Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Sign in to follow this  
SkyMan

J15 - Arsenal v Brighton & Hove Albion

Recommended Posts

Je croise les doigts pour une compo alléchante. À défaut de beau jeu, ce serait bien de voir jouer des mecs avec des qualités individuelles et qui veulent la gagne...

La compo m’intéressera plus que le match limite, qu'il tente des choses un peu marre de voir le même choix de joueur chaque semaine et des contenus pauvre 

Un Martinelli Pepe sur les cotés ça peut pas se tester ? avec Ozil en 10 Torreira au milieu. Même en défense Mavropanos etc 

Qu'on voit des choses nouvelles, pas la m**** qu'on voyait déjà sous emery, et ses chouchous Saka Willock qu'il les laisse en tribune. 

- T'as eu l'occasion de voir autre chose lors des 30 premières minutes contre Norwich.

- Titulariser d'autres joueurs ne va pas forcément changer les choses, si celles-ci ne sont pas modifiées en profondeur collectivement.

- J'sais pas pourquoi je réponds vu qu'une compo t'intéresse plus que le contenu en fait.

il y a 13 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

- T'as eu l'occasion de voir autre chose lors des 30 premières minutes contre Norwich.

- Titulariser d'autres joueurs ne va pas forcément changer les choses, si celles-ci ne sont pas modifiées en profondeur collectivement.

- J'sais pas pourquoi je réponds vu qu'une compo t'intéresse plus que le contenu en fait.

Ah bon ? incroyable de lire des trucs ça t'a raison t'aurais pas du répondre. 

Oui le contenu de Norwich 1ere mitemps était de bon présage . Aprés ils sont retombés dans leur travers.

Faut pas oublier aussi quavec des défenseurs aussi chtarbés a savoir Luiz Mustafi Chambers et Sokratis , tu peux avoir Messi et Cr7 devant que ça servirait à rien.

Les 2 buts de Norwich sont dûs a un placement défensif catastrophique.

Bref , demain cest un must win sinon on est foutu pour de bon car on est déjà à 10 points de Chelsea 4eme ....

il y a 51 minutes, Ezio a dit :

La compo m’intéressera plus que le match limite, qu'il tente des choses un peu marre de voir le même choix de joueur chaque semaine et des contenus pauvre 

Un Martinelli Pepe sur les cotés ça peut pas se tester ? avec Ozil en 10 Torreira au milieu. Même en défense Mavropanos etc 

Qu'on voit des choses nouvelles, pas la m**** qu'on voyait déjà sous emery, et ses chouchous Saka Willock qu'il les laisse en tribune. 

Clairement ! MERCI !

Que chacun ait sa chance. Mustafi l'a eu, pourquoi pas eux ?!?!

Mavropanos Holding.

Je veux voir Nelson perso à la place de Martinelli (préférence personnelle, rien de bien méchant).

Torreira - Luiz au milieu de terrain.

Bellerin - Tierney sur les côtés.

Du jeu en triangle en cherchant Aubameyang et Pepe dans la profondeur (oui Lacazette sur le banc alors que je l'adore MAIS je veux voir AUTRE CHOSE).

Qu'on perde ou qu'on gagne, franchement, je m'enfou car un sort du jeu on peut jamais le prévoir. Mais qu'on prenne contrôle de notre jeu. Que l'on tente. Que l'on laisse les ailiers DRIBBLER.

Je veux voir des tirs de loin et pas de chipotage au niveau de la surface de reparation.

Je veux voir de l'AUDACE et des COUI**ES !

il y a 38 minutes, Ezio a dit :

Ah bon ? incroyable de lire des trucs ça t'a raison t'aurais pas du répondre. 

Dans le pire des cas, tu peux argumenter ta pensée.

Après, j'le dis honnêtement, j'attends pas grand chose d'un gars qui avance qu'il faut titulariser d'autres joueurs "pour voir de nouvelles choses" et parce qu'il en "marre".

