Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Le successeur d'Emery ?

Recommended Posts

Le 09/12/2019 à 17:46, Simpson a dit :

Le pari Bielsa personne n'en parle et pourtant je le prendrais bien. Pour une ou deux saisons, ou plus s'il veut bien s'inscrire dans le projet Arsenal. Il serait parfait pour développer les jeunes joueurs à notre disposition. Mais bon, il me semble que l'âge fait partie des critères pris en compte donc ...

Bielsa il a l'air très instable comme coach. Du jour au lendemain il s'était barré de l'OM, à la Lazio il y est resté 2 jours, à Lille ça a été un fiasco au bout de 4 mois... À Leeds il a commencé fort avant de baisser le pied, même il revient bien cette année. 

En ce moment Arsenal a besoin de stabilité il me semble. 

Et puis Bielsa, de ce que j'ai compris c'est encore un coach très exigeant qui passe des heures à faire des sessions vidéos... On a vu ce genre de méthode avec Emery, des joueurs claqués au bout de quelques mois. 

Non je pense qu'il vaut mieux quelqu'un qui permette aux joueurs de reprendre du plaisir à jouer au foot. Avec des entraînements orienté sur le jeu, sur la spontanéité. Un peu comme les premières sessions de Freddie avec des exercices de passes en 1/2 touches où tout le monde est impliqué. 

il y a 19 minutes, Oxlade a dit :

Bielsa il a l'air très instable comme coach. Du jour au lendemain il s'était barré de l'OM, à la Lazio il y est resté 2 jours, à Lille ça a été un fiasco au bout de 4 mois... À Leeds il a commencé fort avant de baisser le pied, même il revient bien cette année. 

En ce moment Arsenal a besoin de stabilité il me semble. 

Et puis Bielsa, de ce que j'ai compris c'est encore un coach très exigeant qui passe des heures à faire des sessions vidéos... On a vu ce genre de méthode avec Emery, des joueurs claqués au bout de quelques mois. 

Non je pense qu'il vaut mieux quelqu'un qui permette aux joueurs de reprendre du plaisir à jouer au foot. Avec des entraînements orienté sur le jeu, sur la spontanéité. Un peu comme les premières sessions de Freddie avec des exercices de passes en 1/2 touches où tout le monde est impliqué. 

Du jour au lendemain oui, mais avec toute une histoire derrière. De même qu'à la Lazio. A Lille il est parti pile au moment où son travail commençait à porter ses fruits, à être intégré par les jeunes joueurs ...

Pour moi, Arsenal a besoin d'un entraîneur qui a une vision offensive du jeu, capable de faire progresser techniquement et tactiquement les joueurs surtout qu'on a un effectif très rajeuni. Et ce sont des choses que l'on peut bien attendre de Bielsa.

Ses joueurs prennent très souvent plaisir à jouer au foot il me semble donc bon ... Le seul souci que je vois avec Bielsa c'est le fait qu'il n'ait presque rien gagné durant son parcours. Mais là encore, nous ne sommes pas en position de demander des titres sur le court terme, un travail de fonds doit être effectué sur notre effectif et il en est capable.

Je sais qu'il ne sera jamais pris, c'est tout juste un souhait personnel ^^.

Edited by Simpson

Carlo Ancelotti ne devrait pas rester en poste au Napoli, je vois bien le club se pencher dessus, de son côté, Carlo a toujours dit souhaiter revenir à Londres un jour ou l’autre...

Je ne l'ai jamais suivi plus près qu'en Gironde, mais son travail à Bordeaux est remarquable. L'état dans lequel il récupère l'équipe, ce qu'il réussit à produire avec un effectif vraiment limité, je trouve ça vraiment fort. Tu sens clairement sa patte.

@Kampberg pourra peut etre en dire plus sur son passage à la Fiorentina ? 

