Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Le successeur d'Emery ?

Recommended Posts

Surtout qu’il va être sollicité par les plus grands clubs en Europe qui cherche un coach. Je vois pas l'interêt pour lui de venir a Arsenal un club en plein déclin.

La tendance se dirige vers un nouveau coach au bout d'un mois semble-t-il quand même, donc Rodgers c'est déjà quasi mort sachant qu'il faudrait verser une très grosse indemnité à Leicester. Donc reste Arteta et Poch (le second aussi ça parle d'une indemnité à verser, mais bien plus faible). 

Arteta j'étais pas trop chaud, ça reste très inexpérimenté, mais au point ou on en est... Poch ça serait génial mais j'arrive pas trop à y croire.

Pochettino Ca semble peu probable. Il semble attendre qu'une place dans un gros Club De libére (style PSG, Réal, il serait meme ouvert à MU ou OLE passera sans doute pas le weekend.) 

on semble reellement se dirigier sur Arteta ou Nuno, qui sont quand même les noms qui sont le plus ressortis.

par contre vous penseriez quoi d'Ancelotti ? Je vois qu'il est pas énormément cité Et que ça hype pas beaucoup de Monde.

mais on parle quand même d'un coach qui a tout gagné et surtout, c'est celui qui a fait le mieux jouer Chelsea entre 2009 et 2011. Il y a fait ses preuves, c'est pas un coach qui renie le jeu, ce qu'il a mis en place à Milan, Chelsea, au PSG Et meme au Real etait quand même alléchant. Il est sur un gros siège ejectable à Naples, ça pourrait être la solution d'expérience la plus intéressante ? 

Ljunberg monte son staff avec la probable arrivée de G.Silva donc il aura je pense jusqu’a fin Décembre pour montrer quelque chose.

Il n’y a quand meme pas énormément de candidat crédible, a part Arteta qui pourrait quitter City, les autres j’y crois vraiment pas...

Edited by Skins

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Pochettino Ca semble peu probable. Il semble attendre qu'une place dans un gros Club De libére (style PSG, Réal, il serait meme ouvert à MU ou OLE passera sans doute pas le weekend.) 

on semble reellement se dirigier sur Arteta ou Nuno, qui sont quand même les noms qui sont le plus ressortis.

par contre vous penseriez quoi d'Ancelotti ? Je vois qu'il est pas énormément cité Et que ça hype pas beaucoup de Monde.

mais on parle quand même d'un coach qui a tout gagné et surtout, c'est celui qui a fait le mieux jouer Chelsea entre 2009 et 2011. Il y a fait ses preuves, c'est pas un coach qui renie le jeu, ce qu'il a mis en place à Milan, Chelsea, au PSG Et meme au Real etait quand même alléchant. Il est sur un gros siège ejectable à Naples, ça pourrait être la solution d'expérience la plus intéressante ? 

J'adore Carlo mais visiblement il a fait son temps, c'est très très compliqué à Naples pour lui et il semble avoir fait pas mal d'erreurs. Donc je sais pas si c'est une bonne idée. 

Poch je me dis que c'est pas si impossible que ça, à voir... 

Pour Ancelotti, chaque fois qu'il affronte Klopp tactiquement il lui répond bien, en confrontations direct je crois même que Carlo a un large avantage. A Naples si les joueurs font des mutineries il y peut pas grand chose je trouve...

Lui je dirais clairement pas non. Comme Pochetino. On peut pas refuser ces mecs la. 

il y a 18 minutes, Kampberg a dit :

J'adore Carlo mais visiblement il a fait son temps, c'est très très compliqué à Naples pour lui et il semble avoir fait pas mal d'erreurs. Donc je sais pas si c'est une bonne idée. 

Poch je me dis que c'est pas si impossible que ça, à voir... 

J'y crois pas trop à l'argument des coachs qui ont fait leur temps, perso. Ce ne sont pas des joueurs qui régressent physiquement à cause de l'âge. Et son bilan récent est loin d'être ridicule. Il se plante au bayern mais aucun autre manager n'y arrive depuis le départ de Pep, c'est un groupe usé qui est simplement dans le creux de la vague, ils ont perdu trop de joueurs incroyables d'un coup, ou qui ont régressé, la régression est assez logique, Pep a été malin en partant au bon moment.

A Naples il fait le job, logiquement il n'arrive pas à concurrencer la Juve, qui est un club nettement supérieur à Naples. En C1, il sort de la poule du PSG et Liverpool en ayant fait plutôt bonne figure, et d'excellentes performances, c'est pas honteux non plus. Et en ce moment, à Naples c'est un bourbier avec les joueurs/présidents.

On a trop tendance à oublier le contexte dans lequel le coach évolue. 

Je n'adhère pas trop à la thèse comme quoi Ancelotti serait devenu cramé. Il mérite sa chance en tout cas.

De toute façon, je trouve qu'on place un peu trop d'espoir dans les coachs, quand la problématique est plus complexe que ça. Je ne crois pas du tout à l'homme providentiel qui viendrait régler nos soucis par un coup de baguette magique.

Peu importe l'homme choisi, il faut pas s'attendre à des miracles, et partir sur un projet de reconstruction, en ayant des attentes un peu plus réalistes. Il faudra que le club dans son ensemble travaille beaucoup mieux que ça.

Est-ce qu'Ancelotti est l'homme de la situation? Je ne sais pas, mais ça me parait pas déconnant de l'essayer.

