Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J3 - Liverpool v Arsenal

Recommended Posts

Ce que vous oubliez aussi, ceux qui critique le jeu Et la philosophie d'Emery c est que l'année passée, on perd deux de nos éléments principaux avec Holding et Bellerin alors qu'on commençait à voir des choses intéressantes. On perd aussi Welbeck qui, qu'on l'aime ou pas, aurait pu apporté quelque chose de plus, on a le droit au fantôme d'Özil et Mhiky tres irrégulier. Pourtant des joueurs il en a fais progressé (Pas sur qu'on vende Iwobi 40 millions s'il avait autant stagné que sous Wenger) la grosse reproche qu on peut faire à Unai, c est la gestion du cas Ramsey Et egalement la fin de Saison en PL où il a décidé de faire le all-in sur l'Europa. 

Mais is in a tendance à oublier que l'équipe de cette année et celle de 2018-2019 est tres differente, entre la vente et depart de pas mal de joueurs (Ramsey, Koscielny, Cech, Iwobi, Welbeck...) Et l'arrivée de nouveau élément il faut aussi laisser le temps à Emery de mettre en place quelque chose, il a les joueurs qu'ils voulaient, à lui d'imposer son 11 mais ça n'allait pas se faire en 3 matchs et encore moins sur une confontation contre la meilleure equipe du moment chez elle. Arrêtons de critiquer un peu Et essayons de tirer un bilan à la Moitié de saison. CAr les choses doivent se mettre en place, les automatismes et Plan de jeu. Si il n'y a pas de progression d'ici là on pourra en reparler mais donnons lui le temps de mettre en place sa philosophie AVEC les joueurs qu'il voulait. 

il y a 12 minutes, Arno a dit :

Ce que vous oubliez aussi, ceux qui critique le jeu Et la philosophie d'Emery c est que l'année passée, on perd deux de nos éléments principaux avec Holding et Bellerin alors qu'on commençait à voir des choses intéressantes. On perd aussi Welbeck qui, qu'on l'aime ou pas, aurait pu apporté quelque chose de plus, on a le droit au fantôme d'Özil et Mhiky tres irrégulier. Pourtant des joueurs il en a fais progressé (Pas sur qu'on vende Iwobi 40 millions s'il avait autant stagné que sous Wenger) la grosse reproche qu on peut faire à Unai, c est la gestion du cas Ramsey Et egalement la fin de Saison en PL où il a décidé de faire le all-in sur l'Europa. 

Mais is in a tendance à oublier que l'équipe de cette année et celle de 2018-2019 est tres differente, entre la vente et depart de pas mal de joueurs (Ramsey, Koscielny, Cech, Iwobi, Welbeck...) Et l'arrivée de nouveau élément il faut aussi laisser le temps à Emery de mettre en place quelque chose, il a les joueurs qu'ils voulaient, à lui d'imposer son 11 mais ça n'allait pas se faire en 3 matchs et encore moins sur une confontation contre la meilleure equipe du moment chez elle. Arrêtons de critiquer un peu Et essayons de tirer un bilan à la Moitié de saison. CAr les choses doivent se mettre en place, les automatismes et Plan de jeu. Si il n'y a pas de progression d'ici là on pourra en reparler mais donnons lui le temps de mettre en place sa philosophie AVEC les joueurs qu'il voulait. 

ces excuses ne tiennent pas à mon sens

lampard qui vient d'arriver, avec un effectif bien plus faible se montre bien plus ambitieux, et on voit où il veut aller

la faiblesse de l'effectif, je veux bien, mais klopp quand il arrive à liverpool là aussi il commence à mettre ses idées en place, malgré la faiblesse de son effectif à l'époque, malgré les contre performances, il n'a pas rétropédalé, il allait au bout de ses idées.

en 1 an, Unai m'a vraiment déçu pour son travail. autant les résultats, je lui en tiens pas rigueur parce que notre effectif était mauvais la saison passée, surtout avec les blessures. autant dans l'absence totale de progression dans le jeu, là jlui en veux beaucoup.

je comprends pas trop pourquoi il a le totem d'immunité ici. mourinho se fait dézingué pour moins que ça, alors que l'effectif de MU dernièrement... :rolleyes:

Edited by Nujabes

Mais tu voudrais voir quoi dans le jeu au juste? Perso, je vois effectivement une régression dans le jeu notamment à domicile on a plus la maîtrise qu'on avait avec Wenger. 

