Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J4 - Arsenal v Tottenham

Recommended Posts

il y a 9 minutes, Graciak a dit :

Ceballos je veux bien mais Willock écrasé physiquement ? Il a bien verouillé son couloir et gagné pas mal de duel contre pool. Après c'était pas dans un 433 et pas vraiment dans l'axe mais bon il m'a paru moins en difficulté physiquement que Xhaka contre liverpool.

Le problème de Xhaka c'est surtout sa vitesse dans tous les compartiments possible qui le rendent mauvais. Mais sur un plan purement physique je le trouve plus fiable que Willock qui se base surtout sur son explosivité. On verra bien comment ça se passera mais je trouve pas le choix d'Unai incohérent.

Effectivement un Ceballos ou Willock aurait pu faire du bien dans les projections, à voir ce que Guendouzi peut aussi donner. Le français aime bien monter. On verra bien ce que ça donne.

il y a 1 minute, Graciak a dit :

Je connais pas très bien Torreira mais effectivement dans ce milieu à 3 un truc qui me fait peur c'est le manque de projection. Qui va accompagner les actions ?

Dans un 4-3-3 je ne pense pas que ce soit un profil réellement indispensable. De plus Guendouzi sait se projeter, il a le profil B2B.

Liverpool par exemple quand ils font un milieu Fabinho-Henderson-Milner je ne trouve pas qu'ils ont un milieu spécialement axé projection. Et pourtant ça marche bien avec leur bloc haut.

On devra absolument se montrer dominant dans l'animation et pas faire comme la semaine dernière.

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

Le problème de Xhaka c'est surtout sa vitesse dans tous les compartiments possible qui le rendent mauvais. Mais sur un plan purement physique je le trouve plus fiable que Willock qui se base surtout sur son explosivité. On verra bien comment ça se passera mais je trouve pas le choix d'Unai incohérent.

Ben la vitesse et l'explosivité c'est des caractéristiques physiques quoi, si t'es lent et pas vif ça te dessert beaucoup dans les duels que ce soit offensivement ou défensivement.

il y a 1 minute, Kloro a dit :

Dans un 4-3-3 je ne pense pas que ce soit un profil réellement indispensable. De plus Guendouzi sait se projeter, il a le profil B2B.

Liverpool par exemple quand ils font un milieu Fabinho-Henderson-Milner je ne trouve pas qu'ils ont un milieu spécialement axé projection. Et pourtant ça marche bien avec leur bloc haut.

On devra absolument se montrer dominant dans l'animation et pas faire comme la semaine dernière.

Hum je sais pas si je suis d'accord, trois joueurs pour vraiment apporter des décalages dans les derniers mètres c'est un peu léger. Surtout que Lacazette est un super point d'appui c'est dommage de pas avoir de joueurs qui prennent la profondeur derrière lui en venant de l'axe. A voir à quel point les latéraux apportent aussi mais AMN Kolasinac ça me paraît pas incroyable.

Gendouzi m'a vraiment pas paru être un box to box en vrai mais je veux bien te croire je l'ai pas beaucoup vu jouer.

Grosse déception... un North London Derby ça se gagne !!! Surtout contre cette équipe complètement guez... je parlerais pas d’Unai qui commence à me gonfler... on est tellement stéréotypé...

Lentrée de Ceballos montre la connerie dUnai dés le 11 de départ... le mec rentre et on presse et on sort le ballon tellement mieux 

Ouais je suis déçu aussi. On aurait pu/du le gagner ce match. Par contre on aussi des grosses défaillances individuelles. Pépé est pas présent et faudrait pas que cette situation dure...

Quant à Xakha...J'espère qu'il va pas falloir un an à emery pour comprendre sa débilité. Mais comment ce mec peut être capitaine...

Je suis partagé.

On revient au score et on montre des choses intéressantes mais t'as des cadres comme Sokratis ou Xhaka qui à n'importe quel moment d'un match et toute la saison peuvent faire n'importe quoi. En plus de ça Lacazette semble être de nouveau blessé. Il va falloir le reposer en fait s'il se traîne sa blessure trop longtemps on est mal.

