Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J8 - Arsenal v Bournemouth

Recommended Posts

La possession c'est pas un problème si derrière y'a les occasions de but. Et le problème est la, on a clairement pas eu assez d'occasions. 

Apres on a tendance à oublier qu'on doit bénéficier d'un penalty en première MT qui peut clairement tuer le match. Pas sûr que Bournemouth (qui fait pas un début de saison degueulasse au passage) serait revenu autant avec les crocs. 

De toute façon et au final ça fait un match de plus pas maîtrisé à domicile, je vois aucunement la différence par rapport à l'année dernière personnellement. 

C'est de pire en pire en championnat, l'équipe se sait fragile et friable donc on joue constamment avec le frein a main, le meilleur exemple est Ceballos, les 3 attaquants sont bien trop éloignés les uns des autres et en plus ils sont coupés du reste de l'équipe et on peut pas dire que les milieux ont le profil pour se projeter, mais le pire c'est qu'en prenant aussi peu de risques on reste super exposé derrière...

La trêve arrive au bon moment.

J'en peux plus de voir cette équipe en PL. 

C'est clairement pas regardable 

12 minutes ago, Alk. said:

Ce qui est assez paranormal c'est qu'on est 3ème hahaha

A un point de city en plus. Au niveau comptable, c’est plutôt pas mal mais au niveau du jeu, mon dieu...

Le pressing qu’on avait vu en mi-temps c’est effondré complètement dès qu’ils ont réussi à faire 3 passes. C’est pas du tout cordonné, la moitié de l’équipe avance et l’autre recule.

Heureusement qu’il y a Guendouzi, c’est le seul ou je prend vraiment du plaisir à la voir jouer, même dans ce marasme général.

ça ne tient qu'à un fil nos résultats c'est pas du tout viable si on continue de jouer aussi mal

en points positifs j'ai beaucoup aimé chambers, ceballos fait un bon match, guendouzi aussi, saka a vraiment un truc, Pepe fait une bonne première mt et coule en 2e.

il faut saluer le gros match de Luiz et sokratis qui a été correct.

en points négatif c'est vraiment ce milieu a 3 qui ne fonctionne pas avec Xhaka notamment qui s'est fait baladé tout le long et qui a provoqué trop de fautes.

l'animation offensive est toujours aussi inquiétante

Ca y'est, j'ai fini de regarder le match en replay, à la mi-temps, je me suis fait spoil que le score n'évoluerai pas...

A ce moment j'ai bien senti la grosse purge arriver mais j'ai regardé quand même...

je m'en veux !

Aller je vais aller voir la fin d'un autre probable match pourri mais qui au moins me fera rire...

Edit : holala united ...

Edited by bobmcgwayer

il y a 22 minutes, na-oukine a dit :

Qu'est ce qu'il va faire comme bien le retour de Lacazette !!! On a fait le plus dure, on a tenu bon en limitant la casse.

C'est vrai qu'on est bien classé avec que pas mal de résultats logiques (défaite à Anfield, nul à OT).

Et on va récupérer Lacazette, Tierney, Holding, Bellerin. Qui seront certainement des titulaires en puissance.

Si tu met de côté le niveau de jeu cataclysmique, on fait un super début de saison comptablement.

Super début de saison peut être pas car on fait nul face à mu et Tottenham qui ne sont pas au mieux et à watford on perd deux points aussi. 

Clairement on aurait pu être deuxième ce soir mais bon. 

Chelsea est plus costaud que je ne l'imaginais en début de saison. 

À nous de monter en puissance désormais 

il y a 56 minutes, papapoupa31 a dit :

Si tu met de côté le niveau de jeu cataclysmique, on fait un super début de saison comptablement.

Il y a bien un moment où ça va finir par se voir... 3ème avec un tel niveau de jeu c'est invraisemblable.

Il y a 2 heures, PierU a dit :

Il y a bien un moment où ça va finir par se voir... 3ème avec un tel niveau de jeu c'est invraisemblable.

Ou alors on va faire une Tottenham 2018 2019, et on va faire une excellente saison comptable en étant nul..

À vrai dire le bilan comptable pur n’est pas si terrible. On peut surtout s’estimer heureux que nos « concurrents » soient encore plus à la ramasse. 15 points en 8 matchs en ayant fait des contreperf contre des équipes supposées moins fortes c’est moyen (cf Man U, Watford, voire Tottenham). Après on est encore clairement en rodage donc à voir pour la suite.

il y a 3 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

À vrai dire le bilan comptable pur n’est pas si terrible. On peut surtout s’estimer heureux que nos « concurrents » soient encore plus à la ramasse. 15 points en 8 matchs en ayant fait des contreperf contre des équipes supposées moins fortes c’est moyen (cf Man U, Watford, voire Tottenham). Après on est encore clairement en rodage donc à voir pour la suite.