Il y a 3 heures, Nujabes a dit :

J'y crois pas trop à l'argument des coachs qui ont fait leur temps, perso. Ce ne sont pas des joueurs qui régressent physiquement à cause de l'âge. Et son bilan récent est loin d'être ridicule. Il se plante au bayern mais aucun autre manager n'y arrive depuis le départ de Pep, c'est un groupe usé qui est simplement dans le creux de la vague, ils ont perdu trop de joueurs incroyables d'un coup, ou qui ont régressé, la régression est assez logique, Pep a été malin en partant au bon moment.

A Naples il fait le job, logiquement il n'arrive pas à concurrencer la Juve, qui est un club nettement supérieur à Naples. En C1, il sort de la poule du PSG et Liverpool en ayant fait plutôt bonne figure, et d'excellentes performances, c'est pas honteux non plus. Et en ce moment, à Naples c'est un bourbier avec les joueurs/présidents.

On a trop tendance à oublier le contexte dans lequel le coach évolue. 

Je n'adhère pas trop à la thèse comme quoi Ancelotti serait devenu cramé. Il mérite sa chance en tout cas.

De toute façon, je trouve qu'on place un peu trop d'espoir dans les coachs, quand la problématique est plus complexe que ça. Je ne crois pas du tout à l'homme providentiel qui viendrait régler nos soucis par un coup de baguette magique.

Peu importe l'homme choisi, il faut pas s'attendre à des miracles, et partir sur un projet de reconstruction, en ayant des attentes un peu plus réalistes. Il faudra que le club dans son ensemble travaille beaucoup mieux que ça.

Est-ce qu'Ancelotti est l'homme de la situation? Je ne sais pas, mais ça me parait pas déconnant de l'essayer.

Malheureusement, bien sur que si, l'âge joue sur les coachs, plus le temps passe et plus ça devient difficile... Outre le fait que le vestiaire du Bayern est rempli de fdp, n'oublie pas que ça fait deux clubs d'affilié ou ses méthodes d'entraînement sont vivement critiquées, elle seraient apparemment dépassées. 

Donc bien sûr que si, il est légitime de se demander si Carlo n'a pas fait son temps, surtout que pour regarder et me renseigner sur le Napoli, il est loin d'être irréprochable sur ce qui se passe en ce moment là-bas. Sa méthode ne semble pas fonctionner et c'est compliqué en championnat. 

Donc c'est pour ça que je ne suis pas sur que ce soit la meilleure piste possible. 

D'après Ornstein, ça ne sera pas un coach en poste en tout cas, car ça coûterait trop cher et ça ne sera pas un coach avec un gros salaire, donc pas Allegri. La rumeur Marcelino sort peu à peu, c'est une piste intéressante je trouve. 

il y a une heure, Kampberg a dit :

Malheureusement, bien sur que si, l'âge joue sur les coachs, plus le temps passe et plus ça devient difficile... Outre le fait que le vestiaire du Bayern est rempli de fdp, n'oublie pas que ça fait deux clubs d'affilié ou ses méthodes d'entraînement sont vivement critiquées, elle seraient apparemment dépassées. 

Donc bien sûr que si, il est légitime de se demander si Carlo n'a pas fait son temps, surtout que pour regarder et me renseigner sur le Napoli, il est loin d'être irréprochable sur ce qui se passe en ce moment là-bas. Sa méthode ne semble pas fonctionner et c'est compliqué en championnat. 

Donc c'est pour ça que je ne suis pas sur que ce soit la meilleure piste possible. 

D'après Ornstein, ça ne sera pas un coach en poste en tout cas, car ça coûterait trop cher et ça ne sera pas un coach avec un gros salaire, donc pas Allegri. La rumeur Marcelino sort peu à peu, c'est une piste intéressante je trouve. 

Franchement je sais pas, il a gagné une C1 avec le Real en étant très fort il n'y a pas si longtemps que ça. Avec des joueurs contemporains et il a affronté d'excellents coach contemporains. Ce n'était pas non plus il y a 20 ans, je ne pense pas qu'il soit soudainement dépassé.

Du coup j'ai du mal avec cette thèse Kampberg. En 2014 il gagne le titre le plus prestigieux d'Europe dans un club très dur à manager, avec tous les égos de stars, la pression de la decima, en ayant un parcours impressionnant et en ayant fait une démonstration contre le Bayern de Pep cette année là. Tout le monde à l'époque s'accordait à dire que c'était peut être un des meilleurs coachs du circuit pour gérer un très gros vestiaire. Mais en 2016 avec les Bavarois il serait cramé et dépassé? Que ces méthodes ne marcheraient plus et ne seraient plus d'actualité?

A l'époque, tout le monde le louait pour ses méthodes et ses coups tactiques sur le terrain, contre des cadors du circuit, c'est pas non plus rien. Au final, on a rarement vu le PSG aussi proches de franchir un cap en C1 qu'avec Carlo, alors que l'effectif n'était pas encore incroyable, il avait posé de vrais soucis à de grosses équipes avec ce 11

Révélation

Résultat de recherche d'images pour "barcelona psg ancelotti"

Je pense pas que le foot ait subit une révolution brutale en si peu de temps à tel point qu'il soit totalement largué. Ou que son management soit soudainement totalement dépassé.

Je trouve ça intéressant ce qui est sorti après son départ du Bayern:

Citation

“Ancelotti had five players against him,” said club president Uli Hoeness after his sacking. “That wasn’t sustainable. I’ve learned a saying in my life – the enemy in your bed is the most dangerous. Therefore we had to act.”

Citation

The players in question, according to German broadcaster Sport1, were Mats Hummels, Thomas Müller, Franck Ribéry, Jerome Boateng and Arjen Robben.