D'ailleurs son rôle dans l'axe est important, en plus de marquer un magnifique but. Mais un milieu offensif digne de ce nom ce ne serait pas du luxe. J'ai trouvé que Torreira jouait trop haut par exemple et d'ailleurs il faudrait qu'il change de pompes il a trop souvent glissé.

En tout cas on marque deux buts, les spurs n'ont pas vraiment existés c'est vraiment malheureux d'offrir deux buts comme ça.

il y a 1 minute, bassemo a dit :

Lentrée de Ceballos montre la connerie dUnai dés le 11 de départ... le mec rentre et on presse et on sort le ballon tellement mieux 

Son 11 est flingué une fois de plus ouais.

Il commence avec 3 milieux qui n'apportent pas/pèsent pas assez offensivement, fait jouer torreira comme milieu le plus haut, qui n'apporte rien dans ce rôle, alors qu'on a Ceballos sur le banc, qui a fait énormément de bien à son entrée.

il continue avec son Xhaka catastrophique match après match

bizarrement, ça va beaucoup mieux en 2e dès qu'on aligne une équipe un peu plus ambitieuse... bizarre! :g:

allez, rdv au prochain match où il va encore nous sortir un milieu inédit avec 0 automatisme... pourquoi pas un back 5 tiens. il les aime bien ceux là.

il y a 1 minute, Sche a dit :

Mikhy m’a fait de la peine, a-t-il réussi le moindre geste ? Va falloir le laisser avec les U23...

Il se donne.

Mais surtout quand tu as Nelson derrière c'est incompréhensible. On met des cadres qui sont des kssos alors qu'on a des jeunes Anglais prêt à tout casser (Chambers, Willock, Nelson)

Juste pour dire que n'est pas encore pret à etre dans le 11. Il se met trop de pression et joue trop perso là ou il faut faire des passes. Et quand il perd le ballon c'était un contre tres dangereux.

Maintenant, trouvez de qui je parle.

il y a 2 minutes, Nujabes a dit :

Son 11 est flingué une fois de plus ouais.

Il commence avec 3 milieux qui n'apportent pas/pèsent pas assez offensivement, fait jouer torreira comme milieu le plus haut, qui n'apporte rien dans ce rôle, alors qu'on a Ceballos sur le banc, qui a fait énormément de bien à son entrée.

il continue avec son Xhaka catastrophique match après match

bizarrement, ça va beaucoup mieux en 2e dès qu'on aligne une équipe un peu plus ambitieuse... bizarre! :g:

allez, rdv au prochain match où il va encore nous sortir un milieu inédit avec 0 automatisme... pourquoi pas un back 5 tiens. il les aime bien ceux là.

En 2eme y a pas un changement à la MT mais bon. Ceballos entre aux alentours de la 60eme Et on perd Lacazette pour Mhiky... 

enfin bref on a pas du voir le meme match je vois pas ce qu'on peut reprocher à Emery sur ce match. 

C est pas ça que vous vouliez voir face à Liverpool ? 

Top : Winks, Guendouzi, Lloris

Flop : Pepe : Il avance mais son dernier gestion (tir ou passe) c'est cataclysmique aujourd'hui, Mikhy (rarement vu une rentrée aussi nulle..), Alli (idem, sa rentrée est 0). Et biensur le number one : Xhaka mais ca ca change pas.

Tottenham est chanceux. 

Ils ont quasiment rien fait à part jouer en contre.

On a fait une grosse deuxième mi-temps. 

Xhaka capitaine qui tacle les 2 pieds décollé dans la surface de réparation. 

La dernière fois que jai vu ça, c'était diawara contre Ronaldo !

Rien que ça c'est enlèvement du brassard et statistionnement sur le banc jusqu'a la fin de la saison. 

Edited by alvarogunner66

Xhaka est juste horrible sur ce match. Pepe catastrophique a la finition pour le moment

Gendouzi !!!! Homme du match. 

