Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J24 - Chelsea v Arsenal

Recommended Posts

J'annonce le résultat suivant : 1-1.

Arsenal semble abonné aux matchs nuls (et nuls) en cette période.

Edited by Le Lancelot

Ce sera un match très intéressant. Si Sokratis est de retour et que Mustafi dégage, on a nos chances. 

Je dirais soit 0-2, soit 1-1. On mettra le premier et après ce sera du 50/50 soit but du break soit égalisation. 

Je sais pas comment on peut être optimiste et se voir gagner la bas alors qu'on est incapable de battre crystal palace ou sheiffield à domicile et que l'équipe passer l'heure de jeu a plus de carburant dans le moteur. 

Un match nul serais déjà un exploit.... 

Que ce qu'on pourra nourrir comme regret n'empêche d'avoir perdu 2 pts contre Palace et 2 contre Sheffiled... Surtout si on choppe un résultat chez eux. 

Tellement frustrant cette saison, c'est dingue...

Il y a 3 heures, Jil a dit :

On vient pas de les jouer y'a deux semaines?

La magie du calendrier anglais. 

Et pool qu'on a affronté à la troisième journée mais pas encore fait le retour par exemple. 

Il y a 11 heures, Alterego 11 a dit :

Si Sokratis est de retour et que Mustafi dégage, on a nos chances. 

Pourtant Mustafi a bien joué au dernier match (même si je préfère Sokratis)

Leno

Maitland-Niles Sokratis Luiz Saka

Torreira Xhaka

Pepe Özil Martinelli

Lacazette

Subs Martinez, Holding, Bellerin, Guendouzi, Ceballos, Willock, Nketiah

Absents Aubameyang (suspendu), Nelson (retour en février), Kolasinac (retour en février), Tierney, Chambers

Incertain : Sokratis

https://www.arsenal.com/news/team-news-nelson-kolasinac-sokratis

La seule incertitude c'est la présence de Sokratis, pour le reste on devrait pas voir de surprise par rapport au dernier match. Nelson et Kolasinac reviennent après la mini trêve hivernal (après Burnley). Aubameyang encore suspendu 2 matchs.

il y a 29 minutes, Neodraken a dit :

Pourtant Mustafi a bien joué au dernier match (même si je préfère Sokratis)

Je suis pas du même avis. Rien que sur les premières actions de Sheffield, il a montré qu’il était très fragile. A un moment il laisse 2m de libre à l’attaquant qui a tout le loisir de centrer, juste après sur un autre centre il laisse l’attaquant faire sa tête tranquille.... En fait c’est assez simple, en phase défensive il a tellement peur qu’il préfère rester à 3m de l’attaquant ce qui amène des goals comme celui de Tammy. Reculer comme ça c’est bien sur fifa mais dans la vraie vie tu te fais manger par l’attaquant. Et en phase de possession il est en panique parce qu’il sait pas faire une passe correcte. Il offre d’ailleurs une super occasion à Sheffield en fin de match. Cette « peur » dans la construction plombe d’ailleurs nos offensives, tout est plus lent. Quand il reçoit la balle, il faut son petit contrôle tranquille, prend son café, puis se décide enfin à décaler sur AMN ou sur Luiz, qui ont donc un homme sur eux... Qu’est-ce qu’il m’agace.

Ce qui sauve son match hier c’est que Luiz était dans un grand jour. 

Encore un match dont on est sur qu'on gagnera pas. 

Terrible saison vraiment. Gagner un match c'est vraiment un exploit. 

Ce qui a changé sur ces derniers matchs c'est que nos matchs nuls contre Bournemouth , Palace et Shefield ne sont pas merités , on aurait dû gagner si on avait plus de réussite, si la VAR n'était pas en mode f*** Arsenal.  Contrairement à l'époque Emery où un match nul était miraculeux.

Même notre défaite contre Chelsea part d'une bourde de Leno alors qu'on maitrisait le sujet.

Sinon pour Stamford , j'espère ne pas voir Ozil car il est vite retombé dans ses travers en mode je fais mine de jouer.  Pourquoi pas lancer Ceballos. 