Parmi ces 5 joueurs, ils étaient déjà tous sur la pente descendante. Ces mêmes joueurs ont été nuls en sélection, et Low a aussi payé le fait de pas avoir su renouveler son effectif.

Et Carlo a dit après son départ:

Citation

"L'expérience au Bayern Munich était un peu inhabituelle. Les choses ne se passaient pas bien, nous avons remporté presque tous les matches en septembre. Je pense qu'il y avait plus qu'un problème de philosophie: ils ne voulaient pas changer les choses. Je l'ai fait".

De mon point de vu, l'expérience au Bayern s'est mal passée parce qu'ils n'ont pas su renouveler leur effectif correctement, et que les jeunes qu'ils ont pris n'ont pas été au niveau des attentes, pour diverses raison. Entre le flop de Sanches, Coman qui était tout le temps blessé, et des cadres du vestiaires qui étaient cramés, c'était compliqué.

Il a certainement sa part de responsabilité là dedans, mais tu seras d'accord pour dire que Muller Robben Ribery ça a l'air d'être de sacrés têtes de mules. En plus qu'ils étaient sur le déclin et que les résultats sportifs ne suivaient pas, ça a tourné au vinaigre.

Je pense que Pep a été très malin, son départ n'est pas anodin. Il a senti qu'il avait atteint le plafond avec ce groupe, que les cadres étaient en train de regresser, et que le bayern n'est pas forcément le club pour tout détruire et aller dépenser des sommes folles pour reconstruire.

Après je n'ai pas du tout suivi son passage au Napoli en détail. Mais du peu que j'ai vu, il n'est pas non plus fini. Contre des grosses équipes, en poule en C1, j'ai vu son équipe vraiment poser problème au PSG & à Liverpool, 2 équipes nettement au dessus sur le papier et dans les moyens que son équipe. On leur a roulé dessus en EL, j'ai pas trop compris comment d'ailleurs. il a roulé sur l'équipe de Jurgen l'année passée en italie, on a rarement vu cette équipe autant mise en difficulté.  

Ca fait longtemps qu'on n'a pas vu notre équipe capable de rivaliser dans les matchs à grosse intensité de la sorte.

Cette saison est évidemment très compliquée avec tout ce qui se passe autour du club/vestiaire, donc je n'ai pas envie de retenir ça contre lui. T'as des tas de coachs qui ratent une saison dans de telles conditions. Par exemple, Conte qui gagne le titre, qui roule sur la PL, puis qui l'année d'après ses joueurs le lâche et il est en conflit avec la direction. Les mêmes joueurs qui ont aussi lâché Mourinho & Sarri. Derrière il a tout de suite rebondi à l'Inter.

Il fait le job en terminant 2e de Serie A l'année passée, à 10 pts du 3e.

Mais je pense que sa carrure, son expérience, et son CV sont de solides arguments pour se faire respecter dans notre vestiaire. Pour beaucoup dans notre effectif, ils n'ont jamais connu un coach de son standing, je les vois bien adhérer à son travail.

Ca reste quand même un coach qui a un certain standing, charisme, et globalement, sur l'ensemble de sa carrière, il a plus souvent réussi à être performant et à réussir à avoir l'adhésion de son groupe que de se planter totalement.

J'ai l'impression qu'il est un peu victime de la culture de l'instant. Sa carrière est tellement longue, évidemment qu'il a eu des saisons de moins bien, ça arrive. Rester au top tout le temps c'est très compliqué.

Quand à sa disponibilité, vu le bourbier que c'est Naples en ce moment, tu penses pas qu'il pourrait être libéré par De Laurentiis qui aura peut être envie de partir sur un nouveau cycle? Lui n'a jamais caché son envie de revenir vivre à Londres en tout cas. 

Tu vois qui comme coach accessible sur le marché de nettement au dessus?

C'est ça le truc finalement, en terme d'expérience y a Pas un meilleur coach. 

A voir la Situation De Favre, mais c'est pas du tout le meme standing et le Suisse a quand même perdu son vestiaire lors de sa 2eme Saison à Nice et la çà semble pareille à Dortmund. 

Marcelino ça me hype moyen, c'est un peu à Emery bis dans le profil et il est quand même ENcore loin de l'expérience de son compatriote. 

Y'aurait Laurent Blanc... Mais bon avec le Français, Qui n à plus coaché depuis presque 4 ans... et puis est ce que les joueurs retrouverait Pas le meme confort qu'avec Wenger avec Blanc? C'est pas un entraineur réputé pour bosser ces matchs et etc... 

la solution la plus probable ça reste finalement un ancien.. Arteta ou Vieira... Et franchement meme si ça me hyperait plus que les Blanc ou Favre, est ce que c'est réellement une bonne idée de repartir avec des coachs qui ont pas d'expérience. 

Apres y a tellement peu de rumeur sur Ancelotti... peu de chance que ça se fasse mais ça pourrait être une solution intéressante 

Mais en fait tous les entraîneurs ont été inexperimentés à un moment de leur carrière. Guardiola quand il prend le Barca c’est un rookie.

Il faut bien débuter...

Il y a aussi une différence à débuter dans un Barca qui avait quand même deja les meilleurs joueurs du Monde et une base très solide, que dans un Arsenal au Fond du trou qui a impérativement besoin de résultat immédiat. Est ce que ça passera par un coach sans experience ? Peut-être. Mais j'émets quand même des réserves là dessus. 

D'ailleurs, le fameux déclin de Carlo Ancelotti:

Révélation

P0wlzD4.png

On se souvient tous du but de Di Maria à la dernière seconde contre eux, alors qu'il marche sur le PSG. Ca se joue vraiment sur un détail, l'équipe de Carlo aurait pu sortir premier de la poule de Liverpool et du PSG. Même nombre de points que l'équipe qui gagne le titre.