Honnêtement l'attaque laca-auba-pepe, on peut oublier. L'équipe n'est pas équilibré comme ca. 

j'aimerai bien faire le compte des matchs sous Unai ou des le début tu te dis "mais c'est vraiment con de faire ça" et que dans le match tu te dis "ah bah c'est effectivement de la m****", sans déconner je pense que 80% des matchs y'a au moins une grosse erreur dans sa compo, pas une erreur en mode je prefere ce joueur à celui la, mais vraiment une erreur d'intention, aujourd'hui tu mets Xhaka Torreira Guendouzi, on voit quelle est ton intention en tant que coach et quand tu suis Tott, que tu vois que Ndombele jouera pas, tu sais que c'est pas le bon milieu pour imposer ton jeu

il y a 2 minutes, Scouser a dit :

Top : Winks, Guendouzi, Lloris

Flop : Pepe : Il avance mais son dernier gestion (tir ou passe) c'est cataclysmique aujourd'hui, Mikhy (rarement vu une rentrée aussi nulle..), Alli (idem, sa rentrée est 0). Et biensur le number one : Xhaka mais ca ca change pas.

Heu Sokratis ? 

il y a 3 minutes, Oxime a dit :

Heu Sokratis ? 

En effet, sur le top3 des flop. Sa sortie sur le premier but alors que Xhaka est au contact, du génie.

Comme je disais, le manque d'un MDC fiable nous fait beaucoup de mal.

Au-delà du résultat, à chaque prise de balle des Spurs en une passe ils étaient lancés devant notre Back 4. Même si les défenseurs font des erreurs c'est juste un calvaire de défendre constamment face à des flèches lancés qui arrivent avec autant d'espace.

Nous c'est jamais le cas, y a toujours un gros bloc adverse.

On est coupé en deux et on joue pas du tout en bloc. Le milieu est espacé de partout. En atteste notre relance basse où y a personne et on fait tourner derrière avec les mêmes joueurs. Et Xhaka mon dieu il fait que se coller aux DC ou aux lateraux. Y a personne pour proposer.

Ceballos est limite indispensable, c'est juste grave.

Beaucoup disent que la défense est le chantier mais pour moi c'est clairement le milieu qui est nul à chier pour jouer en PL !

Edited by Kloro

Que l'on joue à deux ou à trois attaquants, le coach se fait cracher dessus, c'est un constante et c'est assez prénible à la longue. 

Aujourd'hui je trouvais sa composition vraiment pas mal, Torreira et Guendouzi savent tous les deux sortir un ballon proprement et ont les capacités pour jouer dans cette composition en tant que milieu relayeur. Guendouzi est juste l'homme du match à ce poste, et Torreira a fait son match, il avait d'ailleurs montré la semaine dernière qu'il était tout à fait capable de se projeter et apporter du danger. Alors quand je lis des "Encore une composition sans ambition" ou "On joue avec trois milieux à vocation defensive, c'est n'importe quoi", … c'est tout à fait votre droit de le penser, mais ça me fait doucement rire. 

Tu allignes Pepe, Aubam et Laca pour commencer le match. En gros c'est ce que la plupart des gens du fofo réclamaient la semaine dernière, et ca pleurniche quand même sur la compo. 

C'est pas compliqué de voir qu'aujourd'hui, ce qui nous flingue la première mi-temps ce sont des erreurs individuelles digne des U9 du FC Metz. Sokratis sur le premier goal enchaine deux erreurs de placement qui sont juste impardonables à ce niveau, et Xhaka qui se jete comme un débile sur le deuxième but je pense qu'on en a assez parlé. 

Là où je vous rejoins, c'est sur Xhaka justement. Comme vous, j'ai du mal à comprendre ses titularisations systématiques de la part d'Unai. 

Moi j'ai beaucoup aimé le match d'aujourd'hui. On a fait une grosse deuxième. On a bouffé les spurs pendant 45 minutes. Au final, on était mené 0-2 et on a accorché un point, et on aurait même mérité les trois. 

Deux points négatifs cependant (je ne compte plsu Xhaka dedans) : 

1) Pepe, on voit qu'il peut être dangereux à chaque prise de balle, mais cela va prendre un certain temps avant que son talent soit convenablement mis à profit en PL.
2) La rentrée de Mkhy, face à ce monster physiquement de SAnchez, il n'a juste pas eu voix au chapitre. 

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..