Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J4 - Arsenal v Tottenham

Recommended Posts

Premier_League_Logo_2016-1.png

------

arsenal.png?2012-13tottenham.png?itok=E73sXHgR

Dimanche 1er septembre, 17h30 (heure française) à l'Emirates Stadium.

Diffusé sur RMC Sport 1 et Canal+

NORTH LONDON DERBY

Peut-être qu'à domicile il aura les couilles d'aligner les 3 devant et arrêter avec Xhaka qui ne sert absolument à rien ? Qui sait ? 

La question que je me pose c'est si le trio d'attaque peut etre viable defensivement contre des gros sachant que sur les trois un seul semble concerne par le travail defensif.

Pour Xhaka,Emery en est fan c'est comme ca je pense pas qu'il va sortir de notre onze d'autant plus qu'il en a fait notre capitaine principal.

Edited by SkyMan
DOUBLE POST

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

Peut-être qu'à domicile il aura les couilles d'aligner les 3 devant et arrêter avec Xhaka qui ne sert absolument à rien ? Qui sait ? 

Tu as l'air tendu :lol:

il y a une heure, Mumakil a dit :

Un pronostic pour ce match l'ami. t'as l'air doué dans ce domaine ^^

Je vais tenter Arsenal 3-1 Tottenham pour ne pas changer :lol:

Je me lance dans la compo que j'aimerais voir. 

Au but, Leno bien sur. 

Derrière, avec le départ de nacho qui se profile, Kola sera titulaire et pourra nous apporter son goût pour le combat dans un derby. Pour le reste pas de changement avec AMN Sokratis et David Luiz. 

Au milieu, je ne veux pas voir casper Xhaka et je ferais confiance à Guendouzi qui est au top depuis le début de saison associé à Toreira et Ceballos. Même s'il n'a pas 90 minutes dans les jambes, je veux voir notre Uruguayen d'entrée et c'est sûrement notre meilleur trident même si Willock est aussi très bon depuis le début de saison. 

Devant Laca doit retrouver sa place de titulaire avec aubam et pépé sur les ailes pour profiter des faiblesses des spurs sur les côtes. 

Et du coup, bah Laca capitaine :)

Pronostic 3-0 avec un but pour chacun de nos attaquants et deux passés décisives pour Pepe MOTM. 

Maintenant on prie pour que ça arrive... 

Leno

AMN Sokratis Luiz Monreal

Ceballos Torreira Guendouzi

Pepe     Lacazette     Aubam

Qu'on aligne enfin le trio d'attaque devant. Torreira et Pepe sont fit ils doivent jouer impérativement. 

Ce match sera très révélateur du niveau de l'équipe. Les Spurs sont largement prenables.

On aura un joli banc aussi avec Martinez - Kolasinac - Chambers - Willock - Nelson - Mkhi - Xhaka avec peut-être Ozil s'il bouge enfin son fion. 

On a vraiment un bel effectif quand même, surtout qu'Holding Bellerin et Tierney sont toujours blessés

Edited by Alk.

Il y a 6 heures, nabbi971gunner a dit :

La question que je me pose c'est si le trio d'attaque peut etre viable defensivement contre des gros sachant que sur les trois un seul semble concerne par le travail defensif.

Pour Xhaka,Emery en est fan c'est comme ca je pense pas qu'il va sortir de notre onze d'autant plus qu'il en a fait notre capitaine principal.

Je sais pas ou certains on vu ça... Aubam, je lui ai reproché souvent bien des choses, mais en terme de pressing et repli défensif, il fait très bien le boulot. Lacazette excelle dans ce domaine, et Pepe, contrairement à ce que j'ai lu ça et là, était un des joueurs qui faisait le plus de courses défensives en Ligue 1 la saison dernière (bien expliqué par l'un des trois compères de Vu du Banc dans son article sur le joueur). 

Si Pepe est resté devant face aux Reds, c'est parce que c'était une consigne, il n'y a aucun problème pour exercer un pressing et défendre avec ces trois là, bien au contraire. Faut-il encore qu'Emery se bouge un peu.