En plus, quand on regarde les stats des matchs (et aussi les résumés vidéos), les perfs dans les gros matchs sont vraiment remarquables, avec une équipe nettement inférieure:

Révélation

zgckOfQ.png

UOLqNZM.png

XyusVjM.png

On a vu combien de coachs réussir à déjouer le Liverpool de Klopp depuis l'année passée? Dans l'intensité? Dans la possession? Dans le nombre de tirs?

Même le match qu'il perd, ils ne sont pas ridicules du tout, à Anfield!

Révélation

0bvDC0Z.png

En début de saison contre Liverpool:

Révélation

zVyaN0A.png

Contre la Juve à l'extérieur où il gagne 1-0 la saison passée

Révélation

f3Cly9N.png

Ils leur marchent dessus. Ils gagnent 1 match sur 2, contre la Juve en championnat. C'est loin d'être ridicule quand on connait l'écart entre les 2 équipes.

Pas mal pour un mec cramé... :ph34r:

Sur le papier, c'est quand même le meilleur candidat dispo, je trouve. 

Il a une expérience colossale, un palmarès qui parle pour lui, il a entraîné dans les 5 championnats majeurs Européens, a travaillé avec les plus gros joueurs de notre génération, il a une équipe de Naples qui a été très compétitive l'année dernière dans une poule de folie en C1. On les bat en EL je ne sais même pas comment.

On va vraiment retenir un passage mi figue mi raisin en Allemagne parce que ses cadres l'ont lâché contre lui?

Et il ne serait pas assez bien pour Arsenal?

Edited by Nujabes

Je ne te dis pas qu’on va faire un quintuplé historique la première année.

Mais en l’occurrence des coachs expérimentés comme Emery ont des résultats de m**** et des débutants s’illustrent. 

Je trouve que la précipitation vous fait vous focaliser sur l’inexpérience d’Arteta, mais dans le foot il y a peu de certitudes. Tu peux prendre Allegri qui coach depuis plus de dix ans et te péter la gueule, ou prendre Arteta qui n’a jamais coaché et cartonner.

Laissez-vous un peu l’excitation de l’incertitude les gars...

Et puis même si on a pas de résultats immédiats, on continuera notre période noire mais ça ne signifie pas qu’on ne rebrillera jamais. Demandez aux supporters Scousers, combien de coachs « experimentés » ont finalement entretenus leur traversée du désert ?

il y a 38 minutes, Auré a dit :

Je ne te dis pas qu’on va faire un quintuplé historique la première année.

Mais en l’occurrence des coachs expérimentés comme Emery ont des résultats de m**** et des débutants s’illustrent. 

Je trouve que la précipitation vous fait vous focaliser sur l’inexpérience d’Arteta, mais dans le foot il y a peu de certitudes. Tu peux prendre Allegri qui coach depuis plus de dix ans et te péter la gueule, ou prendre Arteta qui n’a jamais coaché et cartonner.

Laissez-vous un peu l’excitation de l’incertitude les gars...

Et puis même si on a pas de résultats immédiats, on continuera notre période noire mais ça ne signifie pas qu’on ne rebrillera jamais. Demandez aux supporters Scousers, combien de coachs « experimentés » ont finalement entretenus leur traversée du désert ?

L'inverse est aussi vrai.

Combien de coachs inexpérimentés ont réussi la transition assistant => coach de top club dans l'histoire?

Pas beaucoup.

La hype Arteta vient uniquement du fait qu'il a travaillé avec Guardiola. Combien d'anciens assistants de grands coachs sont devenus de très bons entraîneurs? Les précédents assistants de Klopp, Guardiola, Wenger, SAF, n'ont pas vraiment réussi non plus.

On a Zidane qui a réussi la transition, même s'il a entraîné le Real B avant. Ca reste quand même une anomalie et assez unique.

City et Liverpool prennent Klopp quand ils ont déjà nettement faits leur preuves. Ils étaient déjà des cadors.

Lampard pour le moment, ça se passe bien, mais attention quand même, on a un échantillon seulement de 4 mois en PL. Ca peut très vite tourner aussi.

Ca me dérange pas que l'on essaye Arteta, au contraire, le pari se tente. Par contre, je trouve que les arguments pour défendre sa candidature sont basés sur un fantasme parce qu'il est l'assistant de Guardiola. S'il était "juste" l'assistant d'un mec moins hype, je suis sûr que personne n'évoquerait son nom. 

Attention à ne pas avoir des attentes surréalistes, en pensant qu'il va nous transformer en une équipe qui joue bien au foot juste parce qu'il est à City en ce moment.

Au jour d'aujourd'hui, Arteta n'est pas au dessus de Freddie. Ce sont 2 mecs qu'on a jamais vu avant, et qui ont encore tout à prouver. D'un point de vu purement rationnel, ça n'a pas vraiment de sens de prendre Arteta maintenant alors que Freddie est en poste. C'est du pur romantisme. Pourquoi pas, ça se tente, mais il ne faut pas se voiler la face non plus, ça serait un choix purement basé sur la foi et l'espoir qu'il puisse être le digne disciple de Pep.

Est-ce que c'est une bonne idée de lancer Arteta dans cette atmosphère et ce contexte toxique? Est-ce qu'il a les épaules si jamais ses débuts sont ratés pour résister à la pression? Est-ce qu'il est capable de faire passer son message à ses joueurs?

C'est quand même l'inconnue la plus totale.