Il y a 11 heures, Jack_Wilchevre a dit :

Dans le pire des cas, tu peux argumenter ta pensée.

Après, j'le dis honnêtement, j'attends pas grand chose d'un gars qui avance qu'il faut titulariser d'autres joueurs "pour voir de nouvelles choses" et parce qu'il en "marre".

Mais argumenté pour te dire quoi ? il y a quelques jours tu me sors " t'es derrière ton écran... " c'était un argument de ta part ? t'argumente en rien mais moi je dois le faire ? 

Tu donnes raison à des Emery et Freddie sur leur compo car askip ils savent des choses qu'on ne voit pas ( et même sur le terrain )

Mais honnêtement comment leur donné raison alors que ça gagne plus depuis Octobre ? pire série depuis 1992 et toujours en cours d'ailleurs, aucun victoire contre Sheffield Wolvs Palace Leicester Southampton Norwich en PL... on a atteint un niveau de médiocrité jamais vue ces dernières années. 

Mais vue qu'on est derrière un écran on peut pas dire qu'ils font de la m**** ? si encore il y avait des victoires à la clé je dirais ok je suis pas d'accord mais je respecte, mais ça gagne même pas. 

Tu défends des entraîneurs qui ne gagnent pas... moi j'ai pas besoin d'argumenter en fait. 

Vous avez vu la vidéo d'entraînement d'hier ? Je ne me rappelle pas avoir vu une session aussi intense sous Emery, si j'ai bien compris on travaillait le pressing à la récupération. 2 équipes, dont une qui tient le ballon et l'autre qui a 30 secondes pour la récupérer. L'impression que j'ai eu c'est que Pepe n'en fout pas une et Mavropanos avait l'air en forme.

Il fallait également jouer en une touche. C'était intéressant.

On voit que Freddie insiste sur la position du corps à la réception de la balle. Notamment une image où il fait la comparaison entre le contrôle + passe et la feinte de corps et la passe en une touche en suivant le mouvement de la balle.

Je trouve aussi qu'on a beaucoup de mal à mettre les joueurs dans les bonnes dispositions, nos joueurs font souvent des touches de trop qui ralentissent le jeu. Ca manquait de fluidité dans la transmission.

J'espère qu'on jouera au foot ce soir (qu'on a entrevue en début de match contre Norwich d'ailleurs).

Ma composition pour ce soir :

Leno

Bellerin-Moi-Luiz-Tierney

Torreira-Guendouzi

Pepe-Lacazette-Saka

Aubameyang

Si on y met l'intensité et le pressing avec la lucidité technique, il y a de quoi faire.

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Mais argumenté pour te dire quoi ? il y a quelques jours tu me sors " t'es derrière ton écran... " c'était un argument de ta part ? t'argumente en rien mais moi je dois le faire ? 

Tu donnes raison à des Emery et Freddie sur leur compo car askip ils savent des choses qu'on ne voit pas ( et même sur le terrain )

Mais honnêtement comment leur donné raison alors que ça gagne plus depuis Octobre ? pire série depuis 1992 et toujours en cours d'ailleurs, aucun victoire contre Sheffield Wolvs Palace Leicester Southampton Norwich en PL... on a atteint un niveau de médiocrité jamais vue ces dernières années. 

Mais vue qu'on est derrière un écran on peut pas dire qu'ils font de la m**** ? si encore il y avait des victoires à la clé je dirais ok je suis pas d'accord mais je respecte, mais ça gagne même pas. 

Tu défends des entraîneurs qui ne gagnent pas... moi j'ai pas besoin d'argumenter en fait. 

C'est toi qui es dans la position d'opposition de ce qui se passe actuellement au club, donc à toi de contre-argumenter sur ce qui se fait.

Rien qu'ici tu englobes Ljungberg et Emery en te fondant sur quoi ? Sur une composition d'un match qui a lieu 48h après la reprise du groupe. Normal que j'en rigole.

