Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Sign in to follow this  
SkyMan

J5 - Watford v Arsenal

Recommended Posts

Faurait remater le match mais hier, peut être 10 fois, je voyais Xhaka complètement perdu en phase défensive; il regardait derrière lui, pour voir si l'ailier et le 9 était passé puis se rendait compte que c'était pas son boulot et allait au contact du porteur du ballon. Je ne saurai jamais dire si un joueur est réellement mauvais (ce que je ne pense pas de Xhaka) mais soit ou il est mal utilisé, soit il ne comprends pas les consignes. Le relai défense pour attaque c'est son job, et le positionnement en position basse du milieu c'est le sien. La coordination et la motivation c'est son rôle de capitaine également.

Il y a 3 heures, Kampberg a dit :

Quel mauvais match de notre part bordel. Emery me saoule vraiment il fait n'importe quoi. Pourquoi nous remettre ce système de m**** qu'il a utilisé au PSG avec 3 joueurs devant qui attaquent et 7 qui défendent quand t'as de moins bons joueurs offensifs et de moins bon joueurs en défense ? C'est quoi le projet au juste ? Tu t'attend à quoi en laissant AMN, un mec qui n'est pas latéral, seul à devoir gérer des 1 vs 2 voir même quelques 1 v 3, un truc lunaire que tu devrais pas voir dans une équipe de première division... 

Pareil, au niveau des circuits de passes pour la relance, pourquoi tu passe systématiquement par Sokratis ? Alors je pense savoir pourquoi, c'est parce que le DC doit après trouver le latéral droit et ainsi créer un décalage, mais Sokratis est nul balle au pied, D. Luiz est déjà mieux, mais je pense que c'est Kolasinac qui bloque vu qu'il est sûrement encore pire que le grec. 

Alors on a eu les fameux commentateurs RMC sport débiles qui pigent rien au foot qui gueulaient: "mais faut balancer devant". p*****, mais bande de baltringue intersiderales, vous êtes pas foutu de réfléchir 2 secondes et comprendre que si on balance pas devant, c'est parce que les 3 devant n'ont aucune capacité pour recevoir les ballons long et la conserver ? Ozil, Aubam et Pepe, aucun ne peut jouer en pivot. D'ailleurs, quand Leno à abandonné l'idée de base et à balancé devant, on a perdu absolument tout nos ballons, tous, on a pas gagné un duel.

La seule solution aurait été que les deux milieux soient mieux placés pour en trouver un libre sur une relance mi longue, mais non. 

Bref, la Emery me les brise vraiment, tactiquement il fait n'importe quoi, c'est débile d'utiliser le système qu'il utilise. Pepe sait faire des efforts défensifs, Aubam aussi, Ozil... Joker, mais p***** fait les travailler, sinon on se tape des matchs ou les deux sont useless dans le jeu et en plus ils ne défendent pas ou peu, c'est quoi l'intérêt ? 

C'est là qu'on se rend compte que ce n'est pas tenable d'avoir Pepe et Özil dans le 11... T'as deux mecs qui ne défendent pas, et qui ne viennent absolument pas couvrir le couloir. Alors t'as Guendouzi de son côté qui sort et donne un coup de main mais derrière t'as rien qui suit, au milieu on est entièrement découvert parce que les compensations ne sont pas faites, ou en retard. 

Pareil, pour revenir seulement sur AMN, défensivement c'est pas possible de faire... Alors certes, il a du gérer des situations de 2vs1 très souvent et mal couvertes, mais il a des soucis de placement dangereux. Un truc aussi bête que de couvrir le milieu quand Xhaka anticipe et couvre le côté droit et est au contact, ou de réaxer si c'est Sokratis qui sort, ça il ne l'a jamais fait, et on s'est fait ouvrir à cause de ça nombre de fois, surtout en première période. 

