Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Sign in to follow this  
SkyMan

J6 - Arsenal v Aston Villa

Recommended Posts

Pareil, 4-1 avec la manière, doublé d'Aubam, premier but de Pépé sous nos couleurs qui va enfin lancer sa saison, Sokratis de la tête sur corner malheureusement pas de clean sheet à cause de nos errements défensif habituels

Je me demandais dans quelle mesure le nombre de tirs assez faramineux que l'on concède est dû à notre "réputation" défensive.

Je m'explique. Que ce soit contre Francfort ou Watford, on concède 25+ tirs. Mais sur ces tirs, y'en a facile une bonne moitié qui résultent d'assez mauvais choix de la part de l'adversaire et passent largement à côté. Du coup, je me demande si les coachs adverses ne disent pas à leurs joueurs "Arsenal est fragile derrière, prenez votre chance au maximum", quitte à ce qu'ils forcent des actions.

Je suis d'accord avec toi Mellow. Je trouve cette stat pas hyper révélatrice dans le sens où la majorité des tirs adverses ne donnent pas forcément une occasion de but. 

Autant contre Liverpool et Watford on a énormément concedé d'occasion Ca je suis d'accord, pour autant je nuancerai la chose, car vraiment Watford a beau tiré 10x au but avant la réduction du score je ne les ai vraiment pas senti dangereux avant la réduction du score. A Anflied c'est compliqué de pas concedé bcp d'occasions avec un telle rouleau compresseur. 

Contre Tonntenham, la plupart des occasions de Tott, c'est sur contre alors qu'on est vraiment dans une configuration ou la totalité de nos joueurs sont dans le camp de Tottenham la majeur partie du match. Contre Burnley et Newcastle j'ai pas vu ces deux équipes relativement dangereuses contre nous. 

Pour terminer contre Francfurt, on oublie que c'est un match a l'extérieur, et on malgré un faible nombre de tir, eu les plus grosses occasions du match. 

Ca n'enlève pas le fait que l'équipe a un probleme dans le jeu, mais j'aurai quand même tendance à nuancer cette stat. Et je nous vois mal concédé 20 tirs contre Aston Villa avec tout le respect que j'ai pour eux...

Il y a 17 heures, Mellow a dit :

Je me demandais dans quelle mesure le nombre de tirs assez faramineux que l'on concède est dû à notre "réputation" défensive.

Je m'explique. Que ce soit contre Francfort ou Watford, on concède 25+ tirs. Mais sur ces tirs, y'en a facile une bonne moitié qui résultent d'assez mauvais choix de la part de l'adversaire et passent largement à côté. Du coup, je me demande si les coachs adverses ne disent pas à leurs joueurs "Arsenal est fragile derrière, prenez votre chance au maximum", quitte à ce qu'ils forcent des actions.

Surement ça et aussi parce qu'on défend à reculons, donc ça laisse des ouverture pour des frappes mi lointaines.

Notre pressing digne des U12 de nogent sur Marne doit pas non plus aider des masses. Parce que oui dans les faits Watford en cadre "seulement" 10 (perso je trouve ca beaucoup) mais Deulofeu nous colles 3/4 ballons, si c'est au fond c'est pareil et il manque clairement de réussite. 

Dans tous les cas, si on alignait un milieu cohérent, qu'on remettait Torreira à son poste et qu'on bossait un peu pressing et sortie de balles, on serait sans doute une bonne équipe, pour l'instant c'est pas le cas

il y a 2 minutes, Le Monk a dit :

Qu'importe le résultat je serai satisfait si on ne concède pas plus de 15 tirs 

Ahah c'est tellement ça... Notre objectif maintenant c'est de ne pas se faire pilonner de tirs adverses comme les anglais par les V2 durant la seconde guerre mondiale. 

Vu la m**** que c'est, faut vraiment que des jeunes sortent du lot cette année... Saka est hyper jeune mais il a le talent, ESR à voir mais je l'ai trouvé totalement hors-sujet jeudi dernier (et en total manque de rythme surtout), Nelson devra se faire violence sur son blocage qui semble mental, et ce même s'il ne joue pas à son poste, et Willock aura une carte à jouer.

J'espère voir ça :

Leno

Chambers Sokratis Luiz Kola

Torreira

Guendouzi Ceballos 

Ozil

Pepe Aubame 

Chambers mérite de jouer, il est solide défensivement et a une belle qualité technique.

Torreira en 6 la où il est le plus à l'aise .

Guendouzi a été reposé donc il devrait logiquement débuter..

Unai à l'air de vouloir essayer ce milieu en diamant et a laissé Mesut au repos il va à mon avis débuter lui aussi, avec Ceballos derrière lui pour faire la transition attaque défense.

Je mise sur une entrée en jeu de Willock qui a montré de très belles choses jeudi..

Edited by Ars'Unal

Il y a 10 heures, Ash a dit :

Notre pressing digne des U12 de nogent sur Marne doit pas non plus aider des masses. Parce que oui dans les faits Watford en cadre "seulement" 10 (perso je trouve ca beaucoup) mais Deulofeu nous colles 3/4 ballons, si c'est au fond c'est pareil et il manque clairement de réussite. 

