Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J3 - Liverpool v Arsenal

Recommended Posts

Je suis déçu de voir qu'Emery à tardé à faire des changements. Quand on prends le deuxième but on aurait du peu de temps après entamer une approche différente. Au lieu de ça on a continué à faire comme en première mi temps et sans vraiment faire mieux. Ce n'était pas stupide de mettre plusieurs milieux de terrains tous assez doués techniquement pour sortir le ballon et compter sur la vitesse de Pépé et Aubam alors que Liverpool allait presser fort et jouer haut mais ça n'a pas marché. Déjà parce que dans le geste, la passe ou le but on a déconné mais aussi par manque d'envie. Combien de fois on a traîné pour trouver une solution ou tirer ?

En deuxième pas grand chose à dire, j'espère juste que Torreira sera vite aligné à nouveau. Pépé m'a quand même régalé, j'ai bien aimé le match de jeunes comme Guendouzi et Willock également. Vivement qu'on trouve une autre défense que ce soit les latéraux avec Tierney/Bellerin et une charnière digne de ce nom également. Et j'espère qu'Emery sera moins frileux aussi.

Voilà c'est fini, 3-1 pour Liverpool. Ca aurait pu être pire comme ça aurait pu être mieux. 

1ère mi-temps 

Unaï a opté pour une stratégie défensive, en espérant profiter des espaces derrière Robertson et TAA en contre. Et honnêtement, il se fait bâcher mais ça a fonctionné pendant 40min. Avec un peu plus de réussite, Pépé marque son premier goal pour Arsenal et on mène 1-0 à Anfield à la mi-temps. Mais bon le sort en a décidé autrement et Liverpool marque sur un corner où Sokratis s'occupe trop de Van Dijk et en oublie Matip. C'est mérité du point de vue des intentions et de la beauté du football, mais pas réellement au niveau des occasions. Liverpool a été gêné et n'a pas eu beaucoup d'occasions dans le jeu. Je persiste d'ailleurs sur le fait que c'est la meilleure équipe du monde en transition, mais qu'ils sont stéréotypés en possession devant un bloc bas. C'est d'ailleurs ce qu'Emery a du analyser. 

2ème mi-temps

Menés 1-0, Arsenal va sûrement sortir plus et enfin accepter le jeu (faire rentrer Lacazette aussi). Et bien pas du tout en fait,  gros manque de corones de la part de notre entraineur, qui veut tenir le score à 1-0... Sur ce, Luiz est pris par Salah et tente de le retenir pour éviter le goal, penalty indiscutable. On se retrouve à 2-0 et là, le match est fini. Plus personne n'y croit coté gunners et c'est bien dommage. On peut s'estimer malchanceux car on prend deux goals alors qu'on a concédé une seule véritable occasion (qui amène la faute sur Momo). La chance sourit aux audacieux, ce qu'Emery n'a pas été. Le 3ème arrive logiquement, Unai se tourne encore les pouces et ne procède à aucun changement... 79ème Laca rentre enfin, on marque qlq minutes plus tard, quelle surprise. 

Le positif

- Pépé a le potentiel pour devenir incroyable. Il fait un très bon match, si c'était pas Van Dijk en face il aurait été encore plus dangereux. Hâte de voir notre trio. 

- On ne s'est pas "totalement" écroulé et avant d'en prendre 2 sur phases arrêtées, on défendait correctement. 

- Gendouzi est un crack, c'est lui le futur d'Arsenal au milieu 

- On prend pas non plus une valise, mais de quoi se poser les bonnes questions et inciter Emery à jouer en 433 sans avoir peur.

- Salah a mis un doublé et Aubam a fait une passe dé ça me fait des points sur Fantasy.

- Les génies qui pensent qu'on joue mieux sans Laca sont fixés. 

Le négatif

- Ceballos invisible la plupart du temps et aurait pu nous couter un goal. 

- AMN s'en bat les couil*** de perdre ou de gagner, il se bat pas, il appuie pas ses passes... 

- Xhaka pas au niveau quand il y a de l'intensité en face, il est utile quand on a la possession mais est un poids dans ce genre de matchs. 

- Emery a réagi trop tard

- Lacazette doit commencer tous les matchs, j'espère que c'est parce qu'il n'était pas à 100%

Les plus mauvaises notes côté Arsenal : Luiz, Guendouzi, Willox, Ceballos (de 4,5 à 5); les meilleurs Pépé (7) et Xhaka (6,5).  Certains devraient essayer, ne serait-ce que de temps à autre, d'être plus objectifs.

Je trouve le score très severe au vu de la première MT. Emery à tenté un coup en jouant le contre avec Aubameyang et Pepe pour jouer le contre Et ce n etait pas une mauvaise idée Et Si Pepe convertir ses deux occasions c est un tout autre match MAis bin prenons le positif ! On s est pas fait marché dessus comme attendu, y a du négatif et du positif je garde le positif à voir si on va concrétiser ça contre Tottenham 

Perdre à Anfield contre ce magnifique Liverpool, il n' y a rien de honteux.

