Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Le successeur d'Emery ?

Recommended Posts

L'erreur saliba pourquoi lavoir prêté ?on ne pouvait vraiment pas faire différemment ? Avec holding franchement je suis sûr qu'ils ne feront pas pire qu'actuellement. On a des blessés et effectivement cela complique les choses. Mais tout de même saka, martinelli, smith rowe, nelson,tierney, gendouzi, willock, on a de très bons jeunes des forts potentiels et ils ont définitivement plus envie de gagner que nos cadres. L'ADN de notre club c'est aussi faire confiance aux jeunes et les encadrer par des vrais leaders et cadres d'équipe.

Edited by emdi

Bon, selon Mokbel et les gros journaux anglais :

-Arteta devrait signer pour 3 ans et demi avec un salaire de 5M£/an.
-Guardiola dit qu'Arteta devrait normalement rejoindre bientôt Arsenal.
-Josh Kroenke est retourné aux USA après avoir terminé tous les entretiens nécessaires avec Arteta
-Arteta devrait venir avec Rodolfo Borrell actuellement à City et Domenec Torrent (qui serait pas n'importe qui) qui a été avec Guardiola au Barca, Bayern et City pour compléter son staff.
-Arsenal tenterait également de recruter le chef des recrutements des jeunes (ou un truc comme ça) de City. J'ai oublié son nom mais il a 25 ans et serait pas non plus n'importe qui.

Il y a 21 heures, GSR a dit :

Pour Arteta la source est sûr ?

Un peu bizarre de la part des dirigeants, tarder à virer Emery pour mettre un adjoint inexperimenté que tu remplacerais finalement par un autre adjoint inexperimenté ?

L'un était adjoint de Emery depuis un an seulement l'autre est adjoint de Guardiola depuis 3 ans... C'est quand même pas la même chose... 

@KalaCrazy ça reste pour moi assez comparable.. Sachant que Ljungberg a entraîné les jeunes avant. Etre l'adjoint de Guardiola ne donne aucune garantie. On continue dans le flou dans une période ou on avait justement besoin d'en sortir. En espérant que le club lui donne les moyens et qu'on se mette à rejouer un peu au football.

En tout cas c'est un sacré défi pour lui au vu de l'état dans lequel est l'équipe. Et quid de Ljungberg du coup ? Merci aurevoir ? Il serait dans son staff ? Vis à vis de lui c'est moyennement correcte aussi. Font tout de travers la haut. Virer Emery sans anticiper un remplacant sachant qu'absolument tout le monde a vu que c'était inéluctable et qu'il ne redresserait pas la barre:ph34r:

Il y a 1 heure, KalaCrazy a dit :

L'un était adjoint de Emery depuis un an seulement l'autre est adjoint de Guardiola depuis 3 ans... C'est quand même pas la même chose... 

Ljundberg ça fait depuis 2015-2016 qu'il est au club non ? Il a quand même entraîné les jeunes et ete promu dans le staff de l'équipe 1 c'est pas pour rien.

apres peut que qu'Arteta aura plus de nouvelles idées à apporter et fera peut être globalement un peu + progresser nos jeunes, c'est à voir. Le mec a quand même fait un taf assez IncroYable à City avec les jeunes

donc j'ai envie d'y croire mais au Finale l'un a pas plus d'expérience que l'autre. 

Curieux de voir ce que ça donnera Et quand même assez hypé.

j'espere qu'on aura vrAiment droit à des nouveaux visage dans ce staff avec qq anciens du Club Et egalement laisser Ljundberg en N2 ou N3. 

il y a 26 minutes, GSR a dit :

@KalaCrazy ça reste pour moi assez comparable.. Sachant que Ljungberg a entraîné les jeunes avant. Etre l'adjoint de Guardiola ne donne aucune garantie. On continue dans le flou dans une période ou on avait justement besoin d'en sortir. En espérant que le club lui donne les moyens et qu'on se mette à rejouer un peu au football.