Par contre, maintenant qu'Ancelotti est bientôt dispo, je pense que ça devrait être notre priorité. Il coche toutes les cases dont on a besoin. Ses équipes jouent généralement bien au foot, c'est offensif (il gagne la PL avec le record de nombre de buts marqués), il est capable de rivaliser avec les meilleurs entraîneurs du circuit (il bat encore Klopp Tuchel Allegri sur les 2 dernières saison, avec un effectif moins bon que l'adversaire), il a un tel charisme que je pense que nos vétérans comme Aubameyang Lacazette Leno Luiz vont être content de travailler avec lui. Pour un jeune, c'est un rêve de travailler sous un mec qui a 3 C1 dans son palmarès, qui a travaillé avec autant de grands joueurs, et un tel CV. Il a de l'expérience en PL, il parle Anglais, il aime la vie à Londres, c'est un mec classe/charismatique, bon communicant.

C'est peut être pas le choix le plus sexy, mais on ne parle pas non plus d'Emery avant qu'il rejoigne Arsenal. On parle d'un mec calibre C1, et indiscutablement un des meilleurs coachs des 20 dernières années.

Edited by Nujabes

Moi je suis d'accord Ancelotti serait le candidat parfait.

Prions pour que les 2 prochains du Napoli il gagne pas.

Ancelotti se victimise pas mal par rapport au Bayern. Quand il dit qu'il voulait faire évoluer les choses mais qu'on ne l'a pas laissé ... c'est bien lui qui a mis Kimmich remplaçant au profit de son "ami" Xabi Alonso 35 ans. C'est aussi lui qui a été incapable de faire évoluer Coman, qui en 2 semaines de Heynckes a franchi 3 paliers. Et j'en passe ...

Il y a 2 heures, Nujabes a dit :

Combien de coachs inexpérimentés ont réussi la transition assistant => coach de top club dans l'histoire?

Pas beaucoup.

La hype Arteta vient uniquement du fait qu'il a travaillé avec Guardiola. Combien d'anciens assistants de grands coachs sont devenus de très bons entraîneurs? Les précédents assistants de Klopp, Guardiola, Wenger, SAF, n'ont pas vraiment réussi non plus.

On a Zidane qui a réussi la transition, même s'il a entraîné le Real B avant. Ca reste quand même une anomalie et assez unique.

City et Liverpool prennent Klopp quand ils ont déjà nettement faits leur preuves. Ils étaient déjà des cadors.

Lampard pour le moment, ça se passe bien, mais attention quand même, on a un échantillon seulement de 4 mois en PL. Ca peut très vite tourner aussi.

Ca me dérange pas que l'on essaye Arteta, au contraire, le pari se tente. Par contre, je trouve que les arguments pour défendre sa candidature sont basés sur un fantasme parce qu'il est l'assistant de Guardiola. S'il était "juste" l'assistant d'un mec moins hype, je suis sûr que personne n'évoquerait son nom. 

Attention à ne pas avoir des attentes surréalistes, en pensant qu'il va nous transformer en une équipe qui joue bien au foot juste parce qu'il est à City en ce moment.

Au jour d'aujourd'hui, Arteta n'est pas au dessus de Freddie. Ce sont 2 mecs qu'on a jamais vu avant, et qui ont encore tout à prouver. D'un point de vu purement rationnel, ça n'a pas vraiment de sens de prendre Arteta maintenant alors que Freddie est en poste. C'est du pur romantisme. Pourquoi pas, ça se tente, mais il ne faut pas se voiler la face non plus, ça serait un choix purement basé sur la foi et l'espoir qu'il puisse être le digne disciple de Pep.

Est-ce que c'est une bonne idée de lancer Arteta dans cette atmosphère et ce contexte toxique? Est-ce qu'il a les épaules si jamais ses débuts sont ratés pour résister à la pression? Est-ce qu'il est capable de faire passer son message à ses joueurs?

Par contre, maintenant qu'Ancelotti est bientôt dispo, je pense que ça devrait être notre priorité. Il coche toutes les cases dont on a besoin. Ses équipes jouent généralement bien au foot, c'est offensif (il gagne la PL avec le record de nombre de buts marqués), il est capable de rivaliser avec les meilleurs entraîneurs du circuit (il bat encore Klopp Tuchel Allegri sur les 2 dernières saison, avec un effectif moins bon que l'adversaire), il a un tel charisme que je pense que nos vétérans comme Aubameyang Lacazette Leno Luiz vont être content de travailler avec lui. Pour un jeune, c'est un rêve de travailler sous un mec qui a 3 C1 dans son palmarès, qui a travaillé avec autant de grands joueurs, et un tel CV. Il a de l'expérience en PL, il parle Anglais, il aime la vie à Londres, c'est un mec classe/charismatique, bon communicant.

C'est peut être pas le choix le plus sexy, mais on ne parle pas non plus d'Emery avant qu'il rejoigne Arsenal. On parle d'un mec calibre C1, et indiscutablement un des meilleurs coachs des 20 dernières années.

La hype d'Arteta vient déjà du fait que les autres noms ne donnent pas très envie. En plus de ça, c'est quelqu'un qui connait le club, qui est bilingue ( voir plus ) et même quand il était au club, vers la fin, il assistait pour les analyses tactiques. Ça montre bien qu'il est pas si mauvais tactiquement après est-ce qu'il saura être un leader... je sais pas. MAis là ou je te rejoins c'est que c'est peut-être pas le moment de le lancer avec un effectif limité et un environnement toxique. 