Et pourtant ça nous a pas empêcher d'avoir un superbe bilan (le 2ème meilleur?) a domicile ou on sort des prestations avec beaucoup de couilles face à Chelsea, Manchester United, Tottenham, et même Liverpool lors du 1-1. 

Les problèmes a l'extérieur ne date pas d'Unai et pourtant son bilan a l'extérieur est pas degeulasse en début de saison où on enchaînait les victoires. Les arrives de Pepe, Luiz et Ceballos devrait faire énormément de bien pour régler ce problème qui date de la blessure de Cazorla. 

Alors es oui on joue moins bien c'est une évidence et Unai cherche peut être trop a s'adapter à ses adversaires et à son propre effectif. Mais au delà de ça, je vois bcp plus de couille de la part de nos joueurs, bcp plus de caractère. Plus la peur d'aller au duel qu'il y avait sous l'ère Wenger, de défendre aussi lors des matchs ou on doit défendre. Et c'est aussi la qu'on reconnaît un bon coach ou pas.

unai reste un bon coach, avec ses idées. Admettons qu'on ne retrouve pas la C1 ou autre, est ce qu'on aura un moyen de chopper mieux en terme de head coach ? J en suis pas convaincu. Alors laissons déjà passer un peu la saison et voir si justement et avec l'aide des joueurs recrutés on aura plus de maîtrise lors de nos matchs, mais c'est clairement pas face à un Livepool a Anflied qu'on doit commencer a douter. 

Quant a Mourinho je comprends pas ton argument. En 2017 il gagne la Ligue Cup et l'Europa, en 2017-2018, il finit juste derrière City et va en Finale de Cup, en 2018-2019, il a le même effectif, simplement son équipe l a lâché et pourtant quand on voyait son équipe je vois pas ou elle est inférieur à un Chelsea ou même notre effectif de l'année passée que je trouvais moins bon personllement 

il y a 42 minutes, Arno a dit :

Arrête de trouver des excuses aux ennemies du football. Tu connais le coach de Rennes ? il a perdu 5 joueurs majeurs sans de grosses recrues derrière il doit faire jouer un enfant de 16 ans au milieux . Il affronte le PSG il perd pas ses couilles pour autant et il développe son jeux et bizarrement ça marche. 

Vous comprenez pas que c'est une philosophie de jeux et pas une question d'effectif. Quand Mourinho mettait le bus tout le monde critiquait ici. Mais Emery on doit se casser la tête à lui trouver des excuses ? 

Non. 

Klopp contre Guardiola il avait cette qualité de pas le craindre et regarde le résultat. Il les concurrence dans la course au titre, Emery lui ne dégage que de la peur, comme la Remontada en 2017. 

C'est des signaux ultra négatifs mais continue de faire l’aveugle. 

Edited by Ezio

Moi je préviens je ne ferais pas de pavé ^^

Et je ne dédouane pas Emery, même si j'ai compris ce qu'il a voulu faire. Il a tenté, ce n'est pas passé. Un échec reste de l’expérience (cf Loki :D). Ils ont maintenant une vidéo a étudier.

Juste pour dire qu'il ne faut pas oublier qu'Emery en mettant en place cette tactique n'avait pas forcément prévu que l'on allait autant subir.

Il n'est pas dans la tête de chaque joueur, on a perdu un nombre énorme de ballon par rapport aux joueurs qui ne faisaient pas de bon choix, surtout au milieu avec Ceballos qui n'était jamais dans la bonne zone et donc n'avait que très peu de ballon (perdu au profit de Liverpool)

Mais bon, c'est pas grave il y a d'autres matchs à venir.

Il y a de la progression depuis Wenger. J'ai l'impression que beaucoup oublie à quel point nos dernières années Wengeriennes était tactiquement abyssal. Incapable de déstabiliser un bloc bas, on faisait que tourner autour du bloc et par miracle et par la qualité individuelle ça nous arrivait de marquer. On était incapable de ressortir d'un pressing maîtrisé, nos défenses étaient placés n'importe comment, les séquences comiques quand 3 défenseurs allaient sur un seul joueur j'ai l'impression qu'on oublie

Je nous trouve beaucoup plus solide dans les sorties de balle, à résister au pressing, et beaucoup plus cohérent dans les attaques placés.

