Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J3 - Liverpool v Arsenal

Recommended Posts

3-4 avec quadruplé d'Arshavin de Pépé

Je suppose que Xhaka va retrouver son poste donc si on continue sur le 4-3-3 j'aimerai

Leno

AMN-Luiz-Sokratis-Tierney

Xhaka

Ceballos-Torreira

Pepe-Lacaz-Aubam

Oui dangereux de lancer dans les grand bain Pepe et Tierney direct. Mais bon c'est des pros et faudra bien les lancer un jour. Sinon Monreal et Nelson a leur place.

C'est typiquement le match à haute intensité ou faut pas mettre Ozil.

On reste sur 6 matchs sans victoires à Anfield, dont 4 défaites et 3 avec 4 buts d'écarts.

On prends regulierement des fessés la bas, notre jeu sous Wenger faisant parfaitement les affaires de Kloop.

Le match sous Emery est différent car l'équipe était en bout de course en pleine hiver avec beaucoup d'absents.

Lichtsteiner, Kolasinac, Mustafi, un double pivot Xhaka Torreira, Ramsey en 10, AMN en ailier droit ... rien n'allait dans cette équipe.

Avec l'effectif actuel, Emery doit être capable d'offrir une resistance digne de ce nom à Anfield et eviter les humiliations trop récentes.

Une équipe solide en défense, capable de bien relancer, un milieu dynamique capable de resister au pressing des reds et de vite se projetter vers l'avant, et une attaque rapide, capable d'aller dans le dos de leur défense, et de profiter de l'absence d'Allison.

Leno

Amn Sokratis Luiz Monreal

Willock Guendouzi Ceballos

Pepe Aubameyang Nelson

D'un point de vu comptable difficile d'attendre quelque chose, mais on doit être capable de réaliser un match complet, et ne pas abdiquer au bout de 30 minutes

Papapoupa : Tierney ne reviens pas avant Octobre, Torreira est hors de forme et ne jouera pas non plus.

Guendouzi sera titulaire, pour le reste ça depend d'Emery.

Edited by Arsenal91270

Guendouzi et Willock, sans être mauvais, ont eu du mal à exister sur la durée contre Burnley, alors contre Liverpool ils risquent de se faire ouvrir. 

Je sortirai Willock et mettrai Xhaka ou Torreira à la place, même s'ils sont pas à 100%. Ou alors je mettrait Luiz en sentinelle devant la défense, avec Guendouzi (ou Torreira) et Ceballos à ses côtés et titulariserai Chambers en DC. 

Et je ne vois pas comment on peut se passer de Lacazette, même s'il n'est pas à 100%, contre Liverpool. Et puis, quel message tu lui envoies si dans une affiche pareille tu lui préfères un Nelson ? 

Surtout qu'Aubam seul en 9 face à Virgil et Matip risque de ne pas trop exister. Lacazette risque d'être primordial pour sortir du pressing, créer des décalages et ouvertures pour ses partenaires.

Edited by Sborn

Franchement quelque soit la compo on va se faire ouvrir, pour moi notre saison se joue sur 34 matchs, les 4 autres (Liverpool et City aller-retour) étant inatteignables sauf miracle.

il y a 17 minutes, Mellow a dit :

Franchement quelque soit la compo on va se faire ouvrir, pour moi notre saison se joue sur 34 matchs, les 4 autres (Liverpool et City aller-retour) étant inatteignables sauf miracle.

A domicile, il y a moins de faire des résultats, donc j'aurais pas dit 4. 

Pour ce match, je suis aussi un peu pessimiste mais en même temps Liverpool est pas encore à 100%, donc c'est surement le meilleur moment pour aller chez eux, j'espère juste ne pas prendre une valise comme les dernières visites à Anfield.

il y a 17 minutes, Mellow a dit :

Ouais enfin bon en te lisant et on t écoutant, on devait être à 0 points après les deux premières journées donc bon. 