Ouai Pépé de base est un ailier avec un gros volume et qui défend pas mal, c'est Galtier qui a fait que les 4 5 derniers mois au Losc il défendait beaucoup moins. Comme contre Liverpool, il devait se concentrer sur le fait d'amener du danger, percuter et faire des différences individuelles. 

Et Aubam a énormément progressé défensivement, y a pas de souci à se faire.

Pas besoin de parler de Laca..

Ça sera pas parfait mais les 3 de devant vont travailler défensivement. Y'a 0 raison pour que ce soit pas viable, surtout avec 3 milieux travailleurs derrière eux (Guendouzi, Ceballos et Torreira) et des consignes précises pour le repli et le positionnement à la perte du ballon. 

Il y a 3 heures, nabbi971gunner a dit :

Ok merci pour votre analyse ben tant mieux comme quoi les impressions sont parfois trompeuses je voyais auba comme un ozil bis en terme d'implication defensive.

Tu te souviens du 2-0 contre Chelsea l'année dernière ? Auba avait défendu comme un mort de faim. Y'a pas de soucis à se faire, tous nos joueurs sont capables de faire les efforts (et surtout de bien les faire, ce qui est peut être le problème d'Özil).

Il y a 3 heures, nabbi971gunner a dit :

Ok merci pour votre analyse ben tant mieux comme quoi les impressions sont parfois trompeuses je voyais auba comme un ozil bis en terme d'implication defensive.

Bah comme dit Hamza, Pepe défendait beaucoup jusqu'à la moitié de la saison, ensuite un peu moins, peut-être était-il plus fatigué, ou Galtier a voulu profiter de ses qualités à fond quitte à déséquilibrer un peu son équipe. Aubam fait souvent beaucoup de retours défensifs, on est loin d'Ozil qui se bouge une fois tout les dix matchs là dessus.

par contre je pense qu'il faut kola derrière il est aime trop le combat et nous fera un bien fou et il se donne beaucoup malgré des lacunes de vitesse 

Si tout va bien et qu'on aligne encore Xhaka-Guendouzi face à Ndombele et Sissoko on touchera pas un ballon.

Tottenham pète pas la forme après.

Une équipe correct avec le Front 3 et au milieu Torreira-Guendouz et Ceballos plus haut.

Et on va se taper Atkinson. On a toujours les 3 mêmes arbitres j'ai l'impression et c'est toujours les nuls c'est m quand meme pas de bol

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Si tout va bien et qu'on aligne encore Xhaka-Guendouzi face à Ndombele et Sissoko on touchera pas un ballon.

Tottenham pète pas la forme après.

Une équipe correct avec le Front 3 et au milieu Torreira-Guendouz et Ceballos plus haut.

Tottenham c'est aucune victoire à l'extérieur depuis Fevrier. et 2 victoires sur les 10 derniers matchs de PL. 

Il y a 15 heures, Hamza59 a dit :

Ouai Pépé de base est un ailier avec un gros volume et qui défend pas mal, c'est Galtier qui a fait que les 4 5 derniers mois au Losc il défendait beaucoup moins. Comme contre Liverpool, il devait se concentrer sur le fait d'amener du danger, percuter et faire des différences individuelles.  

Et Aubam a énormément progressé défensivement, y a pas de souci à se faire.

Pas besoin de parler de Laca.. 

Ça sera pas parfait mais les 3 de devant vont travailler défensivement. Y'a 0 raison pour que ce soit pas viable, surtout avec 3 milieux travailleurs derrière eux (Guendouzi, Ceballos et Torreira) et des consignes précises pour le repli et le positionnement à la perte du ballon.  

Quand je lis ça, je me dis que le football peut être simple.

Il faut au moins essayé ce milieu et cette attaque. Et comme vous dites que les ailiers défendent pour aider les latéraux.

il y a 29 minutes, Ezio a dit :

Tottenham c'est aucune victoire à l'extérieur depuis Fevrier. et 2 victoires sur les 10 derniers matchs de PL.  

Oui et en plus de ça on les tape souvent chez nous.

Raison de plus pour pas fanfaronner.

Le jour ou on refera une finale de CL, on pourra.