Dans tous les cas, si on alignait un milieu cohérent, qu'on remettait Torreira à son poste et qu'on bossait un peu pressing et sortie de balles, on serait sans doute une bonne équipe, pour l'instant c'est pas le cas

Sans parler du pressing qui n'est pas bon et pas coordonné on peut aussi parler du match catastrophique de Niles, qui a quand même mis sur orbite Deulofeu la semaine dernière. Et vivement les retours de vrai arrières latéraux (Bellerin et Tierney) et surtout une recrue à droite... Au niveau défensif, ça me paraît évident que Niles ne peut pas jouer arrière droit. 

il y a 10 minutes, Arno a dit :

Sans parler du pressing qui n'est pas bon et pas coordonné on peut aussi parler du match catastrophique de Niles, qui a quand même mis sur orbite Deulofeu la semaine dernière. Et vivement les retours de vrai arrières latéraux (Bellerin et Tierney) et surtout une recrue à droite... Au niveau défensif, ça me paraît évident que Niles ne peut pas jouer arrière droit. 

Il a pas été bon mais il est pas aidé... Faut se faire une raison, AMN n'est pas un arrière droit, il fera peut être une belle carrière au milieu ou sur l'aile, mais en ARD c'est trop compliqué, ou il lui faudrait un coach extraordinaire qui lui apprenne les ficelles du postes. 

Néanmoins, je trouve ça encore plus débile de dire à Pepe de ne pas défendre quand tu a ce jeune derrière. Franchement c'est ridicule de le laisser gérer des 1 vs 2 voir des 1 vs 3 alors qu'il galère déjà pour garder son vis-à-vis... Contre Watford, c'était vraiment scandaleux. Tu peux pas laisser l'adversaire développer son jeu tranquille sur un côté sans jamais t'adapter. 

Perso Chambers je le met à la place de Sokratis et je fou Holding si il est prêt. C'est bon, les deux au centre m'ont saoulé. 

Edited by Kampberg

Je répète que Luiz certes nous coute un but par match, et encore on peut en discuter car un placement correct de Xhaka, comme si on imaginait que c'était un vrai milieu défensif, et on évite largement le dernier pénalty.

C'est très dommage ces erreurs bêtes car le reste du temps il a été très très bon. L'action d'après le pénalty il nous sauve un but tout fait en sortant le ballon de la lucarne de la tête et ça on a tendance à l'oublier.

Edited by papapoupa31

bonjour  à tous je me demande s'il ne faudrait pas repasser à 3 derrieres ? un truc du genre : 

lacazette

aubameyang                              pepe

ceballos torreira     

tierney holding sokratis luiz bellerin

leno

Vous en pensez quoi ?

Edited by meterpreter

il y a 8 minutes, meterpreter a dit :

bonjour  à tous je me demande s'il ne faudrait pas repasser à 3 derrieres ? un truc du genre : 

lacazette

aubameyang                              pepe

ceballos torreira     

tierney holding sokratis luiz bellerin

leno

Vous en pensez quoi ?

Pour moi, le problème c'est au milieu, la défense à 4 ne pose pas forcément de problème si on arrive au moins à avoir une possession de balle meilleur que celle qu'on a actuellement.

On perd trop vite le ballon, et c'est souvent au milieu.

Comment on peut avoir 2 à 3 joueurs sur un joueur d'Arsenal et ne pas avoir de solution de libre pour faire une passe correct.

C'est du 11v11 si il y a 3 joueurs qui pressent le même joueur, c'est qu'on a 2 joueurs qui sont disponible mais qui ne sont bien placé pour récupérer la balle.

Même durant la dernière année de Wenger, je ne trouvais pas qu'on subissait autant dans un match (sauf contre le top 4) .

A partir du moment ou arrivera à ressortir un peu plus facilement le ballon durant le match l'equipe adverse ne pourra pas tenir son pressing sur 90mn surtout si ca ne fonctionne plus contre nous.

Je trouve aussi qu'il y a beaucoup de souci (voir un déséquilibre) du côté AMN-Guendouzi-Pepe (ainsi que le 442 utilisé qui ne fonctionne pas du tout jusqu'à présent).

Est-ce que 

Il y a 21 heures, papapoupa31 a dit :

RMC sport 2 je crois bien!

J'ai beau chercher, j'ai rien vu sur RMC Sport 2. 

Ca sent le lien en qualité VHS !!! p***** ça sert à quoi que Canal et RMC retransmettent la Premier League si c'est pour montrer les mêmes matchs. 

J'ai vu le match sur RMC mais en différé vers 19h30... Super, soit en qualité de m**** en direct, soit en bonne qualité mais deux heures après.

Saka titulaire ! Özil sur le banc.

Leno

Maitland-Niles Sokratis Luiz Kolasinac

Xhaka Guendouzi

Ceballos

Pepe Aubameyang Saka

Martinez, Chambers, Torreira, Willock, Özil, Nelson, Martinelli

Très content pour Saka!

Incompréhensible la gestion Ozïl. Le mec est soit disant reposé cette semaine et finalement il n'est même pas titulaire. Perso je m'en fou j'ai fais une croix sur lui mais la moindre des choses serait que le club et Emery soit francs à son sujet ça devient ridicule.

Sinon en dehors de Maitland Niles toujours pas à son poste et Sokratis je trouve la composition pas mal.

Je pense que Torreira est toujours à court de forme ou alors comme Lacazette il traîne sa blessure. Je serais pour que ce soit réglé une bonne fois pour toute, la saison est encore longue mais il va falloir qu'il soit à 100%  et qu'il retrouve sa place de titulaire.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..