Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J4 - Arsenal v Tottenham

Recommended Posts

il y a 20 minutes, Arno a dit :

et cette année avec Pepe, on a eu une attaque bcp plus sexy que la leur

Pas convaincu, Son est un excellent joueur, pas loin d'un Top. Kane personne le découvre, il est meilleur que nos deux 9 et Eriksen reste un superbe joueur. Ils ont des profils complètement différent aux notre mais je les places devant nous sur ce secteur. On s'excite à raison sur notre attaque mais elle a encore jamais joué ensemble sur un match complet. J'attends de voir avant d'affirmer ça.

On aurait pu et dû terminer devant eux la saison dernière et les battre chez nous comme chez eux. Je m'attends donc à une victoire chez nous et j'espère qu'on arrivera à les taper chez eux et à finir sur le podium du championnat sans eux.

Pour le reste, Torreira et Lacazette seront je l'espère titulaires.

il y a une heure, Peter Pan a dit :

On aurait pu et dû terminer devant eux la saison dernière et les battre chez nous comme chez eux. Je m'attends donc à une victoire chez nous et j'espère qu'on arrivera à les taper chez eux et à finir sur le podium du championnat sans eux. 

Pour le reste, Torreira et Lacazette seront je l'espère titulaires.

On a eu un bon sparring partner avec liverpool

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

Pas convaincu, Son est un excellent joueur, pas loin d'un Top. Kane personne le découvre, il est meilleur que nos deux 9 et Eriksen reste un superbe joueur. Ils ont des profils complètement différent aux notre mais je les places devant nous sur ce secteur. On s'excite à raison sur notre attaque mais elle a encore jamais joué ensemble sur un match complet. J'attends de voir avant d'affirmer ça.

Son ça doit être le joueur le plus sous côté du championnat, le mec est littéralement monstrueux et il est jamais cité nul part c'est assez dingue. Eriksen pareil il est très tres fort et Kane je le déteste mais il va coller son vieux but de la tête ou sur peno comme d'hab 

il y a 53 minutes, Ash a dit :

Son ça doit être le joueur le plus sous côté du championnat, le mec est littéralement monstrueux et il est jamais cité nul part c'est assez dingue. Eriksen pareil il est très tres fort et Kane je le déteste mais il va coller son vieux but de la tête ou sur peno comme d'hab 

Il a tout pour devenir un des meilleurs à son poste (enfin il l'est déjà en partit) si il continue comme ça. On est bien d'accord, le mec serait brésilien ce serait le main player de la PL.

Edited by Kloro

Il y a 1 heure, Ash a dit :

Oui il est trés fort, mais parfois trop individualiste.

il y a 59 minutes, Alterego 11 a dit :

Oui il est trés fort, mais parfois trop individualiste.

Il a des defauts c'est sur mais dans le classement des ailiers de PL tu le retrouves toujours derriere des Sané and cie alors qu'il les bouffent. C'est toujours très intelligent ce qu'il fait et heureusement pour Tottenham qu'il a pu échapper à son service militaire parce qu'ils font pas la moitié de leur parcours sans lui

il y a 10 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

Je vais peut-être lâcher une abomination voire une hérésie aux yeux de certains mais... Je suis le seul à voir Kane comme un peu surcoté ?

Ça depends... Je trouve que pas mal de gens, bcp de notre fanbase notamment, le sous estiment énormément. C'était à la base un pur Bomber à l'allemande, mais il a je trouve beaucoup évolué, il a véritable impact sur le jeu de son équipe, il excelle en pivot, très bonne finition, bon workrate, technique tout à fait correcte. Perso je tic juste sur son volume de frappe, il force trop, pour le reste, c'est un excellent 9. 

Donc je le trouve pas spécialement surcoté, dans les 9 actuels, il est dans le top 10 easy, et peut-être top 5 vu la forme de certains. Après si tu compare à des RVP, Henry et autre, la c'est sur... Mais je trouve pas que le poste de 9 soit exceptionnel à l'heure actuelle. C'est aussi à cause de la tendance des équipes à utiliser des 9 de plus en plus capable de servir le jeu de l'équipe. 

il y a 44 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

Je vais peut-être lâcher une abomination voire une hérésie aux yeux de certains mais... Je suis le seul à voir Kane comme un peu surcoté ?

