Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Le successeur d'Emery ?

Recommended Posts

C'est peut être le seul point négatif du cas Ancelotti, il a quand même perdu ses derniers vestiaires assez rapidement, excepté au PSG, il me semble, Au Réal, aussi il est licencié un peu injustement. 

Apres partout ou il est passé il a quand même fait du joli taff, est ce qu'avec un vestiaire justement avec de moins grosse Stars et moins de pression, il pourrait mettre des choses en place plus intéressantes. 

Quoiqu'il en soit ça va être difficile de trouver LE coach idéal... a noter egalement qu'on aura de la concurrence sur certain dossier sans doute vu que MU va probablement dégager OLE cette semaine...

il y a 17 minutes, Arno a dit :

C'est peut être le seul point négatif du cas Ancelotti, il a quand même perdu ses derniers vestiaires assez rapidement, excepté au PSG, il me semble, Au Réal, aussi il est licencié un peu injustement. 

Apres partout ou il est passé il a quand même fait du joli taff, est ce qu'avec un vestiaire justement avec de moins grosse Stars et moins de pression, il pourrait mettre des choses en place plus intéressantes. 

Quoiqu'il en soit ça va être difficile de trouver LE coach idéal... a noter egalement qu'on aura de la concurrence sur certain dossier sans doute vu que MU va probablement dégager OLE cette semaine...

Je pense qu'on a aussi un problème mental dans l'effectif concernant le facteur de star. On a pas que des no names.

On parle beaucoup de la gestion d'un vestiaire difficile comme le PSG ou le Bayern mais mine de rien on a également nos paquets de stars :

-Le quatuor offensif : Laca, Aubam, Ozil et Pepe ce ne sont plus des no names. Ils doivent avoir des exigences (justifiés ou non) qui peuvent foutre la m**** au sein d'un vestiaire (Laca x Auba, Ozil vs Emery).

-Pareil pour un joueur comme Guendouzi qui se fait un nom de crack.

-En défense, Luiz qui est très moyen reste un nom connu à travers le monde mais s'il ne joue pas, il peut embêter le staff.

-Ou même Bellerin que je ne vois pas accepter le banc pour un AMN ou Chambers à son poste malgré tout son 'amour' envers le club.

Un Ancelotti pourrait peut-être faire du bien en effet. Il peut réussir là où Unai s'est raté. Même si l'italien ne m'enchante pas trop (jamais été fan) mais il pourrait faire du bien pour redresser quelques glandeurs de notre équipe qui se repose beaucoup sur leurs acquis.

Tout ça pour dire, qu'on a peut-être pas un vestiaire aussi facile que ça à gérer. J'ai comme une impression qu'il y a moins de melon à Liverpool par exemple (mais c'est juste un ressenti, je peux me tromper).

Edited by Kloro

Il y a 3 heures, Nujabes a dit :

Parce que l'histoire prouve que le métier d'assistants et de head coach sont radicalement différents. Que même sur l'échelle d'une décennie pour Pep notamment, aucun de ses assistants n'a vraiment fait carrière. Il y a eu l'ancien coach du Barça dont j'ai oublié le nom qui a fait une partie de saison ou il continuait le travail de Pep, mais malheureusement il a été atteint d'un cancer et a mis fin à sa carrière d'entraîneur.

Combien d'assistants de SAF ou Wenger ont fait carrière? Pourtant ces mecs ont été des références sur des décennies. Giggs qui était censé apprendre aux côtés de LVG, qui n'est pas n'importe qui. De tête Makélélé bosse 2 saisons avec Ancelotti, qui était à l'époque reconnu comme une référence mondiale, ça ne s'est pas traduit du tout par une carrière de coaching réussie.

La plupart du temps, quand un grand coach est viré parce qu'il a fait la saison de trop, et que l'assistant assure l'intérim, ça ne se traduit pas par un grand succès, et les clubs finissent par revenir vers des valeurs plus sûres.

Le passé de joueur, là encore, on voit que ça ne se traduit pas dans l'expérience de coaching, ce sont des métiers radicalement différents.