Ancelotti, je sais pas trop quoi en penser. C'est vrai que son équipe de Chelsea et son travail au Real et Naples (première saison) sont pas mauvais mais est-ce qu'il a les joueurs affirmé pour son style de jeu ? et Son passage au Bayern est aussi mitigé. Attention, cette saison à Naples, la mauvaise ambiance et les problèmes sont plus du au président qu'à lui-même. 

Freddie je pense qu'il aura au moins 3 ou 4 matchs pour prouver sa valeur, vu le crédit qu'il a. J'attends comme quelqu'un l'a dit, qu'il ai son staff et qu'il ai fait ses séances d'entrainement.  

il y a 36 minutes, Kroos_39 a dit :

Ancelotti se victimise pas mal par rapport au Bayern. Quand il dit qu'il voulait faire évoluer les choses mais qu'on ne l'a pas laissé ... c'est bien lui qui a mis Kimmich remplaçant au profit de son "ami" Xabi Alonso 35 ans. C'est aussi lui qui a été incapable de faire évoluer Coman, qui en 2 semaines de Heynckes a franchi 3 paliers. Et j'en passe ...

Oui, j'ai bien dit qu'il n'était pas sûrement irréprochable sur son passage au Bayern. Mais c'est pas non plus une catastrophe, contrairement à ce que l'on essaye de faire croire, au point de dire que le mec est dépassé.

Ca termine quand même la saison largement champion, de loin la meilleure attaque/meilleure défense, ça sort contre le Real qui gagne 3 C1 de suite avec un arbitrage sévère si je me souviens bien, c'est pas nul comme bilan.

En tout cas, pas assez pour remettre en cause 20 années de carrière, à mes yeux.

Je trouve que c'est un peu le piège de la culture de l'instant. Parce qu'on peut très bien remettre en cause tous les coachs dans ce cas, à la première saison de moins bien. Pochettino qui bénéficie d'une côte phénoménale, depuis janvier dernier, il fait énormément de choix discutables et son équipe a coulé en PL. On va remettre en cause les saisons précédentes parce que ça a mal fini? 

Je trouve ça trop sévère.

En tout cas, pas assez pour remettre en cause 20 années de carrière, à mes yeux.

Puis on n'est pas dans une position où on peut se permettre de faire la fine bouche. Qu'un club comme le Bayern juge qu'il n'est pas suffisant pour gagner la C1, je peux l'entendre. Mais on n'est pas du tout dans cette configuration/contexte. Et vu le passif de Carlo, je vois mal comment il ne pourrait pas faire du bien à cette équipe, parce qu'il fait encore du bon boulot en italie & en C1, mine de rien. Contre toutes les grandes équipes qu'il a affronté au Napoli, il a toujours été au niveau. Il n'a pas toujours gagné, mais tenir tête à des équipes comme Liverpool, le PSG, la Juve, qui sont nettement supérieures sur le papier, c'est quand même pas mal du tout.

Puis avoir un tel mec chez nous, avec une telle aura, ça peut faire beaucoup de bien dans un vestiaire. je vois mal des joueurs qui n'ont pour certain jamais connu de grands coachs dans leur carrière, faire les difficiles avec lui.

Edited by Nujabes

il y a une heure, Nujabes a dit :

Il n'a pas toujours gagné, mais tenir tête à des équipes comme Liverpool, le PSG, la Juve, qui sont nettement supérieures sur le papier, c'est quand même pas mal du tout.

Attention, au milieu par exemple, 2018/2019 il a un milieu plus fournis que celui de paris. C'est pas une mauvaise équipe, Zielinski Fabian Ruiz ont a pas ça par exemple. En défense Koulibaly ça reste classe mondial.

Même si un nouveau coach arrive, je pense qu'il faudra pas s'attendre à des miracles dans le jeux tout de suite. 

Edited by Ezio

Il y a 4 heures, Nujabes a dit :

Pas beaucoup.

Peut-être que la "hype Arteta" vient en partie du fait qu'il a travaillé avec Guardiola oui... excuse du peu, on parle de 2 ans au plus près du meilleur coach de l'histoire.
D'ailleurs tu dis que s'il était assistant d'un moins bon coach, on en parlerait pas. Et tu as raison, et c'est normal. Encore une fois, on parle d'un poste d'assistant de Guardiola, pas de coach Vahid.

Mais cette "hype" ne vient pas uniquement de là. Tous ceux que je vois ici dire qu'ils sont "pour Arteta" mettent en avant son vécu au club, le fait qu'il ai été un bon capitaine, qu'il ai des valeurs humaines, etc.

Ensuite je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'Arteta n'est pas au dessus de Freddie : il a bien plus d'expérience, soit honnête. Tu me parles de rationalisme, applique le à ta réflexion.
Pour toi être 2 ans assistant du meilleur coach de l'histoire, dans un club qui vise le titre national et la C1 chaque année, ça équivaut à être 2 ans le coach des U21 d'un club qui ne se qualifie même plus en C1 ? Sérieusement ?

Et je ne vois pas pourquoi Arteta aurait plus de mal à gérer la situation que Ljungberg. L'atmosphère toxique elle s'applique aussi à Freddie, pour les deux c'est l'inconnue totale.

Si on prend Arteta ce sera sûrement dicté par le fait qu'il ai appris aux côtés de Guardiola oui, et je ne vois pas le soucis ou le "romantisme". On se base sur une réelle expérience du très haut niveau. Pour rappel City n'évolue plus du tout dans les mêmes ambitions que nous depuis des années.

Rien en garantie le succès d'Arteta mais à l'instant T c'est une option plus expérimentée que Freddie et le fait qu'il ai appris aux côtés du meilleur et ai été un des joueurs phares de notre histoire récente, s'ils ne lui garantissent pas le succès, je me répète, justifient totalement le fait qu'une partie des supporters soient séduits par l'idée.

