30ème minute tu te prends une double peine... Tu t'attardes pas sur la tactique, le contenu etc, c'est tellement handicapant que bien sûr tu parles de réaction. Sans compter la situation du moment (plus de victoires, manque de confiance, beaucoup de blessures, suspension d'Auba etc)

Comme l'a souligné Kloro à plusieurs reprises on parle de notre but gag mais qu'en est-il de leur premier ? C'est une double erreur encore pire que la glissade de Kante et derrière tu te prends un péno (quasiment but) et un rouge sachant que dans ce genre de match t'es à 10 t'es quasi condamné, tu jours Chelsea à l'extérieur quand même. Même s'ils ne sont pas au mieux en ce moment mais que dire de nous. À partir de ce moment là tu parles plus du contenu. D'ailleurs Arteta a bien réagit je trouve au lieu de faire entrer Holding directement il a attendu de voir la réaction de l'équipe. Et vu qu'elle fut plutôt bonne il l'a laissé sur cette dynamique jusqu'à la mi-temps.

Et là où il n y avait jamais eu depuis le début de la saison de sursaut d'orgueil dans des situations bien moins pires, là les joueurs se sont bougés. Si bien qu'à partir de la 35ème on prend le dessus sur eux. Ensuite on subit mais on sent que Chelsea reste vulnérable et les joueurs continuent à fournir énormément d'efforts défensifs et à essayer de bien sortir la balle. Jusqu'au but de Gaby qui est moins chanceux que le premier de Chelsea car lui au moins doit faire une course de 80m et ensuite ajuster le gardien en pleine course. Après le but on reprend plutôt le contrôle du ballon, qu'on perd petit à petit et on encaisse ce but sur un mauvais alignement. Limite donné aussi tellement Azpi est seul, et Abraham est HJ et fait action de jeu (pas évident mais ça peut carrément se siffler).

Et à ce moment là tu te dis, bon on a eu une fois un sursaut d'orgueil mais là... 85ème, ça fait quasiment 1h qu'on joue à 10, les joueurs sont morts.... Et non les mecs reviennent sur le terrain avec de l'envie d'aller de l'avant, je ne suis même pas sûr qu'entre le but d'Azpi et celui de Bellerin Chelsea touche le ballon. On les a pris d'assaut dès le coup d'envoi après le 2-1 et on a été cherché le point du nul.

Alors oui bien sûr qu'on va très peu parler d'animation, de contenu, de quadrillage du terrain etc. Parce qu'à partir de la 30ème t'as 4 orteils en moins avec ce rouge + 1-0 face à Chelsea à l'extérieur. On va parler d'état d'esprit et moi de ce point de vue là j'ai vibré je dois dire.

On en fait aussi beaucoup sur la première demi-heure de Chelsea qui domine certes (plus d'envie, ils ont plutôt le ballon) mais tu sentais qu'on pressait pas trop et que le but de cette première demi-heure était de ne pas trop se découvrir en les laissant venir. Au final on concède une seul demi-occasion qui est la tête d'Abraham que capte Leno facilement. D'ailleurs les 5 premières minutes c'est nous qui mettons l'intensité avant de baissé le pied et de les laisser prendre le contrôle.

On va parler de faits de jeu, mais je trouve que leur premier but est nettement plus gag et donné que le notre. Et puis tous ces petits faits de jeu qu'on n'avait plus en notre faveur dans les matchs précédents : pénalty non sifflé, but sur des tirs contrés, buts concédés sur les seuls occasions... On en a eu pour nous cette fois-ci.

On a montré de la force de caractère (ce qui est très important surtout en PL), on recharge un peu la confiance avant les échéances à venir car dans ces circonstances le nul est presque une victoire et la défaite aurait été catastrophique. Donc autant retenir uniquement le positif sachant que c'est l'une des rares fois cette saison où il prédomine sur le négatif.

il y a 16 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Comme l'a souligné Kloro à plusieurs reprises on parle de notre but gag mais qu'en est-il de leur premier ? C'est une double erreur encore pire que la glissade de Kante et derrière tu te prends un péno (quasiment but) et un rouge sachant que dans ce genre de match t'es à 10 t'es quasi condamné, tu jours Chelsea à l'extérieur quand même.