Il avait fait du bon boulot une saison à Bale avant d'être attiré par la Fio. Ils avaient fini champion Suisse et atteint les 8ème de finale de la CL en éliminant Liverpool au passage. Je sais pas si il a la carrure pour Arsenal mais je pense qu'il a laissé de bons souvenir dans ses 3 derniers clubs. Après il a la bougeotte! Il n'a fait qu'une saison à Bale et 2 en Italie. Mais fait intéressant il a entraîné en Angleterre déjà (QPR, Swansea et Leicester) et doit bien parler l'anglais.

il y a 22 minutes, Hamza59 a dit :

Je ne l'ai jamais suivi plus près qu'en Gironde, mais son travail à Bordeaux est remarquable. L'état dans lequel il récupère l'équipe, ce qu'il réussit à produire avec un effectif vraiment limité, je trouve ça vraiment fort. Tu sens clairement sa patte.

Je parlais plus dans le style de jeu, philosophie. Comment joue Bordeaux ? D'ailleurs Koscielny fait une grosse saison je crois.

Le 08/12/2019 à 19:48, Kampberg a dit :

Non il a totalement tort en fait... Arsenal n'a clairement pas un effectif élite qui peut rivaliser avec City ou Liverpool, mais Arsenal a quoi de moins que le Chelsea de cette saison par exemple ? 

Faut pas tomber dans l'excès inverse comme il vient de le faire, avec cet effectif, certes très bancal, tu peux LARGEMENT jouer le top 4, à plus forte raison dans une saison ou pas mal d'équipes sont à la rue. En attaque, entre Pepe, Aubam et Lacazette t'as de quoi faire avec un coach qui les fait jouer correctement (déjà dire que Aubam est le plus important, généralement ça veut dire que le mec nous a pas vu jouer une seul fois la saison dernière). Au milieu c'est compliqué, mais on a pas vu une seule fois ce me semble la formule avec Torreira en pointe basse qui ratisse les ballons, Gendouzi et Ceballos. Soyons clair encore une fois, tu gagnes clairement rien avec ce milieu, mais tu peux quand même lutter contre un top 6 largement affaiblit cette année. 

Le plus gros problème, ça reste la défense... Holding devrait jouer mais physiquement il n'est pas prêt c'est indéniable, et il en est de même pour Bellerin (qui s'est quand même fait prendre de vitesse par Mooy, ça place son état physique actuel). Chambers est correct, mais le soucis, c'est que tes trois autres DC sont des p***** de gignoles. Ca on est bien d'accord, l'assise défensive de cette équipe est catastrophique, néanmoins, encore une fois, t'as de quoi faire beaucoup mieux en attaque. Luiz est pas mauvais avec ses pieds, Bellerin et Tierney aussi, et Chambers a un jeu long correct, rien qu'en regardant nos circuits de passe pour ressortir la balle, tu vois qu'il y a un problème, les milieux sont constamment mal placés, les défenseurs ne la donnent pas ou il faut, t'as l'impression que les prémices qu'on a vu l'année dernière sont très loin derrière nous. Pour en revenir à Tierney, ses premières titu sont tout à fait intéressantes pour un joueur qui découvre la PL et qui revient de blessure, sa qualité de centre est vraiment élite, offensivement dans l'ensemble, il a tout le bagage du latéral moderne, défensivement, j'attend de voir, ça me semble un peu faible, mais c'est quand même pas au point d'un Kolasinac qui s'est trompé de sport. 

On peut dire en sommes qu'Arsenal a effectivement pas mal de boulot sur l'effectif, mais c'est pas non plus une équipe de Championship faut pas déconner... Leicester n'a pas des top players à chaque poste, juste une équipe qui joue de manière cohérente et des joueurs en pleine confiance qui sont excellents (Maddison, Pereira, Ndidi, Vardi, etc). La confiance ça joue beaucoup aussi, mais là nos joueurs sont au fond du trou total, faut vite trouver un coach ne serait-ce que pour apporter une nouvelle vision et au moins remotiver tous le monde. 

Désolé mais je ne débattrai pas avec toi. Je me demande même pourquoi tu t'inscris sur un forum si c'est pour de manière hautaine et assurée tu chies sur l'avis des gens dès qu'ils ne vont pas dans ton sens, en annonçant de manière péremptoire (il a totalement tort). Bref ce n'est pas la première fois que tu le fais, et sincèrement je ne comprends pas ta présence sur un forum qui est un lieu d'échange, pas de rapport de force. Mais bon, tu as sûrement des choses à régler avec toi-même. Le pire étant dans tout cela que tout ce que tu annonces de manière péremptoire , tu te plantes 90% du temps. Ca me fait rire car c'est le cas de tout le monde, et on s'en fout d'avoir tort ou raison, on est pas des professionnels. Mais toi tu te permets de parler comme un pro, et à côté de ça j'ai jamais vu un mec être autant à côté de la plaque sur ses pronos. Bref à bon entendeur, salut.

