Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Le successeur d'Emery ?

Recommended Posts

il y a 8 minutes, Kloro a dit :

Je sais pas, déjà il me semble qu'il faut l'accord de City pour lui parler. Et que ça se fasse chez lui, je pense qu'il est plutôt pour venir ^^

On verra, mais faudra être patient et beaucoup moins exigeant. Il faut du jeu d'abord et un nettoyage d'effectif.

Oui, clairement il y a au moins 90% de chance que ce soit notre nouveau coach et il faudra le soutenir tout en lui donnant les moyens d’un club ambitieux comme Arsenal.

Ça reste un pari, en dehors de son adoubement par Guardiola, pas grand chose ne nous indiques qu’il sera, bon, moyen, mauvais ou très bon dans son rôle de coach. 

Tout ça pour finir par prendre Arteta, qui est dispo depuis longtemps?

Je comprends pas du tout le timing en fait. A la limite, qu'on perde 3 semaines à attendre qu'un Pochettino se décide, ou qu'un grand coach se libère, ok pourquoi pas.

Mais attendre 3 semaines pour finir avec le candidat qui paraissait évident et qui était déjà disponible...?

On a perdu du temps pour rien, en fin de compte.

Sinon, je ne suis pas du tout hypé par son arrivée dans le contexte actuel, je lui souhaite bonne chance et de réussir. Et j'espère qu'on lui accordera le bénéfice du doute s'il n'arrive pas à sauver notre saison.

il y a 35 minutes, Nujabes a dit :

Je comprends pas du tout le timing en fait. A la limite, qu'on perde 3 semaines à attendre qu'un Pochettino se décide, ou qu'un grand coach se libère, ok pourquoi pas.

Mais attendre 3 semaines pour finir avec le candidat qui paraissait évident et qui était déjà disponible...?

Sinon, je ne suis pas du tout hypé par son arrivée dans le contexte actuel, je lui souhaite bonne chance et de réussir. Et j'espère qu'on lui accordera le bénéfice du doute s'il n'arrive pas à sauver notre saison.

Ou alors, peut être que City était OK, mais que après qu'on ai joué contre eux... Sinon oui ça n'a aucun sens. 

il y a une heure, Kloro a dit :

Je sais pas, déjà il me semble qu'il faut l'accord de City pour lui parler. Et que ça se fasse chez lui, je pense qu'il est plutôt pour venir ^^

On verra, mais faudra être patient et beaucoup moins exigeant. Il faut du jeu d'abord et un nettoyage d'effectif.

Etre moins exigeant avec Arteta mais pas avec Freddie Qui bosse quasiment sans staff ? C'est quand même un peu facile dans ce contexte la

Apres l'arrivée d'Arteta me hype aussi, mais comme Nujabes dit, pourquoi avoir attendu aussi longtemps? 

Et il va arriver dans un contexte extremement difficile, on sait pas s'il a deja des idées avec qui il veut bosser dans son staff, De ce qu'il insufflera comme idee, in espérant vrAiment que Lui arrive à déclencher un sursaut... 

Edited by Arno

On sait pas tout. C'est possible qu'on ait attendu Pochettino et qu'au final il ait dit non. Du coup, on se rabat sur Arteta.

Ou sinon qu'on ait laissé Ljungberg histoire de voir s'il ferait l'affaire un minimum.

Mais il faut pas oublier qu'il fait partie intégrante de l'échec d'Emery puisqu'il était son second. Et vouloir amener un changement profond et de mentalité  avec une tête connue c'est pas forcément la meilleure idée.

Franchement, je vous trouve très critique alors que pour une fois le board a l'air de bien gérer.

Pour le mercato, certes il est pas parfait, mais on n'avait pas les finances illimitées.

On a décidé de prendre l'un des plus gros espoirs en DC, quitte à attendre un an plutôt que de prendre un joueur sûrement moins bon ou qui aurait coûté le double.

Pour Pepe, on a pris un gros espoir assez confirmé. Et franchement, quand je le vois jouer, je vois beaucoup de talent.

