Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Le successeur d'Emery ?

Recommended Posts

il y a 49 minutes, repiesh a dit :

C'est marrant Sick Boy d'accuser quelqu'un d'être péremptoire quand tu affirmes toi même des choses de manière très assurée. Je pense que personne ne doute ici que l'effectif d'Arsenal est souvent surévalué. De là à le comparer à celui d'une équipe qui a finit à 13 points l'an dernier et une différence de but de -20 par rapport à l'effectif limité d'Arsenal (c'est con on pouvait pas comparer avant la saison dernière), c''est montrer une honnêteté et une subjectivité très intéressante.

De même que d'affirmer ça dans un contexte catastrophique pour le club, est une preuve réelle de perspicacité et de connaissance du foot pour jauger de la qualité d'un effectif.

Balaie un peu devant ta porte. 

Calma il a le droit de donner son avis sur l'équipe. Surtout qu'il y a des points sur lesquels il a raison. 

Il a pas été insolent au point de le presser. 

Infos from Orny. Je suis entièrement d'accord avec ce process et j'irais même plus loin : au vu de notre calendrier ce mois ci, laissons Ljungberg gérer tant bien que mal jusqu'en Janvier. Après, l'entraineur pourra prendre son temps et injecter progressivement sa philosophie à l'effectif.

il y a 2 minutes, Simpson a dit :

Infos from Orny. Je suis entièrement d'accord avec ce process et j'irais même plus loin : au vu de notre calendrier ce mois ci, laissons Ljungberg gérer tant bien que mal jusqu'en Janvier. Après, l'entraineur pourra prendre son temps et injecter progressivement sa philosophie à l'effectif.

Si nouveau coach il doit y avoir, je pense qu'il devrait venir avant le mercato d'hiver quand même, histoire qu'il ai peut être au moins un joueur dont il veut... Bien sur, faudra déjà que le board ai envie de dépenser. 

Tu penses qu'on pourra dépenser après les risques pris en été ? Financièrement nous devons être dans une position très délicate actuellement ...

il y a 4 minutes, Simpson a dit :

Tu penses qu'on pourra dépenser après les risques pris en été ? Financièrement nous devons être dans une position très délicate actuellement ...

Dépenser une très grosse somme je ne pense pas non, mais n'oublions pas qu'on vend Iwobi très cher en fin de mercato, ce qui a pas mal amorti le transfert de Pepe. On sait aussi que les transferts de Tierney et Saliba n'ont pas coûté "grand chose" cette année, donc en réalité, le club doit bien avoir encore un peu de thunes ne serait-ce que pour trouver un défenseur potable.

Après c'est toujours pareil, selon les rapports qu'ils nous balancent, ça serait une catastrophe financièrement, mais n'oublions pas non plus que le club n'a plus à montrer ses chiffres officiels depuis cette année, donc dans les faits, on en sait assez peu.

Edited by Kampberg

il y a 2 minutes, Kampberg a dit :

Dépenser une très grosse somme je ne pense pas non, mais n'oublions pas qu'on vend Iwobi très cher en fin de mercato, ce qui a pas mal amorti le transfert de Pepe. On sait aussi que les transferts de Tierney et Saliba n'ont pas coûté "grand chose" cette année, donc en réalité, le club doit bien avoir encore un peu de thunes ne serait-ce que pour trouver un défenseur potable.

Après c'est toujours pareil, selon les rapports qu'ils nous balancent, ça serait une catastrophe financièrement, mais n'oublions pas non plus que le club n'a plus à montrer ses chiffres officiels depuis cette année, donc dans les faits, on en sait assez peu.

C'est ça qui m'inquiète en fait, nous avons étalé presque tous les paiements et ça risque de grignoter sur l'enveloppe des prochains mercatos.

Là j'espère la vente des indésirables, Mustafu, Xhaka, Ozil ... Et un des 2 attaquants pour équilibrer un peu l'effectif.

il y a 28 minutes, Simpson a dit :

C'est ça qui m'inquiète en fait, nous avons étalé presque tous les paiements et ça risque de grignoter sur l'enveloppe des prochains mercatos.

Là j'espère la vente des indésirables, Mustafu, Xhaka, Ozil ... Et un des 2 attaquants pour équilibrer un peu l'effectif.