Juste au passage, Aubam crache lui dessus autant que tu veux, sans lui sur la saison passée ou cette saison vous n'êtes pas grand chose. Après faut peut-être pas lui demander de tirer les pénaltys, défendre à fond, faire la vaisselle et le ménage. 

Pour les autres hormis Aure, il faudrait apprendre à lire. Arsenal n''a rien d'une équipe de Championship, l'effectif est comparable à celui des Wolves pour moi (vous n'en êtes pas très loin au classement).

Est-ce qu'il y a moyen de faire mieux que ça ? Ouais, peut être grapiller quelques points, c'est sûr. Un top4 ? Jamais. Et pour comparer l'effectif de Leicester, Chelsea avec Arsenal en terme de qualité, t'es complétement à côté de tes pompes Kampberg. Hier c'était le folklore encore (Tierney qui se blesse, même si c'est pas musculaire, Bellerin qui se blesse encore, Xhaka qui fait des transversales pétées à 20m de son but dans les pieds de l'attaquant adversaire). Heureusement que West Ham ne tiennent pas physiquement et qu'ils ont Antonio devant, sinon c'était 3-0 et à la maison. Bref si tu penses que c'est qu'une question de dispositif tactique, de confiance et que vous avez un effectif semblable à Leicester, ba pas de soucis hein. Par contre tu changeras de ton la prochaine, ou autrement tu peux ouvrir kampberg-forum.com et en être le seul membre.

Le 08/12/2019 à 20:08, Auré a dit :

J’ai dit que j’étais d’accord avec ça, pour moi notre effectif est surestimé donc je n’ai pas dit le contraire.

Pour Guendouzi et Martinelli j’estimais que son propos n’était pas juste donc j’ai donné mes contre-arguments.

Tierney faut voir, il revient d’une grosse blessure, ça il ne faut pas l’oublier. Et malgré le fait qu’il jouait en Ecosse, il découvre un nouveau championnat.

Non mais on ne s'est pas compris. Ce sont de bons joueurs, qui peuvent devenir très bons, mais oui comme tous les jeunes je trouve Guendouzi irrégulier, ce qui est normal (et le cas pour un T.A.A aussi qui est pourtant un cran au dessus dans sa carrière). Ce sont deux jeunes qui peuvent compléter une équipe et se battre pour une place de titu, mais ce ne sont pas pour moi des titulaires indiscutables d'une équipe de TOP4, en tout cas pas encore.

Bref vous pouvez pensez ce que vous voulez, c'est l'intérêt d'un forum. Mais je pense que la transition que vous attendiez elle a été loupée avec Emery, et qu'il va falloir repartir sur un nouveau cycle avec de nouveaux joueurs une nouvelle fois. Au bout d'un moment relancer Xhaka ou Ozil depuis 3 ans alors qu'ils ne progressent pas et n'apportent rien ça ne fait pas du bien. Emery était censé faire du ménage, il l'a fait à moitié ou pas du tout, il vous faudra un entraîneur aux pleins pouvoirs, avec ses hommes à lui et que le board arrête ses guerres de pouvoir. Bon courage.

il y a 41 minutes, Kloro a dit :

Tu peux en dire plus sur lui ? Son CV a pas l'air très joli non ?

Peu importe son CV. Ce qu'il faut à Bordeaux relativement aux joueurs, à l'atmosphère de crise, au budget négatif et aux actionnaires véreux, c'est du très haut niveau. Le club ne tient que par lui.

il y a 52 minutes, Sick_Boy a dit :

Non mais on ne s'est pas compris. Ce sont de bons joueurs, qui peuvent devenir très bons, mais oui comme tous les jeunes je trouve Guendouzi irrégulier, ce qui est normal (et le cas pour un T.A.A aussi qui est pourtant un cran au dessus dans sa carrière). Ce sont deux jeunes qui peuvent compléter une équipe et se battre pour une place de titu, mais ce ne sont pas pour moi des titulaires indiscutables d'une équipe de TOP4, en tout cas pas encore.