Par contre perdre sans montrer aucune ambition dans le jeu, c'est pas digne d'une équipe qui veut gagner la Premier League un jour.

31 minutes ago, XhakaAdhoc said:

Les plus mauvaises notes côté Arsenal : Luiz, Guendouzi, Willox, Ceballos (de 4,5 à 5); les meilleurs Pépé (7) et Xhaka (6,5).  Certains devraient essayer, ne serait-ce que de temps à autre, d'être plus objectifs.

l'hopital qui se fout de la charité là non ? Parce que quand tu parles de Xhaka tu n'es pas du tout objectif...

Xhaka était clairement mauvais dans ce match avec AMN ce sont les deux joueurs que je pointerai en premier du doigt 

Edited by Drizzydunck

il y a 33 minutes, XhakaAdhoc a dit :

Sur Whoscored ,the miror,the independant,football.london ;bbc ,the sun,allarsenal Xhaka n'est pas dans le top 3 . .Quand tu joue avec Guendouzi,Ceballos,Willock et que t'es capitaine t'es censé être au dessus(que des jeunes avec peu d'expérience à Arsenal et au haut niveau  ) et là c'est pas le cas (et c'est un fait pas un avis ) .Guendouzi super actif et il défend .J'espère un retour de Torreira dans le 11 rapidement ,pareil pour Lacazette .

Puis l'objectivité du Suisse fan de Xhaka qui critiques les joueurs français constamment et qui ne cite pas ses sources franchement on peut s'en passer , surtout quand c'est cette objectivité qui te fais encenser Lichtsteiner pour son passage à Arsenal .

Sinon je comprend pas trop comment on peut ce satisfaire de ce match ,en 1ère mi temps on ce fais balader mais sur deux contre favorable on est pas loin de marquer ok mais quand même .2ème aussi , 11 enfants comme d'habitude .Liverpool c'est plus fort y'a rien à dire mais pourquoi faire pareil ou moins bien que les Burnley and co contre cette même équipe .

Edited by EternalHope

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Fabinho est peut être le meilleur sentinelle au monde.

Ce match. Nous malheureusement on avait Xhaka.

Et aussi Van Dijk meilleur DC du monde, et Robertson meilleur latéral gauche, Arnold meilleur latéral droit, Allison le meilleur gardien et Sané/Firmino/Sala le meilleur trios d'attaquant au monde. Le tout entraîné par le coach qui est pas loin d'être le meilleur au monde. 

Vraiment incroyablement fort ce Liverpool. Pas loin d'être la meilleure équipe que j'ai pu voir jouer (même devant le Barca de Guardiola).

Big up à ce beau club de Liverpool et à ces supporters.

il y a 16 minutes, Oxlade a dit :

Et aussi Van Dijk meilleur DC du monde, et Robertson meilleur latéral gauche, Arnold meilleur latéral droit, Allison le meilleur gardien et Sané/Firmino/Sala le meilleur trios d'attaquant au monde. Le tout entraîné par le coach qui est pas loin d'être le meilleur au monde. 

Vraiment incroyablement fort ce Liverpool. Pas loin d'être la meilleure équipe que j'ai pu voir jouer (même devant le Barca de Guardiola).

Big up à ce beau club de Liverpool et à ces supporters.

Pas le même joueur, Mané ^^

Performance maitrisée. Comme j'avais dis ici avant le match, vous aviez l'avantage de nous jouer en ce moment où on est pas top (vous non plus mais jouer Liverpool maintenant ou en octobre ca change tout tellement l'équipe devient injouable a Anfield a cette période) mais FlopEmery a préféré faire n'importe quoi.

Big Up a ses performances à l'extérieure depuis son arrivée et il parle d'ambitions dans le jeu etc a chaque conférence de presse. Quel guignol.

Et pour ceux qui disent que chaque grande équipe s'adaptent à l'adversaire, déjà pas d'accord. Le Barca, Bayern, Liverpool, City etc changent JAMAIS de système (!!) en fonction de l'adversaire. C'est comme si Liverpool enlevait Firmino en LDC a l'extérieur quand on joue a Munich ou au Barca.. n'imp.

Mais encore moins d'accord quand tu le fais rentrer a la 80 eme, quel interet? 

A 3-0 on a arreté de jouer et on a géré, belle performance collective malgré tout.

Top of the league pour une journée de plus. 36 finales restantes :D

il y a 20 minutes, Oxlade a dit :

Perdre à Anfield contre ce magnifique Liverpool, il n' y a rien de honteux.

Par contre perdre sans montrer aucune ambition dans le jeu, c'est pas digne d'une équipe qui veut gagner la Premier League un jour.