Pourquoi seulement une finale @papapoupa31 ? Une victoire c'est encore mieux :ph34r: 

Pour moi le back four va dépendre de Monreal. S'il est en train de signer son contrat avec la Socciedad faut pas le faire jouer. Et je suis pas sûr qu'Emery va aligner 4 défenseurs avec Kola à gauche... Malheureusement il pourrait être tenté de repasser à 5 avec Chambers. Si c'est le cas j'espère un mileu torreira - guendouzi et le fameux trio. Mais on va se faire bouffer au milieu par Ndombele et Sissoko. 

Si monreal est encore concerné (c'est un grand professionnel donc pourquoi pas), on aurait "l'équipe type sachant que intel et intel sont blessés" que tout le monde veut voir. 

Tott est pas dans une bonne dynamique, et ce depuis quelques mois déjà (le parcours en C1 est un coup de chance monumental, dû en partie à des prestations individuelles hors normes). J'ai eu envie de me lancer dans une comparaison de nos effectifs, très subjective donc. 

- Lloris est un très bon gardien, je dirais meilleur que Leno sur sa ligne. Mais son jeu au pied laisse à désirer. 

- Leurs latéraux sont très faibles (Walker-peters est au nivau de AMN je dirais et Rose est pas plus rassurant que Kola défensivement). En fait leurs latéraux titulaires ont le niveau de nos latéraux remplaçants. Tierney doit encore prouver mais est potentiellement bien au dessus de Rose. 

- Leurs défenseurs centraux sont meilleurs, il y a pas photo. Même si la paire est belge est vieillissante et que je trouve Sanchez moins bon. A part peut-être Saliba qui devra répondre aux attentes, aucun de nos centraux ne serait titulaire chez eux. 

- Le double pivot Ndombele/Sissoko est sympa sur fifa, mais pas très complémentaire. D'ailleurs Mauricio ne s'y trompe pas et intègre Winks dans un mileu à 3. Ca se cherche encore et la bonne formule n'a pas encore été trouvée. Bref c'est potentiellement très fort, mais pour le moment il manque quelque chose. A Arsenal on a un futur grand en la personne de Guendouzi, accompagné de Lucas Torreira on pourrait avoir un très bon double pivot. Mais Xhaka a un statut de capitaine/titulaire donc j'espère qu'il se sotira les doigts du c**. Son duo avec Torreira fonctionnait bien jusqu'à ce que Lucas se blesse/ soit cramé. Ceballos est très fort aussi, mais il me fait peur quand il est bas sur le terrain. Je le préfère en 10/électron libre, plus haut. 

- Eriksen en 10 c'est quelque chose, mais faut voir s'il sera encore concerné. De notre coté on l'oublierait presque mais on a Mesut qui se la coule douce... Jouera-t-il un match de PL cette année? 

- Notre trio offensif me fait plus rêver que le leur. D'ailleurs j'ai horreur de Kane, qui est tellement surcoté. C'est un bon joueur, qui marque souvent, mais comme tout anglais il est trop mis en avant. Dites vous qu'il est dans une équipe où tout tourne autour de lui, les autres joueurs le cherchent en permanence donc évidemment il marque. En C1 Tott se qualifie sans lui. Pour moi dans une équipe comme le barça/real il floppe. Il y a qu'a voir en coupe du monde, il met des buts contre les petits pour les stats (2 ou 3 pénos sur ses 6 goals aussi) mais à coté c'est zéro. Je préfère avoir Lacazette que Kane... Bon après je rage sur lui, mais il est bon quand même. D'ailleurs il nous mettra un goal c'est presque sûr. "Kane buteur sur peno à l'emirates"coté à combien ?

On les affronte au meilleure moment, ils sont hors de forme en PL malgré leur tres bon résultat à l'Ethiad et egalement en rodage, avec leur joueurs (Ndombele, Lo Celso) 

Et pourtant ça reste un NLD... tout peut arriver. À noter egalement que leur dernier déplacement chez nous, ils l'ont remporté 2-0 en League Cup bien qu'on ait eu la possession et les occasions.

J espère qu'on arrivera avec de reelle intentions de jeu. Ils ont milieu plus physique mais moins technique que le notre, et cette année avec Pepe, on a eu une attaque bcp plus sexy que la leur, défensivement on est plus solide aussi je pense. A l'équipe d aller chercher un résultat positif pour lancer une bonne dynamique.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..