Bah clairement, si y'a pas de CL cette année, déjà Aubam il est vendu c'est sur, et tu risque de voir d'autres joueurs partir pour renflouer les caisses... En espérant que le club vendra pas les jeunes à fort potentiel. 

il y a 48 minutes, Simpson a dit :

On a aussi vendu Bielik, Koscielny pour presque 17 millions. T'ajoute à ça les départs de Monreal, Cech, Welbeck et Ramsey et meme la masse salariale se trouve quand même allégée... 

y a des pertes fnanciere oui mais globalement avec éventuellement 1 ou 2 départs en Hiver, in devrait avoir qq fonds. Plus effectivement Auba qui partira l'été prochain ou Laca, voir les deux. Finalement on aura quand même beaucoup plus de moyen qu'on veut bien le dire... LDC ou pas. 

Effectivement, si le Club est pas intéressé par le profil de Carlo, on s'approche de plus en plus d'Arteta, avec comme solutions de rechange Vieira et le coach de Bordeaux... pourquoi pas 

Je pense comme Kamp, il faudrait que si changement d'entraîneur il doit y avoir, faut que ça soit avant le mercato. Histoire qu'il puisse virer des joueurs et/ou en faire venir. 

Si y a moyen de vendre mustafi, xhaka, amn... Faut y aller. 

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Calma il a le droit de donner son avis sur l'équipe. Surtout qu'il y a des points sur lesquels il a raison. 

Il a pas été insolent au point de le presser. 

Je le presse pas. Pas plus que je ne m'enflamme sur l'équipe, loin de là. Je trouve ses critiques très  superficielles.  Qu'il nous redise tout ça quand cette période noire sera terminée en utilisant des arguments un peu plus pertinents. 

On a le droit d'avoir son avis. Mais affirmer que quelqu'un a un avis arrêté lorsque le sien manque sérieusement de recul et d'honnêteté ça m'énerve. 

Je ne discuterai pas plus de cela. 

Il y a 2 heures, repiesh a dit :

Je le presse pas. Pas plus que je ne m'enflamme sur l'équipe, loin de là. Je trouve ses critiques très  superficielles.  Qu'il nous redise tout ça quand cette période noire sera terminée en utilisant des arguments un peu plus pertinents. 

On a le droit d'avoir son avis. Mais affirmer que quelqu'un a un avis arrêté lorsque le sien manque sérieusement de recul et d'honnêteté ça m'énerve. 

Bof, mon analyse est la même depuis la prise de fonction d'Emery ou la dernière année de Wenger. Et pourtant l'an passé c'était moins la crise. Mais vous vous faisiez dominés sur la plupart des matchs, la différence c'est qu'il y avait plus de réussite et que souvent contre le jeu vous arriviez à accrocher des points. Aujourd'hui il y a moins de confiance dans l'équipe, donc ça fonctionne moins bien, des victoires se transforment en nuls, des nuls en défaites... 

Mon avis ne te plait pas, en tant que supporter d'Arsenal je peux le comprendre. Mais si tu relis mes postes je souligne le fait que ce n'est que mon analyse. que je suis un amateur de foot, non un professionnel payé pour réaliser des analyses et que c'est purement subjectif. Tu parles d'honnêteté, il faudrait déjà que tu fasses de même en ne m'accusant pas de ce dont je me défends dans mes analyses. 

Je passerai sur le ton agressif de ton propos, qui est gratuit, autant que Kampberg. Je soulignerai simplement que dans tout ce que j'ai écrit vos seules réponses sont "il a tort sur toute la ligne" et "les critiques son très superficielles". Aucune réponse de fond. Simplement deux réponses agressives car mon analyse ne vous plait pas. Et si nous ne sommes pas dans le superficielle avec tes deux interventions… Jusqu'à présent je suis le seul à avoir répond sur le fond. Tu parles de balayer devant ma porte, mais les deux reproches sont pour ta pomme avant tout.

Bref ce n'est pas très agréable de débattre avec certains d'entre vous, simplement car il n'y a pas de débat. Vous êtes bloqués sur une position et si la position de l'autre ne vous plait pas, vous bottez en touche en étant désagréables et fermés.

Concernant la "période noire" je n'y peux rien, et étant neutre vis à vis d'Arsenal ça ne me procure ni joie, ni tristesse, je m'en fous. Que vous soyez sensibles et touchés je comprends, que vous renvoyez chier des gens car ils ne partagent pas votre avis c'est une attitude moyenne. M'enfin bon, je vous laisse en famille,  ça a peu d'intérêt,

Bonne fin de saison à vous en tout cas ainsi qu'à vos analystes professionnels. 

