Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J3 - Liverpool v Arsenal

Recommended Posts

Aller à Anfield sans Torreira c'est même pas la peine. 

C'est notre seul milieu qui peut gagner des ballons dans les pieds. 

il y a 8 minutes, Ezio a dit :

Aller à Anfield sans Torreira c'est même pas la peine.  

C'est notre seul milieu qui peut gagner des ballons dans les pieds.  

Il me semble que Ceballos en gagne un assez important sur le dernier match ;)

S'il est fit autant les associer en relayeur, il faudra agresser Fabinho, la tour de contrôle de cette équipe.

Autant je suis d'accord que nos sorties en 343 sont pas incroyables autant ça n'est en rien un aveu de faiblesse et de decision de jouer defensif, ca veut surtout dire deux pistons consacrés que sur l'attaque ou presque

Il y a 19 heures, Arno a dit :

Ouais enfin bon en te lisant et on t écoutant, on devait être à 0 points après les deux premières journées donc bon. 

Perso, sans être confiant, je pense que y a clairement moyen d aller chercher un résultat, sans parler de victoire je vois pas pourquoi on serait pas capable d aller chercher un nul, Alisson est pas la, in a vu les difficultés d Adrian dans la relance, si Emery arrive à mettre en place un bon pressing on devrait pouvoir faire quelque chose en espérant évidemment que nos offensifs soient plus tueurs que sur les deux premiers matchs, mais clairement y a quelque chose à aller chercher je oense, meme si on perds je nous vois pas nous faire fessé comme nos dernières confrontations là-bas, j ai vrAiment envie d y croire.

On devrait pas en être à 0 points non, c'est pas scandaleux qu'on soit à 2 victoires en 2 matchs même si dans le contenu y'a à redire.

J'exagère un peu quand je dis qu'on va "forcément se faire ouvrir" mais pour moi Liverpool a trois avantages qui ne trompent pas avant ce match :

-Un avantage de niveau pur, que ce soit au niveau des joueurs pris individuellement ou collectif

-L'avantage du terrain, et on sait que contre Arsenal ça n'est pas négligeable

-L'avantage psychologique surtout, avec des victoires très larges de Pool sur nous dans un passé récent.

Certains disent que Liverpool n'est pas au top en ce début de saison, et pour avoir vu leurs matchs je partage totalement ce diagnostic, mais malgré un niveau en dessous de ce qu'on peut attendre d'eux ils arrivent quand même à résister à la pression et à scorer aux moments où il le faut, et c'est pour moi un signe d'une grande équipe : arriver à gérer même quand tu n'es pas au mieux.

De notre côté, on est pas vraiment au top non plus (ce qui n'est pas scandaleux vu le contexte), et malgré les deux victoires difficile de dire qu'on a été totalement sereins contre des équipes qui joueront plus le maintien que l'Europe...

Du coup oui, pour toutes ces raisons, je pense qu'il y a de grandes chances que Liverpool nous batte nettement. Peut être pas forcément sur un gros score, mais je doute qu'on soit sérieusement en mesure de les faire trembler, même si je ne demande rien d'autre que de me planter.

Il y a 1 heure, Ash a dit :

Autant je suis d'accord que nos sorties en 343 sont pas incroyables autant ça n'est en rien un aveu de faiblesse et de decision de jouer defensif, ca veut surtout dire deux pistons consacrés que sur l'attaque ou presque

D'ailleurs je pose ça la

il y a 38 minutes, Ash a dit :

D'ailleurs je pose ça la

Oui c'est ce que j'allais dire, jouer avec une défense à 3 ne veut pas dire jouer défensif... C'est parfois même tout l'inverse. 

Ça serait pas une mauvaise idée contre Liverpool pour bloquer les deux latéraux. Après j'aimerai qu'on mette 3 vrais milieux perso, Guendouzi, Torreira et Ceballos pour densifier un peu tout ça, donc ça sacrifierai Pepe. 

La défense a 4 est donc aussi envisageable, mais la Def a 3 te permet aussi d'avoir un joueur de plus à la relance, et face aux Reds, c'est pas forcément une mauvaise chose. Je pense que je mettrai Chambers aussi pour avoir un joueur un peu plus rapide et habile balle au pied que Sokratis. 

On peut partir sur ça , qui reste une équipe assez défensive se basant sur les contres avec Niles - Kolasinac comme dynamiteurs sur les ailes. 