Non tu n'es pas le seul. 

Il y a 2 heures, Kampberg a dit :

Ça depends... Je trouve que pas mal de gens, bcp de notre fanbase notamment, le sous estiment énormément. C'était à la base un pur Bomber à l'allemande, mais il a je trouve beaucoup évolué, il a véritable impact sur le jeu de son équipe, il excelle en pivot, très bonne finition, bon workrate, technique tout à fait correcte. Perso je tic juste sur son volume de frappe, il force trop, pour le reste, c'est un excellent 9. 

Donc je le trouve pas spécialement surcoté, dans les 9 actuels, il est dans le top 10 easy, et peut-être top 5 vu la forme de certains. Après si tu compare à des RVP, Henry et autre, la c'est sur... Mais je trouve pas que le poste de 9 soit exceptionnel à l'heure actuelle. C'est aussi à cause de la tendance des équipes à utiliser des 9 de plus en plus capable de servir le jeu de l'équipe. 

Je te rejoins sur la qualité qu'il a en pivot, particulièrement dans un bloc bas qui va s'en servir pour amorcer les contres. Là il est vraiment au-dessus.

Mais à chaque fois que je l'ai vu avec Tottenham et avec l'Angleterre (j'suis supporter anglais donc je le vois plus ainsi), il galère vraiment à être dangereux dans un rectangle s'il n'est pas servi au poil près. En plus qu'il peine à accélérer sa vitesse d'exécution dans le dernier tiers, ce qui le rend assez prévisible et gérable défensivement.

Fin bref, il y a beaucoup de moments dans un match où je trouve qu'il peine à peser véritablement tel un top 9, et j'en profitais pour relater mon doute autour de lui. Content de voir que je ne suis pas le seul à relativiser la qualité du joueur (qui reste un très bon joueur, soyons clairs).

Ça me ferait plaisir d'avoir l'avis de @Come on you spurs sur la question, d'ailleurs.

Il y a 2 heures, Jack_Wilchevre a dit :

Pas spécialement je trouve concernant Kane. Il apporte aussi bien dans le jeu qu'à la finition. Peut-être un peu irrégulier quoi. 

Celui qui est le plus surcoté de leur effectif c'est Alli pour moi, mais pareil, je pense que certains vont voir cela comme une hérésie ^^ 

Alli c'est un super joueur, mais il enchaîne pas mal de petits pépins ces derniers mois. Par contre les Spurs sauront faire sans lui même s'il ne revient pas au niveau  Lo Celso, Eriksen, Lamela, Lucas, Son... y'a de quoi faire.

Il y a 3 heures, Jack_Wilchevre a dit :

Je te rejoins sur la qualité qu'il a en pivot, particulièrement dans un bloc bas qui va s'en servir pour amorcer les contres. Là il est vraiment au-dessus.

Mais à chaque fois que je l'ai vu avec Tottenham et avec l'Angleterre (j'suis supporter anglais donc je le vois plus ainsi), il galère vraiment à être dangereux dans un rectangle s'il n'est pas servi au poil près. En plus qu'il peine à accélérer sa vitesse d'exécution dans le dernier tiers, ce qui le rend assez prévisible et gérable défensivement.

Fin bref, il y a beaucoup de moments dans un match où je trouve qu'il peine à peser véritablement tel un top 9, et j'en profitais pour relater mon doute autour de lui. Content de voir que je ne suis pas le seul à relativiser la qualité du joueur (qui reste un très bon joueur, soyons clairs).

Ça me ferait plaisir d'avoir l'avis de @Come on you spurs sur la question, d'ailleurs.

