Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[CC:3ème tour] Arsenal v Nottingham Forest

Recommended Posts

C'est la League Cup, c'est une D2 en face, mais j'ai une banane pas possible là. Niveau émotions c'était quelque chose ce soir. Nos jeunes qui font tous un super match avec les premiers buts de Martinelli et Nelson, Tierney qui est énorme pour sa première, Holding qui marque avec le brassard pour son retour, idem pour Héctor avec une assist... et en plus de un ça Chambers au dessus du game, ultra dominant et d'une précision redoutable dans les centres.

Un match parfait et hyper encourageant pour l'avenir. Je me suis bien régalé franchement, quand Tierney/Héctor/Holding seront totalement fit (sûrement après la trêve d'octobre) ça va être autre chose.

il y a 4 minutes, Mumakil a dit :

Ma conclusion parce que école demain.

Match super agréable à regarder de l'envie, un Martinelli en feu, un tierney en mode prophète et surtout un Chambers en mode Dieu !!!

Emery retiens ce match et arrête tes conneries.

Bonne soiré à vous tous.

Et un excellent Willock, très complémentaire avec Torreira, plus défensif.

Les jeunes font trop trop plaisir, c'est le match où je me suis le plus régalé depuis le début de saison c'est dire...

Plein de satisfactions :

-But d'Holding

-Assist de Bellerin

-Nelson qui débloque enfin son compteur chez nous

-Martinelli il a du ballon de fou, des erreurs de choix de jeunesse mais il a un gros talent 

-Chambers qui monte en puissance, il doit être titulaire contre MU, en ARD ou DC

-Tierney... Je vous jure quand on se coltine Kolasinac depuis plusieurs années ça fait tellement plaisir de le voir jouer

-Willock aussi superbe match

+ Torreira, même s'il fait pas un match de fou mais correct, tu vois toute la différence avec lui et l'escargot Xhaka rien qu'au niveau de la mobilité

A souligner aussi Mustafi qui fait un match très correct.

Y a vraiment du talent chez nous, vraiment très excité par cette génération de jeunes. Même si c'est que Forrest en face tout de même

Quel plaisir ce soir, enfin !! Il aura fallu aligner les jeunes pour voir du pressing et du beau jeu. 

J'adore cet état d'esprit conquérant même si en face c'était pas ouf. 

Martinelli je l'avais déjà dit en pré saison mais sur ses prises de balle il me rappelle mbappe toutes proportions gardées et même s'il est encore un peu la tête dans le guidon. Mais quelle vitesse il a et il est à l'aise balle au pied. 

Sinon Tierney j'ai adoré, déjà adopté par l'emirates. Il est monté en puissance dans le match. Il fait des différences sur son aile et sa qualité de centre... Kola n'a qu'à bien se tenir. 

Holding qui marque pour son retour brassard au bras, bellerin décisif dès son entrée.

J'ai beaucoup aimé Nelson aussi qu'on a senti plus à l'aise et mention spéciale à calum qui avait à cœur de montrer qu'il mérite sa place dans le XI. Il était partout ce soir défensivement offensivement et doublement décisif. 

Bravo à nos jeunes, c'est cet arsenal conquérant qu'on veut voir plus souvent. 

Imposons notre jeu aux adversaires, ne nous adaptons pas à eux 

Non mais passer de niles, sokratis, Luis, kolasinac, xhaka a bellerin, Chambers, holding, tierney, torreira c'est déjà tout simplement plus la même équipe.

Qu'est ce que ça fait du bien un match comme ça, je suis refais.

Le seul problème et frein à notre renaissance c'est unai qui va remettre les mêmes pitres des ce week end et casser notre dynamique.

à l’instant, Parsi a dit :

Tu ne mets pas Ceballos ? :lavache:

Je le mettrais en lieu et place de Willock mais le truc c'est que Joe il progresse à vue d'oeil là, il met ses pions et ça avance. Ceballos, nous allons le perdre, donc du coup j'ai du mal à vouloir stopper Willock tellement, comme Guendouzi, je les sens capable de sortir un gros match à tout moment.