Perso, sans être confiant, je pense que y a clairement moyen d aller chercher un résultat, sans parler de victoire je vois pas pourquoi on serait pas capable d aller chercher un nul, Alisson est pas la, in a vu les difficultés d Adrian dans la relance, si Emery arrive à mettre en place un bon pressing on devrait pouvoir faire quelque chose en espérant évidemment que nos offensifs soient plus tueurs que sur les deux premiers matchs, mais clairement y a quelque chose à aller chercher je oense, meme si on perds je nous vois pas nous faire fessé comme nos dernières confrontations là-bas, j ai vrAiment envie d y croire.

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

3-4 avec quadruplé d'Arshavin de Pépé

Je suppose que Xhaka va retrouver son poste donc si on continue sur le 4-3-3 j'aimerai

Leno

AMN-Luiz-Sokratis-Tierney

Xhaka

Ceballos-Torreira

Pepe-Lacaz-Aubam

Oui dangereux de lancer dans les grand bain Pepe et Tierney direct. Mais bon c'est des pros et faudra bien les lancer un jour. Sinon Monreal et Nelson a leur place.

C'est typiquement le match à haute intensité ou faut pas mettre Ozil.

Voir commencer Tierney titulaire alors qu'il n'est pas fit, qu'il n'a pas encore joué 1 seule minute avec l'équipe, pour une première à Anfield...tu es fou toi :lavache:

Tierney est indisponible jusque octobre si bien. 

Je pense que Xhaka reviendra dans l'équipe oui, certainement à la place de Willock. Idéalement j'aimerais voir toreira guendouzi et ceballos alignés mais bon. 

Derrière le même back 4 qu'hier et devant notre trio laca aubam Pepe d'entrée. 

---------------Adrian-------------

TAA---Matip---VVD---Robertson

--------------Fabinho------------

------Hendo-----------Wij----------

Salah-------Firmi---------Mané

De notre coté ca devrait ressembler à ca.

Avec sur le banc Origi, OX, Shaqiri, Gomez, Milner.

Keita est OUT normalement, avec Alisson biensur.

Edited by Scouser

3 hours ago, Sborn said:

Guendouzi et Willock, sans être mauvais, ont eu du mal à exister sur la durée contre Burnley, alors contre Liverpool ils risquent de se faire ouvrir. 

Je sortirai Willock et mettrai Xhaka ou Torreira à la place, même s'ils sont pas à 100%. Ou alors je mettrait Luiz en sentinelle devant la défense, avec Guendouzi (ou Torreira) et Ceballos à ses côtés et titulariserai Chambers en DC. 

Et je ne vois pas comment on peut se passer de Lacazette, même s'il n'est pas à 100%, contre Liverpool. Et puis, quel message tu lui envoies si dans une affiche pareille tu lui préfères un Nelson ? 

Surtout qu'Aubam seul en 9 face à Virgil et Matip risque de ne pas trop exister. Lacazette risque d'être primordial pour sortir du pressing, créer des décalages et ouvertures pour ses partenaires.

Xhaka a été catastrophique sur les 3 derniers déplacements à Anfield avec les défauts qu'on lui connait, ça va pas changer d'ici ce week end, Torreira est hors de forme n'as pas joué un match depuis des mois, et tu veux le relancer à Anfield ?

Luiz n'as pas joué 6 depuis un long moment, même soucis, de plus bétonner c'est pas notre style, en parlant de message c'est un très mauvais message que tu envoies à l'équipe si tu fait ça.

Pour Lacazette c'est un choix tactique, avoir l'attaque la plus rapide possible, le match serait à l'Emirates je le ferais jouer, la à l'extérieur, sans être à 100% j'eviterais.