Sur la vitesse d'exécution je suis bien d'accord oui. Après comme je le dis, pour moi, il est dans les top 9 ou pas loin actuels, parce que les meilleurs 9 de cette génération sont loin d'être exceptionnels. Même un Lacazette est largement dans le top 10 alors que c'est un très bon joueur, mais pas un top top.  Ca pourrait être un débat intéressant sur le sujet, à savoir: ou sont passés les numéros 9 ? On peut avoir un début d'explication avec le fait que les pur 9 tendant à disparaître et qu'ils doivent savoir tout faire aujourd'hui. Ils sont le premier moteur du pressing (notamment pour ça je pense qu'Icardi peine à trouver preneur malgré son prix alors que c'est de loin le meilleur target man du marché), ils doivent encore savoir jouer dos au but, mais aussi faire jouer les autres, distribuer, voir organiser parfois aussi. On s'inspire très souvent des équipes qui gagnent, et celles qui le font en CL, bah c'est le Real avec Benzema, c'est Liverpool là avec Firmino, à savoir des faux 9 plus que des mecs qui restent devant.

Ca me fait un peu penser au rôle du pivot en NBA qui aujourd'hui à énormément évoluer, ils vont de plus en plus shooter à 3 et de moins en moins boxer tous le monde dans la raquette. Je conseil sur Youtube Bhlite qui est passionnant sur le sujet, disant que les pivots aujourd'hui servent surtout à faire le sale boulot (rapport au 9 en foot avec le jeu en pivot et le pressing), et mettre des trois. Il l'explique très bien avec un Embiid qui pourrait détruire absolument la terre entière en restant dans la raquette, et qui va quand même shooter derrière l'arceau. 

J'ai toujours trouvé l'évolution dans le sport super intéressante à observer et analyser. Le foot n'y fait pas exception.

Bref, sorry pour le hors-sujet. J'espère que dimanche, Emery va arrêter ses conneries, foutre Torreira, et mettre son trio en attaque. Xhaka je sais pas trop car historiquement il a souvent été très bon contre les Spurs, je sais pas trop pourquoi mais bon. 

Edited by Kampberg

Unai vient de déclarer que Lacazette s'est blessé à cheville mais que ça s'améliore.

C'est bien ce que je pensais, il était pas au top contre Burnley, n'a pas joué contre Liverpool probablement pour cette raison selon moi.

Espérons qu'il soit là contre Tottenham.

Edited by Kloro

Il y a 1 heure, Peter Pan a dit :

Mais on savait déjà que Lacazette comme Torreira n'étaient pas à 100% ce qui explique qu'ils sont entrés en cours de match non ?

Pas si clair que ça vu que beaucoup le voulaient dans le 11 titulaire.

Ça explique son absence du XI. C'est d'ailleurs ce que j'avais dit en pré match quand tout le monde était tombé sur Unai. On ne sait pas toujours tout. 

Ce weekend j'espère que lui et toreira seront fit et titulaires. 

Au passage, ça sera sûrement le dernier match de nacho sous nos couleurs. Espérons qu'il finisse sur une super note et qu'il ait le départ qu'il mérite. 

Côté spurs, ndombele est annoncé forfait 

Edited by Xavgunner_6

Je viens de me refaire le match de l'année dernière contre tott en intégralité(a l'emirates), je vous le conseille :amoureu:

J'espere que le nord de Londres sera encore rouge ce w-e ....

Edited by Alterego 11

Il y a 11 heures, Wiz a dit :

SO SO GOOOOD !!!!

#COYG

Je me demande si avec la VAR il y aurait peno pour les Spurs, pour moi Holding ne touche pas Son mais peut-être dans un autre angle il le touche un peu. 

Tellement pressé d'être à demain , j'suis comme un gosse la veille de Noël. Je m'étais régalé avec ce match l'an passé, j'espère que cette année, il en sera de même. :amoureu:

Coucou ! 

Auriez-vous des sites à me conseiller où je pourrai mater le match en replay demain sans connaitre le score en avance please :) ... je suis assez dégoûter de ne pas pouvoir regarder le NLD mais si en plus je me fais spoil je serais au bout de ma vie haha (/mode flight activated) 

Bon week-end et bon match à tous, ON VA LE GAGNER CE FOUTU MATCH ! COYG 

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..