On peut me sortir les déclarations de joueurs qui travaillent avec lui... mais c'est de la com'. Les joueurs belges disaient tous qu'henry avait un impact fantastique sur eux quand il a bossé avec eux.  Lukaku disait ça.

Henry qui est un bel exemple, peut être extrême, qui était très proche de Wenger à une époque et a quelques temps travailler à Arsenal avec les jeunes assistait aux entraînements de l'équipe senior, s'est totalement planté. Vieira qui est un des plus grands leaders de l'histoire d'Arsenal et de l'EDF ne sort pas non plus du lot pour le moment.

Les liens avec le club, là encore, c'est du romantisme. Ca me ferait énormément plaisir qu'un ancien d'Arsenal réussisse chez nous, mais je ne sais pas si c'est un argument rationnel pour vouloir d'un mec plutôt qu'un autre, quand on voit là aussi le faible impact que ça a dans l'expérience de coaching.

C'est aussi vrai dans d'autres sports. Beaucoup de coachs NBA ont été assistants de Popovic, coach légendaire des Spurs, qui est reconnu comme l'un des plus grands de ce sport, ils ont travaillé avec lui au quotidien, très peu ont eu des carrières vraiment réussies derrière, au dessus de la moyenne.

On a aucune donné du passé qui montre une corrélation entre être assistant d'un grand coach, et la translation de cette expérience vers celle de coach à part entière.

Du coup, cet argument me dérange un peu, il a peu de poids, et n'a aucun impact significatif, quand on regarde à grande échelle.

C'est un biais de croire que le succès/le génie est reproductible, quand il y a trop de facteurs qui entrent en jeu.

je ne suis pas fondamentalement contre essayer Arteta, au contraire, pourquoi pas. Je suis juste prudent sur une hype basée sur quelque chose qui a aussi peu d'impact.

Je ne dis pas que Freddie > Arteta. Pour moi ce sont les 2 mêmes profils, à l'instant T. 2 mecs qui n'ont jamais eu en charge une équipe de haut niveau. Et aucune preuve qui va dans le sens d'un mec plus adapté que l'autre. Les 2 sont de gros paris vers l'inconnu. Du coup, d'un point de vu logique, je ne vois pas l'intérêt de passer immédiatement de Freddie => Arteta en cours de saison. Je trouve ça pas cohérent. Si on veut prendre Arteta, alors on devrait aussi laisser à Ljunberg jusqu'à la fin de saison, pour faire ses preuves.

Si on veut un autre coach en cours de saison, alors je pense que ça devrait être un mec qui apporte plus de certitudes.

Mais je n'ai jamais dit qu'avoir été adjoint d'un bon coach garantissait la réussite en tant qu'entraîneur... tu argumentes sur ça pour rien.

Mon propos, c'est que si il ne faut pas considérer qu'avoir côtoyé Guardiola garantissait à Arteta de devenir un grand entraîneur, il ne faut pas non plus totalement éclipser le fait qu'être l'adjoint d'un des plus grands entraîneurs de l'histoire, dans un des clubs les plus ambitieux de ces dernières années, pendant deux ans, doit être riche d'enseignement.
J'ai l'impression que tu rejettes ça en bloc...
Là tu cherches à nier un fait en partant dans un délire de lister les mecs qui se sont plantés après avoir été adjoint.
Le fait est qu'Arteta a un embryon d'expérience intéressant.

Ensuite je n'ai jamais parlé du fait de virer immédiatement Ljungberg pour mettre Arteta aux commandes, par contre comme souvent dans le foot, ce sera une question d'opportunités. Si Arteta est disponible maintenant, la question se pose. Tu considères qu'avoir été au plus près d'un coach d'équipe A championne d'Angleterre est similaire à avoir entraîné des jeunes de 18 ans, moi pas.

Que tu préfères un profil senior comme Ancelotti, je le comprends tout à fait, mais que tu minimises les arguments de ceux qui pensent différemment, je ne le comprends pas. Ces arguments me semblent recevables, à moi. Ce n'est pas parce que tu dis "ça n'est jamais arrivé" que ça n'arrivera jamais... surtout dans le foot.

