Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J3 - Liverpool v Arsenal

Recommended Posts

il y a 41 minutes, Sheldon a dit :

Un tournant pour le titre voir une finale avant l'heure. 

Il y a 1 heure, Alterego 11 a dit :

Si on gagne on sera seul en tête :ph34r: 

Ca fait combien de temps qu'on a plus occupé la première place? Mentalement ça ferait beaucoup de bien à l'équipe.

Je ne veux pas être pessimiste, mais on joue à l’extérieur face à Liverpool.

Notre équipe est en rodage malgré les quelques bons signes.

Mais clairement, niveau collectif on est à un niveau en dessous (actuellement).

Je pense qu'au grand max on peut faire un nul si on est concentré, ou se prendre une valise comme chaque année. (j'aime les rimes :) )

La défense n'est pas si différente de l'année dernière (Je ne sais pas si les erreurs défensives face à eux était lié à Mustafi ou pour la défense dans la globalité, si quelqu'un à l'info).

Il faut pas se voir trop beau en 2 journées de championnat.

On verra bien. 

Si on perd à Anfield, ce sera plutôt logique, il ne faut pas se le cacher. Mais il est clair que faire un bon résultat là-bas enverrait un signe aux autres concurrents pour cette saison...

Par contre, il faut absolument gagner le derby la semaine prochaine... Je demande au moins 3 points sur 6 avant d'aller à Watford.

L'objectif de la saison est de retrouver la LDC, ce sera une première étape pour viser encore plus haut la saison d'après. Le processus de reconstruction de Pool s'est fait sur 3-4 ans, il nous en faudra tout autant pour prétendre à jouer le titre en PL.

il y a 10 minutes, alvarogunner66 a dit :

C'est le bon moment pour jouer Liverpool. 

Ils sont pas encore rodé. 

Supporter de Liverpool :

"C'est le bon moment pour jouer Arsenal. 

Ils sont pas encore rodé. "

:lol:

Il y a 3 heures, Neodraken a dit :

Je ne veux pas être pessimiste, mais on joue à l’extérieur face à Liverpool.

Notre équipe est en rodage malgré les quelques bons signes.

Mais clairement, niveau collectif on est à un niveau en dessous (actuellement).

Je pense qu'au grand max on peut faire un nul si on est concentré, ou se prendre une valise comme chaque année. (j'aime les rimes :) )

La défense n'est pas si différente de l'année dernière (Je ne sais pas si les erreurs défensives face à eux était lié à Mustafi ou pour la défense dans la globalité, si quelqu'un à l'info).

Il faut pas se voir trop beau en 2 journées de championnat.

On verra bien. 

Mustafi avait été catastrophique tout comme Lichtsteiner qui avait été plus immonde que jamais, meme les meilleurs éléments ont fait une perf immonde ce Jour la (Ramsey perdait ballon sur ballon, Torreira donne le fameux but à Firminio sur sa perte de balle...) 

quoiqu'on dise et meme Si l equipe n est Pas rodée Liverpool doit aussi récupérer de la saison dernière et leurs meilleures éléments ne sont pas au Top non plus en plus de Alisson qui est pas la... c est le moment vraiment d'aller les chercher chez eux. 

il y a une heure, Neodraken a dit :

Supporter de Liverpool :

"C'est le bon moment pour jouer Arsenal. 

Ils sont pas encore rodé. "

:lol:

Aucun supp de Liverpool ne pense ça.

C'est le pire moment pour nous, on est en galère dans le jeu et il nous manque notre gardien d'où partent toutes les relances etc. Il n'y a que Mané et Firmi en grande forme. Le back4 a jamais été aussi faible depuis plus d'un an.

Arsenal rodé vs Liverpool rodé cette saison Liverpool restera au dessus tandis que là je vois un vrai match galère. Ca pue le nul. Si on marque rapidement par contre ca peut tourner à la boucherie comme d'hab si c'est le match déclic pour nous.

Impatient de voir ca mais ceux qui veulent Lacaz remplacant parce que "pas le style de jeu pour ce match" vous êtes fous. C'est top5 des meilleurs 9 de PL et vous le voulez sur le banc?