Le reste c'est du classique je pense , peut être Bellerin à droite qui sait.

Je suis pas si pessimiste que vous, à l'Emirates on a montré qu'on pouvait au moins jouer à leur niveau et que ce soit physiquement ou tactiquement on a encore un peu progressé depuis. Je dis pas qu'on va gagner le match mais imo y'a de la place.

A noter aussi que Chelsea a un bilan assez désastreux chez eux cette Saison Il me semble ? 

Mais clairement avec le 11 flingué qui risque d'être aligné autant rien espérer et etre pourquoi pas surpris en bien. Faut pas oublier qu'il nous ecrase dans tout les domaines. 

il y a 27 minutes, Graciak a dit :

Je suis pas si pessimiste que vous, à l'Emirates on a montré qu'on pouvait au moins jouer à leur niveau et que ce soit physiquement ou tactiquement on a encore un peu progressé depuis. Je dis pas qu'on va gagner le match mais imo y'a de la place.

Vue le niveau de Ozil et Lacaz sur les derniers matchs je vois pas ce qu'on peut espérer. On va encore galérer à marquer un but

J'aurais été pour mettre Ceballos à la place de Ozil, mettre Saka à gauche Gaby en pointe et Pepe à droite mais Arteta fera jamais ça. 

il y a 12 minutes, Rambo666 a dit :

Franchement j'aimerais beaucoup revoir Ceballos, sous Arteta il peut changer notre jeux

L'avant dernier match il était pas sur la feuille de match et le dernier match, c'était Gendouzi qui devait rentrer. Alors que pour garder la balle ( à 1-0), Ceballos le fait bien même dans ses mauvais match. Ok, il revient de blessure mais quand même...on dirait le nouveau Suarez là...

Évidemment qu'ils sont prenables ces Blues, ils sont dans une dynamique franchement pas convaincante et certains joueurs semblent accuser le coup de ce que je vois ci et là.

Puis bon, une victoire et c'est la 4e place à 7 pts, ça trottera évidemment dans la tête des joueurs et c'est le moment idéal pour reprendre une spirale positive.

La quatrième place à 7 points, ça fait 3 semaines qu'on la voit malheureusement, sans s'en approcher. Mais c’est surtout l'esprit de revanche et le sursaut d'orgueil que j'espère. On méritait pas de perdre la dernière fois. Vraiment dommage que Aubam soit pas la...

L'absence d'Aubam nous fait mal sur ce match. Sa qualité de finition, de prise de profondeur nous aurait été fort utiles car si y a de l'intensité des deux cotés ça risque d'être très ouverts. En espérant que Pepe et Martinelli soient efficaces à ce niveau là et que Lacazette joue son rôle à fond. Après le salue viendra du milieu et de l'intensité qu'on va y mettre que ce soit dans le pressing, dans le repli et dans les remontés de balles. Je sens une grosse bataille tactique et physique sachant qu'on les a joué y a trois semaines et qu'on a pu travaillé sur plein de points depuis. Au finale à l'aller avant la bourde de Leno on ne concède que peu (voir pas) d'occasions.

Le niveau du big 6 est affligeant cette saison. C'est pour ça aussi que Liverpool surclasse tout le monde.  

Donc même si ça parait impossible, on pourrait terminer 4ème vu que les concurrents sont inconstants. Je ne pense pas que ce sera le cas en revanche, parce qu'on arrive pas à gagner... Mais imaginons qu'on lance une série de victoires de 4-5 matchs, on sera surpris de nombre de points gagnés vis à vis de Chelsea /Manu/Tot. 

Il y a 3 heures, Sheldon a dit :

L'avant dernier match il était pas sur la feuille de match et le dernier match, c'était Gendouzi qui devait rentrer. Alors que pour garder la balle ( à 1-0), Ceballos le fait bien même dans ses mauvais match. Ok, il revient de blessure mais quand même...on dirait le nouveau Suarez là...

Ceballos est loin d'être très bon, j'en ai juste marre de voir l'énergie débordante de Ozil sur un terrain

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..