Pour la question du romantisme, où est le mal exactement ? On est des supporters, contrairement à des dirigeants on a pas d'impératif de rationalisme, on peut se permettre d'être romantique comme tu dis.

Je ne vois pas trop l'intérêt de démonter le rêve de supporters qui souhaiteraient voir à la tête de l'équipe un ancien joueur qu'ils ont apprécié, en fait.
Arteta est un débutant, on le sait tous. Mais personnellement ça m'étonnerait qu'on puisse se permettre, tant financièrement qu'en terme d'attractivité, de chopper autre chose qu'un débutant ou qu'un coach en bout de course.

On a besoin de structurer l'équipe, avoir une meilleure défense, de meilleures transitions et surtout beaucoup, beaucoup plus d'envie pour faire plus de sprints, gagner les 2nds ballons et avoir enfin des milieux de terrains utiles.

En clair Ancelotti je serais 100% pour, avoir le mister dans un club comme le notre serait un honneur.

Ce qu’il nous manque aussi je pense c’est un préparateur physique, je trouve qu’il y a une nette différence (en moins bien) depuis le départ de Shad.

On assiste à un défilé de mollusques depuis 2 ans, il y a certes l’aspect mental mais aussi je pense l’aspect physique.

En ce moment un des débats du forum c’est de savoir s’il faut un mec puissant au milieu, moi je pense que des joueurs comme Torreira et Xhaka ont le potentiel pour être bien plus performant dans l’impact physique et la densité.

Guendouzi lui a déjà progressé et va continuer mais avec un peu de muscle couplé à son volume de jeu il peut briller dans ce domaine.

Edited by Auré

il y a 16 minutes, Auré a dit :

Ce qu’il nous manque aussi je pense c’est un préparateur physique, je trouve qu’il y a une nette différence (en moins bien) depuis le départ de Shad.

Shad est toujours au club, tu dois confondre avec Darren Burgess. 

il y a 37 minutes, Auré a dit :

Mais je n'ai jamais dit qu'avoir été adjoint d'un bon coach garantissait la réussite en tant qu'entraîneur... tu argumentes sur ça pour rien.

Mon propos, c'est que si il ne faut pas considérer qu'avoir côtoyé Guardiola garantissait à Arteta de devenir un grand entraîneur, il ne faut pas non plus totalement éclipser le fait qu'être l'adjoint d'un des plus grands entraîneurs de l'histoire, dans un des clubs les plus ambitieux de ces dernières années, pendant deux ans, doit être riche d'enseignement.
J'ai l'impression que tu rejettes ça en bloc...
Là tu cherches à nier un fait en partant dans un délire de lister les mecs qui se sont plantés après avoir été adjoint.
Le fait est qu'Arteta a un embryon d'expérience intéressant.

Ensuite je n'ai jamais parlé du fait de virer immédiatement Ljungberg pour mettre Arteta aux commandes, par contre comme souvent dans le foot, ce sera une question d'opportunités. Si Arteta est disponible maintenant, la question se pose. Tu considères qu'avoir été au plus près d'un coach d'équipe A championne d'Angleterre est similaire à avoir entraîné des jeunes de 18 ans, moi pas.

Que tu préfères un profil senior comme Ancelotti, je le comprends tout à fait, mais que tu minimises les arguments de ceux qui pensent différemment, je ne le comprends pas. Ces arguments me semblent recevables, à moi. Ce n'est pas parce que tu dis "ça n'est jamais arrivé" que ça n'arrivera jamais... surtout dans le foot.

Pour la question du romantisme, où est le mal exactement ? On est des supporters, contrairement à des dirigeants on a pas d'impératif de rationalisme, on peut se permettre d'être romantique comme tu dis.

Je ne vois pas trop l'intérêt de démonter le rêve de supporters qui souhaiteraient voir à la tête de l'équipe un ancien joueur qu'ils ont apprécié, en fait.
Arteta est un débutant, on le sait tous. Mais personnellement ça m'étonnerait qu'on puisse se permettre, tant financièrement qu'en terme d'attractivité, de chopper autre chose qu'un débutant ou qu'un coach en bout de course.