D'ailleurs pour défendre Emery et son passage au PSG, il était dans une ambiance assez spéciale où d'un côté les médias le cassaient H24, et de l'autre un vestiaire vraiment... particulier (l'épisode de la pizza pré-remontada sérieusement...). D'ailleurs pour cette remontada, l'arbitre joue un rôle tellement important car de un il y avait pénalty sur Di Maria et de l'autre y a jamais péno sur Suarez. C'était vraiment une anomalie de l'histoire du foot ce match bref.

Voilà pour sa défense. Comment carectériser son style? Un jeu de transition assez voir trop schématique? Le problème avec Emery au-delà de ses choix foireux et ses expériences bizarres c'est que son jeu est absolument pas beau à regarder. Ça me plait et je suis car c'est Arsenal que j'adore au dessus de tout mais d'un point de vue purement footballistique, y a rarement cette joie ou ce plaisir quand on regarde l'équipe, de beau jeu qu'on avait pu voir il y a de longues années ou par parcimonie pendant les dernières années Wenger. Pourtant il a de la qualité, des joueurs capables de produire plus qu'un jeu de transition basique et stéréotypé mais pourtant plutôt efficace. 

J'attends la première partie de saison avant de définitivement juger Emery. Avec du recul, juste après Liverpool à Anfield c'est peut-être pas le meilleur moyen de faire un bilan de son mandat. D'ailleurs le match de dimanche sera assez révélateur de ses intentions.

il y a 7 minutes, Neodraken a dit :

Et je ne dédouane pas Emery, même si j'ai compris ce qu'il a voulu faire. Il a tenté, ce n'est pas passé. Un échec reste de l’expérience (cf Loki :D). Ils ont maintenant une vidéo a étudier.

Juste pour dire qu'il ne faut pas oublier qu'Emery en mettant en place cette tactique n'avait pas forcément prévu que l'on allait autant subir. 

Il n'est pas dans la tête de chaque joueur, on a perdu un nombre énorme de ballon par rapport aux joueurs qui ne faisaient pas de bon choix, surtout au milieu avec Ceballos qui n'était jamais dans la bonne zone et donc n'avait que très peu de ballon (perdu au profit de Liverpool) 

Mais bon, c'est pas grave il y a d'autres matchs à venir.

Comme l'a dit Scouser, il va faloir choisir un dispositif et essayer de s'y tenir pour que les joueurs y progressent.

Faut mettre un 4-3-3 à chaque match, Liverpool le Barça ou Metz.

il y a 33 minutes, Ezio a dit :

Arrête de trouver des excuses aux ennemies du football. Tu connais le coach de Rennes ? il a perdu 5 joueurs majeurs sans de grosses recrues derrière il doit faire jouer un enfant de 16 ans au milieux . Il affronte le PSG il perd pas ses couilles pour autant et il développe son jeux et bizarrement ça marche. 

Vous comprenez pas que c'est une philosophie de jeux et pas une question d'effectif. Quand Mourinho mettait le bus tout le monde critiquait ici. Mais Emery on doit se casser la tête à lui trouver des excuses ? 

Non. 

Klopp contre Guardiola il avait cette qualité de pas le craindre et regarde le résultat. Il les concurrence dans la course au titre, Emery lui ne dégage que de la peur, comme la Remontada en 2017. 

C'est des signaux ultra négatifs mais continue de faire l’aveugle. 

Parce que mettre le bus contre la meilleure equipe d'Europe à une semaine d'une rencontre ultra importante c est avoir peur ? On évite une valise pour Pas peter le moral des joueurs à une semaine d'un match capital. Et si on avait gagné en balançant sur Auba et Pepe j'imagine même pas comment Emery passerait pour un dieu vivant. 

Vous me faites quand même bien marrer 

et va pas comparer un PSG Rennes à Liverpool - Arsenal stp t es juste ridicule 

C est quand même tellement marrant de lire les commentaires ici. On reproche à Emery de s adapter aux adversaires. Alors qu'avant son arrivée on reprochait à Wenger de ne pas s adapter à ses adversaires...

fin, y en a certains ce sont de sacré girouettes quand même. 

il y a 52 minutes, Neodraken a dit :

Je pense au contraire que c'est parce qu'il savait qu'on allait subir qu'il a mis en place cette tactique.

