Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Sign in to follow this  
Kloro

[Entraîneur] Fredrik Ljungberg

Recommended Posts

Il y a 18 heures, Ezio a dit :

Le problème c'est qu'on est tout le temps à trouver des excuses. 

On arrive pas à se créer UNE occasion chez le 15em du championnat, et ça parle de staff etc ... faut être sérieux un moment, on a perdu toute exigence à ce point la ? personne demande un jeux incroyable mais juste un minimum quoi...

Ozil c'est pas une nouvelle, on sait depuis l'arrivée de Unai qu'il est plus dedans, mais aujourd'hui t'a aucun liens et tu fais pas entré Guendouzi ? Lacaz à 10m de la fin ni Pepe... en 5 matchs il a fait du Emery point. 

Quand t'arrives pas à te créer une occaz chez le 15e de PL, le soucis c'est pas le coaching, mais l'attitude et la confiance des joueurs. 

Le 21/12/2019 à 20:44, Ezio a dit :

Le problème c'est qu'on est tout le temps à trouver des excuses. 

On arrive pas à se créer UNE occasion chez le 15em du championnat, et ça parle de staff etc ... faut être sérieux un moment, on a perdu toute exigence à ce point la ? personne demande un jeux incroyable mais juste un minimum quoi...

Ozil c'est pas une nouvelle, on sait depuis l'arrivée de Unai qu'il est plus dedans, mais aujourd'hui t'a aucun liens et tu fais pas entré Guendouzi ? Lacaz à 10m de la fin ni Pepe... en 5 matchs il a fait du Emery point. 

A un moment donné, si tout le monde trouve qu'il a fait du bon boulot avec l'effectif durant son intérim et que TOI tu trouves qu'il a été catastrophique ... Le problème n'est surement pas à chercher du côté de Ljungberg ^^ 

il y a une heure, Simpson a dit :

A un moment donné, si tout le monde trouve qu'il a fait du bon boulot avec l'effectif durant son intérim et que TOI tu trouves qu'il a été catastrophique ... Le problème n'est surement pas à chercher du côté de Ljungberg ^^ 

Ah bon je suis le seul à trouver qu'il n'a rien proposé ? Arteta aurait pu venir juste après le licenciement de Emery et c'est d'ailleurs ce qu'on aurait du faire, le club a voulu lui laissé sa chance voir si il pouvait remonter la pente et avoir un meilleur choix de coach l'été prochain, mais au final non. Il a eu 5 matchs : Norwich Brighton West Ham City Everton, à part la deuxième mi temps enfin 10 min contre West Ham, c'est que des purges... maintenant on doit se satisfaire de purges dans ce club... il y a même plus d'exigence chez une partie des supp. 

C'est toujours la faute des Kroenke qui empêche l'équipe de mal jouer j'imagine. 

Il a pas su remobilisé les joueurs, et sur le terrain j'ai rien vue du tout. Mais bon ici ça trouve des excuses H24. Wenger se faisait boire pour tellement moins que ça... c'est ça qui me fait rire. Et pourtant je regrette pas Wenger mais alors pas du tout, mais lui son équipe avait toujours eu un minimum de style. 

Freddie il y a rien du tout mais alors rien du tout et on peut lire qu'il a fait un bon intérim, il a juste plongé le club encore un peu plus mais sinon il a fait du super boulot. 

Y a quand même quelque chose que tu oublies Ezio. Freddy s'est plaint d'une grande partie de joueurs qui n'en ont plus rien à cirer. Tu veux faire quoi avec des joueurs pareils ? 

À part Martinelli et globalement les jeunes, plus Guendouzi, Leno et Chambers, tout le monde s'en tape. 

Enfin bref, comme je disais avant que cette info sorte, le problème est en grande partie l'effectif aussi. Vite que ça dégage. 

Justement Hamza,

Guendouzi si il s'en bat pas les couilles, pourquoi il joue pas ? pourquoi il rentre pas en jeux contre Everton au minimum ? 

Pepe, pareil pas une minute, il s'en bat les couille aussi ? pourtant contre West Ham sans lui on gagne pas, City il a été bu comme presque tout le monde

Aubameyang apparemment il s'en fout, donc lui pourquoi lui débute ? 

Pourquoi Xhaka débute alors que dans un mois il se casse en Allemagne ?

Il y a rien de logique dans sa gestion, et même Arteta aura pas cette excuse, si t'es coach du club, ok Ozil s'en tape on le met de coté, mais les autres... faut faire en sorte qu'ils soient concernés, qu'ils aient envie. Le rôle d'un coach c'est de relancer ses joueurs, et surtout les meilleurs qu'on ait. ( Lacaz Matteo ) Sinon autant déclaré forfait. 