Il y a 2 heures, repiesh a dit :

Celui qui affirme en ayant un avis arrêté c'est toujours le même, celui qui a le pseudo de Bergkamp à l'envers. 

Enfin bref, le supp de Pool peut même pas dire qu'il ne croit pas en certains de nos joueurs ( qu'on critique tous ici ), sympa. Surtout que vue nos résultats du moment, on peut vachement lui donné tord. 

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Celui qui affirme en ayant un avis arrêté c'est toujours le même, celui qui a le pseudo de Bergkamp à l'envers. 

Enfin bref, le supp de Pool peut même pas dire qu'il ne croit pas en certains de nos joueurs ( qu'on critique tous ici ), sympa. Surtout que vue nos résultats du moment, on peut vachement lui donné tord. 

C'est pas une question d'avoir un avis arrêté ou je ne sais quoi, c'est juste que lorsque quelqu'un dit des conneries, faut pas l'encourager et lui faire comprendre en quoi ce sont des conneries. Mais bon sur ce forum, on se tape tellement de génies que ça en devient ridicule, entre toi qui nous sort des Golden Post à chaque fois et d'autres... Bref, la patience se perd très vite ici. 

Le mec parle d'Arsenal alors que tu vois à son poste qu'il n'a clairement pas vu l'équipe jouer, donc non, son avis, c'est de la m****, point barre. Faut juste arrêter de nous casser les couilles avec des arguments d'autorité bidons tels que "c'est mon avis", généralement, quand on dit ça, c'est qu'on a aucun argument, et c'est bien ça le problème ici.

Je ne dis pas que l'équipe est géniale, bien au contraire, mais entre un contender et une équipe de bas de tableau, y'a une marge. 

Je ne sais pas d'où ça sort mais il y a un petit buzz sur Twitter concernant Pocchettino à Arsenal.

Jamais été fan et j'ai pas trop fait gaffe lors de ses meilleurs saisons à Tottenham, quelqu'un peut en dire plus sur sa philosophie, son jeu et surtout son niveau tactique ?

Edit : ça vient du Mirror

Edited by Kloro

il y a 44 minutes, Kloro a dit :

Je ne sais pas d'où ça sort mais il y a un petit buzz sur Twitter concernant Pocchettino à Arsenal.

Jamais été fan et j'ai pas trop fait gaffe lors de ses meilleurs saisons à Tottenham, quelqu'un peut en dire plus sur sa philosophie, son jeu et surtout son niveau tactique ?

Edit : ça vient du Mirror

En gros le Mirror en parle, mais de ce que j'ai compris, ça semble loin d'être fait, donc rien de nouveau. 

Poch à une très bonne maîtrise tactique que ce soit pour préparer les matchs ou durant ces derniers. Il est excellent pour faire progresser les joueurs, et ça serait clairement le coach idéal. Il demande en revanche une énorme débauche d'énergie à son équipe. D'ailleurs, qu'on ne s'y trompe pas, si les Spurs n'y étaient plus depuis des mois c'est tout simplement parce que l'intensité qu'ils mettaient avait disparue, la fin d'un cycle en somme. 

Après, c'est peut être le principal défaut que je vois dans son style, Tottenham à très souvent fini rincé à la fin de la saison, mais à part ça... Je serais très curieux de voir tous nos jeunes sous sa coupe, même un AMN pourrait devenir bon avec lui vu comment il arrive à transformer des joueurs nuls en joueurs corrects. 

1 hour ago, Sick_Boy said:

Arsenal n''a rien d'une équipe de Championship, l'effectif est comparable à celui des Wolves pour moi (vous n'en êtes pas très loin au classement).

Est-ce qu'il y a moyen de faire mieux que ça ? Ouais, peut être grapiller quelques points, c'est sûr. Un top4 ? Jamais. Et pour comparer l'effectif de Leicester, Chelsea avec Arsenal en terme de qualité, t'es complétement à côté de tes pompes Kampberg. Hier c'était le folklore encore (Tierney qui se blesse, même si c'est pas musculaire, Bellerin qui se blesse encore, Xhaka qui fait des transversales pétées à 20m de son but dans les pieds de l'attaquant adversaire). Heureusement que West Ham ne tiennent pas physiquement et qu'ils ont Antonio devant, sinon c'était 3-0 et à la maison. Bref si tu penses que c'est qu'une question de dispositif tactique, de confiance et que vous avez un effectif semblable à Leicester, ba pas de soucis hein. Par contre tu changeras de ton la prochaine, ou autrement tu peux ouvrir kampberg-forum.com et en être le seul membre.