Il y a 16 heures, Arno a dit :

Marcelino ça me hype moyen, c'est un peu à Emery bis dans le profil et il est quand même ENcore loin de l'expérience de son compatriote.

Juste pour rebondir là-dessus vu qu'il y a, comme disait Kampberg, la rumeur Marcelino qui fait surface ci et là :

Le profil Marcelino n'est pas celui d'Emery ; autant j'ai une total méconnaissance de son niveau d'anglais, autant Marcelino a sa philosophie et n'en déroge jamais. Son 4-4-2 était une merveille à Valence et l'équipe souffrait de manque de précision dans le derniers tiers.

Le mec a pu faire passer Gabriel Paulista (qui était injustement critiqué ici à mon sens) et Diakhaby (qui est critiqué à Valence maintenant) pour des rocs.

Avec un tueur comme Aubameyang devant et des latéraux de qualités comme Tierney/Bellerin, ça peut clairement prendre.

Après je ne crois pas à la rumeur (bien qu'elle naisse de Valence, donc ça doit être pas être foncièrement faux) mais s'il venait à signer j'en serais heureux. Il a fait du très bon travail partout où il est passé.

il y a 46 minutes, Auré a dit :

Peut-être que la "hype Arteta" vient en partie du fait qu'il a travaillé avec Guardiola oui... excuse du peu, on parle de 2 ans au plus près du meilleur coach de l'histoire.

Meilleur coach de l'histoire, j'ai un gros gros doute... On peut facilement citer un paquet d'entraîneurs qui ont au moins autant révolutionner le jeu que lui. (Tant est qu'on puisse parler de révolution et non d'évolution dans son cas)

Meilleur coach de ces 15-20 dernières années, il y a débat.

il y a une heure, Auré a dit :

D'ailleurs tu dis que s'il était assistant d'un moins bon coach, on en parlerait pas. Et tu as raison, et c'est normal. Encore une fois, on parle d'un poste d'assistant de Guardiola, pas de coach Vahid.

Mais cette "hype" ne vient pas uniquement de là. Tous ceux que je vois ici dire qu'ils sont "pour Arteta" mettent en avant son vécu au club, le fait qu'il ai été un bon capitaine, qu'il ai des valeurs humaines, etc.

Ensuite je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'Arteta n'est pas au dessus de Freddie : il a bien plus d'expérience, soit honnête. Tu me parles de rationalisme, applique le à ta réflexion.
Pour toi être 2 ans assistant du meilleur coach de l'histoire, dans un club qui vise le titre national et la C1 chaque année, ça équivaut à être 2 ans le coach des U21 d'un club qui ne se qualifie même plus en C1 ? Sérieusement ?

Et je ne vois pas pourquoi Arteta aurait plus de mal à gérer la situation que Ljungberg. L'atmosphère toxique elle s'applique aussi à Freddie, pour les deux c'est l'inconnue totale.

Si on prend Arteta ce sera sûrement dicté par le fait qu'il ai appris aux côtés de Guardiola oui, et je ne vois pas le soucis ou le "romantisme". On se base sur une réelle expérience du très haut niveau. Pour rappel City n'évolue plus du tout dans les mêmes ambitions que nous depuis des années.

Rien en garantie le succès d'Arteta mais à l'instant T c'est une option plus expérimentée que Freddie et le fait qu'il ai appris aux côtés du meilleur et ai été un des joueurs phares de notre histoire récente, s'ils ne lui garantissent pas le succès, je me répète, justifient totalement le fait qu'une partie des supporters soient séduits par l'idée.

Parce que l'histoire prouve que le métier d'assistants et de head coach sont radicalement différents. Que même sur l'échelle d'une décennie pour Pep notamment, aucun de ses assistants n'a vraiment fait carrière. Il y a eu l'ancien coach du Barça dont j'ai oublié le nom qui a fait une partie de saison ou il continuait le travail de Pep, mais malheureusement il a été atteint d'un cancer et a mis fin à sa carrière d'entraîneur.

Combien d'assistants de SAF ou Wenger ont fait carrière? Pourtant ces mecs ont été des références sur des décennies. Giggs qui était censé apprendre aux côtés de LVG, qui n'est pas n'importe qui. De tête Makélélé bosse 2 saisons avec Ancelotti, qui était à l'époque reconnu comme une référence mondiale, ça ne s'est pas traduit du tout par une carrière de coaching réussie.

La plupart du temps, quand un grand coach est viré parce qu'il a fait la saison de trop, et que l'assistant assure l'intérim, ça ne se traduit pas par un grand succès, et les clubs finissent par revenir vers des valeurs plus sûres.

Le passé de joueur, là encore, on voit que ça ne se traduit pas dans l'expérience de coaching, ce sont des métiers radicalement différents.

On peut me sortir les déclarations de joueurs qui travaillent avec lui... mais c'est de la com'. Les joueurs belges disaient tous qu'henry avait un impact fantastique sur eux quand il a bossé avec eux.  Lukaku disait ça.

Citation

"Henry is the best thing that has happened to me because since I came to England aged 18 I have had the best mentors. Thierry for me is the best. Every day whether it is positive and negative I take it in my stride because I know what is expected from the top level.”

Henry qui est un bel exemple, peut être extrême, qui était très proche de Wenger à une époque et a quelques temps travailler à Arsenal avec les jeunes assistait aux entraînements de l'équipe senior, s'est totalement planté. Vieira qui est un des plus grands leaders de l'histoire d'Arsenal et de l'EDF ne sort pas non plus du lot pour le moment.