En tout cas c'est un sacré défi pour lui au vu de l'état dans lequel est l'équipe. Et quid de Ljungberg du coup ? Merci aurevoir ? Il serait dans son staff ? Vis à vis de lui c'est moyennement correcte aussi. Font tout de travers la haut. Virer Emery sans anticiper un remplacant sachant qu'absolument tout le monde a vu que c'était inéluctable et qu'il ne redresserait pas la barre:ph34r:

Une plus grosse différence que les années d'adjoint : Ljunberg n'a pas de vrai staff, c'est du bricolage ( en même temps on allait pas signer des gens pour les remplacer dés que le nouveau coach arrive). Là quand tu vois un peu les noms et les profils.... il y a moyen de faire quelque chose. 

Par contre je viens de me souvenir mais Arteta avait coacher un match contre Lyon et s'était fait battre. 

Il y a 9 heures, Talrand a dit :

Je n'ai pas suivi Arteta de près donc je dis peut-être une bêtise, mais il semble que "seulement Guardiola" a adoubé Arteta, pas les proprios de City. Imaginons que le catalan parte dans 2 ans, rien ne dit qu'Arteta serait son successeur. Il aurait peut-être sa chance, peut-être pas. Si un gros poisson est disponible sur le marché des entraineurs, je verrais mal les cityzens ne pas essayer de l'avoir. Alors oui ils écouteront peut-être les conseils de Pep, mais la situation future d'Arteta à City serait loin d'être garantie s'il restait. Et même si on lui donnait sa chance, il pourrait vite être dégagé s'il commence par une série de mauvais résultats, là où il aura sans doute plus de temps à Arsenal.

Sinon c'est clair que le challenge chez vous est excitant mais il faudra que les proprios soutiennent Arteta un minimum sur le marché des transferts...

Pas garanti, mais de ce que dit Ornstein dans son podcast, il était quand même fortement pressenti pour prendre la suite de Guardiola s'il partait à la fin de cette saison.

Je pense toujours que City peut nous mettre des bâtons dans les roues. A voir.

il y a 36 minutes, Sheldon a dit :

Par contre je viens de me souvenir mais Arteta avait coacher un match contre Lyon et s'était fait battre. 

Guardiola n'était pas loin non plus.

Généralement quand Guardiola, Wenger ou autre sont en tribune, ils donnent des consignes, choisissent les tactiques avant le match. L'adjoint est là pour faire acte de présence au bord du terrain et encourager ses joueurs et faire les 3 changements d'usage.

Pour moi, on peut pas se baser sur ce match.

https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2018-2019/premier-league-y-a-t-il-un-pilote-dans-l-avion-arsenal_sto7580401/story.shtml

Un papier pas mal de Auclair.

A ajouter avec les rumeurs sur le manque d'investissement des joueurs de l'équipe ça donne une idée du problème au club qu'un simple changement de coach ne changera pas.

Article d'Ornstein

Mikel Arteta gave an emotional speech before Manchester City’s training session on Thursday morning before leaving the club to join Arsenal.

The 37-year-old said his goodbyes to players and staff at City’s Etihad Campus before immediately departing to complete the formalities of his switch to north London.

City’s assistant coach is set to succeed Unai Emery as Arsenal’s head coach, returning to the club where he won two FA Cups as a player, with the club expected to present the Spaniard as their new boss on Friday.

It was said to be an emotional gathering as Arteta said farewell after three-and-a-half years as a member of Pep Guardiola’s backroom team in which time he has become increasingly influential.

During Arteta’s spell at City, the club have won back-to-back Premier League titles, successive Carabao Cups and the FA Cup in the 2018-19 season.

Arteta is extremely well regarded at City and although The Athletic understands he is unlikely to be a prime contender to replace Guardiola as and when the Catalan eventually leaves, they are not averse to the prospect of bringing him back as their manager in the future if he succeeds elsewhere.

The Athletic reported on Monday that Arteta had informed City he had held talks with Arsenal about succeeding Unai Emery, with the initial discussions taking place the week before the two clubs played each other on Sunday.

