Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Sign in to follow this  
Kloro

[FA Cup:3ème tour] Arsenal v Leeds

Recommended Posts

il y a 5 minutes, CaptainWilshere a dit :

Ezio, il y a eu un check Var il me semble mais c'était pas méchant donc pas de sanction pour les arbitres de la Var.

Le mec lui tient la jambe au sol, tout comme Sokratis vient de le faire. Et dans les deux cas y'a un geste d'énervement du joueur tenu.

il y a une heure, Neodraken a dit :

Quel Equipe type ?

On a un remplaçant à chaque ligne, ça peut changer la dynamique du match.

Je voulais dire l'équipe que l'on a vu en coupe depuis le début. C'est pas l'équipe type mais y'a eu très peu de roulement.

Bon et bien on aura montré un bien meilleur visage en seconde mi-temps. On a eu beaucoup de chance quand même sur la première mi-temps

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

Je voulais dire l'équipe que l'on a vu en coupe depuis le début. C'est pas l'équipe type mais y'a eu très peu de roulement.

Je vois ce que tu veux dire, mais il y a certains joueurs qui sont un peu à l'ouest (Holding sur tout le match, Guendouzi en 1ere mi temps).

Hé ben, on a eu chaud. Deux mi-temps, deux visages. Leeds en première nous a donné une leçon. On est revenus avec de meilleures intentions et quelques joueurs mieux dans leur match comme Guendouzi et Sokratis. D'ailleurs on parle beaucoup du renouveau de Xhaka et d'Ozïl mais je trouve Sokratis presque intéressant alors qu'il y a quelques semaines je ne pouvais plus le voir.

Victoire, clean sheet. C'est une belle compétition je suis heureux de nous voir continuer.

il y a 5 minutes, Ars'Unal a dit :

Alerte! On a retrouvé le vrai Guendouzi dans cette deuxième mi temps! 

Ouai il a vraiment été bon sur cette deuxième mi-temps.

Sa conservation de balle et ses percées nous ont fait du bien.

Pas un bon match, j'ai détesté notre première temps, on a refait du Emery avec des sorties de balle très très mauvaise. Heureusement Leeds à baisser le pied en deuxième. 

Seul point positif c'est la montée en puissance de Pepe. Quel régal techniquement ce soir. 

Holding il est totalement hors de rythme. Faut lui laisser du temps

clairement deux MT très différente. Mais retenons le positif. Un clean--sheet, une victoire pour la confiance face à une belle équipe qui a largement sa place en PL. et quelques joueurs qui ont pu jouer et prendre du rythme.

mention A Emi Martinez, gros gros match

On a fait le principal, lacazette est monté en puissance sur ce match, guendouzi s'est lui aussi relancé, nelson a marqué, pépé à pris du temps de jeu, martinelli est revenu.

Tout ça c'est impeccable, arteta continue sa reconstruction.

il y a 1 minute, Arno a dit :

Holding il est totalement hors de rythme. Faut lui laisser du temps

Ce que je lui reproche c'est de faire des passes difficiles alors qu'il pourrait juste se concentrer sur la partie défensive et faire des passes simples, il a du perdre au moins 5 ballons en faisant ce genre de passe qui amènent des occasions franches de Leeds.

Lacazette, Ozil, Pepe et Nelson ça va beaucoup mieux physiquement. Ils arrivent à mettre de l'intensité et ça se sent. Si on veut étouffer l'adverse, on va pouvoir y arriver dans le future. 

Je vois ce que tu fais Mikel. Malin :amoureu:

Aujourd'hui, personne ne finit sur les rotules. Au contraire, on pouvait encore jouer 20-30 minutes faciles. Important ça !

il y a 2 minutes, Neodraken a dit :

Ce que je lui reproche c'est de faire des passes difficiles alors qu'il pourrait juste se concentrer sur la partie défensive et faire des passes simples, il a du perdre au moins 5 ballons en faisant ce genre de passe qui amènent des occasions franches de Leeds.

