Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Sign in to follow this  
SkyMan

J11 - Arsenal v Wolverhampton

Recommended Posts

il y a 1 minute, Alk. a dit :

Bah la seule fois ou on a voulu tenter un losange c'était contre Liverpool et c'était une catastrophe absolue en termes d'animation.

On verra bien ce que ça donnera aujourd'hui

je crois qu'il y a eu un autre match en 442 losange cette année et c'était aussi nul.

Oui ça sent le losange avec Guendouzi en pointe basse, Torreira à droite, Ceballos à gauche et Ozil en pointe haute devant les deux attaquants. 

Dans ce cas de figure il faudra deux latéraux offensifs, Tierney le sera, Chambers à voir. 

Déçu de ne pas voir Pépé et de ne pas être plus offensif à domicile mais ce milieu me plaît quand même ! Espérons qu'on aura la main mise sur le ballon et que l'on joue bien ! 

Edited by Edixon

C'est un peu hypocrite de lui reprocher de tenter des choses, mais je trouve ça vraiment pénalisant le manque de stabilité de l'équipe. 1 saison et demi pratiquement et j'ai toujours aucune idée de l'équipe type, ni même du projet de jeu. C'est vraiment troublant.

Déçu de voir Pépé sur le banc, surtout que ses perfs allaient crescendo et que c'est un des seuls joueurs capables de faire des diff balle au pied. 

Sinon le losange on l'a certes essayé contre Liverpool et c'était pas top, mais on avait Xhaka et Tierney n'était pas là non plus. Là, l'animation des couloirs sera sans doute tout autre avec un Ozil qui devra aussi être très présent pour articuler tout ça. Guendouzi mais surtout Ceballos sont attendus au niveau des projections et des relais. 

J'espère que Pépé va vite entrer, entre Ozil qui va baisser le pied naturellement et Laca qui est pas top physiquement, une entrée vers la 65e ça serait top.

Si un de nos DC se blesse, Chambers coulisse dans l'axe et on fait entrer Bellerin. Façon Holding est mauvais en ce moment, et Mavropanos a joué avec les u23.. 

J'ai vraiment peur de ce match perso. Les Wolves c'est typiquement le genre d'équipe qui peut extra facilement nous contenir et nous faire très très mal en contre. Ils défendent bien, et leur défense à 3 va être difficile à bouger si on est pas inspirer dans les combinaisons et projections dans les 20 derniers mètres. 

il y a 24 minutes, Alk. a dit :

Bah la seule fois ou on a voulu tenter un losange c'était contre Liverpool et c'était une catastrophe absolue en termes d'animation.

On verra bien ce que ça donnera aujourd'hui

C'était contre Liverpool a Anfield, Lacazette était pas la, Tierney non plus et Xhaka jouait 6, Torreira pourra pas faire pire... 

Franchement c'est peut être pas le plus beau dispositif tactique de la saison, mais c'est la première fois qu'il sort une composition pas frileuse.

Ceballos et Özil, avec Guendouzi et Torreira pour ratisser derrière ça peut être très intéressant

il y a 23 minutes, Hamza59 a dit :

J'ai vraiment peur de ce match perso. Les Wolves c'est typiquement le genre d'équipe qui peut extra facilement nous contenir et nous faire très très mal en contre. Ils défendent bien, et leur défense à 3 va être difficile à bouger si on est pas inspirer dans les combinaisons et projections dans les 20 derniers mètres. 

T'as peur qu'on perde et voir Unai partir plus tôt ? :D

Ha j'en peut plus. C'est minable on se fait chier à chaque match je sais même plus quoi dire c'est pathétique. 

Je penser pas qu'on tomberer aussi bas.... C'est le pire arsenal que j'ai vu. 

Emery mais dégage j'en peut plus la stop !!! 

Quelle honte cette défense sur le but des Wolves, pas un joueur pour rattraper l'autre. C'est fou de prendre un but pareil, on est plus nombreux, sur une touche dégueulasse le mec fait une remise tout aussi dégueulasse et le seul joueur dans la surface arrive la mettre au fond.

Je viens de regarder le match et nous avons joué à... 10 ! 

L'utilisation de Torreira est scandaleuse ! Il joue extrêmement haut et n'a servi quasiment à rien ! C'est fou ! 