Autant tu peux dire limite ce que tu veux sur Emery puisque tu le jugeras sur 17 mois, autant tu ne peux pas en dire autant de Ljungberg en te fondant sur le simple fait qu'il a aligné un XI similaire à Emery.

Tu n'accordes pas du crédit à Ljungberg car il est pour toi dans une continuité, mais tu n'en as aucune preuve. Encore une fois il y a critique, mais pas recherche de compréhension.

Bref, j'suis rarement d'accord avec toi car tu ne creuses jamais ton argumentation, je vais pas encore perdre mon temps à refaire l'avocat de la réflexion.

Il y a 5 heures, Kloro a dit :

Vous avez vu la vidéo d'entraînement d'hier ? Je ne me rappelle pas avoir vu une session aussi intense sous Emery, si j'ai bien compris on travaillait le pressing à la récupération. 2 équipes, dont une qui tient le ballon et l'autre qui a 30 secondes pour la récupérer. L'impression que j'ai eu c'est que Pepe n'en fout pas une et Mavropanos avait l'air en forme.

Il fallait également jouer en une touche. C'était intéressant.

On voit que Freddie insiste sur la position du corps à la réception de la balle. Notamment une image où il fait la comparaison entre le contrôle + passe et la feinte de corps et la passe en une touche en suivant le mouvement de la balle.

Je trouve aussi qu'on a beaucoup de mal à mettre les joueurs dans les bonnes dispositions, nos joueurs font souvent des touches de trop qui ralentissent le jeu. Ca manquait de fluidité dans la transmission.

J'espère qu'on jouera au foot ce soir (qu'on a entrevue en début de match contre Norwich d'ailleurs).

Ma composition pour ce soir :

Leno

Bellerin-Moi-Luiz-Tierney

Torreira-Guendouzi

Pepe-Lacazette-Saka

Aubameyang

Si on y met l'intensité et le pressing avec la lucidité technique, il y a de quoi faire.

Je connaissais pas cette petite pépite en défense centrale ...  :ph34r: 

Il y a 1 heure, Jack_Wilchevre a dit :

C'est toi qui es dans la position d'opposition de ce qui se passe actuellement au club, donc à toi de contre-argumenter sur ce qui se fait.

Rien qu'ici tu englobes Ljungberg et Emery en te fondant sur quoi ? Sur une composition d'un match qui a lieu 48h après la reprise du groupe. Normal que j'en rigole.

Autant tu peux dire limite ce que tu veux sur Emery puisque tu le jugeras sur 17 mois, autant tu ne peux pas en dire autant de Ljungberg en te fondant sur le simple fait qu'il a aligné un XI similaire à Emery.

Tu n'accordes pas du crédit à Ljungberg car il est pour toi dans une continuité, mais tu n'en as aucune preuve. Encore une fois il y a critique, mais pas recherche de compréhension.

Bref, j'suis rarement d'accord avec toi car tu ne creuses jamais ton argumentation, je vais pas encore perdre mon temps à refaire l'avocat de la réflexion.

Sur Freddie c'est mon sentiments, jusqu'à preuve du contraire j'ai le doit de penser ce que je veux, je vais pas changé mes idées pour te faire plaisir. 

Emery j'avais un mauvais pré-sentiments sur ses premières compo et je pense que l'histoire s'est mal terminée. Freddie je demande qu'à me tromper, mais que Willock débute, que Saka passe devant Martinelli et Pepe je n'arrive pas à le concevoir je n'arrive pas à le comprendre, c'est mon droit. 48 h ou 24 h ou même 5min je m'en tape complètement il y a rien qui justifie ces bêtises. 

Et encore fois si les choix sont payant et me donne tord pas de problème, mais même pas en fait donc t'a rien à me dire. Toi aussi tu me fais rire, t'es tout le temps dans la réaction en faisant la moral aux gens. 

