Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Sign in to follow this  
SkyMan

J13 - Arsenal v Southampton

Recommended Posts

il y a 14 minutes, Mumakil a dit :

Hello à tous.

Moi j'hésite à regarder une défaite en streaming dégueulasse ou une défaite en HD ????

Vous me direz, dans les 2 cas c'est pareil....:D

Sinon, tu jettes un œil au score à la mi temps sur twitter ou autre, si il y a 3-0 pour Arsenal tu regardes la 2eme mi temps. :lol:

2-0 à la mi temps, c'est généralement un signe pour nous dire que le match va se terminer sur un 2-2.:ph34r:

il y a 5 minutes, Neodraken a dit :

Sinon, tu jettes un œil au score à la mi temps sur twitter ou autre, si il y a 3-0 pour Arsenal tu regardes la 2eme mi temps. :lol:

2-0 à la mi temps, c'est généralement un signe pour nous dire que le match va se terminer sur un 2-2.:ph34r:

'tain j'allais te demander ton pronostique !! toi qui est devin dans ce domaine :D

Je suis en mode SM aujourd'hui :lol1: Je vais me faire mal à regarder le match en stream

Jouer avec une défense à 5 n'avait aucun intérêt. J'imagine qu'Emery se dit qu'on a besoin de retrouver de la confiance et donc de la solidité mais que l'on joue à 4 ou 5 ça ne change rien, on concède un paquet d'occasions ( curieux de voir le chiffre aujourd'hui  edit : 21 tirs à 12) et on fait des erreurs ridicules. D'ailleurs les deux buts viennent d'erreurs grossières, on en fait à chaque match. Mais ça aurait pu être pire, c'est un miracle de ne pas en prendre un 3e quand Sokratis décide de tricoter dans la surface et perds le ballon. Il est censé être un cadre en défense mais pas du tout, il ouvre sa gueule, fait des erreurs bref il n'apporte ni expérience ni solidité ni sérénité. Quant à Bellerin il est trop juste encore, ça se voit. Défensivement c'est moyen et offensivement Tierney à déjà fait plus de centres dangereux depuis son arrivée que lui durant sa carrière chez nous.

Le milieu de terrain Guendouzi Torreira c'est notre meilleure option mais c'est loin d'être transcendant. Aujourd'hui on peut dire merci à Lacazette et Leno. Nous étions à deux doigts de perdre à domicile ce qui n'est pas arrivé depuis un baille et en plus contre Southampton qui est minable depuis des semaines. Ceci dit ce nul arraché à un goût de défaite, à l'instar de l'attaquant français je n'ai rien célébré.

J'en reviens au coach. Ca fait quand même un paquet de match ou sa compo de départ est naze, ce soir encore c'est le cas. Et franchement ce match nul ne plaide pas en sa faveur ni en celle de pas mal de joueurs qui portent ce maillot mais on sait comment ça se passe, c'est lui qui va sauter. Quand ?

Edited by Peter Pan

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

En tout cas, j'avais presque bon sauf dans le déroulement du match :lol:

il y a 52 minutes, Peter Pan a dit :

Jouer avec une défense à 5 n'avait aucun intérêt. J'imagine qu'Emery se dit qu'on a besoin de retrouver de la confiance et donc de la solidité mais que l'on joue à 4 ou 5 ça ne change rien, on concède un paquet d'occasions ( curieux de voir le chiffre aujourd'hui  edit : 21 tirs à 12) et on fait des erreurs ridicules. D'ailleurs les deux buts viennent d'erreurs grossières, on en fait à chaque match. Mais ça aurait pu être pire, c'est un miracle de ne pas en prendre un 3e quand Sokratis décide de tricoter dans la surface et perds le ballon. Il est censé être un cadre en défense mais pas du tout, il ouvre sa gueule, fait des erreurs bref il n'apporte ni expérience ni solidité ni sérénité. Quant à Bellerin il est trop juste encore, ça se voit. Défensivement c'est moyen et offensivement Tierney à déjà fait plus de centres dangereux depuis son arrivée que lui durant sa carrière chez nous.

Le milieu de terrain Guendouzi Torreira c'est notre meilleure option mais c'est loin d'être transcendant. Aujourd'hui on peut dire merci à Lacazette et Leno. Nous étions à deux doigts de perdre à domicile ce qui n'est pas arrivé depuis un baille et en plus contre Southampton qui est minable depuis des semaines. Ceci dit ce nul arraché à un goût de défaite, à l'instar de l'attaquant français je n'ai rien célébré.