Comme je disais dans le topic PL, le probleme, aussi, vient peut être du fait que les equipes de PL soient un poil plus costaud cette saison, car finalement excepté Liverpool, tout le monde galère, meme City sur lequel le forum bandait apres le 8-0 contre Watford, ils perdent quand meme grossièrement contre Norwich et aujourdhui contre des Wolves qui sont quand même loin de leur standing de la saison dernière. 

Tottenham est en crise ManU est en crise, finalement y a que Chelsea qui tire réellement son épingle du jeu. 

Apres il est a mon avis de toute façon trop tôt pour tirer des conclusions sur le niveau de jeu des différentes equipes, mais meme avec ce sale début de Saison pour nous en terme de jeu, la roue peut aussi vite tourner avrc les prochains retours de Lacazette, Bellerin, Tierney, Holding. Et je suis convaincu qu'on arrivera à retrouver un minimum de maîtrise avec des résultats. 

Comment une équipe entraînée par le même gars peut-elle être flamboyante le jeudi et soporifique le dimanche ? Perso, je ne comprends pas ce que voit Emery lors de ces matchs qui lui permet de dire que l’équipe qu’il lui faut le dimanche est celle qu’il a aligné contre Bournemouth... Je ne comprends pas comment devant une telle purge comme celle d’hier il puisse se dire que c’est cette équipe qui devra jouer lors du prochain match, parce que, je suis quasiment sûr qu’après la trêve, on aura le même onze.

C'est à se demander s’il ne joue pas plus les coupes que la PL où, admettons le, on a aucune chance de titre... alors qu’avec les coupes, il y a peut-être une chance de concret. 

Hier, je me suis tellement fait chier... alors que jeudi... et qu’on me dise pas que Bournemouth c’est beaucoup plus fort que le Standard.

Hier même le commentateur de RMC Sport a quand même dit qu’on avait pas trop vu Xhaka... ça commence donc à se voir que ce type est une immense fraude. Maintenant, il manque juste à Emery d’ouvrier les yeux.

Allez, vivement le prochain match de l’équipe B.

Le pressing est plus effectué par un bloc aussi en coupe j'ai l'impression. On sent plus de liberté laissé aux jeunes.

En PL Emery est super frileux et dès la perte du ballon tu vois les milieux revenir en courant en défense, pendant que les attaquants pressent. Ce qui ressemble à rien au final, laissant des trous béants au milieu.

Y'a aucune logique et quand tu ajoute à ça les match dégueulasses des soit disant cadres ou futurs cadres, Sokratis (pas au dernier match), Xhaka, Pepé...

Ben ça donne la bouillie horrible, que l'on a vu depuis quelques matchs.

Xhaka y'a une masterclass à faire sur tout ce qu'il faut pas faire en sentinelle, depuis le début de la saison. C'est une catastrophe. Ses replis défensifs en zigzag, sans jamais être à moins d'1m du ballon pour finir entre Sokratis et Leno c'est juste incroyable.

il y a 25 minutes, papapoupa31 a dit :

Le pressing est plus effectué par un bloc aussi en coupe j'ai l'impression. On sent plus de liberté laissé aux jeunes.

En PL Emery est super frileux et dès la perte du ballon tu vois les milieux revenir en courant en défense, pendant que les attaquants pressent. Ce qui ressemble à rien au final, laissant des trous béants au milieu.

Mais ça autant c'était un vrai problème hier autant le pressing est pas désorganisé depuis le début de la saison. Il est même plutôt cohérent (même si y'a clairement des problèmes d'intensité et on a du mal à tenir ce pressing sur la durée, et y'a aussi de gros problèmes dans la couverture de ce pressing) et la façon dont on le fait varie selon les matchs ; contre Tottenham je crois que les deux milieux axiaux devant Xhaka allaient presser les latéraux adverses, dans d'autres matchs c'était les centraux, selon les matchs les trois de devants semblent avoir consigne de presser plus ou moins et pas forcément dans les mêmes zones..

Hier c'était vraiment surprenant de voir autant n'importe quoi au pressing mais c'est vraiment pas une constante du début de saison.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..