Non mais on ne s'est pas compris. Ce sont de bons joueurs, qui peuvent devenir très bons, mais oui comme tous les jeunes je trouve Guendouzi irrégulier, ce qui est normal (et le cas pour un T.A.A aussi qui est pourtant un cran au dessus dans sa carrière). Ce sont deux jeunes qui peuvent compléter une équipe et se battre pour une place de titu, mais ce ne sont pas pour moi des titulaires indiscutables d'une équipe de TOP4, en tout cas pas encore.

Bref vous pouvez pensez ce que vous voulez, c'est l'intérêt d'un forum. Mais je pense que la transition que vous attendiez elle a été loupée avec Emery, et qu'il va falloir repartir sur un nouveau cycle avec de nouveaux joueurs une nouvelle fois. Au bout d'un moment relancer Xhaka ou Ozil depuis 3 ans alors qu'ils ne progressent pas et n'apportent rien ça ne fait pas du bien. Emery était censé faire du ménage, il l'a fait à moitié ou pas du tout, il vous faudra un entraîneur aux pleins pouvoirs, avec ses hommes à lui et que le board arrête ses guerres de pouvoir. Bon courage.

C'est intéressant ce que tu dit la, généralement les supporters des autres clubs surtout quand ils marchent beaucoup vont brosser les Gunner dans le sens du poil.

Bravo à toi pour dire ce que tu penses quitte à en facher certains.

Avant le début de la saison, je voyais vraiment Liverpool City pour le titre, davantage Liverpool car usure à City, et Tottenham derrière, on aurais du se meler à la 4e place avec Chelsea et Manchester United.

Chelsea qui perds son meilleur joueur et sans recrues avec un nouveau coach, et United qui s'est pas vraiment renforcé cette été et sans coach.

Au final Chelsea surprends, Tottenham deçoit comme Arsenal et United, et la Leicester surprends de nouveau.

Quand on a joué Leicester en fin de saison dernière, je voyais au moins 5-6 joueurs qui seraient titulaire chez nous.

Le trio au milieu très jeune Ndidi, Maddison et Tielmens c'est largement supérieur a ce qu'on a chez nous, Vardy (ici Lacazette est considerer par certains comme largement supérieur) est une référence en PL depuis des années, derrière Evans c'est meilleur que Sokratis ou Luiz, et Soyuncu confirme qu'on aurais du le signer en 2018.

Et les latéraux, Perreira est l'un des meilleurs en PL, et Chiwell à gauche très bon, nous nos latéraux c'est la catastrophe depuis des années.

On se leurre sur beaucoup de joueurs, il y a les cas évident comme Mustafi, Xhaka, Ozil, Kolasinac, Sokratis ... mais d'autres comme Holding qui attaque sa 4e saison et n'as jamais joué plus de 10 matchs en championnat, Bellerin qui n'est même pas dans le TOP 10 des ARD en PL, Torreira que tout le monde veux voir titulaire, je pense pas qu'il a le niveau pour être le 6 d'une équipe du TOP 4, Lacazette dans le même cas, tu parles des Wolves, je trouve un Diego Jota supérieur et adapté à la PL (vitesse explosivité).

Certains de ces joueurs (Torreira, Lacazette) ne sont pas mauvais, mais juste pas dans le bon championnat, des joueurs faits pour la PL, on a Leno, Pepe, Aubameyang quelques jeunes et c'est tout.

Ceballos risque de rentrer dans la liste pas adapté au championnat, on a un problème à cibler les bons joueurs pour notre équipe.

La PL a beaucoup évolué ces dernières années, City est un bon exemple avec David Silva, milieu gauche à ses débuts avec Nasri à droite, aujourd'hui il joue dans l'axe et on lui prefère des Sané, Sterling et Mahrez sur les ailes.

On est davantage sur un football de transition que de possession, peu de place pour les joueurs lents et manquants de mobilité.

Il y a 3 heures, Arsenal91270 a dit :

C'est intéressant ce que tu dit la, généralement les supporters des autres clubs surtout quand ils marchent beaucoup vont brosser les Gunner dans le sens du poil.

Bravo à toi pour dire ce que tu penses quitte à en facher certains.