Pour le chemin de sortie sur Sokratis, je pense effectivement que c'est pour cette raison-là oui. Mais y'a une question aussi, c'est que comme tu dis, David Luiz est bien plus fiable que Sokratis techniquement, alors le choix ne fait aucun sens. Je suppose qu'il y avait aussi une volonté d'Emery de contrer le pressing très axé des attaquants de Watford qui s'est bien adapté au cours du match en trouvant les latéraux. Mais on a vu le même match... Le match de AMN a été cataclysmique et lui donner le ballon c'était le mettre sous la pression du joueur offensif qui faisait le plus de différences pour Watford, ça n'a aucun sens de faire ça. C'est se tirer une balle dans le pied...

Moi Emery me tape sur le système... On voit tellement ses limites dans sa faculté à animer une équipe qui est privée d'un joueur: Lacazette. D'accord, c'est un excellent joueur, essentiel bien évidemment. Mais ne rien arriver à animer en cas d'absence de Laca, c'est dramatique... Quand il n'est pas là tu ne peux pas compter sur son jeu dos au but et en déviations, mais derrière ton organisation ne te permet pas d'assumer techniquement des relances courtes depuis le gardien, tu fais quoi ? T'es dans une situation de blocage où un mec doit absolument être présent et c'est dramatique. 

Je le disais sur Twitter, le truc qui me chagrine aussi, au-delà de la faiblesse offensive c'est cette gestion dégueulasse des transitions... On peut dire ce qu'on veut sur les erreurs individuelles et trouver des moyens de relativiser. Honnêtement, je n'ai jamais vu une équipe d'Arsenal aussi faible dans ces situations. Jamais. C'est affligeant ... A chaque sortie rapide, on est mis en danger. Et pas n'importe quelle équipe. Andre Gray, c'est pas Aguero, Doucouré c'est pas le Yaya Touré des grands jours et pourtant ces joueurs-là se sont amusés dans notre milieu de terrain en sortie de balle parce qu'on ne sait pas se placer, bouger et gérer les espaces quand l'équipe perd le ballon et doit effectuer une transition rapide. 

Et pour ça, j'en veux beaucoup à Emery. Voir cette équipe, qui est pourtant nettement plus forte et intéressante que celle avec laquelle a fini Wenger, regresser de telle sorte qu'elle est plus faible que quand Wenger est parti c'est dramatique. 

On voit la direction technique et sportive de la direction du club. Sur le terrain, on régresse dangereusement. 

Maintenant, j'espère que Marcelo entend depuis son Argentine. 

il y a 15 minutes, Le Monk a dit :

Faurait remater le match mais hier, peut être 10 fois, je voyais Xhaka complètement perdu en phase défensive; il regardait derrière lui, pour voir si l'ailier et le 9 était passé puis se rendait compte que c'était pas son boulot et allait au contact du porteur du ballon. Je ne saurai jamais dire si un joueur est réellement mauvais (ce que je ne pense pas de Xhaka) mais soit ou il est mal utilisé, soit il ne comprends pas les consignes. Le relai défense pour attaque c'est son job, et le positionnement en position basse du milieu c'est le sien. La coordination et la motivation c'est son rôle de capitaine également.

Ouais hier ils avaient l'air tous perdu en phase défensives, surtout au milieu. Guendouzi a pas mal cherché sa place aussi... 

Après t'as des basiques que certains de nos joueur ont pas. Le penalty par exemple. Sur l'action, t'as un mec qui fait un appel dans le couloir, et t'as Kolasinac qui se recentre dans l'axe lui laissant tout le couloir, donc D. Luiz lui dit logiquement qu'il fait de la m****, il se déconcentre par rapport au joueur qui a la balle et... Hop peno. Je dis pas qu'il l'aurait pas provoqué quand même vu sa nullité, ça peut ressembler à un détails, mais dans le feu de l'action, c'est pas normal qu'un joueur comprenne pas un truc aussi simple et fasse perdre du temps aux autres. 

