Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J19 - Bournemouth v Arsenal

Recommended Posts

Brillante idée de mettre le match à 16h, je vais louper la première d'Arteta... Les mecs ils pensent que tout le monde est en vacances, tout le temps, en fait ?

il y a 41 minutes, Auré a dit :

Brillante idée de mettre le match à 16h, je vais louper la première d'Arteta... Les mecs ils pensent que tout le monde est en vacances, tout le temps, en fait ?

Boxing Day :ok:

Jour spécial pour aller voir les matches en famille en Angleterre ^^

il y a une heure, Auré a dit :

Bah après c'est une tradition faite pour les anglais, par pour nous pauvres frenchies....

Après tu peux poser ta journée pour obligation foot balistique ^^

Il y a 2 heures, Peter Pan a dit :

J'ai hâte d'être à jeudi bordel.

Pareil p*****...

Très excité et en même temps un peu d'appréhension. Tellement été déçu par les mauvais choix d'Emery, je veux pas revivre ça...

Ce premier match donnera d'entrée pas mal d'indications sur le projet Arteta :
- le style de joueurs qu'il apprécie
- le type de compo qu'il privilégie
- les consignes d'animation qu'il met en place (certainement attendre quelques matchs pour ça).

Bref pas envie de revoir un 3-5-2 avec Ozil en meneur de jeu par exemple. Par contre un 4-3-3 avec Luiz en Mdc serait de bonne augure pour la suite.

M'enfin faudra être indulgent : match à l'extérieur, pas de latéral gauche, pas de latéral droit de métier, pas de Chambers et globalement pas de jeu depuis 3 mois...

A mon avis Xhaka sera titulaire (il a été intéressant sur ses derniers matchs). 

En même temps, il y a possibilité qu'Arteta l'aide à s’améliorer à son poste, vu qu'il y a joué pendant de nombreuses années.

Sur la video, on le voit déjà lui parler personnellement.

On verra bien.

Edited by Neodraken

il y a une heure, Neodraken a dit :

A mon avis Xhaka sera titulaire (il a été intéressant sur ses derniers matchs). 

En même temps, il y a possibilité qu'Arteta l'aide à s’améliorer à son poste, vu qu'il y a joué pendant de nombreuses années.

Sur la video, on le voit déjà lui parler personnellement.

On verra bien.

En effet, sur la vidéo d'entraînement il lui dit clairement ce qui ne va pas devant tout le monde. Il est pas là pour rigoler le Mikel. Xhaka est assez mature pour apprendre. Son départ semble acter mais je perds pas espoir qu'avec un bon coach et un bon système il peut être très bon. Car du talent il en a beaucoup, ça ne part pas comme ça. Ses défauts physiques peuvent être masqué mais ça sera compliqué.

Après pour 40M, faut le vendre.

Edited by Kloro

@Auré, t'as des sites si tu veux qui mettent le replay très vite, perso je finis à 16h et je suis en famille, je suis niqué aussi. Après c'est toujours ainsi au boxing day. Je me ferais le match dans la soirée en essayant de pas me spoil...

Là dernière fois que j'ai fais ça, j'ai attendu une demie journée sans spoil, tout ça pour se faire violer par Liverpool xd. 

il y a 16 minutes, Kloro a dit :

En effet, sur la vidéo d'entraînement il lui dit clairement ce qui ne va pas devant tout le monde. Il est pas là pour rigoler le Mikel. Xhaka est assez mature pour apprendre. Son départ semble acter mais je perds pas espoir qu'avec un bon coach et un bon système il peut être très bon. Car du talent il en a beaucoup, ça ne part pas comme ça. Ses défauts physiques peuvent être masqué mais ça sera compliqué.

Après pour 40M, faut le vendre.

Ceci dit l'entrainement avec Emery me donnait de l'espoir mais bon les joueurs ont perdu leurs football.

On va voir si on de l’amélioration au niveau du jeu. 

J'ai bien aimé la vidéo et sa conf de presse.

Comme je le disais sur la conv du match face à everton, on a vu plus d'intensité dans le match.

Et ça se confirme avec ses propos. Je pense qu'il a ciblé les bons problèmes.

J'ai vraiment l'impression qu'on va dans la bonne voie avec lui.