Avant le début de la saison, je voyais vraiment Liverpool City pour le titre, davantage Liverpool car usure à City, et Tottenham derrière, on aurais du se meler à la 4e place avec Chelsea et Manchester United.

Chelsea qui perds son meilleur joueur et sans recrues avec un nouveau coach, et United qui s'est pas vraiment renforcé cette été et sans coach.

Au final Chelsea surprends, Tottenham deçoit comme Arsenal et United, et la Leicester surprends de nouveau.

Quand on a joué Leicester en fin de saison dernière, je voyais au moins 5-6 joueurs qui seraient titulaire chez nous.

Le trio au milieu très jeune Ndidi, Maddison et Tielmens c'est largement supérieur a ce qu'on a chez nous, Vardy (ici Lacazette est considerer par certains comme largement supérieur) est une référence en PL depuis des années, derrière Evans c'est meilleur que Sokratis ou Luiz, et Soyuncu confirme qu'on aurais du le signer en 2018.

Et les latéraux, Perreira est l'un des meilleurs en PL, et Chiwell à gauche très bon, nous nos latéraux c'est la catastrophe depuis des années.

On se leurre sur beaucoup de joueurs, il y a les cas évident comme Mustafi, Xhaka, Ozil, Kolasinac, Sokratis ... mais d'autres comme Holding qui attaque sa 4e saison et n'as jamais joué plus de 10 matchs en championnat, Bellerin qui n'est même pas dans le TOP 10 des ARD en PL, Torreira que tout le monde veux voir titulaire, je pense pas qu'il a le niveau pour être le 6 d'une équipe du TOP 4, Lacazette dans le même cas, tu parles des Wolves, je trouve un Diego Jota supérieur et adapté à la PL (vitesse explosivité).

Certains de ces joueurs (Torreira, Lacazette) ne sont pas mauvais, mais juste pas dans le bon championnat, des joueurs faits pour la PL, on a Leno, Pepe, Aubameyang quelques jeunes et c'est tout.

Ceballos risque de rentrer dans la liste pas adapté au championnat, on a un problème à cibler les bons joueurs pour notre équipe.

La PL a beaucoup évolué ces dernières années, City est un bon exemple avec David Silva, milieu gauche à ses débuts avec Nasri à droite, aujourd'hui il joue dans l'axe et on lui prefère des Sané, Sterling et Mahrez sur les ailes.

On est davantage sur un football de transition que de possession, peu de place pour les joueurs lents et manquants de mobilité.

Non là tu doses mal, Torreira c'est quoi le problème ? dans l'impact et l'agressivité il est pas assez bon ? Torreira il jouerait pas à Leicester ? c'est là ou il faut doser. Après qu'il puisse pas jouer sentinelle à cause de son mètre 68 ok, mais n'abusons pas non plus il est adapté au championnat, Cette saison il jouait plus trop et quand il était sur le terrain il était 10, mais Freddie lui redonne confiance, Son entrée contre Norwich, sa deuxième mi temps contre West Ham il y avait du mieux, ça va revenir. 

Bellerin pareil, il revient d'une grosse blessure, mais durant les premiers mois de Unai il était revenu à un bon niveau, 6 assits à la mi saison. Et tu peux aussi évoquer Martinelli, lui il est PL compatible. On a pas que trois joueurs. 

Par contre Ceballos ouais, j'espère qu'on levera pas l'option. Pour l'instant il a été d'aucune utilité. 

En revanche David Silva, il était sur un coté en 4 4 2 City était une des seuls équipes à jouer encore avec ce système. 

Edited by Ezio

3 hours ago, Ezio said:

Non là tu doses mal, Torreira c'est quoi le problème ? dans l'impact et l'agressivité il est pas assez bon ? Torreira il jouerait pas à Leicester ? c'est là ou il faut doser. Après qu'il puisse pas jouer sentinelle à cause de son mètre 68 ok, mais n'abusons pas non plus il est adapté au championnat, Cette saison il jouait plus trop et quand il était sur le terrain il était 10, mais Freddie lui redonne confiance, Son entrée contre Norwich, sa deuxième mi temps contre West Ham il y avait du mieux, ça va revenir. 

Bellerin pareil, il revient d'une grosse blessure, mais durant les premiers mois de Unai il était revenu à un bon niveau, 6 assits à la mi saison. Et tu peux aussi évoquer Martinelli, lui il est PL compatible. On a pas que trois joueurs. 