Pour les latéraux, on en a pris un, prometteur avec beaucoup de talent. On peut pas prévoir qu'il se blesserait là.

Et pour David Luiz, je reste persuadé qu'au vu de la situation c'était un bon pari. Ça reste quelqu'un qui venait de Chelsea avec quand même une bonne expérience. Il devait faire la transition entre cette année et l'arrivée de Saliba pour ensuite devenir un remplaçant "potable".

Vraiment, contrairement aux années précédentes, je trouve que notre board gère très bien les choses. On sort d'un coach qui est resté 20 ans au club avec un board qui ne servait à rien. Tout est en reconstruction dans le club, il faut le garder en tête. Et évidemment, ça prend du temps. On a juste à regarder Manchester United pour comprendre.

Avec Ferguson, lors de son départ, ils étaient champions (bon, il n'a quand même pas laissé le meilleur groupe), et ils galèrent toujours à rentrer dans le top 4 aujourd'hui.

Et nous, on part d'une situation encore pire qu'eux.

Emery était sûrement pas le bon choix, mais de mémoire sur le marché il n'y avait pas non plus de choix beaucoup plus évidents. Ils ont pris une décision, ça a foiré c'est tout.

Maintenant pour Arteta, ça va être la même chose. Il est un ancien du club, et le second du coach qui est probablement celui qui sierait le plus à la culture d'arsenal. Je suis pas particulièrement fan du choix, car vu les problèmes qu'on a, je pense qu'il nous faut un coach avec de l'expérience et qui soit dur.

Qu'il mette un bon coup de pied au cul des joueurs. Et je ne pense pas qu'Arteta soit le meilleur choix pour ça.

Mais il faut tout de même dire que le choix Arteta a ses avantages et peut être un choix totalement gagnant, donc ça ne serait pas forcément une erreur maintenant de le prendre au vu des options qui sont disponibles (y a pas de Guardiola ou de Klopp de disponible, et Ancellotti a des avantages et inconvénients, tout comme Arteta, c'est pas un choix évident)

Edited by sinestro

il y a une heure, Nujabes a dit :

Peut-être qu'on a essayé Poch justement pendant ces 3 semaines et qu'il a simplement refuser ?

Je ne comprends pas du tout pour le coup. Si on l'avait pris le jour suivant le limogeage d'Unai et que Poch ou Carlo était disponible, on aurait entendu qu'on s'était précipité vu les coachs disponibles.

La réalité est qu'on ne peut plus trop se fier aux noms des coachs à part Klopp et Pep, même un Tuchel est remis en question par certains (peu importe le contexte).

Arteta ou un autre, il faudra attendre de voir le terrain pour juger.

On peut ne pas être hype par son inexpérience, mais je suis hype par le projet de jeu et philosophie qu'il laisse entendre. On doit vraiment revenir à une base du football. Actuellement, c'est n'importe quoi. Il faut aussi une mentalité pour bouger les joueurs. Arteta est un très bon leader même si en tant que joueur il coulait avec l'équipe. J'ai vraiment hâte de le voir, mais faudra pas s'attendre à un miracle.

J'espère qu'il fera comme Ten Hag.

@Arno : Je suis pas exigeant avec Freddie, mais jusque là je ne vois rien de spécialement intéressant pour miser sur le long terme. Son choix de faire jouer Özil me fait énormément douter de lui. Pour un mec qui veut un milieu dynamique et courent beaucoup, c'est assez contradictoire. Moi je veux que le prochain, mette Özil chez les U23 jusqu'à son départ.

Je miserais même une pièce qu'Arteta benchera Aubameyang.

@sinestro D'accord sur tout !

Edited by Kloro

Moi je comprend pas le choix Arteta si ce dernier vient, il viendra sans staff donc ou est le valeur ajoutée en faite ? Le mec va venir dans guet-apens.

On aurait du prendre un coach expérimenté comme Carlito qui serait venu avec des hommes a lui, la le probleme c'est qu'on a plus personne, pas coach des gardiens, pas prepa etc.. c'est une honte limite c'est de l'amateurisme.

