Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Le successeur d'Emery ?

Recommended Posts

Sur demande de @Nujabes, j'ouvre ce topic pour parler du successeur d'Emery.

Ljungberg en intérim, le board recherche un nouveau coach !

Vous pouvez débattre sur le candidat idéal pour diriger les Gunners :ok:

Je crois que personne n'en à parler mais que pensez-vous de Southgate l'actuel sélectionneur anglais qui pourrait être tenter de prendre un club après l'Euro ?

van Brockhorst, l'un de vos anciens joueur qui a entrainé 3 ans le Feyenoord et a été champion des Pays-bas ?

Débarqué Rodgers de Leicester qui fait du bon boulot ?

L'entraineur actuel du Red Bull Salzburg, Marsch, qui est américain et donc parle parfaitement anglais ?

Laurent Blanc qui quoiqu'on en dise reste à ce jour celui ayant le mieux géré un PSG compliqué. Le faire venir pour la French Touch, Wenger 2.0 25 ans plus tard ?

Sinon il y a les cibles rêvées mais qui semblent inaccessibles tant la concurrence et/ou leur contrat actuel solide : Pochettino, ten Hag, Tuchel, Nagelsmann.

Et les cibles de renoms qui ne correspondent pas à ce qu'est Arsenal : Ancelotti, Allegri, Benitez

Ljungberg n'est vraiment qu'en intérim ??

Si par exemple il fait de bons résultats, il n'y a pas moyen de le garder sur le long terme ?

J'ai cru lire ici qu'il avait toutes les accréditations.

Pour moi c'est simple doit y avoir trois noms pas plus

Freddie : si jamais il arrive à tirer le meilleur de ses joueurs, en jouant et en décrochant une qualif en C1, on pourrait même le prolonger, j'attends le genre d'impact que ça peut avoir. Ca peut être un coach à la zizou pas le meilleur tactiquement, mais grand meneur d'homme, charismatique proche de ses joueurs etc 

Arteta pour la philosophie de jeux. Ca a l'air d'être un gros potentiel en tant que coach

Pochetino : rassemble tout ce qu'on cherche

Les autres je les désire pas, Allegri Nunos non merci. Pourrait y avoir Ten Hag mais je pense qu'il a un pied au Bayern, et Naggelsman mais il a un long contrat avec Liepzig. Les autres Favre Tuchel Ancelotti, non merci aussi, ils ont pas tenu un rythme de 2 ans dans leurs clubs si ils seront dispo l'été prochain, donc ça pourrait faire comme Emery. 

Allegri c'est mort je pense. Le club l'a trouvé arrogant quand on cherchait quelqu'un pour l'après Wenger.

Il aurait dit "pourquoi je devrais venir chez vous ?" au board.

Ljungberg j'attends de voir mais je veux surtout Arteta personnellement.

Pocchettino est un bon coach mais je trouve que c'est un bâtisseur. Je ne le trouve pas prêt pour faire passer un palier à Arsenal. Le dernier palier.

il y a 5 minutes, Kloro a dit :

Allegri c'est mort je pense. Le club l'a trouvé arrogant quand on cherchait quelqu'un pour l'après Wenger.

Il aurait dit "pourquoi je devrais venir chez vous ?" au board.

Ljungberg j'attends de voir mais je veux surtout Arteta personnellement.

Pocchettino est un bon coach mais je trouve que c'est un bâtisseur. Je ne le trouve pas prêt pour faire passer un palier à Arsenal. Le dernier palier.

Mais est-ce qu'on cherche quelqu'un pour construire ou pour aller chercher un titre/faire passer un palier ? Quand tu vois notre effectif, le seul objectif est de retrouver la LDC, gagner l'EL ou autres c'est du bonus. 

Pour parlez de Pocchettino, mais vous croyez qu'il serai capable de la faire l'envers vis à vis des Spurs ??

Vous le voyez entrainer "l'énnemie  ultime" des Spurs ? ça serait tendu pour lui...

Je rêve d'Arteta en coach d'Arsenal mais...

Avec la promotion de Ljunberg, difficile d'imaginer le club remplacer un coach assistant par un autre coach assistant. Quelle serait l'argument en faveur de l'espagnol dans ce cas là ? 

D'autant que Ljunberg a l'ambition de rester coach principal, il voudra pas repasser adjoint si Arteta est choisi.

De plus le suédois a l'air de vouloir incorporer des anciens du club dans son staff (Pires, Silva). Changer de coach signifierait se séparer des "légendes" pour le staff d'Arteta dont on ne connaît pas la composition (peut-être Xabi Alonso).