Par contre Ceballos ouais, j'espère qu'on levera pas l'option. Pour l'instant il a été d'aucune utilité. 

En revanche David Silva, il était sur un coté en 4 4 2 City était une des seuls équipes à jouer encore avec ce système. 

Torreira il est sur le banc à Leicester, Ndidi est supérieur, plus haut ? Tielemans et Maddison lui sont également supérieur.

Comme Kanté, Mactominay, Fabinho, Rodri pour ce citer qu'eux.

Torreira il a un syndrôme qu'on retrouve souvent dans les équipes qui vont mal, c'est le joueur qui joue peu, tout le monde pense qu'il est la solution (Comme Holding et Bellerin) et finalement non il n'apporte pas plus que le joueur qu'il remplace.

Bellerin ça fait un moment qu'il ne progresse plus, la encore tu peux mettre Cancelo, Walker, TAA, AWB, James, Aarons, Pereira, Doherty devant lui.

Au final ça fait beaucoup de joueurs qui sont loin d'être les meilleurs à leurs postes en championnat, d'ou notre position au classement.

D'ailleurs Emery voulait un 6 et un ARD cet été, il connait mieux l'effectif que nous.

Pour Martinelli je le place parmis les jeunes comme avec Guendouzi.

Torreira le problème c'est surtout son volume de jeu.

Il presse bien, met de l'impact physique, relance proprement, casse des lignes de temps en temps... mais ça il n'est capable de le faire que sur une partie du match à cause d'un volume de jeu insuffisant... et sur une saison complète c'est encore plus criant.

Il y a 9 heures, Arsenal91270 a dit :

Torreira il est sur le banc à Leicester, Ndidi est supérieur, plus haut ? Tielemans et Maddison lui sont également supérieur.

Comme Kanté, Mactominay, Fabinho, Rodri pour ce citer qu'eux.

Torreira il a un syndrôme qu'on retrouve souvent dans les équipes qui vont mal, c'est le joueur qui joue peu, tout le monde pense qu'il est la solution (Comme Holding et Bellerin) et finalement non il n'apporte pas plus que le joueur qu'il remplace.

Bellerin ça fait un moment qu'il ne progresse plus, la encore tu peux mettre Cancelo, Walker, TAA, AWB, James, Aarons, Pereira, Doherty devant lui.

Au final ça fait beaucoup de joueurs qui sont loin d'être les meilleurs à leurs postes en championnat, d'ou notre position au classement.

D'ailleurs Emery voulait un 6 et un ARD cet été, il connait mieux l'effectif que nous.

Pour Martinelli je le place parmis les jeunes comme avec Guendouzi.

Madison c'est pas la même poste, maintenant Tielemans je suis pas d'accord, on parle d'un joueur qui a floppé en Ligue 1 à Monaco... et en une année c'est devenu un top player ?  Torreira j'en parle pas comme LA solution, mais déjà balle au pied c'est compliqué de lui prendre le ballon avec son centre de gravité assez bas, il provoque beaucoup de faute, il sait résister à un pressing, c'est qui est déjà pas mal, et en un contre un il est compliqué à passer, tu te défais pas de lui facilement, même les Messi Neymar CR7 ont des difficultés à le passer, donc je vois pas en quoi il est incompatible PL. 

Là pour moi t'es dans la culture de l'instant. Comme Bellerin laisse le revenir à 100 % et après on en reparlera, tu reviens pas des croisés en 2 mois. Holding pareil mais là dessus je te donne raison, il a pas assez de match au haut niveau. 

Notre position au classement vient principalement de Emery qui ne faisait même pas jouer Torreira d'ailleurs, donc tu peux pas rejeter la faute sur lui. Même en Europa League, on était à deux doigts de perdre la première place, contre Frankfurt ou Liége, donc tu vas me dire qu'on est moins fort que ces équipes sur le papier ? 

7 hours ago, Ezio said:

Madison c'est pas la même poste, maintenant Tielemans je suis pas d'accord, on parle d'un joueur qui a floppé en Ligue 1 à Monaco... et en une année c'est devenu un top player ?  Torreira j'en parle pas comme LA solution, mais déjà balle au pied c'est compliqué de lui prendre le ballon avec son centre de gravité assez bas, il provoque beaucoup de faute, il sait résister à un pressing, c'est qui est déjà pas mal, et en un contre un il est compliqué à passer, tu te défais pas de lui facilement, même les Messi Neymar CR7 ont des difficultés à le passer, donc je vois pas en quoi il est incompatible PL. 