Les liens avec le club, là encore, c'est du romantisme. Ca me ferait énormément plaisir qu'un ancien d'Arsenal réussisse chez nous, mais je ne sais pas si c'est un argument rationnel pour vouloir d'un mec plutôt qu'un autre, quand on voit là aussi le faible impact que ça a dans l'expérience de coaching.

C'est aussi vrai dans d'autres sports. Beaucoup de coachs NBA ont été assistants de Popovic, coach légendaire des Spurs, qui est reconnu comme l'un des plus grands de ce sport, ils ont travaillé avec lui au quotidien, très peu ont eu des carrières vraiment réussies derrière, au dessus de la moyenne.

On a aucune donné du passé qui montre une corrélation entre être assistant d'un grand coach, et la translation de cette expérience vers celle de coach à part entière.

Du coup, cet argument me dérange un peu, il a peu de poids, et n'a aucun impact significatif, quand on regarde à grande échelle.

C'est un biais de croire que le succès/le génie est reproductible, quand il y a trop de facteurs qui entrent en jeu.

je ne suis pas fondamentalement contre essayer Arteta, au contraire, pourquoi pas. Je suis juste prudent sur une hype basée sur quelque chose qui a aussi peu d'impact.

Je ne dis pas que Freddie > Arteta. Pour moi ce sont les 2 mêmes profils, à l'instant T. 2 mecs qui n'ont jamais eu en charge une équipe de haut niveau. Et aucune preuve qui va dans le sens d'un mec plus adapté que l'autre. Les 2 sont de gros paris vers l'inconnu. Du coup, d'un point de vu logique, je ne vois pas l'intérêt de passer immédiatement de Freddie => Arteta en cours de saison. Je trouve ça pas cohérent. Si on veut prendre Arteta, alors on devrait aussi laisser à Ljunberg jusqu'à la fin de saison, pour faire ses preuves.

Si on veut un autre coach en cours de saison, alors je pense que ça devrait être un mec qui apporte plus de certitudes.

Edited by Nujabes

6 hours ago, Nujabes said:

D'ailleurs, le fameux déclin de Carlo Ancelotti:

Reveal hidden contents

P0wlzD4.png

On se souvient tous du but de Di Maria à la dernière seconde contre eux, alors qu'il marche sur le PSG. Ca se joue vraiment sur un détail, l'équipe de Carlo aurait pu sortir premier de la poule de Liverpool et du PSG. Même nombre de points que l'équipe qui gagne le titre.

En plus, quand on regarde les stats des matchs (et aussi les résumés vidéos), les perfs dans les gros matchs sont vraiment remarquables, avec une équipe nettement inférieure:

Reveal hidden contents

zgckOfQ.png

UOLqNZM.png

XyusVjM.png

On a vu combien de coachs réussir à déjouer le Liverpool de Klopp depuis l'année passée? Dans l'intensité? Dans la possession? Dans le nombre de tirs?

Même le match qu'il perd, ils ne sont pas ridicules du tout, à Anfield!

Reveal hidden contents

0bvDC0Z.png

En début de saison contre Liverpool:

Reveal hidden contents

zVyaN0A.png

Contre la Juve à l'extérieur où il gagne 1-0 la saison passée

Reveal hidden contents

f3Cly9N.png

Ils leur marchent dessus. Ils gagnent 1 match sur 2, contre la Juve en championnat. C'est loin d'être ridicule quand on connait l'écart entre les 2 équipes.

Pas mal pour un mec cramé... :ph34r:

Sur le papier, c'est quand même le meilleur candidat dispo, je trouve. 

Il a une expérience colossale, un palmarès qui parle pour lui, il a entraîné dans les 5 championnats majeurs Européens, a travaillé avec les plus gros joueurs de notre génération, il a une équipe de Naples qui a été très compétitive l'année dernière dans une poule de folie en C1. On les bat en EL je ne sais même pas comment.

On va vraiment retenir un passage mi figue mi raisin en Allemagne parce que ses cadres l'ont lâché contre lui?

Et il ne serait pas assez bien pour Arsenal?

Franchement on a été bien meilleur sur la double confrontation. Oui ils font des bons matchs face au gros en début de saison 2018 mais sinon ça n'a pas l'air d'avoir vraiment pris à Naples.

D'ailleurs on pourrait faire pas mal de comparaisons entre l'Arsenal d'Emery et le Napoli d'Ancelotti. Tout les deux ont plutôt bien commencé leur mandat avec une certaine hype malgré un fond de jeu assez pauvre. Je me rappel d'ailleurs nous aussi qu'on louait les progrès de l'équipe dans les gros matchs (1-1 contre Pool, 4-2 contre les Spurs). Puis deuxième partie de saison décevante, sans progrès dans le jeu et avec plusieurs désillusions. Le match retour de Naples contre nous était vraiment pauvre alors que c'était peut-être le match le plus important de leur saison.

Après cette fin de saison frustrante, on se dit que la c'est la bonne, ils vont enfin pouvoir mettre le jeu en place et confirmé les bonnes choses vu au début. Et la début de saison catastrophique, déjà largué en championnat avec un jeu toujours aussi pauvre sans aucune identité, puis rapidement lâché par le vestiaire et viré avant Noel (ça va sans doute pas tarder pour l'italien)...

Les similitudes entre les deux me hypent pas trop. Après au niveau palmarès et sature c'est clair que c'est ce qu'on peut viser de mieux. Je serais plutôt satisfait de son arrivé et lui laisserait sa chance, mais je pense aussi qu'il y a quelques raisons de s'inquiéter.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..