Faut arrêter l’acharnement sur Xakha a un moment. Il n’est pas le seul joueur de l’équipe dans les matchs catastrophiques, sans compter que l’un des seuls à souvent se sortir les doigts dans les gros matchs.

edit: d’ailleurs bizarrement quand il faut relever les pires matchs de l’equipe On le regarde toujours en premier, mais s’agissant de nos matchs référence ou il était toujours parmi les joueurs à sortir du lot il disparaît au profit d’autres joueurs.

Quand je lis à côté que Guendouzi est le meilleur milieu de l'équipe j’hallucine. 

Bref il sera titu de toute façon s’il est fit m, et tant mieux pour l’equipe. Ce serait suicidaire d’y aller avec les jeunes.

Edited by rashsenal

2 hours ago, rashsenal said:

Faut arrêter l’acharnement sur Xakha a un moment. Il n’est pas le seul joueur de l’équipe dans les matchs catastrophiques, sans compter que l’un des seuls à souvent se sortir les doigts dans les gros matchs.

edit: d’ailleurs bizarrement quand il faut relever les pires matchs de l’equipe On le regarde toujours en premier, mais s’agissant de nos matchs référence ou il était toujours parmi les joueurs à sortir du lot il disparaît au profit d’autres joueurs.

Quand je lis à côté que Guendouzi est le meilleur milieu de l'équipe j’hallucine. 

Bref il sera titu de toute façon s’il est fit m, et tant mieux pour l’equipe. Ce serait suicidaire d’y aller avec les jeunes.

Au dela du niveau, on peux ne pas être d'accord.

C'est surtout le profil de Xhaka qui pose problème, il est lent et se retrouve souvent en difficulté face au pressing adverse, et dans ce que va propose Liverpool a savoir des transitions rapides, il n'as pas cette capacité à couvrir l'équipe.

Guendouzi et Willock peuvent le faire, ils ont joué les deux premiers matchs en étant bons.

Nos matchs références comme tu dit, ils ne sont pas à l'extérieur surtout en PL, tu as peut être Chelsea l'année dernière, ou justement le Français est brillant, tandis que le Suisse catastrophique.

Les choix sont limités, Torreira ne peux pas revenir pour un match comme ça.

Comme pour Lacazette c'est un super joueur, je prefère le voir jouer que Aubemeyang, mais s'il n'as marqué à l'extérieur en PL que face à des équipes relegués depuis Emery, il y a une raison.

C'est un joueur pour une équipe de possession, une équipe qui joue haut, en remise, le style Wenger, pas Emery.

Il y a 7 heures, Arsenal91270 a dit :

Au dela du niveau, on peux ne pas être d'accord.

C'est surtout le profil de Xhaka qui pose problème, il est lent et se retrouve souvent en difficulté face au pressing adverse, et dans ce que va propose Liverpool a savoir des transitions rapides, il n'as pas cette capacité à couvrir l'équipe.

Guendouzi et Willock peuvent le faire, ils ont joué les deux premiers matchs en étant bons.

Nos matchs références comme tu dit, ils ne sont pas à l'extérieur surtout en PL, tu as peut être Chelsea l'année dernière, ou justement le Français est brillant, tandis que le Suisse catastrophique.

Les choix sont limités, Torreira ne peux pas revenir pour un match comme ça.

Comme pour Lacazette c'est un super joueur, je prefère le voir jouer que Aubemeyang, mais s'il n'as marqué à l'extérieur en PL que face à des équipes relegués depuis Emery, il y a une raison.

C'est un joueur pour une équipe de possession, une équipe qui joue haut, en remise, le style Wenger, pas Emery.

Lol et c'est quoi cette raison ? Genre comme si il y'en avait vraiment une. Et il fait de gros matchs contre les grosses équipes que ce soit domicile ou extérieur et est souvent décisif contre les gros, il doit y'avoir une raison.