Pour Freddie, je doute aussi de sa capacité à ramener l'équipe à son top niveau. Pour le nouveau coach, je regarde une chose en particulier, c'est l'investissement des joueurs sur le terrain.

C'est fondamental. Et j'ai pas vu de gros changements depuis son arrivée.

Les joueurs ne bougent pas, proposent pas de solutions, défensivement on se la coule douce. Hier c'était l'exemple parfait. On avait beau se faire détruire par City, ils avaient dix fautes contre 1 pour nous. On voyait clairement que si une différence devait se faire, ça ne serait que par un exploit individuel (c'était flagrant avec Pépé, il était constamment en 1 contre 3 à chaque fois).

Et tout cela est caractérisé, comme l'a dit @Kloro, par la titularisation d'Ozil, symbole du "je regarde le joueur en face" (même si pour le coup, j'ai vu du progrès chez lui).

Bref, si j'étais entraineur, j'opterai pour une solution radicale. Si un joueur se donne pas sur le terrain, je le remplace par un jeune quitte à avoir 11 jeunes sur le terrain. Et ensuite, je réintégrerais les "vieux" au fur et à mesure de leurs efforts et perfs.

Je suis convaincu que ça marcherait mieux que la bouillie qu'on propose en ce moment. On l'a bien vu en Cup, nos jeunes jouaient beaucoup mieux que les vieux.

Oui.  C'est ça réinstaurer du professionnalisme. Et dégager réellement  ceux qui ne sont plus là mentalement. Quitte à les mettre au placard.  De toute façon cela avait déjà été commencé. Mustafi, xhaka, ozil faut tout faire pour les dégager.  En espérant qu'on ait anticipé.  Le pb c'est qu'on est tellement arsenal qu'on se rajoute des blessés... mais techniquement, si tu vire ces gros salaires, qui ont une influence néfaste.  Si tu récupère des mec avec de l'impact et du mental (et 1 ou 2 suffisent cet hiver, 2 ou 3 de plus cet été en continuant le dégraissage ). Que tu gères le reste de l'effectif en faisant comprendre que si tu te bats pas pour les autres tu restes sur le banc. Là tu as au moins une base pour travailler le reste.

Mais tant qu'ils n'auront pas une base de travail, tant qu'il n'y a pas une rééducation au niveau de l'attitude,  de l'état d'esprit,  ni les coachs, ni les recrutements ne changeront rien. 

Edited by repiesh

C'est juste le timing qui me semble curieux @Kloro

Au contraire, la logique aurait voulu qu'on aurait annoncé le successeur d'emery dans la foulée de son départ. Ça aurait montré qu'on aurait travaillé en amont. 

Quand Tottenham vire pochettino, Mourinho signé dans la foulée. Ils avaient préparé leur coup. 

La on a perdu quasiment un mois pour se rabattre sur Arteta qui était déjà dispo. Ça me semble être un plan B et ça m'inquiète. 

S'ils voulaient vraiment Arteta, pourquoi avoir perdu autant de temps ? Pourquoi on a laissé Freddie au charbon sans staff sur 5 matchs?

Il y a encore 3 jours on entendait dire dans la presse assez sérieuse que le club était prêt à laisser Freddie terminer la saison, et hier juste après la grosse fessée on a des photos de nos dirigeants qui sortent de chez Arteta?

Ça pue pas le gros panic move? 

T'as eu plus d'un mois pour discuter avec Mikel, mais on te prend en photo en sortant de chez lui après une défaite catastrophique, à minuit en plein hiver?

Après tant mieux que ça se décante. Il n'y a rien de pire que l'incertitude autour du club. Simplement, le timing et le contexte m'interpellent ;)

Quel que soit le timing, si cela s'avère conclu, j'espère juste qu'il aura la transparence d'être franc avec ses anciens camarades (Ozil en tête) s'il ne compte pas véritablement sur eux.

Pour le reste je lui fais totalement confiance.