Faire un poste comme les tiens c'est simple, je peux faire pareil, expose tes idées opinions et je vais répondre avec mépris sur une ou deux phrases, tout le monde peut le faire tkt pas. Te sens pas plus intelligent qu'un autre. 

Edited by Ezio

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Sur Freddie c'est mon sentiments, jusqu'à preuve du contraire j'ai le doit de penser ce que je veux, je vais pas changé mes idées pour te faire plaisir. 

Emery j'avais un mauvais pré-sentiments sur ses premières compo et je pense que l'histoire s'est mal terminée. Freddie je demande qu'à me tromper, mais que Willock débute, que Saka passe devant Martinelli et Pepe je n'arrive pas à le concevoir je n'arrive pas à le comprendre, c'est mon droit. 

Et encore fois si les choix sont payant et me donne tord pas de problème, mais même pas en fait donc t'a rien à me dire. Toi aussi tu me fais rire, t'es tout le temps dans la réaction en faisant la moral aux gens. 

Faire un poste comme les tiens c'est simple, je peux faire pareil, expose tes idées opinions et je vais répondre avec mépris sur une ou deux phrases, tout le monde peut le faire tkt pas. Te sens pas plus intelligent qu'un autre. 

Ah mais je ne me sens clairement pas plus intelligent qu'un autre, mais je réitère : ça me lasse de voir des thèses défendues sur des bases subjectives, comme ce que j'ai encore mis en gras ci-dessus.

Si tu n'arrives pas à le comprendre, il serait peut-être intéressant de faire la démarche alors, plutôt que de te braquer à cet avis et de baser ton argumentaire sur un comparatif qui n'a pas lieu d'être (avoir un pressentiment est-il un argument tangible? Est-ce parce que l'histoire s'est mal terminée qu'il y a lieu de faire un parallèle avec Ljungberg? Etc.).

Les moralisateurs, ce sont bien les personnes qui cherchent à découler une moralité des choix des autres (c'est mal de faire la même compo, c'est bien s'il aligne Pépé, etc.) et à les condamner. Ça ne fabrique rien du tout si ce n'est une dénonciation de quelque chose avec lequel on est en désaccord.

Perso j'te condamne pas du tout, je m'en cogne éperdument que tu aies cet avis-là. Mais il y a une lassitude profonde en moi quand je vois ces bulles d'air alimenter les débats. Plusieurs personnes ici sont en désaccord, mais elles prennent le temps d'expliquer leur avis, qui font d'ailleurs naitre des réflexions. Comme dit, tes avis, quand tu prends position, sont très souvent creux car limités à des choix que tu ferais et pas à leur fondement, leur genèse, leurs conséquences, leurs causes, bref. Tu vas croire que je suis agressif envers toi ou que tu me les brises, mais c'est une fatigue profonde.

Quoi qu'il en soit, c'est tout pour moi. Car en plus d'être HS, j'ai pas envie de répéter ce que j'ai déjà dit dans le passé et con comme je suis je le fais quand même.

En fait @Ezio, attendons juste de voir un échantillon plus significatif avant de tirer des conclusions hâtives sur Ljunberg.

La compo dans la continuité d'Emery, y'a plein de trucs qui l'expliquent, par exemple le fait qu'il ait pris la tête du groupe 48h avant le match, l'équipe s'est sûrement préparée de cette façon pendant la semaine, il allait pas tout bouleverser juste pour faire plaisir aux supporters, et embrouiller encore plus les joueurs.

On verra ce qu'il va faire aujourd'hui, et au prochain match. 

Faut juste pas tirer de conclusion hâtive. On verra bien. Ca ne sert à rien de lui tomber déjà dessus parce que tu n'es pas d'accord avec sa compo alors qu'il n'a pas joué 3 matchs. Sinon, on ne s'en sort plus.

On peut quand même lui laisser quelques rencontres, avant de critiquer, non?