Ou plutôt : il a mis en place cette tactique dans l'intention de subir, parce qu'il savait très bien que si on partait en 4-3-3 avec les mêmes intentions que contre Burnley c'était la plantade assurée.

Après je suis d'accord pour dire que c'était pas spectaculaire et que c'était de toute façon assez périlleux puisqu'on est pas une équipe qui sait subir. Les matchs qu'on a joué avec une possession largement déficitaire mais qu'on a réussi à gagner doivent se compter sur les doigts d'une main ces dernières années (City et Bayern en 2015 de mémoire ?). Mais c'est pas pour autant que c'était une mauvaise idée de travailler ce schéma, et peut être que la prochaine fois qu'on tentera de jouer de cette manière on aura un peu plus de préparation et d'expérience et qu'on saura mieux maîtriser le jeu en bloc bas.

N'oublions pas non plus que ce n'est pas car Emery s'adapte qu'il ne sait pas ce qu'il fait ni qu'il n'a aucune identité. Depuis le Bayern, Guardiola s'adapte sans cesse et propose un dispositif différent à quasiment chaque match, et personne ne dira qu'il n'a pas d'identité ou qu'il fait n'importe quoi. Emery n'est pas Guardiola c'est clair, mais je trouve son approche assez intelligente.

Gardons également à l'esprit que c'était un match à Anfield, contre Liverpool champion d'Europe et meilleur deuxième all-time de PL, avec un effectif quasi complet qui se connaît par cœur. De notre côté on est en pleine reconstruction et on avait 4 ou 5 titulaires sur le carreau. Et malgré ça, tout n'est pas à jeter dans notre match.

Maintenant l'objectif c'est Tottenham, qui n'est pas franchement au mieux et qui nous réussi historiquement bien à l'Emirates. Pour le coup, je serais d'accord pour dire qu'on doit absolument être ambitieux et que ne pas gagner serait décevant. Keep the faith. On est sur le bon chemin.

il y a une heure, Arno a dit :

Parce que mettre le bus contre la meilleure equipe d'Europe à une semaine d'une rencontre ultra importante c est avoir peur ? On évite une valise pour Pas peter le moral des joueurs à une semaine d'un match capital. Et si on avait gagné en balançant sur Auba et Pepe j'imagine même pas comment Emery passerait pour un dieu vivant. 

Vous me faites quand même bien marrer 

et va pas comparer un PSG Rennes à Liverpool - Arsenal stp t es juste ridicule 

Car tu vas me dire que l'écart entre Rennes et le psg est moins grand qu'entre Liverpool et Arsenal ? ... je sais qui est ridicule la.

il y a 17 minutes, Ezio a dit :

Car tu vas me dire que l'écart entre Rennes et le psg est moins grand qu'entre Liverpool et Arsenal ? ... je sais qui est ridicule la.

Le PSG ça fait juste 3 ans qu'ils ont pas battu Rennes en Bretagne. 

Game Over :) 

nous ça fais combien de temps qu'on est Pas allé s'imposer à Liverpool ? 6 ou 7 ans? Enfin bref, t es un sacré marrant 

Edited by Arno

il y a 16 minutes, Arno a dit :

Le PSG ça fait juste 3 ans qu'ils ont pas battu Rennes en Bretagne. 

Game Over :) 

nous ça fais combien de temps qu'on est Pas allé s'imposer à Liverpool ? 6 ou 7 ans? Enfin bref, t es un sacré marrant 

Haha arrête le jack Daniel au petit dej.

L'année dernière paris gagne 3-1 à Rennes en ligue 1. 

En plus ton argument est léger. Tu peux analyser l'effectif des 2 et voir un gouffre.

Il y a 1 heure, Arno a dit :

C est quand même tellement marrant de lire les commentaires ici. On reproche à Emery de s adapter aux adversaires. Alors qu'avant son arrivée on reprochait à Wenger de ne pas s adapter à ses adversaires...

fin, y en a certains ce sont de sacré girouettes quand même. 

Encore une fois, j'ai l'impression que vous ne faites pas l'effort de lire les posts, ce qui rend la discussion très rapidement redondante.

On a déjà dit qu'il n'y avait aucun mal à s'ajuster à son adversaire, dès lors que c'est fait à partir d'une philosophie de base.