J'en reviens au coach. Ca fait quand même un paquet de match ou sa compo de départ est naze, ce soir encore c'est le cas. Et franchement ce match nul ne plaide pas en sa faveur ni en celle de pas mal de joueurs qui portent ce maillot mais on sait comment ça se passe, c'est lui qui va sauter. Quand ?

Faudrait vraiment arrêter avec ce cliché "défense à 5 = défense"... La Dream Team de Cruyff jouait avec une défense à trois. 

Je pense plutôt qu'il est toujours dans son optique d'améliorer la relance, et donc pour ce faire, il rajoute un défenseur pour créer le surnombre. Le problème, c'est qu'il n'y a rien qui bouge autour, les deux milieux sont sur la même ligne tout le match (beaucoup d'erreur de placement pour Gendouzi en première), du coup t'as Ozil et Laca qui redescendent pas mal pour aider mais ça créer forcément des trous plus haut. 

Là ou t'as raison, c'est que de toute façon, def à 3 ou 4, on est toujours aussi nuls que ce soit défensivement ou dans la relance. Là ce qui est nul sur le match, c'est même pas forcément la compo (même si Holding et Pepe devraient être dans le 11 vu ce qu'il veut faire), mais ce sont les consignes, le travail fait en amont, soit y'a rien, soit ils comprennent rien les joueurs, soit ils s'en branlent. Je commence à croire qu'il y a un peu des trois. Les joueurs sont au fond, Laca célèbre à peine ses buts, D. Luiz marche littéralement sur le premier, j'en passe et des meilleurs.

Je sais bien que ça peut être un schéma offensif mais j'ai choisis mes mots correctement «J'imagine qu'Emery», c'est comme ça que ma phrase commence et ça veut dire ce que ça veut dire. En clair je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'il utilise cette composition pour retrouver une assise défensive et si je l'interprète comme ça c'est en rapport à ses allocutions depuis quelques temps ou il dit qu'on doit retrouver de la confiance, de la solidité etc.

Parce qu'on peut jouer avec nos latéraux et vu la qualité de Tierney dans la dernière passe ce serait dommage de s'en passer mais je trouve l"utilisation des côtés moins flagrantes et moins tranchantes que lors de l'arrivée d'Emery chez nous ou de manière général le plan de jeu et l'identité étaient plus clairs.

On parle beaucoup d'Emery mais c'est pas le seul fautif, quel match catastrophique de la part des joueurs. Moi qui croyait qu'on avait un groupe avec un minimum de qualité, mais sur ce match y'a rien à en tirer.

il y a une heure, Neodraken a dit :

En tout cas, j'avais presque bon sauf dans le déroulement du match :lol:

Au final tu avais raison.............................................................................................................................on a perdu

Il y a 1 heure, Mumakil a dit :

Au final tu avais raison.............................................................................................................................on a perdu

Un match nul au goût de défaite.

Heureusement, j'ai préféré faire autre chose.

Le style de jeu me fait actuellement fuir, et je savais qu'Emery n'était pas magicien, tu ne peux pas corriger un mauvais style de jeu en 2 semaines de trêve internationale. Je ne sais même pas si il a essayé.

En Europa League, le jeu était meilleur mais j'ai plus l'impression que c'était parce que les joueurs qui jouaient cette compétition n'étaient pas encore formatés au style Emery et donc ça marchait pour nous, mais ça commence "malheureusement" à rentrer dans leurs têtes.

Donc, tant qu'il sera là, je vais éviter de regarder les matchs, sauf miracle.

Il y a 5 heures, Rambo666 a dit :

On parle beaucoup d'Emery mais c'est pas le seul fautif, quel match catastrophique de la part des joueurs. Moi qui croyait qu'on avait un groupe avec un minimum de qualité, mais sur ce match y'a rien à en tirer.

Les joueurs attendent maintenant un nouveau coach ! Ils en on marre de Emery ! Ils l'ont laché... 

il y a 37 minutes, KalaCrazy a dit :

Bah !? Vous êtes surpris !? Les mecs arrêté au moins jusqu'a la trêve hivernale vous le savez qu'on va couler pourquoi vous faire souffrir ? ^^

En PL c'est en Février la trêve hivernale, c'est trop loin pour moi :lol:

Si il y'avait pas l'Europa league , Emery aurait déjà était viré. 

8 points de retard sur Chelsea. 

C'est gravissime , ils ont même pas recruté et ils ont pleins de jeunes.

Faut le virer vite et passer à autre chose.