Désolé si tu l'as compris comme ça, je n'essaye pas d'avoir raison et d'imposer mon point de vu, et casser le rêve du supporter comme tu le dis. Je me suis peut être mal exprimé.

En fait ce que je veux dire, pour apporter ça grossièrement, c'est qu'on a un échantillon assez représentatif pour pouvoir dire que son expérience avec Pep, ça compte limite pour du beurre (j'exagère, ça doit être une expérience enrichissante quand même mais c'est juste pour essayer de rendre mon point de vu plus clair) dans l'impact que ça a sur la trajectoire de la carrière d'entraîneur parce qu'il n'y a aucune tendance qui va dans ce sens. Sinon on verrait régulièrement des jeunes assistants se lancer dans une carrière solo et réussir.

Et c'était pas spécialement destiné seulement à toi mes réponses, qui est quelqu'un de plus mesuré et raisonné que l'avis général que je lis globalement concernant Arteta, autour de cette enflammade parce qu'il a travaillé avec Pep, en ayant des attentes pas réalistes du tout, en croyant peut être trop fort à l'homme providentiel qui viendrait soudainement nous faire bien jouer au foot, juste parce qu'il a bossé à City avec un des meilleurs coachs du moment, et qu'il a un passé avec notre club. En parlant de sa philosophie alors que personne ne l'a vu à l'oeuvre ou s'il est capable de l'appliquer. On va peut être un peu trop vite quand on suit ce chemin là.

En fait il ne s'agit pas du tout de le condamner quand je dis que les autres ont raté en étant assistant d'un grand entraîneur, donc lui aussi, pas du tout, c'est pas mon propos. Au contraire, je lui souhaite de réussir sa carrière. Je cherchais juste à nuancer ces arguments et dire qu'ils ne se traduisent pas réellement en réalité.

Quand à passer de Freddie à Arteta directement en court de saison, je vais développer mon point de vu: en fait je pense très fortement que la carrière d'un entraîneur dépend aussi énormément dans le contexte dans lequel il débute. J'ai le sentiment que de passer de l'un à l'autre n'est pas forcément une bonne idée en cours de saison parce que ça apporte une certaine instabilité autour du club, dans le sens où le prochain coach d'Arsenal est attendu au tournant. Il aura une pression supplémentaire sur les épaules, parce qu'il aura aussi la tâche d'essayer de sauver une saison qui est quasiment déjà ratée en championnat

En plus nous sommes en pleine période de négociations de contrat avec Aubameyang et Lacazette, imaginons qu'arteta arrive est-ce qu'ils auront envie de continuer l'aventure avec nous alors qu'on vient de signer un coach rookie? Est-ce que par exemple un Carlo Ancelotti ne serait pas + séduisant dans leurs oreilles? 

Puis en terme de gestion globale, comment Freddie va réagir si on le remplace par un autre mec au même stade de sa carrière? Je crains que ça envoie le message de "On te fait pas confiance, retourne t'amuser avec les U19, on te remplace par un mec sans expérience". Il a un égo aussi, c'est une légende du club aussi, c'est plus facile de te faire remplacé par un mec qui a des critères objectifs pour dire que sa carrière est dans l'état supérieure à la sienne donc le changement se justifie, et j'aimerai qu'il reste au club continuer l'aventure avec nous. 

Du coup, pour ces raisons, si on devait choisir Arteta, ce qui me convient parfaitement comme choix, je préfère qu'il arrive dans un environnement calme et serein cet été, où on pourra dire à Ljunberg qu'on lui aura laissé la chance, où Mikel n'aura pas à subir notre très mauvais début de saison et aura la chance de partir de "0", d'avoir tout son été pour se renforcer pour jouer son football, il n'aura pas à subir la pression des négociations de contrats de nos joueurs en pleine saison, de présenter ses idées à ses joueurs et de travailler ça, apprendre à découvrir ses joueurs et son vestiaire dans un environnement calme et serein, où il n'y aura pas la pression du résultat immédiat. Là, s'il arrive immédiatement, on ne peut déjà plus se permettre de point si on a encore espoir de viser le top 4. Et c'est encore l'espoir de beaucoup, même si historiquement, je crois qu'une telle remontada serait vraiment exceptionnelle. La pression est colossale je trouve. Il n'aura pas de marge d'erreur du tout.

