Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J21 - Arsenal v Manchester United

Recommended Posts

J'espère que la défaite à chelsea malgré le regain de forme dans l'état d'esprit et le jeu leur donnera les crocs pour continuer et rentrer dans le lard de united. C'est en persévérant dans cette voie qu'on aura les résultats. J'espère juste que ça n'a pas eu l'effet inverse. 

J'étais très déçu hier, mais avec le recul faut voir d'où on vient. On savait très bien que ces 2 matchs arriveraient au plus mauvais moment.  Faut tenir compte de ça. Et c'est beaucoup plus cool d'avoir un peu d'espoir!

Si ils les battent ça peut leur donner un super boost mental. 

J'aimerais revoir notre crack Martinelli. Lacazette étant à court de forme, ça tombe bien...
En soit j'aimerais voir Pepe aussi mais il semble qu'il ne donne pas plus de raisons de lui faire confiance à Arteta qu'à ses prédécesseurs.

J'aimerais revoir Holdini aussi... il a beaucoup à montrer après un retour de blessure très mitigé en début de saison.

Pour le milieu je pense que ça ne sert à rien d'aligner Özil qui a déjà eu du mal à finir les deux derniers matchs, en plein boxing day...

Ma compo :

Martinelli  Aubameyang  Pepe

Torreira  Xhaka  Guendouzi

Saka  Holding  David Luiz  Maitland-Niles

Leno

On ne doit pas bricoler, il faut profiter de notre mieux dans le jeu pour commencer une série de victoire car une autre défaite ferait très mal aux têtes.

Je reposerai aussi lacazette et ozil qui ont finis cramés.

Holding n'a pas jouer depuis deux mois et revient de blessure, on va attendre un peu.

---‐------------------leno-------------------

--niles--sokratis--luiz------saka--

-------------torreira--xhaka------------

--pépé---------nelson---martinelli--

----------------aubameyang--------------

En espérant que holding, ceballos et bellerin seront fit pour le match de Fa cup face à leeds afin de faire souffler un peu des joueurs qui enchaînent pas mal.

J'espère aussi que la blessure de kolasinac évolue bien.

Premier League : Paul Pogba (Manchester United) finalement absent face à Arsenal ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Premier-league-paul-pogba-manchester-united-finalement-absent-face-a-arsenal/1094517

Ceci dit peut être qu'il est pas venu en même temps que les autres joueurs vu qu'il était en France pour un match de Charité à Tours à moins que ce soit lié au coup de gueule de Raiola sur MU.

On part du principe qu'il sera là.

Edited by Neodraken

J'attends de voir l'équipe dans le même état d'esprit que face à Chelsea avec de l'engagement du jeu vers l'avant, si on pouvait commencer l'année par une victoire afin de stopper l'hémorragie.

Ce qui m'inquiète c'est qu'ils sont cramés physiquement... et puis quelle prise de tête de faire une compo avec 9 absents !

Nos deux latéraux titulaires, trois défenseurs centraux...

J'ai du mal à voir comment on pourrait espérer quelque chose. 

La non victoire face à Chelsea alors qu'on gagnait 1-0 jusqu'à la 80 eme a du fracasser les esprits dans le groupe. Manchester United est dans une bien meilleur forme que les Blues. Ils sont tenace face aux grosses équipes. Le retour de Martial est entrain de leur donner un gros gros second souffle. 

J'espere évidemment me tromper mais vu les différences d'effectif, on va recevoir un MU tout frais en pleine confiance, quant à nous, la moitié de nos joueurs sont cramé physiquement et mentalement 

... 

Je je le sens très mal

Au milieu de terrain Chelsea c'est plus fort que United. 

Et contrairement à Chelsea, on va retrouver un banc, Martinelli et Ceballos notamment. Vue que Lacaz et Ozil se fatigue vite, là on aura des solutions.

On aura des solutions oui mais c'est des joueurs hors de rythme (Ceballos, Holding, Bellerin notamment) martinelli a voir.

et justement MU me fait pas peur au milieu, c'est vraiment offensivement que ça fout la trouille. Quand on sait comment ils sont fort dans la verticalité et le jeu direct... Avec notre défense en carton face au Martial, Rashford on va méchamment souffrir sur les contres... Et je doute que Saka ou Niles fasse le poids face a leur monstre de vitesse offensive. 

Face a Chelsea notre disposition était pas trop mauvaise car défensivement on faisait vraiment une performance et ce n'est plus le Chelsea direct et tranchant sur les contres (même s'ils ont marqué sur le seul contre du match...) il était vraiment plus dans une phase de possession. La je vois MU nous laisser la balle pour mieux nous défoncer.

Il y a 1 heure, PierU a dit :

+1

Et quand je lis qu'Arteta veut conserver XHAKA, je me dis qu'il y a vraiment plus rien à attendre de cette saison, ou alors le maintien éventuellement....