Sur Arseblog ils expliquaient aussi qu'à l'époque Raul avait appuyé la candidature d'Emery alors qu'Arteta était à deux doigts d'obtenir le poste. Ce serait un gros aveu d'échec pour Sanllehi de faire revenir Arteta 18 mois plus tard.

On peut également imaginer que Edu soutienne davantage Ljunberg (anciens coéquipiers). 

À mon avis le seul moyen pour Arteta d'être choisi, ce serait un choix unilatéral des Kroenke en personne.

PS : @Kloro la classe de ta photo de profil est indécente.

Edited by Oxlade

Moi j'aimerais vraiment Arteta. 

Ten Hag ou Gallardo, Tuchel je kifferais aussi mais Arteta c'est spécial. 

Au delà qu'il ait été formé par Guardiola pendant ces dernières années et qu'il semble avoir la philosophie adéquate, il connait parfaitement le club et, aussi, il a l'anglais.

Je veux lui laisser une vraie chance de monter quelque chose chez nous si Freddie montre qu'il n'est pas encore prêt pour cette tâche. 

il y a une heure, lô le gunners a dit :

J'essaierai Blanc perso en attendant Viera

La french touch why not ??

Mais tout est à refaire dans notre équipe, je ne le sens pas capable de relever le défi.

J'aime la personne, mais trop poli pour gérer une équipe de telle envergure.

Perso je rêve de gallardo même si ça reste un paris de le faire venir en Europe. 

Ensuite arteta, ten Hag ou nagelsmann. Tout les trois prônent un football offensif. Arteta n'a pas d'expérience de coach principal mais connaît la PL et arsenal au contraire des deux autres. 

Et enfin Rodgers. 

Je ne met pas poch car je ne le vois pas signer chez nous après les spurs. Sinon j'aimerais beaucoup aussi. 

Ancelotti allegri non j'en veux pas. Idem pour Nuno 

Et sinon bah freddie s'il nous ramène en CL, vu le retard pris, bah il mériterait d'être prolongé mais on en est loin encore 

Edited by Xavgunner_6

Arteta, il a jamais entraîné  de sa vie. C’est pas par ce qu’il est l’adjoint de dieu le père qu’il est aussi fort que lui...même si on en dit le plus grand bien du coté  de City, prendre le poste de numéro un et donc toute la pression qui va avec, c’est autre chose que d'être dans l’ombre. Guardiola, il a réussi avant Arteta. On ne connaît rien de son côté tactique, management, il arrive dans un club ou il aura tout à reconstruire, tout en ayant l’ombre de Wenger, on a vu avec Emery, il y a plus simple pour débuter. C’est quitte ou double et je pense qu’il doit d’abord faire ses preuves avant de pouvoir prendre le banc d’un club comme Arsenal.

Un Brendan Rodgers serait un très bon coach pour remettre le club dans le droit chemin.

il y a 24 minutes, Skins a dit :

Arteta, il a jamais entraîné  de sa vie. C’est pas par ce qu’il est l’adjoint de dieu le père qu’il est aussi fort que lui...même si on en dit le plus grand bien du coté  de City, prendre le poste de numéro un et donc toute la pression qui va avec, c’est autre chose que d'être dans l’ombre. Guardiola, il a réussi avant Arteta. On ne connaît rien de son côté tactique, management, il arrive dans un club ou il aura tout à reconstruire, tout en ayant l’ombre de Wenger, on a vu avec Emery, il y a plus simple pour débuter. C’est quitte ou double et je pense qu’il doit d’abord faire ses preuves avant de pouvoir prendre le banc d’un club comme Arsenal.

Un Brendan Rodgers serait un très bon coach pour remettre le club dans le droit chemin.

On a vue quoi avec Emery ? 

Un entraîneur qui a bafoué l'ADN du club ni plus ni moins.

Maintenant oui on sait pas ce que vaux Arteta mais justement prenons pas l'exemple Emery.

Je rappelle tout de même à certains qu'au-delà du coût du licenciement d'Emery et son staff, certains entraineurs entraineraient une indemnisation importante également (on parle de £12M pour Rodgers par exemple).

C'est pourquoi les pistes comme Arteta et Pochettino peuvent être particulièrement intéressantes aux yeux du board, au-delà de leurs qualités, si l'intérêt est confirmé.

il y a 4 minutes, Kroos_39 a dit :

Apparemment ce ne sera pas Pochettino.

Pas étonnant il sort d'une crise avec Tottenham c'est pas pour prendre un autre club en crise.

Comme si Pocchetino, un des plus grands coachs de l’histoire de Tottenham, allait aller directement après chez son rival. 

Il y a 2 heures, Sborn a dit :

Comme si Pocchetino, un des plus grands coachs de l’histoire de Tottenham, allait aller directement après chez son rival. 

Sol Campbell l'a bien fait :ph34r:

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..