Pepe-Lacaz-Aubam doit être votre front 3, qu'importe l'adversaire.

Edited by Scouser

il y a 29 minutes, Scouser a dit :

C'est le pire moment pour nous, on est en galère dans le jeu et il nous manque notre gardien d'où partent toutes les relances etc. Il n'y a que Mané et Firmi en grande forme. Le back4 a jamais été aussi faible depuis plus d'un an.

Arsenal rodé vs Liverpool rodé cette saison Liverpool restera au dessus tandis que là je vois un vrai match galère. Ca pue le nul. Si on marque rapidement par contre ca peut tourner à la boucherie comme d'hab si c'est le match déclic pour nous.

Impatient de voir ca mais ceux qui veulent Lacaz remplacant parce que "pas le style de jeu pour ce match" vous êtes fous. C'est top5 des meilleurs 9 de PL et vous le voulez sur le banc?

Nous non plus on comprends pas t'inquiète.

La plus grosse problématique reste que ca se joue chez vous, après pour le reste vous restez bien au dessus

il y a 35 minutes, Scouser a dit :

T’inquiète il y en a. 

En allant juste sur https://forums.liverpoolfc.com

Citation

They have scrapped 1-0 and 2-1 wins over Newcastle and Burnley. I don't think they are up to speed yet. Good time to play them

Je suis juste allé voir les commentaires, et certains fans anglais sont assez confiant.

Edited by Neodraken

il y a 32 minutes, Neodraken a dit :

T’inquiète il y en a. 

En allant juste sur https://forums.liverpoolfc.com

Je suis juste allé voir les commentaires, et certains fans anglais sont assez confiant.

Oui mea culpa sur le terme "aucun" mais d'apres ce que j'ai lu sur les forums anglais, les commentaires sur pages officielles etc, la grande majoirité sont vraiment pas serein de vous jouer maintenant surtout au vu de nos 2 dernières semaines (mauvaises dans le jeu et en plus on a joué tous les 3 jours depuis début août).

23 hours ago, Hamza59 said:

C'est ridicule comme argumentaire. Il ne s'impose pas car il est pas rapide ou véloce mais à domicile c'est bon ? et on ne maitrise quasi jamais le jeu que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Faut arrêter de fabuler, Lacazette peut être décisif contre tout le monde et partout. Et même quand il n'est pas décisif il bonifie l'animation offensive, il fait des choses importantes pour l'équipe, au delà des buts et assist. 

T'as pas répondu à mon "lol" nan. J'arrive pas à concevoir dans quel monde, quand tu as un 9 complet comme Lacazette (profil quasi indispensable dans le foot moderne), tu le laisses sur le banc. 

Si t'es pas capable de comprendre la différence entre un match à domicile, un match à l'extérieur, un match contre une petite équipe, une grosse équipe, un match européen, il te sera impossible de comprendre mon point de vu.

Tu dit que Lacazette à un profil indispensable c'est faux, beaucoup d'equipes jouent sans, le Barça, City, Tottenham, la Juventus, le Bayern, et ceux qui ont un profil qui s'en rapproche le Real ou Liverpool ont un joueur bien supérieur et avec des qualités physiques et techniques supérieurs.

16 hours ago, Fred76ers said:

Mais, c'est quoi cet argumentaire. 

Il est pas assez véloce, rapide ou physique. Je comprends pas grand chose a ton post

Déjà Lacazette a une qualité que n'ont aucun autre joueur d'attaque chez nous, il peut aussi servir de pivot et jouer en remise ce qu'Aubameyang est incapable de faire, et d'ailleurs ça demande de grosse qualité physique qu'il a sans aucun doute. 

Sinon, je rejoints Hamza, pour notre animation offensive, c'est notre joueur le plus important (a voir avec Ceballos vu son dernier match). La saison dernière on a bien vu que sans lui et sans Ramsey on ne savait rien proposer. 

Pépé n'est pas prêt pour ce genre de matchs je pense, pas pour être titulaire a mon sens. 