Oui après ça reste une de ses qualités la relance. Il a pris des risques et le pressing de Leeds a souvent trouvé ses passes, mais faut lui laisser le temps de reprendre un peu de rythme. On esperant qu'il retrouve son niveau de l'année passée.

Gendouzi jouait beaucoup plus haut et beaucoup plus à droite (principalement le côté ou Leeds ressortait en première mi-temps) pendant le pressing dès le début de la seconde période, avec même parfois Xhaka qui venait couvrir là. Assez risqué si Leeds peut ressortir de l'autre côté mais on arrivait aussi beaucoup mieux à les enfermer et ça a pas mal payé pour nous aider à retrouver la balle et à la récupérer constamment très haut. Gendouzi est beaucoup plus à l'aise au pressing que quand il doit couvrir aussi là ou Torreira est plus efficace dans les deux. 

Assez content quand même qu'Arteta ne soit pas si rigide et ait réussi à trouver une solution à la mi-temps, c'est encourageant et ça me rassure quelque part plus (en tout cas ça ouvre des perspectives d'avenir plus variées) que si on avait continué à dominer sans rien changer. 

On voit quand même les limites de l'effectif (notamment Xhaka, Ozil aussi qui fait un match abominable que ce soit au pressing ou dans l'intensité en générale) sur ce genre de matchs aussi, mais y'a des points forts également notamment la qualité pour éliminer de Pepe qui fait un bien fou sur ce genre de matchs. J'ai vraiment pas compris Sokratis à droite aussi plutôt que Holding, après si il pensait n'avoir pas d'autres options pour faire reposer AMN ça peut se justifier d'essayer de donner du temps de jeu à Holding à son poste. Surtout que vu son niveau de ce soir ça aurait pu être pire à droite.

L'entrée de Martinelli fait plaisir aussi, j'espère le voir titulaire au prochain match mais c'est compliqué de justifier de sortir Aubam Pepe ou Lacazette du 11 alors que les deux derniers sont sur une pente ascendante (très bonne deuxième mi-temps de Lacazette aujourd'hui notamment) et qu'Aubam est toujours assez régulier.

il y a 6 minutes, Fred76ers a dit :

Homme du match.

Sérieux devant Pepe ? 

Il est sur 4 matchs sans marqué en jouant 90 minutes Lacaz, à l'époque on aurait critiqué ce genre de ratio, maintenant on valide... les temps ont changés. 

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Sérieux devant Pepe ? 

Il est sur 4 matchs sans marqué en jouant 90 minutes Lacaz, à l'époque on aurait critiqué ce genre de ratio, maintenant on valide... les temps ont changés. 

Il a été élu homme du match je crois. 

Pour ma part j'aurais choisi Pepe également, il commence vraiment à monter en puissance et à se lacher, chaque fois qu'il a la balle au pied on sait qu'il peut se passer quelque chose, un peu comme Hazard lors de ses belles saison à Chelsea 

Edited by Stenx

Je vois que arteta a beaucoup appris j’ai l’impression que les joueur on gérer la première mi-temps physiquement je trouve qu’il a fais un très bon coaching toujours à replacer ces joueurs 

Et Martinelli qu’elle aisance balle au pied incroyable on tiens une pépite la 

A noté aussi pour moi gros match le Lacazette mais attention il se donne énormément j’espère qu’il tiendra le rythme 

Edited by The-gunner

Mérité pour Laca. Il ne lui manque qu'un but.

Il est devant Pepe sur la débauche d'énergie.

Quel attaquant mis à part Cavani défend autant?

Et forcément ça se ressentira sur sa lucidité devant le but (surtout ces prochaines semaines).

Il y a 8 heures, Ezio a dit :

Sérieux devant Pepe ? 

Élu homme du match par la BBC et sur le site officiel aussi (vote des supporters d'Arsenal). 

Bien sûr faut qu'il soit décisif, mais pourquoi se focaliser autant sur le nombre de buts, je comprends vraiment pas. Si par ce qu'il apporte dans le jeu, il permet aux autres de marquer, c'est tout aussi important... 

Pepe a été très bon aussi sur la deuxième mi-temps