Même pour sa carrière de jeune entraîneur en fait. Imaginons qu'il vienne en cours de saison et qu'il n'arrive pas à redresser la barre pour des raisons qui le dépassent totalement: c'est pas son effectif peut être qu'il manque des profils essentiels à ses idées de jeu, y'a des soucis de vestiaire, des joueurs démotivés et en perte totale de confiance, un effectif pas forcément équilibré, une ambiance pesante autour du club à cause des mauvais résultats etc. Le mec sera déjà directement remis en question alors que notre saison était déjà très mal embarquée, et qu'il n'y pouvait pas non plus grand chose vu la faible marge de manoeuvre qu'il aura en arrivant en plein dedans. On connait très bien la foule, et l'impatience globale des supporters de foot, on commencera très certainement déjà à entendre que le club aurait du prendre un mec d'expérience et que c'était fou de prendre un rookie. Et ça c'est aussi un gros risque que les joueurs perdent confiance en lui si les résultats ne suivent pas au début.

Je préfère attendre que la tempête passe si on doit emprunter ce chemin là. Je ne veux pas qu'il arrive en plein bourbier pour lequel il n'y est pour rien.

Dans cette situation où l'on viendrait à changer en plein milieu de saison, oui je préfère que l'on vise un coach d'expérience, un mec comme Carlo par exemple me parait totalement plus adapté vu son passé. Il sait ce que c'est d'être sous pression, il saura comment communiquer avec ses joueurs, les médias, il est déjà équipé pour encaisser ce genre de scénario. Il a un certain charisme et une aura de champion que Mikel n'a pas encore, ça peut jouer pour remotiver les troupes. Justement, il n'a pas connu les temps durs du coaching. City est sur un nuage total depuis qu'il y travaille. Il n'a pas encore connu la défaite qui pèse sur le moral du groupe. Il n'a connu qu'un environnement très favorable et épanouissant. D'un point de vu purement football, je pense que Carlo a plus d'expérience pour avoir des résultats immédiats. Il sait s'adapter et gagner à l'arrache.

Et puis il a une crédibilité supplémentaire, si jamais on n'arrive pas à redresser la barre, on se dira plus facilement que si même 1 gars qui a 3 C1 dans son palmarès et une liste de titres délirante à son actif, n'a pas réussi à redresser la saison, alors peut être que le soucis est vraiment au niveau de l'effectif.

Quand Jurgen est arrivé en pleine saison à Liverpool, malgré sa 8e place et un jeu pas toujours folichon malgré quelques très bonnes perfs, on n'a pas vraiment retenu ça contre lui parce que le mec a déjà fait ses preuves. Et il a été massivement soutenu. Est-ce que le board sanctionnerait une grosse recrue à Arteta s'il en avait besoin, si jamais il connait des premiers mois difficiles? L'allemand on s'est pas posé la question, on l'a soutenu massivement.

Donc voilà ma vision globale de la situation, j'espère que c'était plus clair.

On a pas de sujet "Patrick Vieira" Dans "anciens" Ou même "légendes" Mais selon Nice matin en général bien informé sur le club azuréen, il serait notre priorité au poste de coach. 

La diff entre Arteta Freddie c'est que Arteta viendra de l'extérieur, Freddie on a beau dire, il était dans le staff de Emery et ça s'est vue dans sa compo dimanche dernier. Et même si ils étaient pas d'accord sur le jeux, sur le choix de certains joueurs ont voit bien qu'il étaient d'accord. 

Moi Arteta ce qui m'intéresse si il a le même philosophie qu'un Pep c'est qu'il va faire des ailiers 

L'année dernière on avait pas d'ailier et ça se ressentait sur notre jeux, là maintenant on en a au moins deux, un mec qui arrive de ligue  en faisant une grosse saison, un autre qui a fait ses preuves, mais on les voit pas, non faut faire jouer Saka devant eux ( quelle blague putin )

Maintenant j'ai l'impression que c'est Raul qui bloque l'arrivée de Mikel. Sinon il serait peut être déjà la

Edited by Ezio

Faut vite son successeur là... c'est plus possible de jouer avec des coachs qui font passer Kolasianc devant Tierney ou Willock en titulaire. 