Guendouzi a prouvé contre quasi toutes les grosses équipes qu'il était largement au niveau sinon. Je me souviens de ses 1ers matchs de PL contre Chelsea et contre City surtout a.k.a le milieu qui a roulé sur la PL depuis belle lurette. Il a cette faculté à résister au pressing, à la pression, à jouer libérer et prendre ses responsabilités. Il court beaucoup aussi et met beaucoup de caractère, d'intensité. Même s'il défend mal, et n'est pas très bon au duel c'est hyper important pour des matchs à haute intensité. Xhaka n'a rien à foutre dans ce genre de match. 

Je partirai sur un 343 perso. Pas par peur défensivement mais pour exploiter l espace derrière TAA et robertson. D'ailleurs c'est tout sauf une coïncidence qu'on finisse le dernier match comme ça selon moi, c'est serieusement envisagé par Emery. 

Du coup

AMN Chambers Sokratis Luiz Kola 

Ceballos Torreira/Guendouzi 

Pepe Aubam

Laca

Kola sur Monreal pour l'activité offensive.

Pas de Xhaka face au pressing des Reds (et en plus il est blessé, pas sur la derniere feuille de match )

Torreira ou Guendouzi selon le plan defensif

Pepe pour attaquer les espaces.

Le reste classique

Pas sur que Torreira soit totalement fit, je ferais confiance à Guendouzi qui nous a montré que contre les gros il a pas peur, et qu'il est capable de grosses prestations.

Étant donné les absences au milieu (il nous manque quand même un profil de milieu défensif supplémentaire), l'idée d'un plan en 3-4-3 me paraît cohérente. À 4 derrière étant donné les absences très (trop ?) nombreuses on va se faire démolir.

Le 3-4-3 est parfait pour ne plus savoir dépassé la ligne médiane avec le ballon et se faire démonter par les reds. Pour les contenir, c'est l'inverse, on l'a vue avec Chelsea, southampton et à une autre échelle man city.

Quand du jeu est produit et qu'ils courent après le ballon, ils oublient vite leur qualité de construction habituelle pour se précipiter.

Pour moi, il nous faut absolument le trio devant en 4-3-3, pas de sokratis qui va encore jouer avec ses bras pour prendre salah ou mané et leur donné un péno, et surtout pas de xhaka qui serait incapable de suivre le rythme du match.

Leno-monreal-luiz-chambers-maitland niles-torreira-guendouzi-ceballos-aubameyang-pépé-lacazette

Peut-être qu'on pourra produire du jeu pour le match retour mais là on est clairement pas prêts.

La stratégie d'Emery sera clairement de jouer le contre éclair grâce à la vitesse de notre trio offensif, et donc jouer assez bas.

D'autant plus que Torreira n'est pas prêt, on manque de solidité au milieu pour aller chez Liverpool avec un 4-3-3

Il y a 1 heure, Ash a dit :

Je partirai sur un 343 perso. Pas par peur défensivement mais pour exploiter l espace derrière TAA et robertson. D'ailleurs c'est tout sauf une coïncidence qu'on finisse le dernier match comme ça selon moi, c'est serieusement envisagé par Emery. 

Du coup

AMN Chambers Sokratis Luiz Kola 

Ceballos Torreira/Guendouzi 

Pepe Aubam

Laca

Kola sur Monreal pour l'activité offensive.

Pas de Xhaka face au pressing des Reds (et en plus il est blessé, pas sur la derniere feuille de match )

Torreira ou Guendouzi selon le plan defensif

Pepe pour attaquer les espaces.

Le reste classique

Le 3-4-3 pourrait être une très bonne idée, jouer avec 3 défenseurs est deja plutôt une bonne chose je pense face à cette grosse equipe, avec Chambers et Luiz on aurait deux vrais relanceurs, donc pourquoi pas. 