Quelle pauvre équipe nous avons, et ce, à tous les niveaux....

Je t'envie sinestro j'ai du mal à être optimiste, j'ai failli écrire sinistro c'est dire.

On a beau jouer un United loin d'être flamboyant, ça a été le cas depuis des années et malgré tout on a fait peu de résultats positifs contre eux. On a beau être à domicile même ça ce n'est plus une garantie...sachant que nous sommes dans une période compliquée avec un entraîneur qui vient d'arriver, des joueurs qui ne s'investissent pas assez, des blessés, des joueurs moyens à certains postes...j'ai du mal à envisager ce fameux résultat dont tu parles. Et qui nous ferait un bien fou car nous n'avons pas gagnés depuis un baille et puis parce que nous sommes quand même mal classés.

La défaite contre Chelsea m'a plombée le moral.

On est chez nous, depuis l'époque où on perdait vraiment tout le temps contre Man U, deux coachs sont passés et Manchester a changé de coach aussi (et beaucoup de joueurs).

On est loin de partir favoris, mais on a vu vraiment de bonnes choses, donc tout peut arriver. Je dirais même que je suis plus optimiste avec cette équipe que sous l'ère Wenger xD

Il y a 23 heures, Auré a dit :

J'aimerais revoir notre crack Martinelli. Lacazette étant à court de forme, ça tombe bien...
En soit j'aimerais voir Pepe aussi mais il semble qu'il ne donne pas plus de raisons de lui faire confiance à Arteta qu'à ses prédécesseurs.

J'aimerais revoir Holdini aussi... il a beaucoup à montrer après un retour de blessure très mitigé en début de saison.

Pour le milieu je pense que ça ne sert à rien d'aligner Özil qui a déjà eu du mal à finir les deux derniers matchs, en plein boxing day...

Ma compo :

Martinelli  Aubameyang  Pepe

Torreira  Xhaka  Guendouzi

Saka  Holding  David Luiz  Maitland-Niles

Leno

Je ne sais pas si Xhaka sera disponible vu ses envie de départ, mais oui il doit jouer.

Sinon, Mustafi et Saka ont été absents au dernier entraînement, je ne vois même pas qui foutre à gauche là...

Perso je mettrais Martinelli en pointe et Aubam à gauche.

Ou alors, si Saka est vraiment absent, je pense que tu peux tenter ce genre de compo:

Leno

Sokratis    Xhaka     Luiz

AMN    Torreira      Gendouzi   Nelson

Ozil

Martineli      Aubam

Je précise, c'est vraiment du TOTAL bricolage si Saka est effectivement absent... Sinon, on peut tenter de faire jouer Ceballos. Si Holding est dispo, il va peut-être nous foutre Holding, Luiz en défense centrale et Xhaka à gauche... 

Si saka est absent, bellerin doit jouer à droite et niles a gauche. Mais bellerin revient tout juste de blessure ... et niles n'a pas jouer a gauche depuis un bout de temps.

il y a 23 minutes, na-oukine a dit :

Si saka est absent, bellerin doit jouer à droite et niles a gauche. Mais bellerin revient tout juste de blessure ... et niles n'a pas jouer a gauche depuis un bout de temps.

Je sais pas s'il est dispo justement, je pensais que non... A voir.

En tout cas Bellerin n'était pas sur les photos de l'entraînement d'hier.

Et on a même pas un rookie à mettre à gauche comme à un moment donné on avait Bramall ou autre.

C'est ouf quand même cette avalanche de blessures... je trouvais qu'il y avait un mieux de ce côté-là depuis l'arrivée de Shad mais là on est plombé.

Edited by Auré

Désolé du double-post mais je viens de voir que notre féroce concurrent, le Newcastle United FC, avait perdu et qu'on pouvait donc leur passer devant en cas de victoire, pour revenir à une glorieuse 11ème place :ph34r: voir même mieux si City vient à bout d'Everton !

Crystal Palace perd à Norwich, on peut même revenir à leur hauteur !

Niveau classement avec la semaine écoulée on n'as plus rien à espérer.

Cela fait beaucoup de si mais avec un sans faute contre Bournemouth, face à Chelsea et aujourd'hui on serait revenu à un point seulement de la LDC.

Preuve que le niveau est très faible cette année en PL.

Ca ne veut rien dire, tout peux vite évoluer, si une dynamique se met en place en battant united on serait à 4 points de united et de tottenham qui ne sont pas non plus en pleine forme et viennent de perdre kane et n.dombele sur blessures.

On reviendrait à 9 points de chelsea que l'on rencontre à nouveau très bientôt. 

Alors c'est sur qu'il faudrait faire une deuxième partie de saison incroyable et que nos concurrents ne soient pas trop renforcés au mercato mais il reste encore un espoir grâce à arteta.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..