Là pour moi t'es dans la culture de l'instant. Comme Bellerin laisse le revenir à 100 % et après on en reparlera, tu reviens pas des croisés en 2 mois. Holding pareil mais là dessus je te donne raison, il a pas assez de match au haut niveau. 

Notre position au classement vient principalement de Emery qui ne faisait même pas jouer Torreira d'ailleurs, donc tu peux pas rejeter la faute sur lui. Même en Europa League, on était à deux doigts de perdre la première place, contre Frankfurt ou Liége, donc tu vas me dire qu'on est moins fort que ces équipes sur le papier ? 

Tu me parlais si Torreira jouait à Leicester, je te dit non, Ndidi est plus fort que lui en 6, et devant en 8 c'est pris.

Tielemans n'as pas tant floppé que ça à Monaco, le contexte ne l'as pas aidé, il en un trouver favorable à Leicester et il performe la bas depuis presque un an maintenant.

Incompatible PL car il n'as pas la puissance d'un Mactominay, Fabinho, Rodri, ou le volume d'un Kanté ou Fernandinho.

Quand je dit " incompatible " c'est bien pour retrouver le TOP 4, si c'est pour faire 5-8 c'est correct.

Bellerin je disais la même chose avant sa blessure, puis au dela de son niveau, ça a l'air quelqu'un de très intéressant, il communique, parle sur beaucoup de choses, mais est-ce qu'il est focus à 100% sur sa carrière de footballeur à Arsenal ? Je ne crois pas.

Emery a une grande part de responsabilité, mais l'effectif aussi, et puis quand Emery demande un 6 et un ARD cet été et qu'il n'est pas écouté, c'est aussi la faute du board.

En ce moment notre ARD c'est AMN, nos solutions en 6 c'est Xhaka et Torreira.

On est vraiment très faible au milieu, il y a encore quelques temps on avait Cazorla, Ramsey, Arteta, Ozil à son prime, aujourd'hui notre meilleur milieu c'est Guendouzi 20 ans, venant de L2.

Le 10/12/2019 à 17:25, Kampberg a dit :

J'ai pas assez suivi ce qu'il faisait à la fio donc je pourrais pas trop te dire. 

À Bordeaux, du peu que j'en ai vu, c'est très intéressant, c'est clairement un coach avec des idées et qui s'y tiens même si ça prend du temps comme ça été le cas à Bordeaux. C'est quelqu'un de très intéressant je trouve, après je pense que le club voudra absolument un mec qui parle très bien anglais, voir ancien du club comme le disent Ornstein et Ballague. Donc, il reste Arteta et Vieira...

Par contre, même si c'est très propre, le bémol c'est que Bordeaux se procure bien peu d'occasions de but. Leur classement actuel repose quand même beaucoup sur leur réussite.

Le 11/12/2019 à 19:56, Sick_Boy a dit :

Mon avis ne te plait pas, en tant que supporter d'Arsenal je peux le comprendre. Mais si tu relis mes postes je souligne le fait que ce n'est que mon analyse. que je suis un amateur de foot, non un professionnel payé pour réaliser des analyses et que c'est purement subjectif. Tu parles d'honnêteté, il faudrait déjà que tu fasses de même en ne m'accusant pas de ce dont je me défends dans mes analyses. 

Je passerai sur le ton agressif de ton propos, qui est gratuit, autant que Kampberg. Je soulignerai simplement que dans tout ce que j'ai écrit vos seules réponses sont "il a tort sur toute la ligne" et "les critiques son très superficielles". Aucune réponse de fond. Simplement deux réponses agressives car mon analyse ne vous plait pas. Et si nous ne sommes pas dans le superficielle avec tes deux interventions… Jusqu'à présent je suis le seul à avoir répond sur le fond. Tu parles de balayer devant ma porte, mais les deux reproches sont pour ta pomme avant tout.

Bref ce n'est pas très agréable de débattre avec certains d'entre vous, simplement car il n'y a pas de débat. Vous êtes bloqués sur une position et si la position de l'autre ne vous plait pas, vous bottez en touche en étant désagréables et fermés.

Bonne fin de saison à vous en tout cas ainsi qu'à vos analystes professionnels. 

Je trouve quand même que t'as pas laissé beaucoup de place au débat et que t'as surtout donné l'impression de vouloir imposer ta vérité.