Arteta c'est quoi le problème ? qu'on le prenne et qu'on lui laisse du temps... Freddie c'est le clone de Unai, faut plus tout ça sérieusement, on gagne plus un match en en PL même contre le 16em 18 em 19 em :D

Ca a assez duré 

Et quand Arteta aura perdu ses deux premiers matchs tu vas l'harceler aussi?

C'est bien plus qu'un problème de coach ce qu'on a. Mais bon faut bien trouver un bouc-émissaire. Avant c'était Xhaka, Unai, maintenant Ljungberg.

il y a 4 minutes, Alk. a dit :

Et quand Arteta aura perdu ses deux premiers matchs tu vas l'harceler aussi?

C'est bien plus qu'un problème de coach ce qu'on a. Mais bon faut bien trouver un bouc-émissaire. Avant c'était Xhaka, Unai, maintenant Ljungberg.

On lui laissera du temps, oui je peux pas le prouver mais je crois pas qu'il nous pondera des compos à la con comme Emery et Freddie. 

Et leurs coachings ou il font changer des latéraux postes pour postes quand tu dois marquer putin mais ou on voit ça ? ou ? à part ici bordel de m****... 

Edited by Ezio

Successeur ou pas, à un moment donné va aussi falloir une grosse remise en question des joueurs, on ne va pas me faire croire qu’on est pas capable de gagner à domicile contre Brighton, Freddie ou pas sur le banc, les joueurs ont un niveau de confiance à 0, et surtout ne se bouge pas le cul, bizarre quand ça été le cas on les a mis en difficulté, avec une égalisation à la clé, et défensivement c’est un sketch, chaque fois que l’équipe adverse attaque j’ai pas du tout confiance, on a zéro patron derrière pour replacer et gueuler quand il le faut, ce qui aurait du être le rôle de Koscielny qui nous a sauvé temps de fois... mais Luiz ne répond pas présent dans ce rôle...

Bref va falloir bien plus qu’un simple changement de coach à mon avis...

il y a une heure, Ezio a dit :

Faut vite son successeur là... c'est plus possible de jouer avec des coachs qui font passer Kolasianc devant Tierney ou Willock en titulaire. 

Arteta c'est quoi le problème ? qu'on le prenne et qu'on lui laisse du temps... Freddie c'est le clone de Unai, faut plus tout ça sérieusement, on gagne plus un match en en PL même contre le 16em 18 em 19 em :D

Ca a assez duré 

On va bien rire quand il va pouvoir rien faire pour sauver la saison.

Tu seras le premier à dire que c'est une fraude.

Franchement, je l'ai déjà dit sur ce topic, mais c'est encore plus vrai aujourd'hui, ça serait du suicide pour sa carrière de nous rejoindre maintenant, et ça ne serait pas lui rendre service.

Il a moins de 10% de chance de chopper le top 4. Mathématiquement parlant, il est à 72 pts en moyenne sur ces 5 dernières années. On prend moins de 1.3 pts/match actuellement. On doit passer à 2.1 pts/matchs de pris pour espérer chopper la CL. 

2.1 pts de pris, c'est ce que City fait en ce moment.

Y'a aucune chance qu'il y arrive.

Et pour aller plus loin que ça, y'a même objectivement peu de chance qu'il arrive à redresser la barre tant y'a de gros soucis dans l'effectif, que le moral du groupe est à 0, et qu'il aura absolument 0 temps de préparation + une pression monstre à gérer, qu'il n'a jamais connu + une ambiance de m**** autour du club. Il arriverait dans la pire situation possible.

Sauf que ça, les fans/médias feront pas l'effort de le comprendre. Ils vont demander sa tête en moins d'un mois si jamais le mec ne fait pas de miracle.