On a montré de la force de caractère (ce qui est très important surtout en PL), on recharge un peu la confiance avant les échéances à venir car dans ces circonstances le nul est presque une victoire et la défaite aurait été catastrophique. Donc autant retenir uniquement le positif sachant que c'est l'une des rares fois cette saison où il prédomine sur le négatif.

Le votre c'est une erreur technique, voir un défenseur qui défend pas très bien derrière ou en tout cas qui comment une faute. Eux c'est une glissade.

Franchement je trouve que vous survendez la force de caractère que vous avez montré sur ce match. Si Kante ne glisse pas et que vous finissez le match avec 0 tir 0 temps fort je sais pas si vous auriez le même discourt. Je pense que c'est plus le scénario qui vous donne cette sensation de force de caractère alors que bon ...

Edited by Enzo Scifo

On est d'accord qu'on est très très chanceux d'obtenir ce nul et qu'on marque quand même deux buts un peu sortis de nul part, mais je suis quand même d'accord que dans l'attitude générale des joueurs c'était assez réjouissant à voir et je pense que c'est surtout pour ça qu'on s'enthousiasme. Même avec ce scénario catastrophique y'avait une vrai volonté de jouer tout les coups (genre Martinelli qui au tout début de l'action du but bat très largement son vis-à-vis sur le second ballon de Mustafi alors qu'il part avec du retard) et de rester agressif qui faisait quand même plaisir à voir parce que, aussi, elle est assez constante depuis l'arrivée d'Arteta (mis à part la première mi-temps de Leeds peut-être et encore, et évidemment certains joueurs genre Pepe/Ozil qui sont quand même assez mous) et que sans pouvoir trop parler d'Emery j'ai rarement vu Arsenal jouer avec autant d'intensité pendant une si longue série de matchs  sous Wenger alors même que physiquement l'équipe est clairement pas au top.

Après dans le contenu du match faut souligner que déjà avant le rouge on se faisait bien bouffer aussi même si on était pas complètement à l'ouest non plus et que c'était aussi pas mal une question de duel (notamment nos latéraux qui avaient vraiment du mal). Un peu triste qu'on ait pas poursuivi à 11v11 parce que ça aurait été intéressant de savoir si Arteta aurait réussi à réagir comme c'était le cas contre Leeds. Mais on le saura jamais et je suis d'accord que dans l'ensemble c'est notre pire match sous Arteta, et qu'autant on méritait mieux contre Sheffield autant là on est très chanceux d'arracher ce nul. 

Niveau contenu on a vu des bribes de choses intéressantes aussi qu'on avait pas forcément vu avant : le positionnement de Bellerin notamment qui est pas exactement le même que AMN, Xhaka DC qui peut être une solution intéressante pour lui s'il est capable de bien défendre à ce poste (mais bon c'est peut-être beaucoup demander), et surtout le couloir gauche Saka-Martinelli qui offensivement montre vraiment des choses intéressantes notamment grâce au jeu sans ballon du brésilien. Disons que dans ce contexte de rouge+1-0 à la 30ème minute ne pas avoir absolument rien à se mettre sous la dent en terme de jeu ou d'attitude c'est déjà pas mal même si c'est évidemment insuffisant et qu'on connaît les limites de notre effectif.

Ok Martinelli a de la chance que Kanté glisse parce qu’il avait poussé sa balle trop loin, mais ça n’enlève rien au fait que le mec a fait un course depuis sa surface jusqu’au but adverse pour ensuite crucifier le gardien plein de sang froid... Depuis qu’Alexis est parti, on a aucun joueur capable de faire ça.

Après bon, ce que fait Martinelli sur l'action Théo Walcott en était capable aussi par exemple, c'est cool à voir mais en étant lucide je préfère quand même retenir qu'il loupe un peu sa conduite de balle au début.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..