Capture-d-e-cran-2019-08-19-a-15-53-00.p

Ou on peut partir sur la base de nos 2 premiers matchs à savoir le 4-2-3-1 ,  compact avec la possibilité de se battre pour la possession 

Capture-d-e-cran-2019-08-19-a-15-57-57.p

il y a 27 minutes, bassemo a dit :

On peut partir sur ça , qui reste une équipe assez défensive se basant sur les contres avec Niles - Kolasinac comme dynamiteurs sur les ailes. 

Capture-d-e-cran-2019-08-19-a-15-53-00.p

Ou on peut partir sur la base de nos 2 premiers matchs à savoir le 4-2-3-1 ,  compact avec la possibilité de se battre pour la possession 

Capture-d-e-cran-2019-08-19-a-15-57-57.p

Ce qui m'embête avec ta 1ere compo c'est que tu va essayer de controler le ballon mais qu'une fois que tu l'as t'as pas grand chose à faire avec parce que Laca va venir redescendre et Aubam va partir en profondeur, le 1er sera géré par fabinho/henderson ou autre et l'autre par VVD et le hors jeu, tes options Kola et AMN sont moyennes parce qu'ils vont quand même devoir gérer des 1vs1 offensifs (contre le latéral adverse ou sur un des 2 DC qui aura compensé ) alors que dans mon idée de 343 tu laisses le ballon et à la récupération tu va chercher Aubam ou Pépé pour soit jouer le 1vs1 soit vite lacher au latéral qui rentre et centre. Si c'est bien fait t'es soit dans le dos de TAA Robertson, soit t'as un 1vs2 à jouer et t'as tes chances. Je pars du principe que jouer dans le même dispositif avec des joueurs moins forts individuellement ET collectivement c'est ne pas être proactif et accepter de jouer le match sur un jet de dés en ta defaveur

Y a plusieurs questions à se poser :

La vraie force de Liverpool (et des équipes de Klopp) est la transition offensive ; Comment défendre face à ça en perte de balle? Laissons-nous la possession à l'adverse en se découvrant très peu? Les Reds ayant plus de mal sur attaque placée.

Le facteur Adrian doit-il nous inciter à intensifier le pressing et dès lors à faire confiance à l'organisation de celui-ci, en plus de nos latéraux qui devront gagner absolument leurs duels face à Salah/Mané?

Edited by Jack_Wilchevre

Hello à tous,

bon, premier gros match test !! Je n'ai pas vaut connaissances footbalistiques, mais je je repartirai sur la même equipe que dimanche avec quelques changements.

je verrai bien un Xhaka à la place de Wilock et un Chambers en défense. et peut-être un Torreira à place de Guendouzi.

Un Laca, Aubam en attaque peut être sympa.

Après Pool c'est une machine de guerre!!! Mané, Salah, Firmino :lavache: Rien que sa ça me fait peur, sans compter leurs ailliers de malades.

Si défaite il doit il y avoir, je n'espère pas une valise :pray:

Il y a 5 heures, Ash a dit :

Tu as résumé y'a des équipes qui jouent super bien en 3-4-3 ou 3-5-2 (La juve de Conte, Chelsea y'a 2 ans, Rennes apparemment) mais on parle bien içi d'Arsenal, nous l'an dernier ça nous a rarement réussi. On a pas les joueurs pour ça, faut que les défenseurs centraux sur les côtés soient super rapides car souvent les pistons apportent offensivement et il faut deux Milieu centre très costaud pour soutenir le défenseur central dans l'axe.

Après Luiz peut aider mais on reste un peu juste au milieu. Je pense qu'il faut densifier le milieu tout en gardant des  ailiers.

Dommage car AMN et Kola sont fait pour être pistons.

Pour moi faut certes s'adapter à l'adversaire mais il faut surtout jouer avec nos forces. 

Donc perso je conserverais la même tactique et j'alignerais la même équipe que samedi si ce n'est peut être Pépé au lieu de Nelson et peut-être Xhaka au lieu de Willock. 

Dommage que Toreira soit encore un peu juste mais je compte sur lui d'entrée contre les spurs. 

15 hours ago, Hamza59 said:

Lol et c'est quoi cette raison ? Genre comme si il y'en avait vraiment une. Et il fait de gros matchs contre les grosses équipes que ce soit domicile ou extérieur et est souvent décisif contre les gros, il doit y'avoir une raison.