Il y a 2 heures, Nujabes a dit :

C'est juste le timing qui me semble curieux @Kloro

Au contraire, la logique aurait voulu qu'on aurait annoncé le successeur d'emery dans la foulée de son départ. Ça aurait montré qu'on aurait travaillé en amont. 

Quand Tottenham vire pochettino, Mourinho signé dans la foulée. Ils avaient préparé leur coup. 

La on a perdu quasiment un mois pour se rabattre sur Arteta qui était déjà dispo. Ça me semble être un plan B et ça m'inquiète. 

S'ils voulaient vraiment Arteta, pourquoi avoir perdu autant de temps ? Pourquoi on a laissé Freddie au charbon sans staff sur 5 matchs?

Il y a encore 3 jours on entendait dire dans la presse assez sérieuse que le club était prêt à laisser Freddie terminer la saison, et hier juste après la grosse fessée on a des photos de nos dirigeants qui sortent de chez Arteta?

Ça pue pas le gros panic move? 

T'as eu plus d'un mois pour discuter avec Mikel, mais on te prend en photo en sortant de chez lui après une défaite catastrophique, à minuit en plein hiver?

Après tant mieux que ça se décante. Il n'y a rien de pire que l'incertitude autour du club. Simplement, le timing et le contexte m'interpellent ;)

En même temps, Emery pouvait plus rester et on avait de coach. On fait quoi ? On laisse Unai encore 3 semaines le temps d avoir une réponse ? 
Pour Arteta, on sait qu il a eu l accord de City mais peut être qu il y avait une condition : attendre le match ? Ça semble le plus logique. T imagines ces images sortaient il y a une semaine ou plus Et finalement on le prend pas ? 

Comme ça a été soulevé, pour moi ce qui fait peur c est la question du staff. Il vient avec qui ? J aimerai quand même que Ljunberg reste au club mais j y crois pas trop.

Pour Özil vous semblez d’office partir du principe qu’il jouera pas mais vu notre effectif c’est quasiment impossible qu’il retourne en tribune. Willock on a vu qu’il était vraiment pas prêt et on a que 3 milieux. 

Edited by Sheldon

il y a 32 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

Quel que soit le timing, si cela s'avère conclu, j'espère juste qu'il aura la transparence d'être franc avec ses anciens camarades (Ozil en tête) s'il ne compte pas véritablement sur eux.

Pour le reste je lui fais totalement confiance.

Pas oublier que la majorité des joueurs avec lesquelles il a joué chez nous sont... tous partis excepté Özil effectivement. 

Le même Özil qui Joue plus vraiment au Foot il faut le dire. Je pense pas qu'il l'écartera si il devait arriver, mais on risque de toute façon De plus beaucoup le voir.

il y a 22 minutes, Arno a dit :

Pas oublier que la majorité des joueurs avec lesquelles il a joué chez nous sont... tous partis excepté Özil effectivement. 

Le même Özil qui Joue plus vraiment au Foot il faut le dire. Je pense pas qu'il l'écartera si il devait arriver, mais on risque de toute façon De plus beaucoup le voir.

Ozil, Bellerin, Chambers aussi il me semble, Holding peut etre. Le reste il était déjà partit a part les jeunes mais ils avaient 15 ans genre Niles, Nelson, ESR, Willock....

Pour Ozil je le le vois pas faire des états d’âmes, le réel problème est qu’on a personne d’autre en ce moment.

Content tout de même, ça rend extrêmement curieux Arteta, en plus c'était un joueur que j'adorais.

Toute façon cette saison est morte, j'espère qu'on sera indulgent avec lui. Il aura le temps pendant ces prochains mois pour voir en revue notre effectif. J'espère qu'il fera pas de cadeaux avec certains, surtout ceux qui l'ont déjà eu en tant que coéquipier comme Ozil.

Quel rôle pour Ljungberg aussi? J'espère qu'il sera quand même toujours dans le staff, mais bon ça va je pense pas trop lui plaire qu'un entraîneur adjoint plus jeune lui prendre sa place alors que c'était lui même un adjoint.