Edited by alvarogunner66
A

Il y a 18 heures, Kampberg a dit :

Faudrait vraiment arrêter avec ce cliché "défense à 5 = défense"... La Dream Team de Cruyff jouait avec une défense à trois. 

Je pense plutôt qu'il est toujours dans son optique d'améliorer la relance, et donc pour ce faire, il rajoute un défenseur pour créer le surnombre. Le problème, c'est qu'il n'y a rien qui bouge autour, les deux milieux sont sur la même ligne tout le match (beaucoup d'erreur de placement pour Gendouzi en première), du coup t'as Ozil et Laca qui redescendent pas mal pour aider mais ça créer forcément des trous plus haut. 

Du coup Emery en a parlé dans sa conf après match et on a la réponse  :

- Question : Passer de 3 à 4 derrière ..

Emery : « C'est une décision que j'ai prise car je dois trouver une solution. On a joué à 3 derrière pour se sentir plus fort défensivement. Mais aussi car en première mi temps, on était meilleur défensivement. Mais ce n'était pas assez. On devait attaquer plus en seconde mi temps donc j'ai changé. Ensuite on a plus attaqué, on a eu 20 ou 25 minutes où l'on était mieux offensivement, mais défensivement on a perdu un petit peu en équilibre et on a concédé plus d'occasions que voulu. C'est le problème. Je vais devoir travailler, analyser, trouver une solution. Aujourd'hui j'ai essayé, avec une défense à 3, à la mi temps on devait gagner alors j'ai changé. On voulait prendre plus de risque, attaquer plus, avoir plus de jouer en attaque. Mais on a eu du mal défensivement et dans les transitions. On va devoir analyser et trouver les solutions pour savoir si on est mieux à 3 ou 4 en défense, pour l'équilibre, pour travailler et savoir comment être plus fort défensivement et offensivement. On a perdu cet équilibre. On a fait un très bon début de seconde mi temps, les 20-25 premières minutes, mais ensuite on a perdu cet équilibre et on a eu du mal défensivement. A la fin, on fait nul, ce n'est pas suffisant, on est frustré et déçu, comme les supporters. Maintenant on discute dans le vestiaire, avec les coachs, le Club, on doit travailler et analyser pour trouver une solution. On peut être déçu, mais on doit se projeter sur le prochain match, le préparer et résoudre nos problème. »

il y a 10 minutes, Peter Pan a dit :

Du coup Emery en a parlé dans sa conf après match et on a la réponse  :

- Question : Passer de 3 à 4 derrière ..

Emery : « C'est une décision que j'ai prise car je dois trouver une solution. On a joué à 3 derrière pour se sentir plus fort défensivement. Mais aussi car en première mi temps, on était meilleur défensivement. Mais ce n'était pas assez. On devait attaquer plus en seconde mi temps donc j'ai changé. Ensuite on a plus attaqué, on a eu 20 ou 25 minutes où l'on était mieux offensivement, mais défensivement on a perdu un petit peu en équilibre et on a concédé plus d'occasions que voulu. C'est le problème. Je vais devoir travailler, analyser, trouver une solution. Aujourd'hui j'ai essayé, avec une défense à 3, à la mi temps on devait gagner alors j'ai changé. On voulait prendre plus de risque, attaquer plus, avoir plus de jouer en attaque. Mais on a eu du mal défensivement et dans les transitions. On va devoir analyser et trouver les solutions pour savoir si on est mieux à 3 ou 4 en défense, pour l'équilibre, pour travailler et savoir comment être plus fort défensivement et offensivement. On a perdu cet équilibre. On a fait un très bon début de seconde mi temps, les 20-25 premières minutes, mais ensuite on a perdu cet équilibre et on a eu du mal défensivement. A la fin, on fait nul, ce n'est pas suffisant, on est frustré et déçu, comme les supporters. Maintenant on discute dans le vestiaire, avec les coachs, le Club, on doit travailler et analyser pour trouver une solution. On peut être déçu, mais on doit se projeter sur le prochain match, le préparer et résoudre nos problème. »

Il est bien là le problème... Il se trompe dans l'analyse de nos problèmes défensifs. Avoir une défense à 3 ou 4 ne change absolument rien quand ton milieu se fait transpercer. Si encore, il voulait, comme je le disais, améliorer nos qualités à la relance, ça peut se concevoir son système, mais, là sa raison donnée est débile et en plus il se goure dans l'analyse du match. En première mi-temps, on a concédé beaucoup de tirs justement, donc on étaient pas "meilleurs défensivement". 

Franchement il est perdu, ça en est presque triste.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..