Guendouzi a prouvé contre quasi toutes les grosses équipes qu'il était largement au niveau sinon. Je me souviens de ses 1ers matchs de PL contre Chelsea et contre City surtout a.k.a le milieu qui a roulé sur la PL depuis belle lurette. Il a cette faculté à résister au pressing, à la pression, à jouer libérer et prendre ses responsabilités. Il court beaucoup aussi et met beaucoup de caractère, d'intensité. Même s'il défend mal, et n'est pas très bon au duel c'est hyper important pour des matchs à haute intensité. Xhaka n'a rien à foutre dans ce genre de match. 

Qu'il n'est pas assez véloce, rapide ou physique pour s'imposer dans une équipe qui ne maitrise pas le jeu à l'extérieur comme c'est notre cas.

Il est décisif à l'Emirates contre tout les gros qu'on a joué car justement on a une bien meilleur maitrise à domicile, et que sa technique lui permet de faire la différence dans les petits espaces, on l'as encore vu ce week end.

Si t'es capable de voir les qualités de Guendouzi, tu dois être capable de comprendre de quoi je parle.

J'espère avoir répondu à ta question, " lol ".

Edited by Arsenal91270

Il y a 6 heures, Arsenal91270 a dit :

Qu'il n'est pas assez véloce, rapide ou physique pour s'imposer dans une équipe qui ne maitrise pas le jeu à l'extérieur comme c'est notre cas.

Il est décisif à l'Emirates contre tout les gros qu'on a joué car justement on a une bien meilleur maitrise à domicile, et que sa technique lui permet de faire la différence dans les petits espaces, on l'as encore vu ce week end.

Si t'es capable de voir les qualités de Guendouzi, tu dois être capable de comprendre de quoi je parle.

C'est ridicule comme argumentaire. Il ne s'impose pas car il est pas rapide ou véloce mais à domicile c'est bon ? et on ne maitrise quasi jamais le jeu que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Faut arrêter de fabuler, Lacazette peut être décisif contre tout le monde et partout. Et même quand il n'est pas décisif il bonifie l'animation offensive, il fait des choses importantes pour l'équipe, au delà des buts et assist. 

T'as pas répondu à mon "lol" nan. J'arrive pas à concevoir dans quel monde, quand tu as un 9 complet comme Lacazette (profil quasi indispensable dans le foot moderne), tu le laisses sur le banc. 

pas besoin de chercher compliquer :

leno AMN / SOKRA-LUIZ / Monreal ou KOLA

GUENDOUZI - TORREIRA

Ceballos

pepe laca aubam

voila.

Edited by MezMow

Si on gagne on sera seul en tête :ph34r: 

Ca fait combien de temps qu'on a plus occupé la première place? Mentalement ça ferait beaucoup de bien à l'équipe.

il y a 28 minutes, Alterego 11 a dit :

Ca fait combien de temps qu'on a plus occupé la première place? Mentalement ça ferait beaucoup de bien à l'équipe.

2 semaines.

(Oui, avant chaque saison nous sommes premiers au classement, classé par ordre alphabétique :ph34r:)

il y a 58 minutes, Alterego 11 a dit :

Un tournant pour le titre voir une finale avant l'heure. 

Il y a 13 heures, Arsenal91270 a dit :

Mais, c'est quoi cet argumentaire. 

Il est pas assez véloce, rapide ou physique. Je comprends pas grand chose a ton post

Déjà Lacazette a une qualité que n'ont aucun autre joueur d'attaque chez nous, il peut aussi servir de pivot et jouer en remise ce qu'Aubameyang est incapable de faire, et d'ailleurs ça demande de grosse qualité physique qu'il a sans aucun doute. 

Sinon, je rejoints Hamza, pour notre animation offensive, c'est notre joueur le plus important (a voir avec Ceballos vu son dernier match). La saison dernière on a bien vu que sans lui et sans Ramsey on ne savait rien proposer. 

Pépé n'est pas prêt pour ce genre de matchs je pense, pas pour être titulaire a mon sens. 

J'ai du mal a être pleinement convaincu par Nelson jusqu'à maintenant, donc je n'alignerai aucun des deux au coup d'envoi

Pépé c'est un mec qui aime les gros matchs et les gros rendez-vous, il répond toujours présent. Moi je pense qu'il serait bon de le mettre titulaire. On a besoin de lui pour faire des différences. 

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..