Edited by Ezio

il y a 8 minutes, Ezio a dit :

Ah bon je suis le seul à trouver qu'il n'a rien proposé ? Arteta aurait pu venir juste après le licenciement de Emery et c'est d'ailleurs ce qu'on aurait du faire, le club a voulu lui laissé sa chance voir si il pouvait remonter la pente et avoir un meilleur choix de coach l'été prochain, mais au final non. Il a eu 5 matchs : Norwich Brighton West Ham City Everton, à part la deuxième mi temps enfin 10 min contre West Ham, c'est que des purges... maintenant on doit se satisfaire de purges dans ce club... il y a même plus d'exigence chez une partie des supp. 

C'est toujours la faute des Kroenke qui empêche l'équipe de mal jouer j'imagine. 

Il a pas su remobilisé les joueurs, et sur le terrain j'ai rien vue du tout. Mais bon ici ça trouve des excuses H24. Wenger se faisait boire pour tellement moins que ça... c'est ça qui me fait rire. Et pourtant je regrette pas Wenger mais alors pas du tout, mais lui son équipe avait toujours eu un minimum de style. 

Freddie il y a rien du tout mais alors rien du tout et on peut lire qu'il a fait un bon intérim, il a juste plongé le club encore un peu plus mais sinon il a fait du super boulot. 

Mais Arteta n'est pas venu, le board a laissé sa chance à Ljungberg (sa chance ... Avec comme staff Per et ... c'est tout. Le cadeau piégé) et il y a eu une évolution malgré le peu de soutiens. Comment pouvait il améliorer le niveau défensif de l'équipe, le jeu et l'aspect mental avec ce staff ? Lors d'un échauffement avant West Ham je crois, sur le terrain il y avait un médecin du club. Un médecin qui aide à l'échauffement. Dans ces conditions comment avoir des résultats ? S'ils voulaient vraiment le laisser gérer jusqu'en fin de saison, pourquoi ne pas lui avoir donné le minimum requis ? FL en a parlé maintes fois, une première fois en précisant même qu'il a 2 personnes avec qui discuter de quoi faire, Per et Edu, la dernière fois son coup de gueule avant le recrutement de Mikel.

Il n'a pas su remobiliser certains joueurs, surement ceux qui pensaient que FL ne ferait pas l'affaire vue son inexpérience selon les rumeurs. (Je me demande ce qu'ils pensent de Mikel d'ailleurs ...) Mais il a au moins réussi à mettre une équipe concernée sur le terrain, une équipe qui ne prend pas 30 tirs face au dernier du championnat ... Y a du progrès n'est ce pas ?

Comparer le traitement de Wenger et Freddie ... Sérieusement ... 20 ans contre 2 semaines ...

il y a 8 minutes, Simpson a dit :

Mais Arteta n'est pas venu, le board a laissé sa chance à Ljungberg (sa chance ... Avec comme staff Per et ... c'est tout. Le cadeau piégé) et il y a eu une évolution malgré le peu de soutiens. Comment pouvait il améliorer le niveau défensif de l'équipe, le jeu et l'aspect mental avec ce staff ? Lors d'un échauffement avant West Ham je crois, sur le terrain il y avait un médecin du club. Un médecin qui aide à l'échauffement. Dans ces conditions comment avoir des résultats ? S'ils voulaient vraiment le laisser gérer jusqu'en fin de saison, pourquoi ne pas lui avoir donné le minimum requis ? FL en a parlé maintes fois, une première fois en précisant même qu'il a 2 personnes avec qui discuter de quoi faire, Per et Edu, la dernière fois son coup de gueule avant le recrutement de Mikel.

Il n'a pas su remobiliser certains joueurs, surement ceux qui pensaient que FL ne ferait pas l'affaire vue son inexpérience selon les rumeurs. (Je me demande ce qu'ils pensent de Mikel d'ailleurs ...) Mais il a au moins réussi à mettre une équipe concernée sur le terrain, une équipe qui ne prend pas 30 tirs face au dernier du championnat ... Y a du progrès n'est ce pas ?

Comparer le traitement de Wenger et Freddie ... Sérieusement ... 20 ans contre 2 semaines ...

Non défensivement il a mit Chambers c'est une bonne chose, c'est le meilleur DC du club cette saison. Mais je parle de jeux... il faut te faut staff pour demander à tes milieux de tenter des passes vers l'avant ? 

T'a rien compris, je compare pas Wenger et Freddie sur la globalité, simplement que Wenger dans sa pire année il se fait terminé ( à juste titre ) mais même sa pire saison en terme de jeux c'est meilleur que ce qu'on voit depuis 18 mois... c'est normal ? pourquoi l’exigence est en baisse dans ce club on est 11em de PL... 