A voir sur le court terme déjà, mais ça commence bien

Comme je le sous-entendais dans mon post concernant Ljungberg, c'est très difficile de modifier les idées de jeu etc en cours de saison, de surcroit dans la période Boxing Day où c'est plus de la récupération et des exercices intermédiaires que du travail au sein de formes de match.

Donc je ne sais pas du tout à quoi nous pouvons nous attendre, mais Arteta semble savoir exactement comment procéder pour arriver petit à petit à ce qu'il attend et, si c'est le cas, on devrait être agréablement surpris pour janvier.

La chance d'Arteta c'est quand même d'avoir du temps et pas de pression pour préparer notre 16e de finale contre l'Olympiakos, c'est le seul objectif.

J'espère qu'il ne fera pas l'erreur de vouloir à tout prix des résultats dans l'immédiat.

Leno

Bellerin Sokratis Mustafi Saka

Pepe Luiz Guendouzi Martinelli

Lacazette 

Aubameyang

Pour la défense, avec tout les blessés et les suspendus c'est compliqué, mais j'aimerais voir le 4-4-2 au plus vite avec Luiz au milieu de terrain.

Xhaka sur le départ, Torreira est moins complémentaire avec Guendouzi c'est un système à essayer, et adopter s'il fonctionne pour notre campagne d'Europa League.

Edited by Arsenal91270

Le 24/12/2019 à 11:05, Kampberg a dit :

@Auré, t'as des sites si tu veux qui mettent le replay très vite, perso je finis à 16h et je suis en famille, je suis niqué aussi. Après c'est toujours ainsi au boxing day. Je me ferais le match dans la soirée en essayant de pas me spoil...

Là dernière fois que j'ai fais ça, j'ai attendu une demie journée sans spoil, tout ça pour se faire violer par Liverpool xd. 

Merci pour l'info, mais finalement j'ai eu ma journée, je vais pouvoir voir le match. Je suis bien content !

Il y a 4 heures, Arsenal91270 a dit :

La chance d'Arteta c'est quand même d'avoir du temps et pas de pression pour préparer notre 16e de finale contre l'Olympiakos, c'est le seul objectif.

J'espère qu'il ne fera pas l'erreur de vouloir à tout prix des résultats dans l'immédiat.

Leno

Bellerin Sokratis Mustafi Saka

Pepe Luiz Guendouzi Martinelli

Lacazette 

Aubameyang

Pour la défense, avec tout les blessés et les suspendus c'est compliqué, mais j'aimerais voir le 4-4-2 au plus vite avec Luiz au milieu de terrain.

Xhaka sur le départ, Torreira est moins complémentaire avec Guendouzi c'est un système à essayer, et adopter s'il fonctionne pour notre campagne d'Europa League.

Je suis pas fan de cette compo perso. Autant j'ai envie de voir Luiz en 6, autant pour le moment c'est notre moins mauvais défenseur, pas envie de voir la paire Mustafi-Sokratis à l'oeuvre. Arteta va sûrement se diriger vers un 433/4141 comme Pep (sur le long terme du moins). 

Dans la logique du 433 on devrait voir ça :  (en espérant qu'Holding soit fit, il était mis "being assessed ahead of Bournemouth", sinon je préfère Xhaka en DC plutôt que Sokratis, mais ça n'arrivera pas)

Leno 

Hector Holding Luiz Saka 

Torreira 

Guendouz   ? 

Pépé          Lacaz       Martinelli/Aubam

Mais en faisant la compo, on se rend compte que l'effectif est super faible au poste de 8, en plus Ceballos est blessé. 

Du coup le plus logique serait qu'Arteta aligne un 4231, en attendant le retour de Dani. On devrait plutôt voir quelque chose comme ça demain : 

Leno 

AMN Sokratis Luiz Saka 

Torreira Xhaka 

Pépé       Ozil          Auba 

Lacazette

Je vois pas Arteta mettre Auba, Ozil, (Lacaz peut-être), Sokratis, Xhaka sur le banc vu que ce sont des supposés cadres. Bellerin sera peut-être trop juste, ainsi qu'Holding. Pas sûr que Mikel aligne les U23 en attaque comme l'a fait Ljunberg à Everton... 

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..