J'espère que freddie va tenter quelque chose ce soir. 

Perso j'aimerais beaucoup voir ça 

Leno

Bellerin Chambers Luiz Tierney 

Toreira xhaka 

Guendouzi

Pepe aubam Martinelli 

Oui je mets guendouzi en 10 car à Lorient il jouait bien plus haut que chez nous. 

Toreira et Xhaka sur la même ligne 

De l'animation sur les ailes avec deux grosses doublettes et un gros pressing devant 

J'espère voir une compo en 4-3-3 ou 4-2-3-1 avec Laca en pointe. Faut arrêter de jouer sans ailier. Sinon dans le milieu faut mettre Torreira (en 6 pas derrière l'attaquant évidemment...) et enlever Willock qui est vraiment nul, je comprends pas ce que tout le monde lui trouve... contre Norwich il perd la balle bêtement et revient en marchant au lieu de se battre pour la récupérer (sur le premier goal). Et même si derrière La Défense  fait n'importe quoi aussi, c'est pas excusable à mes yeux, surtout que ça arrive assez souvent. Et puis honnêtement il apporte pas grand chose au jeu, chipote trop, ...

Fait chier, Bellerin nous manque... même s'il n'était pas exceptionnel, c'était bien mieux que Chambers ou Niles (qu'on ne voit plus du tout depuis sa dernière prestation infecte).

J'aimerais bien revoir Holding à la place d'un des deux handicapés seniors ou du pitre champion du monde.

Je mettrais cette compo :

Nelson  Aubameyang  Pépé

Özil

Guendouzi  Torreira

Tierney  Holding  David Luiz  Chambers

Leno

Özil amène indéniablement du liant, même s'il n'a toujours pas le niveau escompté. Lacazette est mauvais, je pense que physiquement il n'est pas au point, j'aimerais plutôt voir deux vrais ailiers provocateurs pour élargir un bloc qui sera sûrement très dense et très bas.

il y a 21 minutes, Auré a dit :

Fait chier, Bellerin nous manque... même s'il n'était pas exceptionnel, c'était bien mieux que Chambers ou Niles (qu'on ne voit plus du tout depuis sa dernière prestation infecte).

J'aimerais bien revoir Holding à la place d'un des deux handicapés seniors ou du pitre champion du monde.

Je mettrais cette compo :

Nelson  Aubameyang  Pépé

Özil

Guendouzi  Torreira

Tierney  Holding  David Luiz  Chambers

Leno

Özil amène indéniablement du liant, même s'il n'a toujours pas le niveau escompté. Lacazette est mauvais, je pense que physiquement il n'est pas au point, j'aimerais plutôt voir deux vrais ailiers provocateurs pour élargir un bloc qui sera sûrement très dense et très bas.

Nelson est revenu de blessure?

Il y a 21 heures, Jack_Wilchevre a dit :

Je suis du même avis, et dans la même lancée :

Il y a 8 heures, Kloro a dit :

Vous avez vu la vidéo d'entraînement d'hier ? Je ne me rappelle pas avoir vu une session aussi intense sous Emery, si j'ai bien compris on travaillait le pressing à la récupération.

Non je n'ai pas regardé la vidéo mais ça va dans le sens du match précèdent et de la conférence d'après match. Ljunberg à bien ciblé les soucis et effectivement, on doit sûrement ajuster quelques joueurs dans le 11 actuel mais surtout travailler collectivement sinon ça n'apportera pas grand chose de plus que ce que l'on a aujourd'hui : des individualités ( Aubemayang/Leno en tête )

Il a bench Matteo :o

Milieu Granit-Torreira-Willock. C'est complémentaire mais se passer de ton meilleur joueur...

Pepe toujours sur le banc. Bellerin present. Sokratis de retour et Tierney sur le banc.

Ozil encore...

Pas du tout fan mais à voir le contenu.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..