Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Le successeur d'Emery ?

Recommended Posts

Autant Upamecano je pense que c’est jouable vu quon s’intéressait déjà à lui pour cette saison il le semble, autant pour Sané et Foden, j’ai plus de doute. J’ai quand même le sentiment qu’ils ont pas forcément envie de quitter une machine comme City pour venir chez nous. Après je ne sais pas quel statut ils ont à City. S’ils ne sont que des seconds choix et qu’Arteta leur propose un poste de titulaire pourquoi pas, mais même là, j’ai des doutes... Mais sur le papier, ça fait un peu rêver.

Edited by JayFlow

Mouai, je ne vois pas comment le Sun (dont on connaît en plus la réputation de fiabilité) aurait le moyen de savoir quel 11 Arteta voudrait mettre en place.

Et que City lâche Foden et Sané en plus de coach Mikel me semble hautement improbable.

Sané Qui etait sensé partir au Bayern pour 100 millions ? 

Foden que Guardiola a clairement indiqué qu'il ne laisserait pas filer ? 

Et puis on aura jamais les moyens de prendre tout ces joueurs. Deja que la C1 c'est mort, on sera dans le Rouge financièrement pour l'exercice 2020-2021.. 

effectivement c'est la grosse source bien bidon simplement pour faire rêver un peu les fans. 

Il y a 10 heures, Wiz a dit :

Arteta avec Pep comme assistant...

963namb7v0j31.gif

En fait Pep se dit qu'Arteta raconte de la m**** et qu'il fera le contraire pour gagner le match. 

sinon

Edited by Neodraken

Nan mais grave c'est quoi cette info??? De toute façon, avant de parler effectif,il faut bosser sur l'état d'esprit. Et après avoir épuré la base.Je pense qu'il faut réfléchir aux mecs que tu peux vendre sans remplacer cet hiver. En soit, si Mustafi tu peux le vendre (si tu trouves preneur), ce sera difficile, à moins d'un remplacement immédiat, de vendre Xhaka et Ozil. Ou alors tu fais un pari sur les jeunes mais c'est très très risqué. Pour moi, il faut vendre Mustafi et Xhaka. Ozil aura un an de contrat en juin, tu lui fais comprendre que c'e sont ses 6 derniers mois au club, qu'il comprenne ce qu'il veuille, mais qu'il passera l'année qu'il reste en réserve si il fait tout pour ne pas partir (en parlant du salaire).

Tant pis s'il n'y a pas de nouveaux joueurs cet hiver. Il faut se servir de la 2e partie de saison pour poser des bases. Et pas espérer accrocher l'Europe de manière "court termiste". nouveau

En été tu vends de nouveau, le reste des éléments nuisibles dans l'état d'esprit (je rajoute Maitland-Niles qui sera malheureusement indispensable le temps que Bellerin soit remis, Luiz, ou Sokratis)éventuellement les grosses valeurs marchandes (Aubam OU Lacaz, Torreira, Chambers), les jeunes qui ne sont pas irremplaçables, et tu achètes sur des postes à besoin réel immédiat: Defenseur central, milieu (au moins 2 joueurs, arrière droit.) Le reste c'est de l'ajout, du bonus. Les jeunes qui ne convainquent pas (Willock, Nelson, leur laisses un an pour prouver au sein d'une équipe qui a un meilleur état d'esprit, et puis tu les dégages à bon prix si ça fonctionne pas)Je suis persuadé qu'à moyen terme on peut retrouver une équipe compétitive, et plus tard espérer jouer les premiers rôles en s'appuyant sur cette base. Mais il faut des choix très forts, beaucoup plus que l'an dernier, qui nous a caché la misère.

Pourtant si on veut réellement avoir une chance de gagner la Cup ou de faire un bon parcours en europa League, on a impérativement besoin d'un ou deux joueurs cet hiver, et on doit continuer à degager les indésirables voir les joueurs qui ne donnent pas pleine satisfaction. 

On a coute que coute vesoin d'un arrière latéral droit, et d'un milieu de terrain, quitte à retrouver des prêts cet Hiver. 

Très content si Arteta est nommé. J’espère que Ljungberg aura toujours un rôle au club et je me demande si Arteta a déjà constitué son staff.

C’était mon choix #1, j’avais plus d’appréhension il y a 18 mois quand il était nommé parmi les candidats et le CV d’Emery était en sa faveur autant la vu notre situation je suis prêt à partir sur quelque chose de nouveau, même si ça prend beaucoup de temps, si j’ai l’impression que l’on construit quelque chose je serais content.