Parce que bon, il mettra peut être ta compo de rêve sur la feuille de match, mais c'est pas ça qui va apprendre notre milieu à faire le sale boulot, et à notre défense de pas être un cirque sur chaque possession de balle.

Cette saison, c'est mort.

Edited by Nujabes

Même chose vu que contre Norwich...

Je n'ai rien contre Freddie...

Bien au contraire...

Je lui souhaite le meilleur...

Arsenal avec à sa tête un invincible...

C'est kiffant...

Je répète :

Mais j'ai l'impression de voir du copier coller...

J'ai vu une compo et un schéma de jeu identique à celui d'Emery..

Une défense fébrile, qui défend en reculant...

Un milieu de terrain sans récupérateur...

Un axe central transpercé...

Des arrière latéraux qui réussissent rarement leurs centres...

Il manque un 6 de valeur...

Une charnière centrale complémentaire..

Des latéraux qui savent au moins défendre et centrer correctement de temps en temps...

Pas d'équilibre dans la compo...

Des joueurs pas à leur place...

Ozil à gauche...

Aunbameyang à droite...

Non seulement ça ne marche pas mais en plus ça ne défend pas habilement...

Torreira semble pommé... Évidemment il n'est pas 10...

Guendouzi le meilleur depuis un moment... A part une blessure que fait il sur le banc ?

Il nous faut une pointure sur le banc qui a déjà fait ses preuves, qui sera écouté par les joueurs, aura un légitimité auprès du bord afin de dépenser dans des joueurs qui vont réiquilibrer l'équipe...

Viera à mes yeux, c'est comme Freddie...

Si il n'était pas un ancien Gunners, qui en voudrait à arsenal ?

UN Agnelli me semble top...

A suivre...

C'est ouf ce manque de recul de certains supporters quand même...

Vous pensez vraiment qu'un entraîneur (débutant qui plus est) peut transformer une défense en une semaine ? Sérieusement ?

Le foot ce n'est pas juste une compo, quand est-ce que vous allez comprendre ça ?!
Hier on a vu une composition similaire à celles que pondait Emery mais les consignes étaient tout à fait différentes :

- nos latéraux restaient relativement bas et limitaient leurs montées, probablement pour ne pas mettre à découvert la défense centrale

- Torreira ne joue plus relayeur (il n'a jamais joué 10, il ne faut pas exagérer), il joue récupérateur et se concentre sur le harcèlement du porteur du ballon, sans doute pour mettre de l'impact physique

- nos deux ailiers ont beaucoup défendu, chose qu'on avait plus vu depuis longtemps

- Sokratis a pris bien plus de risques à la relance que d'habitude et à vrai dire il a été bien plus précis que David Luiz dans ce domaine

- Aubameyang était aligné à droite et Ljungberg qui a clairement dit de jouer comme un ailier, résultat il a provoqué balle au pied et ça nous a fait du bien, ça a crée plusieurs occasions franches. Il a occupé son couloir et n'a pas fait d'embouteillage dans l'axe avec Lacazette

- La défense s'est pas mal appuyée sur Bellerin qui a une technique relativement propre pour remonter, chose qu'on ne faisait plus beaucoup ces derniers temps (le meilleur exemple c'est la période où Sagna était au top et était pratiquement un relayeur latéral droit)

Bref, la compo est peut-être la même mais si on essaye de voir plus loin que l'infographie du stagiaire de RMC on s'aperçoit que Ljungberg essaye de mettre des choses en place.

il y a une heure, Auré a dit :

C'est ouf ce manque de recul de certains supporters quand même...

Vous pensez vraiment qu'un entraîneur (débutant qui plus est) peut transformer une défense en une semaine ? Sérieusement ?