Par contre sur le cote gauche je prefererai voir Monreal que Kola... car aller à Anfield avec un côté gauche Kola-Aubameyang je sais pas si c est une très bonne idée. En plus ce duo Kola-Aubam n a pas vraiment fonctionné par le passé, l'association Kola-Iwobi etait interessante car Iwobi avait vraiment ce rôle d'ailier qui fixiait chaque fois son adversaire pour mettre en orbite Kola qui dédoublait. On sait très bien que Si Auba commence il sera naturellement attiré par le but Et la surface adverse, pour ca que je préférais voir Nacho qui sort quand même de deux performances solides sur son côté.

L'an dernier on a joué dans un 4-2-3-1 . on s'est pris 5 buts aprés faut relativiser car on a joué avec un Back 4 composé de : 

Lich' - Mustafi - Sokratis - Kolasinac :lol:   ...  Même offensivement c'était nul avec Iwobi - Niles sur les ailes. 

La saison d'avant on s'est pris un 4-0 dans la gueule avant qu'Ox parte chez eux, là on a joué dans 3-4-3 qui a vite pris l'eau , faut juste oublier cette formation car on va subir beaucoup trop et se faire trouer. 

En gros faut qu'on joue sans complexes avec nos forces c'est à dire aller vers l'avant, faut se rendre à l'évidence on sait pas subir le jeu et ça devient vite un vidéo gag.  lors du match nul at home, on a joué selon nos principes de jeu et on a tenu bon. 

80% qu'on perde mais j'espère au moins qu'on prendre pas le tarif habituel , c'est tout ^^

Plus de défense à 3 svp ce système est contre productif… la défense n’est pas meilleure et l’équipe subit trop.

J’ai regardé Liverpool-Norwich (1ère journée), quand les Reds avaient la possession ils paraissaient intouchables, par contre dès que Norwich a essayé de construire ils ont rapidement mis Liverpool en difficulté.

Je pense qu’on a plus de chance de se faire démolir en jouant la défense et les contres plutôt qu’en essayant de produire du jeu. D’autant plus que par rapport à l’année dernière, on a des joueurs bien plus à l’aise avec le ballon : Luiz, Ceballos, Chambers (Pépé éventuellement). Même si les automatismes ne sont pas encore là, Emery devrait miser sur le jeu car je ne pense pas qu’Arsenal battra Liverpool sur l’engagement surtout à Anfield.

Et quand bien même l’équipe devait s’incliner, c’est toujours mieux de progresser avec une compo en 4-3-3 (ou 4-2-3-1) que de perdre avec un 3-4-3 qui sur le long terme n’apporte rien à l’équipe.

Si Torreira est fit je partirai avec les mêmes joueurs que @na-oukine avec ce 4-3-3 :

Leno

Niles  Chambers   Luiz   Monreal

Torreira

Guendouzi   Ceballos

Pépé        Lacazette        Auba

Edited by Oxlade

Il avait l’air affuté Torreira contre Burnley, même si c’etait que 10min. Il doit pouvoir jouer au moins 60min contre Pool, on aura vraiment besoin de lui.

Le 4-3-3 avec 2 relayeurs possédant des gros work rate (Torreira et Ceballos) en plus d’un 6 qui reste devant la défense (Xhaka ou Guendouzi) me paraît la meilleure option pour pas prendre le bouillon.

Ah oui autant pour moi pour Tierney.

Je déteste nos compos à 3 derrière. On sort jamais des bons matchs à cause de ça. Les deux pistons aux ailes sont sous exploités, on défend super mal, et offensivement et au milieu on touche pas de ballon. Y'a qu'à voir le moment ou on est passé à 5 derrière contre Burnley, on a complétement subi et on arrivait pas à se dégager.

A la limite je veux bien densifier le milieu, mais pas cette défense à 3 par pitié. Sinon on va faire de l'attaque défense tout le match.

un 4-1-2-1-2 avec

Xhaka

Guendouzi-Ceballos

Willock plus haut

au milieu ça fait 4 mecs qui bossent  et qui savent faire tourner le ballon et en pointe tu peux faire Aubam-Lacaz ou Aubam Pepe pour les contres.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..