Si quelqu’un à un lien pour voir le documentaire sur Man City d’Amazon ça m’intéresse ^^

Pour Arteta la source est sûr ?

Un peu bizarre de la part des dirigeants, tarder à virer Emery pour mettre un adjoint inexperimenté que tu remplacerais finalement par un autre adjoint inexperimenté ?

il y a 1 minute, GSR a dit :

Pour Arteta la source est sûr ?

Un peu bizarre de la part des dirigeants, tarder à virer Emery pour mettre un adjoint inexperimenté que tu remplacerais finalement par un autre adjoint inexperimenté ?

C'est Arsenal, ca fait des années qu'on voit des bizareries de la sorte :) 

Je précise que je ne prévois absolument pas ce que va donner arrêta hein.  Mais on ne remplace pas un adjoint par un autre adjoint. Arteta est adjoint de pep depuis 3 ans. Llungberg l'a été depuis combien de temps celui d'emery?  Un an max? On peut pas vraiment comparer et dire "remplacer par le même type se technicien"...

il y a 9 minutes, repiesh a dit :

Je précise que je ne prévois absolument pas ce que va donner arrêta hein.  Mais on ne remplace pas un adjoint par un autre adjoint. Arteta est adjoint de pep depuis 3 ans. Llungberg l'a été depuis combien de temps celui d'emery?  Un an max? On peut pas vraiment comparer et dire "remplacer par le même type se technicien"...

Ljundberg il entraîné quand même les jeunes depuis un moment, il a fait progresser un paquet de jeune chez nous, et ça fais un moment qu'il est au Club. 

Apres faut voir ce qui est mieux entré le CV des deux. Ljunberg et son experience quand même largement réussie avec les jeunes (pas oublier que les Zidane Et Guardiola sont aussi passé par la) ou Arteta et c'est 3 ans d'expérience en tant qu'adjoint de Pepe ou tous sont unanimes pour souligner son excellent Travail mais en tant qu'adjoint effectivement.

a noter egalement que quand Arteta etait ENcore chez nous et ne jouait quasiment plus, il etait tres présent avec le staff et Wenger pour travaillé la tactique des matchs.

Selon Manu Lonjon qui avait été très fiable sur Saliba. Et même fiable tout court sur la L1, rapporte que Vieira serait l'option numéro un et qu'Arteta le plan B.

On n'y comprends plus rien.

Edited by Kloro

Vieira j’en veux pas. Il a déjà du mal à Nice, alors relever le chantier qu’est Arsenal...

Et j’ai l’impression que vous voyez Arteta plus beau qu’il n’est. 

Edited by Sborn

Pfouah débat difficile.

Mais perso les soucis d'Arsenal sont plus d'ordre mentaux qu'autre chose.

Vieira c'est un leader, j'ai plus confiance en lui pour motiver les troupes qu'en Arteta.

Après ça reste deux entraîneurs pour lesquelles on connait rien.

L'annonce de la venue de l'un ou l'autre ne m'emballera pas, par contre si ça marche je deviendrais une groupie.

il y a 1 minute, maurice.ducatillon a dit :

Pfouah débat difficile.

Mais perso les soucis d'Arsenal sont plus d'ordre mentaux qu'autre chose.

Vieira c'est un leader, j'ai plus confiance en lui pour motiver les troupes qu'en Arteta.

Après ça reste deux entraîneurs pour lesquelles on connait rien.

L'annonce de la venue de l'un ou l'autre ne m'emballera pas, par contre si ça marche je deviendrais une groupie.

Mdr :clapclap:, tu m'as fait rire !

Arteta était un leader aussi je trouve, le dernier vrai bon capitaine du club je trouve avant qu'il devienne rincé sur le terrain. 
Par contre je suis pas d'accord le problème n'est pas plus mental que qualitatif à mon avis. Le plus gros souci de cet effectif, c'est la qualité intrinsèque des joueurs, trop criant à des postes trop important dans le foot et encore + en PL. Il nous manque 2 très bons DC plus fort physiquement et techniques, un arrière droit fiable, un MDC indiscutable et solide physiquement/techniquement/mobile, et un 8/10 au gros volume de jeu et très fort techniquement. Ce sont des postes clés où on est trop trop faible. Et encore, on peut parler du poste de 9 où perso je ne suis pas satisfait avec ce que propose Aubam par exemple, Laca en ce moment aussi par exemple, mais les 3 postes que je cite plus haut c'est inadmissible d'avoir autant de manque là.

Si on arrive à avoir une façon de jouer plus proche du bon vieux Arsenal période Wenger, je pense que la confiance viendra en même temps.