Je trouve pas qu' on a rien montre au contraire. On a plutôt fait tres bonne figure en première MT. On a pas eu de chance à la finition 

il y a 13 minutes, Arno a dit :

Je trouve pas qu' on a rien montre au contraire. On a plutôt fait tres bonne figure en première MT. On a pas eu de chance à la finition 

En 1ère MT c'était surtout du kick and rush, tout le monde en défense et on envoie de longs ballons sur Pépé ou Auba en comptant sur un exploit individuel de leur part... Perso j'aurais préféré un jeu plus ambitieux basé sur un pressing plus haut et des phases de possessions plus longues quitte à se découvrir davantage. Norwich avait réussi à le faire par séquences lors de la première journée et Liverpool devient beaucoup moins dominant mais pour réussir il faut des joueurs techniques et de l'audace. Les joueurs techniques on les a mais l'audace ne faisait clairement pas parti du plan de jeu d'Emery aujourd'hui.

Je pense qu'en jouant plus offensif on aurait peut-être pris 3 buts aussi mais l'équipe aurait progressé pour les prochains matchs. Un peu comme Chelsea, en ce moment ils galèrent mais Lampard a clairement établi un plan de jeu et ils s'améliorent petit à petit à chaque match. Emery son plan de jeu c'est s'adapter à l'adversaire, ça permet de faire des coups sur un match mais sur une saison entière tu construis rien avec cette philosophie. Comme le dit @Scouser les grandes équipes ont leur propre système et n'adapte pas leur compo en fonction des adversaires.

il y a 29 minutes, Scouser a dit :

Pas le même joueur, Mané ^^

Mané bien sûr !

Selon vous quel est le meilleur trio au milieu pour la saison?

Moi j'irai sur un torreira en pointe basse et devant ceballos et guendouzi. ils ont tous les 3 un volume de jeux monstrueux.

J'ai dû mal à saisir la façon d'Emery d'utiliser Torreira et Lacazette. Ce sont pour moi les deux joueurs les plus influents sur notre jeu, se passer des deux j'ai du mal à comprendre.

Tu veux tenter un coup et te passer de Lacazette pour évoluer en contre passe encore, même si je ne suis pas fan (pour moi Lacazette n'est pas un frein à évoluer dans une équipe qui évolue en contre, Ceballos beaucoup plus et il était sur le terrain...) Mais se passer Torreira à la récupération alors que tu prévoies de jouer bas ?? Que l'on vienne pas me dire que Torreira n'a pas 60 minutes dans les jambes, ça fait 3 ou 4 semaines qu'il a repris l'entraînement...

J'ai vu le match en différé, et je suis plutôt satisfait pour être honnête. On a montré des choses intéressantes et on a pas trop fait figure de punching-ball face à un Liverpool trois crans au dessus.

Le plan de jeu d'Emery a bien fonctionné en première mi-temps, ça aurait pu tourner en notre faveur avec un peu plus de réussite, mais on a été trop tendres à la finition et on se fait logiquement punir avant la mi-temps. Derrière le match était plié, puisqu'en courant après le score c'était obligatoire que Pool puisse obtenir des situations offensives avec beaucoup d'espace, et ça n'a pas manqué. On a un peu de bol de n'en avoir pris "que" trois au vu de notre seconde période, mais on a assez bien terminé.

Forcément ça reste une défaite, mais à l'extérieur contre une équipe top 3 d'Europe, et il y a des motifs de satisfactions. Je ne sais pas ce qu'on aurait pu espérer de mieux.

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Je trouve le score très severe au vu de la première MT. Emery à tenté un coup en jouant le contre avec Aubameyang et Pepe pour jouer le contre Et ce n etait pas une mauvaise idée Et Si Pepe convertir ses deux occasions c est un tout autre match MAis bin prenons le positif ! On s est pas fait marché dessus comme attendu, y a du négatif et du positif je garde le positif à voir si on va concrétiser ça contre Tottenham 

Arrêtez avec les "SI" les gars SVP ! Score sévère ??? Pas du tout ! On est mangé dans tous les domaines ! Dans l'intensité on y'est pas ! On joue bloc bas, on les regarde jouer ! 

La compo était naze. Xhaka a pas du tout le même volume de jeu dans un match a haute intensité que dans des petits matchs. Il fallait mettre torreira !

Maitland niles etait a la rue et comme pépé défend pas Guendouzi se retrouvait a compenser comme il pouvait en position d'arrière droit ! 

Monreal il est brulé...

il verouille bien mais a la relance et il est perdu. Guendouzi quand il joue pas dans un fauteuil il a du déchet dans son jeu et Emery aligne pas Lacazette qui aurait été intéressant par sa capacité a protéger/conserver le ballon ce qui aurait permis de faire remonter le bloc au lieu d'attendre bloc bas et de les regarder ... Ceballos pour moi il fallait le faire évoluer un cran plus bas pour plus profité de son volume de jeu notamment son travail de repli défensif  !

Pour moi emery a pas porté ses couilles c'est moche ce qu'il a fait ... C'est pas pour rien que c'est le précurseur de la Remontada ! 

Edited by KalaCrazy

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..