Dans cette idée là et à domicile c'est un manque d'ambition et de pragmatisme que de ne pas faire jouer Pépé !! 

Dans ce contexte je comprends l'entrée de Saka (que je ne comprenais pas en lisant le live) car Torreira était tellement absent et offensif qu'il a fait quasiment du poste pour poste. (même si on a changé de système à ce moment là) 

A côté de lui Ozil a fait le taff, derrière lui Ceballos a également fait le taff (sans être exceptionnel tous les deux mais personne ne l'a été). 

Guendouzi a joué très bas et il ne m'a pas plus dans ce rôle. Le match a été compliqué pour lui. Il a d'ailleurs été plus intéressant en se projetant balle aux pieds sur les 15 dernières minutes. 

Donc vraiment l'utilisation de Torreira est honteuse. 

A domicile face à une équipe du niveau de Wolverhampton, Ceballos et Guendouzi suffisant amplement ! Ils nous ont jamais bougé au milieu. 

Je ne peux même pas incriminer David Luiz et Sokratis, même si mon dieu, ils ne sont pas rassurant ! 

Certes on maîtrisait le match mais on a été extrêmement frileux ! 

Cette défaite est vraiment pour Emery... 

Edited by Edixon

Honnêtement guendouzi nous fait déjouer, il est incapable de jouer simple, systématiquement il ralentit le jeu, joue derrière, perds la balle.

Et leno qui est incapable de relancer correctement, soit c'est jouer court n'importent comment et on est mis en danger, soit il balance un parpaing sur aubameyang seul devant ... il sait qu'il a le droit de relancer a la main dans la course d'un joueur ?

Et tierney, bordel il y a un contrat sur lui ou quoi ? Il a été démarqué tout le match,  systématiquement il n'était pas servi.

On transpire la peur, emery nous fait beaucoup de mal.

Incroyable de voir une composition aussi frileuse à domicile... quand verra-t-on un match avec 

Leno

Bellerin Sokratis Luiz Tierney

Torreira Guendouzzi

Ozil

Pepe Lacazette Aubameyang

Je comprends pas que le fait qu’on concède autant de tirs ne semble inquiéter personne... c’est complètement anormal et à domicile qui plus est.

Je ne comprends pas ce qui se passe. On devient une équipe minable et on ne fait plus peur à personne... je pense même qu’on fait marrer toute l’Angleterre.

Vite du changement et si possible un peu de couilles. Je me demande même si Mourinho ne serait pas la meilleure solution à court terme. Et pourtant, je peux pas le blairer. Mais un coach qui a du caractère après ce guignol, ça pourra pas être pire.

Allez, qu’il dégage et vite. On prend plus de plaisir à regarder les matchs, pourtant, il y a un sacré potentiel mais complètement sous exploité.

Pépé revient super bien en ce moment et il lui coupe son élan en ne le faisant même pas jouer... encore une très grande décision. Remplacer Torreira par Saka parce l’uruguayen n’a pas joué à son poste de tout le match, pourquoi pas.... mais replacer Torreira en sentinelle et sortir Ceballos aurait été plus efficace je pense. J’ai beau apprécier l’espagnol, mais il ralentit énormément le jeu et fait doublon avec Özil.

Je ne sais même pas si je regarderai les matchs de PL tant qu’il n’y aura pas de changement drastique. 

Il y a 2 heures, na-oukine a dit :

Honnêtement guendouzi nous fait déjouer, il est incapable de jouer simple, systématiquement il ralentit le jeu, joue derrière, perds la balle.

Et leno qui est incapable de relancer correctement, soit c'est jouer court n'importent comment et on est mis en danger, soit il balance un parpaing sur aubameyang seul devant ... il sait qu'il a le droit de relancer a la main dans la course d'un joueur ?

Et tierney, bordel il y a un contrat sur lui ou quoi ? Il a été démarqué tout le match,  systématiquement il n'était pas servi.

On transpire la peur, emery nous fait beaucoup de mal.

Je pensais être le seul à l'avoir vu. On s'enflamme tous sur guendouzi mais je trouve que lui et ceballos c'est le même combat. Je trouve qu'il touche trop la balle et ralentissent gravement le jeu d'arsenal. leur choix de jeu est souvent dégueulasse aussi. 

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..