Vieira pourrait peut être motiver l’équipe, mais si on continue de perdre avec une tactique bancale (que ce soit avec lui ou un autre) la confiance partira aussi vite.

C'est marrant quand même ces réactions de 2-3 rabats-joie sur Arteta...

Moi je constate que personne ne s'enflamme, ceux qui sont "pour" Arteta argumentent sur les faits, c'est à dire qu'il est adjoint de Guardiola depuis 2 ans, et nuancent en disant être bien conscient que c'est un coach inexpérimenté et qu'il n'offre aucune garantie en soit.

Je n'ai vu personne dire "Arteta va réussir c'est certain, c'est lui qui a tout appris à Guardiola"...
Du coup j'ai du mal à comprendre les réactions comme la tienne @Sborn, qu'est-ce qui te fait dire que des membres voient Arteta plus beau qu'il n'est ? A part le GIF posté dans un but clairement humoristique par @Wiz

Après c'est comme tout coach, si Arteta parle d'une philosophie axée sur le beau jeu et l'offensive, on a pas le droit d'y adhérer parce qu'il n'a jamais rien prouvé ? Pour autant, ça reste l'idée qu'il essaiera, avec succès ou non seul l'avenir nous le dira, d'appliquer.

J'apprécie beaucoup Ljunberg mais visiblement le club ne compte pas sur lui (obligé de réclamé un staff ou un coach dans les médias...).

Arteta, c'est certes un pari mais qu'on lui donne les mêmes clés et moyens qu'on a donné à Emery et attendons.

Il a quand même pas mal de choses pour lui : excellente connaissance de la premier league, comme certains l'ont souligné il était déjà tacticien en étant joueur et dieu sait que dans ce domaine ça ne va pas. J'étais déjà pour le voir à la tête d'Arsenal après Wenger, il vient avec 1 an et demi de plus en tant qu'adjoint de Pep.

Wait ans see mais j'espère vraiment que ça va marcher.

Edit : JE SUIS HYPÉ QUAND MÊME

Edited by Parsi

il y a 12 minutes, Hamza59 a dit :

Mdr :clapclap:, tu m'as fait rire !

Arteta était un leader aussi je trouve, le dernier vrai bon capitaine du club je trouve avant qu'il devienne rincé sur le terrain. 
Par contre je suis pas d'accord le problème n'est pas plus mental que qualitatif à mon avis. Le plus gros souci de cet effectif, c'est la qualité intrinsèque des joueurs, trop criant à des postes trop important dans le foot et encore + en PL. Il nous manque 2 très bons DC plus fort physiquement et techniques, un arrière droit fiable, un MDC indiscutable et solide physiquement/techniquement/mobile, et un 8/10 au gros volume de jeu et très fort techniquement. Ce sont des postes clés où on est trop trop faible. Et encore, on peut parler du poste de 9 où perso je ne suis pas satisfait avec ce que propose Aubam par exemple, Laca en ce moment aussi par exemple, mais les 3 postes que je cite plus haut c'est inadmissible d'avoir autant de manque là.

Pour moi quand tu concède autant de tirs contre Southampton, Brighton, Braga. 

Que quand tu es a 5 contre de Bruyne (excentré) et Sterling, et que tu oublies Sterling, ça tient plus du manque d’implication/concentration que de qualité intrinsèque.

il y a 1 minute, maurice.ducatillon a dit :

Pour moi quand tu concède autant de tirs contre Southampton, Brighton, Braga. 

Que quand tu es a 5 contre de Bruyne (excentré) et Sterling, et que tu oublies Sterling, ça tient plus du manque d’implication/concentration que de qualité intrinsèque.

C'est trop gros justement pour être juste un manque de confiance. Il y'a de ça bien sur, je ne le nie pas, c'est certain qu'il y'a un gros manque de confiance dans l'équipe à part pour Martinelli, Pépé et Guendouzi qui s'en battent les couilles et ont juste besoin d'être drivé par un coach. Mais vraiment, même au top de leur confiance, y'a trop de joueurs qui ne devraient pas être chez nous. Quand tu regardes le 11, seulement une poignée ont vraiment le niveau et potentiel titulaire pour viser haut en PL. Après tout est une question d'ambition, si c'est juste pour le big 4 oui il manque pas tant de joueurs que ça et le problème est juste le mental. Si on vise plus haut alors il manque trop de qualité, en plus du mental.

Pour ceux que ça intéresse, le documentaire (en 8 épisodes) sur Manchester city est disponible sur la toile en VOSTA (pas de vostfr pour le moment). Je donnerai plus de détails en mp si y en a qui le veulent

Edited by sinestro

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..