Pareil de l'autre côté, sérieux des fois t'avais Xhaka et Guendouzi qui se regardent pour savoir qui va en aide du côté de AMN... Le gamin a fait un match immonde, mais alors franchement notre système défensif il existe juste pas, je comprend que certains soient paumés. 

Soit ils comprennent pas les consignes parce qu'elles sont mauvaises, soit ils sont tous cons, ça paraît peu probable. 

@GBC, comme je l'ai dis, les mecs de Vudubanc avaient sorti la Stats, en terme de courses défensives, Pepe étaient dans les premiers ailiers de Ligue 1 la saison dernière, il sait les faire, c'est juste un choix du coach. Et c'est débile. 

Edited by Kampberg

il y a 6 minutes, Kampberg a dit :

Ouais hier ils avaient l'air tous perdu en phase défensives, surtout au milieu. Guendouzi a pas mal cherché sa place aussi... 

Après t'as des basiques que certains de nos joueur ont pas. Le penalty par exemple. Sur l'action, t'as un mec qui fait un appel dans le couloir, et t'as Kolasinac qui se recentre dans l'axe lui laissant tout le couloir, donc D. Luiz lui dit logiquement qu'il fait de la m****, il se déconcentre par rapport au joueur qui a la balle et... Hop peno. Je dis pas qu'il l'aurait pas provoqué quand même vu sa nullité, ça peut ressembler à un détails, mais dans le feu de l'action, c'est pas normal qu'un joueur comprenne pas un truc aussi simple et fasse perdre du temps aux autres. 

Pareil de l'autre côté, sérieux des fois t'avais Xhaka et Guendouzi qui se regardent pour savoir qui va en aide du côté de AMN... Le gamin a fait un match immonde, mais alors franchement notre système défensif il existe juste pas, je comprend que certains soient paumés. 

Soit ils comprennent pas les consignes parce qu'elles sont mauvaises, soit ils sont tous cons, ça paraît peu probable. 

@GBC, comme je l'ai dis, les mecs de Vudubanc avaient sorti la Stats, en terme de courses défensives, Pepe étaient dans les premiers ailiers de Ligue 1 la saison dernière, il sait les faire, c'est juste un choix du coach. Et c'est débile. 

Sauf que ça se tient si le joueur est prêt physiquement. Pepe ne l'est pas, c'est un truc à prendre en compte, donc c'est bête comme choix si tu sais qu'un équilibre peut dépendre en partie de là-dessus mais que t'as un joueur qui physiquement ne peut pas encore faire ses courses. 

Sur les consignes, t'as pas mal de personnes (à savoir si c'est vrai ou pas c'est une autre question) dont Alan Smith je crois, qui disaient justement que les joueurs commencaient à douter d'Emery parce qu'ils ne comprenaient pas les consignes d'Unai et étaient perdus. Ils ne comprennent pas ce qu'il leur demande. 

Et y'a un truc dont quelques-uns ont parlé et je trouve pas ça si bête que ça, c'est le fait qu'Emery ne parle pas bien anglais. Il a appris mais c'est rudimentaire... C'est un effort déjà mais la communication n'est pas aisée parce qu'Emery ne peut pas apporter toute la nuance et la profondeur de ce qu'il veut dire, notamment en conférence de presse. Et ça participerait de l'ambiance un peu délétaire autour de lui. 

il y a 58 minutes, GBC a dit :

Sauf que ça se tient si le joueur est prêt physiquement. Pepe ne l'est pas, c'est un truc à prendre en compte, donc c'est bête comme choix si tu sais qu'un équilibre peut dépendre en partie de là-dessus mais que t'as un joueur qui physiquement ne peut pas encore faire ses courses. 

Sur les consignes, t'as pas mal de personnes (à savoir si c'est vrai ou pas c'est une autre question) dont Alan Smith je crois, qui disaient justement que les joueurs commencaient à douter d'Emery parce qu'ils ne comprenaient pas les consignes d'Unai et étaient perdus. Ils ne comprennent pas ce qu'il leur demande. 