Arteta had an initial discussion with Arsenal’s head of football Raul Sanllehi and that was followed on the night of City’s 3-0 victory over Arsenal at the Emirates when he met the club’s managing director Vinai Venkatesham and director of football operations Huss Fahmy.

Sanllehi is Arsenal’s primary negotiator and the second meeting involved those responsible for concluding the financial side of the club’s deals.

Arteta has refused to let the process interfere with his City commitments, hence the discussions taking place late at night or early in the morning.

City had been annoyed by the lack of contact from Arsenal over the deal. The City delegation who travelled to Sunday’s victory included the chief executive Ferran Soriano, chief operating officer Omar Berrada and director of football Txiki Begiristain. All of them spoke with their opposition counterparts but it is said none of the home executives mentioned Arteta or a possible move for the former midfielder.

Ce qu'on peut en retirer :

- Arteta est ultra pro. Il a annoncé à City en amont qu'il était en discussion avec Arsenal pour succéder à Emery. Ensuite quand il avait des réunions il s'arrangeait pour que ce soit tard le soir ou tôt le matin pour ne pas interférer avec son poste à City.

- Si il réussit chez nous, on peut être sûr qu'il ira à City ensuite.

- Pour le moment, on peut dire qu'Arteta est d'accord mais pas forcément les deux clubs.
- Dans mon esprit, Arteta était aux côtés de Guardiola depuis 2 ans, mais en fait ça fait bel et bien 3 ans et demi. Ca fait quand même une pré-expérience significative.

Edited by Auré

il y a 1 minute, Auré a dit :

- Dans mon esprit, Arteta était aux côtés de Guardiola depuis 2 ans, mais en fait ça fait bel et bien 3 ans et demi. Ca fait quand même une pré-expérience significative.

Au-delà des 3 ans, moi je vois surtout qu'il a participé à une construction cohérente d'un onze (même plus que ça) avec des profils complémentaire. Rien que ça, ça va faire du bien. On a trop longtemps ajouté des joueurs un par un. Arteta a probablement cette vision d'ensemble d'une équipe. Il l'a vu à City quand Guardiola créait son équipe.

Il aura pas la même facilité financière mais il doit avoir cette vision.

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Ce qu'on peut en retirer :

- Arteta est ultra pro. Il a annoncé à City en amont qu'il était en discussion avec Arsenal pour succéder à Emery. Ensuite quand il avait des réunions il s'arrangeait pour que ce soit tard le soir ou tôt le matin pour ne pas interférer avec son poste à City.

- Si il réussit chez nous, on peut être sûr qu'il ira à City ensuite.

- Pour le moment, on peut dire qu'Arteta est d'accord mais pas forcément les deux clubs.

Tu penses ça ou c'est l'article ? Pourquoi il quitterait Arsenal pour City s'il réussit ?

1 minute ago, Hamza59 said:

Tu penses ça ou c'est l'article ? Pourquoi il quitterait Arsenal pour City s'il réussit ?

L'article ne dit pas qu'il partira pour sûr à City s'il réussit chez nous mais dit que si Arteta devient un entraîneur à succès ils ne seraient pas contre le reprendre un jour ou l'autre mais ça ne veut pas dire qu'il arrivera d'Arsenal.

Arteta is extremely well regarded at City and although The Athletic understands he is unlikely to be a prime contender to replace Guardiola as and when the Catalan eventually leaves, they are not averse to the prospect of bringing him back as their manager in the future if he succeeds elsewhere.

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

En gros l'article dit qu'Arteta est extrêmement bien considéré du côté de City et bien qu'ils ne pensaient pas forcément à lui pour la succession de Guardiola (il n'était pas le candidat numéro 1 semble-t-il), ils ne sont pas contre le fait de le faire revenir s'il réussit ailleurs à l'avenir. 

C'est quand même plus logique ce son de cloche, sinon je ne pense pas qu'ils l'auraient laissé partir si facilement, et qu'il aurait sauté le pas également si les rumeurs comme quoi Pep partirait en fin de saison. Il aurait certainement choisi le pari City qui est moins risqué pour commencer. 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..