Ok je vois, mais pour le moment on est de toute façon très loin d'être une équipe du TOP 4, et dans la liste des priorités ils occupent une place confortable. Il y a bien d'autres joueurs à critiquer ou à remplacer avant eux.

Il y a 3 heures, Simpson a dit :

Du jour au lendemain oui, mais avec toute une histoire derrière. De même qu'à la Lazio. A Lille il est parti pile au moment où son travail commençait à porter ses fruits, à être intégré par les jeunes joueurs ...

Pour moi, Arsenal a besoin d'un entraîneur qui a une vision offensive du jeu, capable de faire progresser techniquement et tactiquement les joueurs surtout qu'on a un effectif très rajeuni. Et ce sont des choses que l'on peut bien attendre de Bielsa.

Ses joueurs prennent très souvent plaisir à jouer au foot il me semble donc bon ... Le seul souci que je vois avec Bielsa c'est le fait qu'il n'ait presque rien gagné durant son parcours. Mais là encore, nous ne sommes pas en position de demander des titres sur le court terme, un travail de fonds doit être effectué sur notre effectif et il en est capable.

Je sais qu'il ne sera jamais pris, c'est tout juste un souhait personnel ^^.

Sans remettre en cause ses qualités d'entraîneur, on ne peut pas nier que souvent il y a une "histoire" avec lui. À m'en donné ya pas de fumée sans feu...

Par contre d'accord avec ton second paragraphes sur les caractéristiques du futur coach.

Je pense qu'un Arteta peut aussi faire progresser les jeunes comma il l'a déjà fait avec Sterling/Sané/Rodri. Et le football offensif est dans ses gènes. 

Le seul point inconnu est de savoir s'il aurait le charisme pour se faire respecter et comprendre. Je dirais même plus s'il a la petite touche de folie que peuvent avoir des Klopp/Guardiola/Mourinho/Zidane/Dechamps pour transcender leurs joueurs.

Edited by Oxlade

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

J'ai pas assez suivi ce qu'il faisait à la fio donc je pourrais pas trop te dire. 

À Bordeaux, du peu que j'en ai vu, c'est très intéressant, c'est clairement un coach avec des idées et qui s'y tiens même si ça prend du temps comme ça été le cas à Bordeaux. C'est quelqu'un de très intéressant je trouve, après je pense que le club voudra absolument un mec qui parle très bien anglais, voir ancien du club comme le disent Ornstein et Ballague. Donc, il reste Arteta et Vieira... 

Je pense que c'est trop tôt pour Viera, c'est pas si simple que ça de coacher Nice, surtout la saison dernière où tu avais vraiment rien sur le plan offensif, mais cette saison, malgré les recrues, il galère à construire quelque chose. On disait de lui aux States qu'il aimait le jeu hyper offensif, mais il a du revoir ses ambitions en France ce qui s'entend vu l'effectif à son arrivée... Néanmoins, je trouve ça dommage qu'il n'y arrive pas cette année. 

Donc en gros, la moins bonne option, bah c'est Arteta avec Freddie, si les deux acceptaient de cohabiter, why not. 

Si on saute pas sur l(occasion Carlito s'est qu'on est une bande d’incompétent fin de l'histoire, une opportunité comme celle ci se présentera pas deux fois.

S'il se foire chez nous, ça me ferait vraiment chier... Mais encore une fois, si certains ont regardé un peu les matchs en Napoli EN championnat cette année, ça fait très peur, il n'avait aucune prise sur son groupe, c'était une cata. Après j'ose espérer que les ânes qui nous servent de joueurs seront moins chiants à coacher.

On a quand même pas mal de noms qui circulent dans la short-list mine de rien. 

Ancelotti ça serait une très bonne nouvelle si c'est Lui qui arrivait. Il a un enorme vécu, chaque endroit où il est passé, ses equipes ont joué au Foot. Apres j'émets juste une réserve sur la durée, ses dernières expériences ont été relativement courtes. 