J'ai du mal a être pleinement convaincu par Nelson jusqu'à maintenant, donc je n'alignerai aucun des deux au coup d'envoi

Regardes simplement les joueurs en attaque qui se sont imposer en PL, les Aguero, Kane, Vardy, Lukaku, Aubameyang, Alexis, Salah, ils avaient soit la vélocité, soit la rapidité, ou le physique ou une technique bien au dessus de la moyenne.

Ensuite peut être que contrairement à Hamza tu comprendra la différence et le contexte des matchs, et tu saura qu'avec ses qualités et défauts, Lacazette se retrouve souvent en difficulté à l'extérieur.

Au contraire de la coupe d'Europe ou de l'Emirates ou c'est sans doute notre meilleur joueur.

Les qualités de Lacazette sont techniques pas physiques, il joue en remise, pas en pivot.

Ceballos j'attends de voir, il a sorti un super match face à Burnley ... à l'Emirates, le contexte toujours.

Nelson aura plus d'espace face à TAA qu'il en a eu lors des 2 précedents matchs, et ça permet à Aubameyang d'avoir l'axe.

Je te renvoi à ce que j'avais posté ici en page 13, ça parle des carrences que notre staff a detecté sur nos matchs à l'extérieur.

Scouser : Je sais pas si c'est pour brossé les Gunners dans le sens du poil ... mais Lacazette top 5 des 9 en PL ... vraiment ?

Kane, Firmino, Salah, Aguero, Aubameyang sont au dessus, je pourrais rajouter d'autres profils comme Son, Jesus.

Vardy était encore à 18 buts en PL l'an passé, en attendant de voir les Martial, Haller ... même Giroud en PL en en Europe on l'as vu l'an passé.

Si Lacazette se retrouve en 9 samedi tant mieux pour lui, mais si Emery décide de jouer avec deux vrais ailiers et Aubameyang ça ne me choquera pas non plus.

J'adore Lacazette mais il faut être lucide sur ses qualités et surtout ses défauts, si je ne vous convainc pas, ayez la modestie de prendre les avis de 3 coachs avec des philosophies différentes : Wenger, Deschamps et Emery, qui ne lui jamais accordé une pleine confiance, dans trois projets de jeu bien différents.

Eux vivent dans le monde réel, et ils imaginent très bien jouer sans Lacazette.

Edited by Arsenal91270

Une défense à 3 est sûrement le système qui nous arrange le mieux je pense. Etant donné que notre jeu se base énormément sur nos latéraux et nos ailiers qui seraient quasi systématiquement en supériorité numérique, et qu'on joue avec une seule pointe, qui plus est un faux 9 qui décroche énormément.  À moins d'avoir 3 axiaux de très haut niveau qui pourraient gérer tous ces décalages et profiter d'un surnombre dans l'axe je ne vois pas l'intérêt pour vous de faire ça. 

Emery alignera un 4-3-3, je n'en ai aucun doute. 

Il y a 1 heure, Arsenal91270 a dit :

Si t'es pas capable de comprendre la différence entre un match à domicile, un match à l'extérieur, un match contre une petite équipe, une grosse équipe, un match européen, il sera impossible de comprendre mon point de vu.

Tu dit que Lacazette à un profil indispensable c'est faux, beaucoup d'equipes jouent sans, le Barça, City, Tottenham, la Juventus, le Bayern, et ceux qui peuvent un profil qui s'en rapproche le Real ou Liverpool ont un joueur bien supérieur et avec des qualités physiques et techniques supérieurs.

Regardes simplement les joueurs en attaque qui se sont imposer en PL, les Aguero, Kane, Vardy, Lukaku, Aubameyang, Alexis, Salah, ils avaient soit la vélocité, soit la rapidité, ou le physique ou une technique bien au dessus de la moyenne.

Ensuite peut être que contrairement à Hamza tu comprendra la différence et le contexte des matchs, et tu saura qu'avec ses qualités et défauts, Lacazette se retrouve souvent en difficulté à l'extérieur.

Au contraire de la coupe d'Europe ou de l'Emirates ou c'est sans doute notre meilleur joueur.

Les qualités de Lacazette sont techniques pas physiques, il joue en remise, pas en pivot.

Ceballos j'attends de voir, il a sorti un super match face à Burnley ... à l'Emirates, le contexte toujours.