Il y a 5 heures, Nujabes a dit :

Il y a des choses que je ne comprends pas. Je pense que le club comptait sur Freddie, mais bizarrement il voulait pas lui donné un staff ( ou il demandait Gilberto ) donc il lui faisait pas tout à fait confiance non plus. 

Il ont voulu voir si il y allait avoir un effet avec Freddie, un peu comme United avec Solskjaer mais au final pas du tout, pas grand signe d'amélioration, donc là Arteta il ont foncé. Pochetino voulait peut être pas le poste maintenant, ou peut être même pas du tout, Ancelotti trop vieux. Arteta restait le seul choix car il voulait pas payer pour un coach ( exit Rodger et le portugais des wolvs ) 

12 minutes ago, Ezio said:

Il y a des choses que je ne comprends pas. Je pense que le club comptait sur Freddie, mais bizarrement il voulait pas lui donné un staff ( ou il demandait Gilberto ) donc il lui faisait pas tout à fait confiance non plus. 

Il ont voulu voir si il y allait avoir un effet avec Freddie, un peu comme United avec Solskjaer mais au final pas du tout, pas grand signe d'amélioration, donc là Arteta il ont foncé. Pochetino voulait peut être pas le poste maintenant, ou peut être même pas du tout, Ancelotti trop vieux. Arteta restait le seul choix car il voulait pas payer pour un coach ( exit Rodger et le portugais des wolvs ) 

D'après Orstein, la stratégie du board c'était de pas contacter d'autres coachs avant le départ d'Emery, ce que ne font pas les autres clubs, le voisin Tottenham en premier qui a pris Mourinho son staff pour des effets immédiats.

En voyant les carrences de l'effectifs, je pense qu'un coach comme Mourinho aurait fait du bien à l'équipe, il manque des bases : Caractère, travail, concentration, disicipline qu'il faut avant de penser au beau jeu.

De plus Mourinho s'est inspiré de SAF et à changer son staff, il va ramener Tottenham sur une très bonne dynamique.

J'espère me tromper on m'as dit qu'il était cramé et que c'était pas " l'ADN " d'Arsenal.

Le retard est tellement grand avec nos " concurrents " que j'ai bien peur qu'Arteta ne change pas grand chose.

Arteta c’est l’image que je me fais d’Arsenal, la classe et le charisme, dans la continuité d’Arsène, il a l’ADN Arsenal et sa philosophie est en adéquation avec celle que j’ai du football...

Come Mikel, please come back to Arsenal... :amoureu:

Je suis ravi de voir mikel arriver chez nous mais par contre va falloir qu'on lui laisse le temps de travailler. 

Il va récupérer une équipe au plus mal donc va falloir réussir à redresser le navire. 

J'espère que Ljunberg fera partie de son staff en tout cas ainsi que Gilberto peut être. 

Sa philosophie de jeu colle parfaitement avec celle qu'on doit véhiculer en tout cas ainsi que sa classe naturelle. 

Maintenant comme la fait klopp à pool, il faut qu'on lui laisse bâtir son effectif et que l'équipe adhère à ses principes mais j'y crois énormément. 

Je le voulais déjà il y a deux ans. 

Toutes les sources sur Twitter confirment la chose ce soir. 

Ne resterait qu'un dernier rendez-vous avec Josh kroenke et quelques formalités 

Il y a 8 heures, Skins a dit :

Oui, clairement il y a au moins 90% de chance que ce soit notre nouveau coach et il faudra le soutenir tout en lui donnant les moyens d’un club ambitieux comme Arsenal.

Ça reste un pari, en dehors de son adoubement par Guardiola, pas grand chose ne nous indiques qu’il sera, bon, moyen, mauvais ou très bon dans son rôle de coach. 

Si si ! Emery était nul et son adjoint Ljunberg est nul aussi ! ! Guardiola est bon on peux donc en déduire que Arteta sera bon aussi ! C'est MA THE MA THIQUE ! :g: :ipb20:

Étonné de voir Carlo chez eux. 

Peut-être deux nouveaux coach sur le banc face à face ce week-end 

Pour mikel ornstein confirme qu'on est confiant mais city demanderait une compensation de mini 1M

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..