Le foot ce n'est pas juste une compo, quand est-ce que vous allez comprendre ça ?!
Hier on a vu une composition similaire à celles que pondait Emery mais les consignes étaient tout à fait différentes :

- nos latéraux restaient relativement bas et limitaient leurs montées, probablement pour ne pas mettre à découvert la défense centrale

- Torreira ne joue plus relayeur (il n'a jamais joué 10, il ne faut pas exagérer), il joue récupérateur et se concentre sur le harcèlement du porteur du ballon, sans doute pour mettre de l'impact physique

- nos deux ailiers ont beaucoup défendu, chose qu'on avait plus vu depuis longtemps

- Sokratis a pris bien plus de risques à la relance que d'habitude et à vrai dire il a été bien plus précis que David Luiz dans ce domaine

- Aubameyang était aligné à droite et Ljungberg qui a clairement dit de jouer comme un ailier, résultat il a provoqué balle au pied et ça nous a fait du bien, ça a crée plusieurs occasions franches. Il a occupé son couloir et n'a pas fait d'embouteillage dans l'axe avec Lacazette

- La défense s'est pas mal appuyée sur Bellerin qui a une technique relativement propre pour remonter, chose qu'on ne faisait plus beaucoup ces derniers temps (le meilleur exemple c'est la période où Sagna était au top et était pratiquement un relayeur latéral droit)

Bref, la compo est peut-être la même mais si on essaye de voir plus loin que l'infographie du stagiaire de RMC on s'aperçoit que Ljungberg essaye de mettre des choses en place.

A te lire on dirait qu'on a gagné alors qu'on a perdu contre brighton à domicile 

Le mal est plus profond et c'est un cadeau empoisonné qui a été fait à freddie. 

Qu'on ramène Wenger pour 6 mois mdr. 

Non plus sérieusement, cette équipe n'a pas d'âme. 

Et y'a eu un truc qui s'est cassé. 

Personne ne se parle dans cette équipe. Même l'entente laca aubam a disparu... 

Je suis dégouté car sur le papier l'effectif est très prometteur mais dans les faits notre milieu se fait bouffer par toute la PL 

Du coup attendons qu'on en lutte pour pouvoir rester en PL pour porter un jugement sur Ljunberg.

Mustafi qu'on a mis des piges à pousser sur le banc de nouveau titulaire alors qu'on sait qu'il va merder? Attendons avant de juger.

Xhaka? Ozil sur l'aile ? Sokratis? Willock? 

Je suis le premier à dire qu'il faut être patient avec un entraineur, mais y a des choix qui ne trompent pas.

On vient tous de passer des années à matter des purges, personne je pense ne peut prétendre connaître le moyen d'améliorer les choses, mais tous ici savons à peu près ce qui ne va pas. Le problème, c'est qu'il reproduit les erreurs qui nous ont couté des dizaines de points.

il y a 35 minutes, Tonton Wenger a dit :

A te lire on dirait qu'on a gagné alors qu'on a perdu contre brighton à domicile 

C'est pas ça le probleme. 

Quand ta un mec qui fait passer un intérim PoUr une fraude intégral alors que le mec est la depuis une semaine...

qu'on nomme Arteta, Nuno, ou Guardiola le résultat cette semaine Et la précédente aurait été le meme... on est dans une Situation rare quand meme. On est pire que Le LIverpoool dans ses heures les plus sombres... je sais pas 'ou viendra notre salut MAis Tout est à changé.

car meme avec des Kola, Xhaka et cie on peut pas se permettre de faire défaite à domicile contre Brighton 

il y a 41 minutes, Tonton Wenger a dit :

Exactement et ça le gros problème 

Ici ça donne raison à des entraîneurs qui ne gagne pas et ce même contre Brighton à domicile, on a atteint un niveau de gravité extreme, apparemment il tente des choses.  Tout va bien. 

Les compos sont nulle, le coaching aussi, pour trouver des décalages c'est impossible... mais bon c'est pas la faute du coach, notre équipe doit avoir le niveau championship. 

Edited by Ezio

À noter quand même, à la différence d'Emery, que Freddie a su revoir ses intentions de départ en voyant que ça ne marchait pas du tout en faisant des changements à la mi-temps qui ont été payant (dans le jeu, pas dans le résultat).

Et malgré le but encaissé à la fin (chère défense), c'était bien mieux dans tous les domaines. Et je pense que clairement il va en prendre compte pour le prochain match.

Ce serait intéressant d'essayer Chambers / Luiz en DC parce qu'on a un double pivot d'une fébrilité et fragilité effarante.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..