Et y'a un truc dont quelques-uns ont parlé et je trouve pas ça si bête que ça, c'est le fait qu'Emery ne parle pas bien anglais. Il a appris mais c'est rudimentaire... C'est un effort déjà mais la communication n'est pas aisée parce qu'Emery ne peut pas apporter toute la nuance et la profondeur de ce qu'il veut dire, notamment en conférence de presse. Et ça participerait de l'ambiance un peu délétaire autour de lui. 

Ca j'ai du mal à y croire.

Il a des assistants, et sûrement des traducteurs pour se faire aider si besoin.

Les autres coachs étrangers, notamment Conte & Sarri qui avaient un anglais vraiment rudimentaire, n'ont pas eu de soucis à mettre leur jeu en place.

Emery fait du mauvais travail, tout simplement, et c'est incompréhensible parce qu'à ses débuts chez nous, il y avait de vrais signes encourageants, mais plus ça va, plus on régresse. Il a l'air d'avoir totalement perdu la main mise sur son groupe, et la dynamique positive.

Après je suis d'accord avec toi, sur les phases de transition, je crois qu'on est la pire équipe que j'ai vu depuis bien longtemps, tous les milieux s'éclatent face à nous. Capoue passe pour un cador. Deulofeu on aurait dit CR7 dans son prime.

Franchement c'est inquiétant, je vois des trucs que je ne vois même pas dans des équipes du ventre mou de ligue 1...

J'ai l'impression de voir ce genre de vidéos que chez nous, sérieusement. Et c'est comme ça à tous les matchs.

Edited by Nujabes

il y a 8 minutes, Nujabes a dit :

Les autres coachs étrangers, notamment Conte & Sarri qui avaient un anglais vraiment rudimentaire, n'ont pas eu de soucis à mettre leur jeu en place.

Emery fait du mauvais travail, tout simplement, et c'est incompréhensible parce qu'à ses débuts chez nous, il y avait de vrais signes encourageants, mais plus ça va, plus on régresse. Il a l'air d'avoir totalement perdu la main mise sur son groupe, et la dynamique positive.

Après je suis d'accord avec toi, sur les phases de transition, je crois qu'on est la pire équipe que j'ai vu depuis bien longtemps, tous les milieux s'éclatent face à nous. Capoue passe pour un cador. Deulofeu on aurait dit CR7 dans son prime.

Franchement c'est inquiétant, je vois des trucs que je ne vois même pas dans des équipes du ventre mou de ligue 1...

J'ai l'impression de voir ce genre de vidéos que chez nous, sérieusement. Et c'est comme ça à tous les matchs.

Ah non mais moi je parlais des conférences de presse... Quand tu regardes bien, ses conf' (on les traduit toutes avec l'équipe de rédac du site depuis qu'Emery est arrivé), elles sont illisibles et il n'arrive pas à s'exprimer. Encore sa conf d'hier soir, elle est lunaire... Le mec a quand même réussi à dire qu'il avait sorti Ceballos parce qu'il faisait chaud. Soit il le pensait vraiment et c'est grave comme justification, soit il n'a pas su exprimer tout ce qu'il voulait dire. Mais toutes ses conf' sont illisibles et il ne s'exprime pas comme il aimerait pouvoir le faire. Ce qui n'aide pas sa com et l'appréciation que les gens en ont. 

Sur le sportif, oui, je suis d'accord avec toi, il bosse mal. Totalement. Il est autant perdu que ses joueurs qui ne savent pas quoi faire collectivement, en situation offensive comme défensive. 

Et bien sûr que c'est inquiétant... Moi la transition, j'ai l'impression de voir Guingamp. Sincèrement, j'exagère pas. (Et je suis supporter de Guingamp donc j'en ai bouffé des matches de m****). 

il y a 27 minutes, Nujabes a dit :

Juste mes 5 cents dans la discussion, Sarri n'a jamais vraiment su mettre son jeux en place. Mais je crois que c'est pas un soucis de language.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..