C'est chaud mais il y a des options. Aussi, beaucoup aiment trop le descendre mais Ozil fait toujours ses matchs et très positifs. Avec Lacazette sur le terrain, je choisirais toujours Ozil. Ne fusse que pour commencer le match. C'est juste une préférence personnelle. Emery a d'autres préférences car je ne peux expliquer son utilisation. Il joue, il fait ce qu'il doit faire : permettre du mouvement et apporter du danger. Malgré tout, il joue pas tant que ça alors qu'il est "fit" donc préférence personnelle de chacun.

Au final, il y a des options et de bonnes options donc à Emery de ne pas insister sur Xhaka et aux joueurs de se donner  à fond sinon, out.

il y a 8 minutes, dinalo a dit :

Effectivement premier match avec plein de maîtrise.

Notre milieu titulaire:

Willock Gendouzi Toreira

Notre attaque:

Nelson Aubam Pepe

Pareil sauf willock je le gicle à la place de ceballos

J'espère que Emery va donner plus de chance à Willock, Nelson, et surtout qu'il degage Xhaka, Kolasinac et Sokratis du 11. 

à l’instant, papapoupa31 a dit :

Et un excellent Willock, très complémentaire avec Torreira, plus défensif.

Mais au final, tous nos joueurs on été bons. Même Ozil a fait quelques passes sympa. Mais je veux juste garder en mémoire un match, avec des jeunes motivés, avec pas trop de déchets ...

et un 'tain de clean sheet !!! Moi, on me met cette équipe contre MU, je dis oui. Peut-être avec un Guendouzi quand même...

Non mais personne parle du match de saka je le trouve super propre et quand il rajoute le punchy il devient vite dominant..

Et Martinelli p***** le mec n'a pas mangé depuis 2mois ou quoi un gros crevard qui se bat sur tous les ballons , super explosif ,il retravaille un peu sa conduite avec une petite prise d'info le mec va faire ultra mal.. 

Chambers a gauche meilleur que a droite de tres tres loin sur ses prises de decisions ( baisse de pression , ecart deja fait) 

A droite en premiere mi temps il a ignoré le jeu vers l avant a l interieur du jeu alors que ca proposait souvent en mouvement. 

Bellerin la classe on dirait en plus qu'il va acquerir un autre statut avec tous les anciens gunners qui sont partis

Bon j'arrete de m'emflammer car contre united, Unai va mettre Sokratis-Xhaka et on va permettre a Solkjaer defier les prédictions des bookmakers

En gros les jeunes ont compris un peu le systéme Emery basé sur lintensité , le pressing et lapport des arriéres.

En gros Emery a compris que Torreira est monstrueux en 6

Mais en gros tout ça nest pas applicable sur les matchs qui comptent

En même temps quand on en a enfin de vrai arrières latéraux qui savent défendre, centrer et apporter du dynamisme ça change forcément la donne avec la doublette Niles-Kolasinac. 

Pareil pour le milieu. Quand on joue avec un vrai 6 qui ratisse (Torreira) un 8 qui bosse comme Willock et un N10 qui fait le job, ça donne autre chose oui. 

Un match sans les no brains de l'équipe et tout de suite, on voit du foot.

Belle performance de nos jeunes, j'ai adoré leur envie.

Le retour de Holding et Bellerin, l’avènement Tierney, la défense sera enfin à un niveau respectable.

Vraiment un gros + 1 a tous vos commentaires, mais il y a un autre truc que je retiendrais du match d'hier, c'est les sourires affichés par les joueurs sur le terrain. 

Holding, Chambers, Tierney, Bellerin, Martinelli,... Tous la banane. Quand Bellerin fait son assist, tout le monde se jette sur lui... Quand Martinelli marque son premier but pareil. Et ils vont derrière féliciter Chambers pour son assist... Bon je vais pas tous les citer, mais j'ai enfin vibré de la bonne manière devant un match d'Arsenal cette saison.

Petit bémol : deuxième clean sheet en deux matchs avec Mustafi en DC... On va finir par se le retaper titulaire en PL :oups1: