Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

FIFA 21


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Wiz a dit :


Tu peux choisir, au moment de l’affichage de ta composition juste avant de lancer ton match, tu as le choix, contrôler ton pro, ou contrôler toute l’équipe...

 

Personnellement dans ce mode je contrôle juste mon pro, c’est plus interessant, c’est à toi de faire de bon déplacement pour recevoir le ballon, à toi de faire des différences et les bons choix pour faire gagner ton équipe, tu dois subir les actes de ta défense, et de tes coéquipiers, mais au moins tu travailles plus dur, à tel point que je possède la caractéristique "second souffle " qui me permets d’avoir un gros volume de jeu, je l’ai obtenu à force de faire le pressing et participer aux efforts défensifs...

 

Toutes ces caractéristiques spéciales tu les débloquera grâce à la progression de ton pro et tu y aura accès dans la section modifier mon pro sur la page d’accueil, corpulence, puis caractéristiques...

Ah ok cimer je vais essayer ca a l'air pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 4 ans que je vis sans consoles, en tant normal ça passe mais en ces temps de confinement avec vos commentaires, j'ai envie de courir chez carrefour pour me prendre la ps4 avec Fifa 20, bordel ce que ça me manque.

 

Et en plus ils ont sortis FF7 remake ...

 

Mais FIFA c'est juste horrible, ça me rends complètement addict le monde carrière, ça me bouffe un temps fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hamza59 a dit :

Y a tellement de choses à faire naoukine... Si t'as réussi à t'en défaire, ni retourne plus. 

 

Non mais clairement je retape une maison, j'ai une gamine, je jardine et quand j'ai mon taf, j'ai pas le temps pour autre chose.

 

Mais clairement avec la charge mentale du boulot en moins, le dimanche ou en début de soirée, je ferai bien un petit match.

 

Maintenant je sais que dans deux semaines, je reprends certainement le taf, ça serait con de débourser 500 balles et retomber dedans.

 

Allez tu m'as redonné la motivation pour m'en tenir éloigné.

 

 

Modifié par na-oukine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, na-oukine a dit :

 

Non mais clairement je retape une maison, j'ai une gamine, je jardine et quand j'ai mon taf, j'ai pas le temps pour autre chose.

 

Mais clairement avec la charge mentale du boulot en moins, le dimanche ou en début de soirée, je ferai bien un petit match.

 

Maintenant je sais que dans deux semaines, je reprends certainement le taf, ça serait con de débourser 500 balles et retomber dedans.

 

Allez tu m'as redonné la motivation pour m'en tenir éloigné.

 

 

 

Surtout pour FIFA, perds pas ton temps. 4 ans que tu es sans console, tu verras aucune différence avec le FIFA 20 ^^

 

Le mode carrière on 2 saisons t'es blasé, hyper répétitif. Autant y a de super jeu sur la PS4 pour faire passer le temps, mais si c'est que pour FIFA je te déconseille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode carrière manager ON BACK TO THE GLORY !!

 

Retour à un système de jeu qui a fait le bonheur d'Arsenal par le passé : le 4-4-2.

 

Deux arrivées :

 

- Un défenseur central : Dayot Upamecano, potentiel à 89, avec Saliba de retour de prêt, qui a 88 de potentiel, ça fait une belle charnière d'avenir.

- Un Milieu défensif : Pape Gueye, pour remplacer Granit Xhaka à vendre évidemment.

 

GK Bernd Leno

 

DD Héctor Bellerin

 

DC : William Saliba & Dayot Upamecano

 

DG Kieran Tierney

 

MD Nicolas Pépé

 

MC Lucas Torreira & Dani Ceballos

 

MG Bukayo Saka

 

BU Pierre Emerick Aubameyang & Alexandre Lacazette

 

 

 

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2020 à 10:39, Auré a dit :

Moi j'ai profité d'avoir un peu plus de temps pour me refaire un mode carrière, dans la peau d'Arteta cet été : à la tête d'un club fauché qui doit vendre pour acheter.

 

J'ai dégraissé énormément : Lacazette (45m), Özil (28m), Mkhitaryan (22m), Xhaka (19m), Mustafi (16,5m), Sokratis (14m), Elneny (10m), Chambers (9,7m), Willock (9m), Mavropanos (5,5m), Medley (1m). J'ai renvoyé Mari et Cedric à leurs clubs respectifs.

Grâce aux montants fantaisistes attribués à ces joueurs indésirables, j'ai récolté 179,7m.

 

J'ai ensuite recruté Thomas Partey (50m), Dusan Tadic (35m), Dani Ceballos (28m), Pau Torres (27m) et le petit kiff... Aaron Ramsey (26m).

Le tout pour 166m donc.

 

J'ai prolongé Aubam et Saka.

 

Mon équipe type ressemble donc à ça :

 

200411104745579571.png

 

La stratégie :

 

- Tadic : 

Sous-côté, il ne coûte pas très cher malgré d'excellentes qualités techniques (dribbles 84, conduite de balle 87) et physiques (endurance 86).

Je lui ai attribué le rôle de faux-9 (passes courtes 85, vision 87) pour jouer en pivot (équilibre 84). J'attends de lui qu'il fasse marquer Aubam, Pepe et Ramsey, comme ce fut le cas dans la réalité : il sort de deux grosses saison avec l'Ajax avec une quarantaine de passes décisives.

Enfin, il a 30 ans, ce qui laisse 2-3 ans à Martinelli pour se développer comme un titulaire.

 

- Aubameyang - Pepe :

Je demande à Aubam de repiquer dans l'axe pour profiter du fait que Tadic redescende et puisse lui donner le ballon. Pepe lui va alterner entre courses d'ailiers et courses dans l'axe pour frapper de son bon pied, avec les qualités de Tadic ça donne de superbes enchaînements.

 

- Ramsey :

Le coeur parle... mais lui aussi a 30 ans et ne coûte pas cher. Il fait parfaitement le lien entre le double-pivot et l'attaque et surtout je lui demande de se projeter dans la surface le plus possible, j'attends de lui qu'il plante au moins 15 buts cette saison.
Evidemment, pour son retour, je lui ai attribué le brassard... histoire de réparer la connerie d'Emery de l'avoir laissé partir au détriment de Özil

 

- Partey - Ceballos :

Ca me semble assez complémentaire, Partey est un récupérateur qui peut aussi apporter à la construction, mais surtout il apporte une dimension physique (1m85, Endurance 91, force 81) que n'ont pas Ceballos et Ramsey.
Je place Ceballos bas sur le terrain, comme un regista, pour utiliser ses qualités de passe et de contrôle de balle, dans le même rôle qu'il avait chez nous face à Newcastle par exemple.

 

- Pau Torres - Holding :

Honnêtement je le connais très peu mais on en parle beaucoup ici. Sur les 4 premiers matchs que j'ai joué, j'ai adoré sa jouabilité, il m'a semblé bien plus fort que la note qui lui est attribuée. Holding parce que je l'aime beaucoup, malgré sa carrière compliquée et décevante... 

 

Je donne beaucoup de crédit à Saliba, Guendouzi, Smith Rowe, Saka et Martinelli qui jouerons énormément.
Martinez, Maitland-Niles, Nelson sont de bons joueurs de complément. Enfin j'ai conservé Kolasinac et David Luiz comme remplaçants.

 

L'attaque (84.3) et le milieu (82.6) ont de bonnes moyennes statistiques, la défense doit progresser (77.5).

 

 

 

 

 

Comment tu t'es débrouillé avec le numéro de maillot de Ramsey ?

Tu lui a redonné le 8 ? Qu'en est-il de Ceballos ?

 

Je me suis aussi refait une carrière avec le retour de quelques anciens, dont Ramsey mais c'est un peu la galère pour que les numéros de maillot restent cohérents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai redonné le 8 à Ramsey et j'ai donné un numéro pourri à Ceballos, 32 ou 34 je ne sais plus.
Et j'ai donné le 10 à Martinelli :amoureu:

 

Tadic en faux-9 c'est superbe, ça me donne 3 possibilités, lancer Aubam côté gauche, lancer Pepe côté droit, chacun frappant de son bon pied, où servir d'appui à Ramsey qui cherche la surface comme un mort de fin (consignes : placement libre et offensif, monter en phase offensive, dans la surface).

 

Pau Torres c'est un monstre dans le jeu, il me rappelle Mertesacker, peu mobile mais toujours bien placé, impassible dans les duels et jamais une relance manquée.

 

Par contre bizarrement je n'ai pas du tout accroché à Partey, je le trouve très lent, imprécis dans les passes (je joue en FUMA), du coup j'ai relancé ma carrière à l'identique mais avec Torreira en titulaire aux côtés de Ceballos, et Gueye et Harper (un jeune anglais prometteur de West Brom) en doublures avec Guendouzi.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs @Auré Gueye je ne sais pas ce que tu en penses, mais malgré 69 de GEN seulement ( 83 de potentiel ) je le trouve énorme personnellement, je kiffe jouer avec lui et quand tu sais que tu peux l’avoir dans les 2 millions, une belle pioche...

 

En ce qui me concerne, j’ai arrêté ma carrière manager avec Arsenal, j’ai trop d’idées en même temps du coup je suis indécis pour les recrues, pour reprendre ma carrière joueur...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, départ d'Ozil, Xhaka , Mustafi et annulation du prêt de Cédric.

Je n'ai pas réussi a vendre Mari qui n'apparaît pas en prêt dans la carrière mais avec un contrat de 3 ans je crois. 

 

Concernant les arrivées, j'ai fais dans le romantisme avec les retours de Santi, Wilshere et Ramsey.

Ça donne un milieu avec Torreira en 6, Ramsey en 8 avec Wilshere un peu plus haut et Cazorla a gauche en meneur excentré. 

 

Je n'avais pas joué à FIFA depuis le 13 je crois et ça me manquait de ne plus avoir de milieu de ce type, avec des joueurs qui ont représenté Arsenal pendant longtemps.

 

Et ça vaut en dehors du jeu. Aucun de nos joueurs actuels ne me fait rêver comme ces joueurs ont pu le faire.

Cette saison 19/20 est vraiment particulière, on a perdu tous nos joueurs qui représentaient Arsenal depuis des années. J'ai l'impression que notre effectif actuel est "lisse" et qu'aucun joueur ne symbolise l'institution. Même les derbys n'ont plus la même saveur.

 

En l'espace de peu de temps on a perdu nos derniers remparts, Kos, Monreal, Cazorla avec les enfants du club Wilshere et Ramsey.

Certes il y avait les blessures, le salaire qu'on n'est pas en mesure de payer etc etc..

Mais m**** leur départ fout un sérieux coup au côté affect. Sans parler du départ d'Arsène.

Plus de cadres, plus personne pour incarner l'Arsenal qu'on a connu pendant des années. Ni Wenger ni ses fils.

 

Cruelle nostalgie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu y rejouer mais sincèrement, depuis la dernière mise à jour de gameplay il y a plusieurs mois, plus aucun plaisir à y jouer.

 

J'adore les carrières mais il faut que le gameplay soit un minimum plaisant sinon on s'ennuie vite.

 

Je me demande si je vais pas ressortir le 17 / 18 du placard

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2020 à 18:27, Wiz a dit :

D’ailleurs @Auré Gueye je ne sais pas ce que tu en penses, mais malgré 69 de GEN seulement ( 83 de potentiel ) je le trouve énorme personnellement, je kiffe jouer avec lui et quand tu sais que tu peux l’avoir dans les 2 millions, une belle pioche...

 

En ce qui me concerne, j’ai arrêté ma carrière manager avec Arsenal, j’ai trop d’idées en même temps du coup je suis indécis pour les recrues, pour reprendre ma carrière joueur...

Oui je suis d'accord, en plus il progresse très vite.

Je lui ai fait bosser son agilité et sa conduite de balle, le résultat est vraiment plaisant pour jouer.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diogo Jota a claqué 30-0 en Fut champion.

 

Je joue à Fifa depuis tellement d'années. Jamais fait mieux que Or 2. En fait je fais or 2 à chaque fois que j'essaye un fut champion. (4-5 fois par an j'ai pas trop le temps avec le boulot et les sorties :D )

 

Mais je suis sur le cul c'est hyper impressionnant.

Bon après il joue avec une pure équipe aussi mais à ce niveau là elle est juste "normale"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

FIFA 21 n'est pas encore sorti pour tout le monde mais pour moi oui, j'ai donc, comme chaque année fais une vidéo d'une carrière manager avec Arsenal, pour les curieux :

 

Dites moi si vous aimé la miniature ou si il faut que change quelque chose :> Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kloro a changé le titre en FIFA 21

Fan du mode carrière, première fois que je vais faire l'impasse, le jeu est uniquement orienté FUT.

 

Le gameplay est tellement mauvais, je n'ai aucun plaisir à faire les matchs.

 

Par contre j'ai bien envie d'essayer Football Manager

 

D'ailleurs tu pourrais nous dire ce que tu penses du gameplay ? Des évolutions par rapport à fifa 20 ?

Modifié par Parsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2020 à 11:02, Parsi a dit :

Fan du mode carrière, première fois que je vais faire l'impasse, le jeu est uniquement orienté FUT.

 

Le gameplay est tellement mauvais, je n'ai aucun plaisir à faire les matchs.

 

Par contre j'ai bien envie d'essayer Football Manager

 

D'ailleurs tu pourrais nous dire ce que tu penses du gameplay ? Des évolutions par rapport à fifa 20 ?

Ah bah c'est simple, c'est la même chose. Vraiment. Juste que maintenant le terrain est huilé, les joueurs glisse dessus ^^' Je pense faire cette carrière avec Arsenal et arrêter juste après. Le jeu a vraiment besoin de MAJ ! Après il y a des nouveauté sur le mode carrière que je t'invite a voir avec le 1er épisode que j'ai fais :> 

 

D'ailleurs voici le 4ème :

 

(dites moi les modo si ça vous dérange que je mette régulièrement des vidéos :> )

Modifié par Dex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maxadore a dit :

Des gens ont acheté le jeu ?

Des choses ont été améliorées sur le gameplay et les graphismes par exemple ?

 

 

Oui, Alors c'est mieux mais ça reste Fifa.

 

La chance et les situations WTF sont toujours bien trop présentes.

 

Mais par rapport au 20, il est possible de marquer de la tête et les tacles glissés servent à quelque chose. Du coup ça fait un gros changement car le gameplay est bien plus varié.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2020 à 09:14, Parsi a dit :

Je tenais encore dessus juste pour le mode carrière et la gestion du club / transferts etc mais bon un jeu de foot sans faire de matchs c'est dommage !

 

Par contre je suivrais ta carrière, j'aime bien ce genre de vidéos :D

Merci c'est gentil ^^

 

Voici l’épisode 5 du coup ! 

 

 

L'EPISODE 6 est dispo ! https://youtu.be/UF1cijM4JYc

Modifié par Dex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..