Nelson aura plus d'espace face à TAA qu'il en a eu lors des 2 précedents matchs, et ça permet à Aubameyang d'avoir l'axe.

Je te renvoi à ce que j'avais posté ici en page 13, ça parle des carrences que notre staff a detecté sur nos matchs à l'extérieur.

Scouser : Je sais pas si c'est pour brossé les Gunners dans le sens du poil ... mais Lacazette top 5 des 9 en PL ... vraiment ?

Kane, Firmino, Salah, Aguero, Aubameyang sont au dessus, je pourrais rajouter d'autres profils comme Son, Jesus.

Vardy était encore à 18 buts en PL l'an passé, en attendant de voir les Martial, Haller ... même Giroud en PL en en Europe on l'as vu l'an passé.

Si Lacazette se retrouve en 9 samedi tant mieux pour lui, mais si Emery décide de jouer avec deux vrais ailiers et Aubameyang ça ne me choquera pas non plus.

J'adore Lacazette mais il faut être lucide sur ses qualités et surtout ses défauts, si je ne vous convainc pas, ayez la modestie de prendre les avis de 3 coachs avec des philosophies différentes : Wenger, Deschamps et Emery, qui ne lui jamais accordé une pleine confiance, dans trois projets de jeu bien différents.

Eux vivent dans le monde réel, et ils imaginent très bien jouer sans Lacazette.

On en parlait dans un autre topic mais il y a un décalage entre le vrai niveau de Lacaz et ce qu'on peut lire sur lui ici. 

Rien que l'année dernière dans des matchs à l'extérieur contre Everton ou les Wolvs il a été éteint. 

Il y a 3 heures, Arsenal91270 a dit :

Salah ne joue pas 9 sinon dans ce cas là tu peux même mettre Mané vu qu'il joue sur l'autre aile ;)

En 9 au dessus de Lacaz en PL : Firmi, Kane, Aguero, Aubam et il se situe en 5 avec Jesus de mon point de vu.

Je vais pas t'apprendre que quand Kloop joue en 4-2-3-1 c'est Salah qui se retrouve en pointe (c'était le cas lors du 5-1 l'an passé) et pas Mané, c'est arrive 13 fois l'an passé.

Sur la saison passé il n'est pas dans le TOP 5 ça c'est certain.

Sur celle la il faut attendre de voir, beaucoup de postes ont bougé.

Ezio : Je pense aussi que ses défauts sont mal analysés, il y en a beaucoup qui pensent ou ont pensé que Lacazette était un joueur rapide.

Le contexte des matchs, l'évolution de la PL (City qui joue en 2012 avec Nasri et Silva sur les ailes, aujourd'hui ce sont Sterling et Sané, Silva étant au milieu, la vitesse est priviligié) sont rarement pris en compte.

Pour Torreira, il n'as quasiement pas joué de la saison, il revient de la COPA, il a mal fini la saison, très peu de chances qu'on le voit titulaire et c'est tant mieux.

Guendouzi, Willock, Xhaka, Ceballos sont devant lui aujourd'hui.

Mais Kane il est pas rapide non ? Tu vas me parler de puissance mais je suis désolé, si Lacazette est pas un joueur puissant pour toi alors je ne comprends vraiment rien de ton argumentaire. Suffit de voir son but contre Burnley... Giroud était incapable de faire ça.

Lacazette est puissant et technique, c'est pas le plus rapide mais sa vitesse d'exécution est bonne.

Enfin le débat reste flou.

Si il s'agit juste de Lacazette qui doit pas jouer contre Liverpool par soucis tactique avec comme seul argument la vitesse d'Aubam et la lenteur de Lacazette, je pense qu'Unai Emery passe un peu plus de temps à la réflexion avant de faire ses compos.

Il y a 13 heures, Wiz a dit :

Merci pour le partage Wiz.

En voyant ce top je me suis dit qu'il était pas super objectif (le triplé de firmino avant celui d'Henry qui "sauve" la saison des invincibles c'est pas très cohérent) et en plus (vu qu'il est concentré sur la PL) il oublie un des moments les plus historique du foot anglais : le but de Thomas à la 92ème minute à Anfiled qui nous offre le titre en 1989.