Alors que quand même tu parles à des supporters qui regardent Arsenal chaque weekend et qui passent les matchs à scruter la performance de leurs joueurs. Tu ne peux pas savoir mieux qu'eux l'état de leur effectif. Tu peux avoir des désaccords selon ta vision du foot et de l'importance que tu apportes à des critères par rapport à d'autres mais tu peux pas savoir comme eux les formes, les circonstances, les régularités, les nuances ...

Pour supporter Manchester United je sais que généralement quand quelqu'un qui ne suit pas plus que ça le club veut m'apprendre le niveau des joueurs, il dit pas mal d'erreurs.

Sinon je trouve que tu sous estimes leur effectif à cause de ce que leurs coachs en a fait (où surtout n'a pas su en faire). Comme je trouve que pas mal de joueurs de Liverpool sont surestimés parce que Klopp les utilise très bien et arrive à s'appuyer sur leurs points forts et à masquer leurs faiblesses. Que si tu donnes Lacazette, Pépé, Torreira, Ceballos et même Xhaka à Klopp on en parlerait d'une toute autre façon et que si on avait balancé Mané, Salah, Milner ou Wijnaldum au Arsenal de ces dernières années on en parlerait pas du tout avec autant d'estime qu'aujourd'hui. Regarde par exemple ce qu'ont pu donnés des Kagawa, Sahin ou Götze quand ils ont quittés Klopp.

Edited by Enzo Scifo

Il y a 13 heures, Arsenal91270 a dit :

Tu me parlais si Torreira jouait à Leicester, je te dit non, Ndidi est plus fort que lui en 6, et devant en 8 c'est pris.

Tielemans n'as pas tant floppé que ça à Monaco, le contexte ne l'as pas aidé, il en un trouver favorable à Leicester et il performe la bas depuis presque un an maintenant.

Incompatible PL car il n'as pas la puissance d'un Mactominay, Fabinho, Rodri, ou le volume d'un Kanté ou Fernandinho.

Quand je dit " incompatible " c'est bien pour retrouver le TOP 4, si c'est pour faire 5-8 c'est correct.

Bellerin je disais la même chose avant sa blessure, puis au dela de son niveau, ça a l'air quelqu'un de très intéressant, il communique, parle sur beaucoup de choses, mais est-ce qu'il est focus à 100% sur sa carrière de footballeur à Arsenal ? Je ne crois pas.

Emery a une grande part de responsabilité, mais l'effectif aussi, et puis quand Emery demande un 6 et un ARD cet été et qu'il n'est pas écouté, c'est aussi la faute du board.

En ce moment notre ARD c'est AMN, nos solutions en 6 c'est Xhaka et Torreira.

On est vraiment très faible au milieu, il y a encore quelques temps on avait Cazorla, Ramsey, Arteta, Ozil à son prime, aujourd'hui notre meilleur milieu c'est Guendouzi 20 ans, venant de L2.

Ah donc pour Tielemans tu parles d'un contexte, mais Torreira il y a pas de contexte ? Emery qui fait de lui un 10 etc le jeux pratiqué pendant deux mois on était comme Monaco la saison dernière. Et Tielemans c'est un flop à Monaco en ligue 1... il arrive pour 20M afin de remplacer des joueurs partant, au bout d'un an et demi il est prêté à Leicester... c'est pas du tout une réussite. 

Par contre Rodri chaque fois que je l'ai vue en PL, sans le ballon il a des difficultés. Contre United je l'ai vue, avec des espaces derrière lui qu'il arrivait pas à combler, en gros faut pas trop compter sur lui pour protéger une défense. City aurait du miser sur Partey dommage pour eux. ( les joueurs au passeport Africain sont terriblement sous coté mais bref c'est pas le débat ) 

Je pense pas que notre période horrible viennent du fait qu'on avait pas d'arrière droit. Et au milieu je suis d'accord, il faut minimum deux joueurs, mais le cas Ramsey nous a fait beaucoup de mal, c'est Emery qui a mal géré le dossier. Dans notre saison raté il est responsable à 80% pour moi. 

D'ailleurs Emery voulait Partey, mais le club a préféré miser sur Pepe... on peut le comprendre on pouvait pas faire les deux financièrement, et Pepe fallait pas laissé passer l'occasion, Partey sera encore dispo cet été, Pepe il aurait filer à Naples si on l'aurait pas signé. 

Edited by Ezio

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..