Freddie c'est un échec, je vais pas le taillé d'avantage, mais qu'on dise pas qu'il a fait du bon taff, car il a taillé des joueurs en public. le jeux produit et la gestion de certains c'est incompréhensible 

Edited by Ezio

Il a eu des choix étonnants notamment la gestion de guendouzi mais aussi pépé et laca dans une moindre mesure. 

Par contre on en parle peu mais à everton on a certes été nuls offensivement mais on a aussi concédé aucun tir cadré !! 

Notre remontée au classement va passer par une meilleure assise défensive. Donc certes c'était le néant offensif mais soulignons le quand même 

Edited by Xavgunner_6

Au contraire, TU comprends ce que tu veux :g:

Les passes que tu penses être évidentes là, il faut un travail de fond pour arriver à ce qu'on veut avoir. Et cela va de paire avec le positionnement des joueurs autour, les mouvements et les propositions de passe. Et tout ceci est lié à l'aspect mental, l'implication des joueurs, tu me suis ? Donc la priorité est évidente à ce niveau, et il a pris des décisions franches à ce niveau.

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

T'a rien compris, je compare pas Wenger et Freddie sur la globalité, simplement que Wenger dans sa pire année il se fait terminé ( à juste titre ) mais même sa pire saison en terme de jeux c'est meilleur que ce qu'on voit depuis 18 mois... c'est normal ? pourquoi l’exigence est en baisse dans ce club on est 11em de PL... 

Depuis 18 mois le coach était Unai Emery. Il s'est fait tailler à raison sur cette saison, la précédente était logiquement vue comme une transition et était tout de même encourageante en terme de résultats finaux. Ljungberg était là pour limiter les dégats en attendant le prochain coach, tu ne peux li exiger de rivaliser avec City en si peu de temps et avec ce soutien.

Et oui, l'exigence est en baisse parce que nous sommes réalistes sur l'état du club. Nous partons plus loin que le Big6 + Leicester actuellement. Donc impossible d'exiger une qualification en LDC via le championnat actuellement, nous pouvons espérer accrocher le big 4 mais ce sera uniquement par chance si cela se fait.

Ljungberg a pleins de circonstances atténuantes, mais Ezio à raison, il n’a strictement rien amélioré par rapport à Emery...

Ça courait un peu plus sur les 2-3 premiers matchs et c’est tout.

Il a essayé de s’en remettre à certains cadres (Mustafi, Özil,...), de faire confiance à des jeunes (Willock) et rien n’a vraiment marché. Clairement son discours ne passait pas, et aucun choix n’a été payant.

Ça veut pas dire que c’est foncièrement un mauvais entraîneur car la situation et le niveau de l’équipe était bien pourris, mais en aucun cas c’est une réussite... Maintenant il va devoir prouver sa valeur en numéro un dans un autre project, sans doute dans une équipe un ou deux crans plus bas...

Edited by Stravoguine

Les joueurs n ont rien a foutre car les actionnaires de ce club n'ont rien a foutre si ton boss s'en fout que son entreprise soit la meilleure ce n'est pas toi simple employé qui va etre la locomotive ...

Si vous n'avez pas compris que depuis la construction du nouveau stade, l'objectif du club c'est la rentabilité ( via l'image de la marque et quelques manipulations médiatiques) et non les résultats sportifs... vous courrez à la désillusion profonde qui touche ou a touché chaque supporteur de ce club de cette dernière décenie...

L'objectif de tout club c'est la rentabilité, la moitié de la PL est détenue par des investisseurs étrangers. Quand Liverpool essaie de déposer le mot "Liverpool" ils ne pensent pas à "la rentabilité via l'image de la marque" pour toi ? Ca ne veut pas dire que c'est incompatible avec les résultats sportifs, la preuve... Au contraire, bonne chance pour avoir un club rentable sans sponsors, avec un club à moitié vide et sans les revenus de la CL. Si tu t'intéressais aux finances d'Arsenal, tu saurais que le club n'est plus rentable justement. C'est peut-être pour ça que les "actionnaires qui n'en ont rien à foutre" ont dépensé 150 millions cet été.

Donc bon, la jouer blasé et chercher à faire la leçon aux fans qui ont pas baissé les bras, je trouve ça d'un ridicule...

Il y a 9 heures, Weale a dit :

Donc bon, la jouer blasé et chercher à faire la leçon aux fans qui ont pas baissé les bras, je trouve ça d'un ridicule...

Surtout que l'on supporte un club pour le plaisir, pour avoir de l'espoir tout ça :D 

Même si c'est compliqué en ce moment, ce qui est excitant c'est de voir comment on va pouvoir se sortir de cette passe. Parce que je suis persuadé qu'on va le faire. Impossible pour un club comme Arsenal de rester un club de seconde zone. 

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..