J'ai trouvé un superbe article à ce sujet, je le partage avec vous :

https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2018-2019/liverpool-arsenal-1989-il-y-a-30-ans-le-creve-coeur-des-reds-et-la-renaissance-du-foot-anglais_sto7262582/story.shtml?fbclid=IwAR22K7Ydn_Wh10qrTAahrt47KhtQyk0OD_1AHd64zd_AqfX_SdTud9-gz2I

Edited by NicoConi

Il y a 8 heures, Ezio a dit :

On en parlait dans un autre topic mais il y a un décalage entre le vrai niveau de Lacaz et ce qu'on peut lire sur lui ici. 

Rien que l'année dernière dans des matchs à l'extérieur contre Everton ou les Wolvs il a été éteint. 

C'est vrai qu'Aubam est éblouissant seul en pointe, avec toute sa vitesse et sa puissance. 

Aubam il a mit au grand max 3 buts sur un appel en profondeur l'an dernier (donc où on parle vraiment de vitesse), de mémoire 0 de la tête (et pas au duel avec un joueur en tout cas), très peu quand il est au duel de manière générale. 

Aubam il a un sens du but et du déplacement exceptionnel, sa vitesse lui est quasi inutile pour marquer. Et surtout Aubam joue pour marquer alors que Laca est attiré par le coeur du jeu.

Edit : et regardez ça et venez nous expliquer en quoi la difference de vitesse entre les 2 est un avantage dans les buts marqués par Aubam.

Il y a 15 heures, Scouser a dit :

C'est ça qui m'inquiète le plus, Mané en forme ...

Il se fait toujours un malin plaisir à nous poignarder, depuis Southampton. 

Il y a 1 heure, Ash a dit :

C'est vrai qu'Aubam est éblouissant seul en pointe, avec toute sa vitesse et sa puissance. 

Aubam il a mit au grand max 3 buts sur un appel en profondeur l'an dernier (donc où on parle vraiment de vitesse), de mémoire 0 de la tête (et pas au duel avec un joueur en tout cas), très peu quand il est au duel de manière générale. 

Aubam il a un sens du but et du déplacement exceptionnel, sa vitesse lui est quasi inutile pour marquer. Et surtout Aubam joue pour marquer alors que Laca est attiré par le coeur du jeu.

Edit : et regardez ça et venez nous expliquer en quoi la difference de vitesse entre les 2 est un avantage dans les buts marqués par Aubam.

Ou j'ai cité Aubameyang ? Tout le monde connaît les limites de PEA mais pour Lacaz ça vous arrache la tête de les reconnaître. 

La preuve tu fais un paragraphe sur Aubameyang alors que c'est pas le sujet. 

Je sais que l'attaque cest la meilleure des défenses mais calma. Reste sur Lacaz. Quand on vous explique que 3 entraîneurs avec un palmarès n'avaient pas entièrement confiance en lui vous avez quoi à dire ? 

Edited by Ezio

Il y a 5 heures, Arsenal91270 a dit :

Je vais pas t'apprendre que quand Kloop joue en 4-2-3-1 c'est Salah qui se retrouve en pointe (c'était le cas lors du 5-1 l'an passé) et pas Mané, c'est arrive 13 fois l'an passé.

Sur la saison passé il n'est pas dans le TOP 5 ça c'est certain.

Sur celle la il faut attendre de voir, beaucoup de postes ont bougé.

Ezio : Je pense aussi que ses défauts sont mal analysés, il y en a beaucoup qui pensent ou ont pensé que Lacazette était un joueur rapide.

Le contexte des matchs, l'évolution de la PL (City qui joue en 2012 avec Nasri et Silva sur les ailes, aujourd'hui ce sont Sterling et Sané, Silva étant au milieu, la vitesse est priviligié) sont rarement pris en compte.

Pour Torreira, il n'as quasiement pas joué de la saison, il revient de la COPA, il a mal fini la saison, très peu de chances qu'on le voit titulaire et c'est tant mieux.

Guendouzi, Willock, Xhaka, Ceballos sont devant lui aujourd'hui.