Dans un monde ideal, ça serait une super nouvelle qu'il soit nommé, d'autre part, je pense que c'est aussi maintenant ou jamais pour Arteta... Guardiola va se retrouver dans une situation compliquée avec City s'il a pas des résultats en C1 (vu que le championnat est acquis pour LIverpool sauf retournement de Situation miraculeux) j'aimerai beaucoup que le board tente Ancelotti et essaie de récupérer Arteta en adjoint en Lui promettant le poste de N1 si l'expérience Ancelotti ne doit pas durer... mais Arteta aura probablement une occasion d'être promu à City ou meme par un autre Club de PL ou en espagne... 

c'est un peu le dilemme. On a un super coach d'expérience qui pourrait être dispo mais Qui a quand même pas ete stable ces 10 dernières années et un jeune qui n'a pas encore été N1 mais Qui Va avoir probablement des opportunités de partout... Et qui pourrait être au final le bâtisseur et reconstructeur qu'on attend tant... 

il y a 51 minutes, Arno a dit :

je pense que c'est aussi maintenant ou jamais pour Arteta

Il est quand même au début de sa carrière (c'est n'est pas un mec de 70 balai :P), si il fait du bon taff en tant que coach dans sa carrière, il pourra (si il a l'envie et l'opportunité) être le coach d'Arsenal dans 10 ou 20 ans (ou avant si on change d'entraineur tous les 2 à 3 ans).

Sinon il y a un autre entraineur dispo 

Edited by Neodraken

il y a 5 minutes, Neodraken a dit :

Il est quand même au début de sa carrière (c'est n'est pas un mec de 70 balai :P), si il fait du bon taff en tant que coach dans sa carrière, il pourra (si il a l'envie et l'opportunité) être le coach d'Arsenal dans 10 ou 20 ans (ou avant si on change d'entraineur tous les 2 à 3 ans).

C'est justement ca le soucis. 

Carlo je le vois mal Sur du long terme reconstruire qqch ici. Il peut Sur une ou deux saison ramener quelque chose à Arsenal mais sur du plus long terme ? 

Il est passé par les plus grands clubs, il y a fait du bon taf mais toujours Sur de l'assez court terme. A Naples il reperd son vestiaire comme à Chelsea ou au Bayern. Alors je dis pas, Ancelotti ça se refuse pas Et j'en serai le premier heureux. Mais plus le temps avance plus l'eteau se resserre pour un retour de Mikel chez nous. Ça va faire 3 ans qu'il est à City. Si il lui propose le job de coach et que nous de notre côté on lui met un 2eme vent je le vois mal nous ouvrir une 3eme fois sa porte. Apres c'est que des suppositions c'est vrai. 

il y a une heure, Arno a dit :

Si il lui propose le job de coach et que nous de notre côté on lui met un 2eme vent je le vois mal nous ouvrir une 3eme fois sa porte. Apres c'est que des suppositions c'est vrai. 

C'est du business, et de toutes les façons, Arteta est assez réfléchi pour se dire que le premier poste en tant que coach principal est quand même difficile à avoir surtout dans une équipe qui essaye de jouer les premiers roles en PL depuis de nombreuses années.

Avoir le mister chez nous ce serait exceptionnel.

Arteta je suis partagé. J'aimerais bien le voir chez nous mais reprendre une équipe en cours de saison n'est pas simple et il n'a pas cette expérience. Est-ce que ce ne serait pas mieux dans le cas ou il serait choisit d'attendre cet été en signant un accord de principe ? Il pourrait travailler plus sereinement, gérer la pré-saison pour mettre en place son projet.

C'est marrant Sick Boy d'accuser quelqu'un d'être péremptoire quand tu affirmes toi même des choses de manière très assurée. Je pense que personne ne doute ici que l'effectif d'Arsenal est souvent surévalué. De là à le comparer à celui d'une équipe qui a finit à 13 points l'an dernier et une différence de but de -20 par rapport à l'effectif limité d'Arsenal (c'est con on pouvait pas comparer avant la saison dernière), c''est montrer une honnêteté et une subjectivité très intéressante.

De même que d'affirmer ça dans un contexte catastrophique pour le club, est une preuve réelle de perspicacité et de connaissance du foot pour jauger de la qualité d'un effectif.

Balaie un peu devant ta porte. 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..