Justement. C’est un peu le cas d’Aubam chez nous quand il est associé à Lacazette. Et contrairement à toi, je pense que les qualités techniques, de remise, de conservation et de jeu en combinaison du français seront indispensables. Sans ça Aubam ne servira à rien, Laca peut justement lui créer cette profondeur. Et c’est le problème d’Auba seul en pointe dans ce genre de match. Il est incapable de créer lui même la profondeur et d’en plus l’exploiter. Sans Laca pour moi Aubam ne servira à rien sur ce match. Ils ont besoin l’un de l’autre et ça vaut évidemment pour un jeu en contre. Où on aura besoin de quelqu’un capable de combiner rapidement, de tenir la balle et de travailler et créer des brèches pour ses coéquipiers. On peut pas se contenter de miser sur Xhaka qui fait une passe des 60m pour Aubameyang qui passerait dans le dos. On n’a besoin d’un point d’appui pour les phases de contres. Et Aubameyang ne l’est pas du tout.

il n y a qu’à voir certaines phases / buts dans les deux matchs contre tottenham et le retour à Valence pour trouver des exemples frappant de tête là.

Il y a 9 heures, Scouser a dit :

Salah ne joue pas 9 sinon dans ce cas là tu peux même mettre Mané vu qu'il joue sur l'autre aile ;)

En 9 au dessus de Lacaz en PL : Firmi, Kane, Aguero, Aubam et il se situe en 5 avec Jesus de mon point de vu.

Si on parle de 9, Lacazette est au dessus d'aubam, tous les jours, c'est juste qu'il a un rôle bien plus complexe à comprendre pour ceux qui ne voient que les buts. Lacazette dans le style, c'est exactement le même que Firmino en moins bon, le brésilien étant vraiment le meilleur faux 9 du monde actuellement. 

Aubam en 9, il ne sait pas jouer dos au but, il ne peut pas jouer en pivot, et il est inutile à la construction du jeu, c'est pour ça qu'il a tant besoin de Laca à ses côtés ou d'un joueur capable de lui ouvrir les espaces. Aubam est très bon dans son placement, en finition ça depends des jours (la il est on fire, mais il a eu des tas de moments foireux dans sa carrière). 

Au final, les comparer reste limité tant ils sont différents. Mais quand je lis certains comm sur internet sur Firmino, et même les commentateurs de RMC sport qui disent qu'il marque pas donc que c'est pas un top 9, pas étonnant que Lacaz soit encore plus sous estimé, y compris par ses supp. 

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Ou j'ai cité Aubameyang ? Tout le monde connaît les limites de PEA mais pour Lacaz ça vous arrache la tête de les reconnaître. 

La preuve tu fais un paragraphe sur Aubameyang alors que c'est pas le sujet. 

Je sais que l'attaque cest la meilleure des défenses mais calma. Reste sur Lacaz. Quand on vous explique que 3 entraîneurs avec un palmarès n'avaient pas entièrement confiance en lui vous avez quoi à dire ? 

C'était pas une attaque, je reprenais tes propos et ceux d avant, j'allais pas citer tout le monde.

Tu dis que Laca etait éteint dans certains matchs (ce que je ne contredis pas) sauf que c'est notre seul joueur qui peut jouer en pointe avec Aubam, donc je réagis sur le fait qu'en pointe je préfère avoir un joueur qui parfois s'éteint (ce qui reste relatif quand on parle du joueur mais soit) qu'un joueur que je considère inapte pour la PL à ce poste sans déstabiliser toute l'attaque (si c'est en gras, c'est important ) mais ça ne reste que mon avis.

En outre la vidéo est totalement en accord avec ma pensée, 90% des buts d Aubam viennent de sa capacité à sentir les coups et à se deplacer en consequence et sa qualité de frappe mais quasi jamais de sa vitesse ou puissance ou je ne sais quoi d'autre 

Oui tout à fait la qualité principale d'Aubam c'est le jeu sans ballon, les appels.

Pendant que Lacaz est un excellent pivot avec son jeu de corps.

Les 2 sont indispensables, l'un pour partir en contre et l'autre pour garder la possession.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..