Klopp Guardiola et Pochettino sont 3 coachs qui sont dans l'ajustement en permanence à leurs adversaires, dès qu'il y en a besoin.

par contre, je vois pas ces coachs jeter à la poubelle leur ligne directrice dès qu'ils craignent l'adversaire. Oui il vont s'ajuster et aller exploiter les failles de l'adversaire, ou alors renforcer un point de leur équipe où ils peuvent être vulnérables vis à vis de cet adversaire.

j'ai pas le souvenir d'avoir vu ces coachs, arriver la peur au ventre dire "hey vous savez quoi? Tout le travail qu'on fait depuis le début, on va le jeter à la poubelle et on va jouer totalement contre nature, on n'a absolument jamais joué de la sorte, mais allez, pour un one shot, on s'adapte, ça va passer".

La différence avec Emery est fondamentale: le Basque n'a pas installé de fond de jeu, ni de philosophie depuis qu'il est arrivé. Notre équipe n'a aucune identité sur le terrain. Au bout  d'un an, cette équipe n'a pas du tout progressé dans son football, de manière réellement tangible et consistante. 

On a réussi à faire quelques coups d'éclats la saison passée avec de superbes performances ponctuellement, mais encore une fois, depuis son arrivée, peu importe l'adversaire joué, on n'a pas enchaîné 3 matchs aboutis de bout en bout qui donnaient l'impression qu'Arsenal maîtrisait son sujet.

Toutes les stats le montrent, offensivement la saison passée Arsenal était très nettement en surrégime, grâce à la qualité de ses 9 justement. Et défensivement, l'équipe n'a pas du tout progressé.

On en arrive dans une situation où on arrive même pas à maîtriser des équipes comme Burnley à la maison, où au bout d'un an sous Emery, on ne sait toujours pas sortir le ballon proprement depuis l'arrière alors que c'est censé être un truc qu'on bosse depuis la saison passée.

On a encore du mal à faire un match plein, de la première à la dernière minute, même contre des adversaires d'une grande faiblesse.

il y a 15 minutes, Ezio a dit :

Haha arrête le jack Daniel au petit dej.

L'année dernière paris gagne 3-1 à Rennes en ligue 1. 

En plus ton argument est léger. Tu peux analyser l'effectif des 2 et voir un gouffre.

Tu peux boire un gouffre oui et pourtant sur les 3 dernières saisons. Le Stade Rennais est la seule equipe à avoir inquiète le PSG et eu des résultats contre cette equipe avec Lyon. 

C est juste ton exemple qui est mauvais, depuis que Julien Stéphan a repris Rennes c est une autre equipe. Et c est pas pour autant que Rennes va jouer les premiers rôle en Ligue 1. C est ton argument qui est léger mais bon. Et tu réponds pas à ma question en passant ... combien de temps que nous n'avons plus gagné un match face à Liverpool et plus précisément à Anflied. 

Arretez avec vos dépressions apres 3 journées de PL. Quand je viens sur ce Topic j ai l impression qu'on vient à nouveau de rater la CL ou de perdre la finale d'Europa. Pourtant la vérité du classement dis qu actuellement on est 3eme derriere City et Liverpool et que le moral des troupes est pas au plus bas apres un déplacement à Anfield. 

A vous lire c est une erreur professionnel d avoir Pas marché sur Liverpool chez eux. 

Aller supporter City dans ce cas là Et arrêter de tirer des conclusions sur la philosophie d un mec qui a retapé son effectif cet été. Vous êtes pitoyables quand même à cracher sur le coach apres 3 journées Et Apres un pari raté à Anfield 

à l’instant, Arno a dit :

Tu peux boire un gouffre oui et pourtant sur les 3 dernières saisons. Le Stade Rennais est la seule equipe à avoir inquiète le PSG et eu des résultats contre cette equipe avec Lyon. 

C est juste ton exemple qui est mauvais, depuis que Julien Stéphan a repris Rennes c est une autre equipe. Et c est pas pour autant que Rennes va jouer les premiers rôle en Ligue 1. C est ton argument qui est léger mais bon. Et tu réponds pas à ma question en passant ... combien de temps que nous n'avons plus gagné un match face à Liverpool et plus précisément à Anflied. 

Arretez avec vos dépressions apres 3 journées de PL. Quand je viens sur ce Topic j ai l impression qu'on vient à nouveau de rater la CL ou de perdre la finale d'Europa. Pourtant la vérité du classement dis qu actuellement on est 3eme derriere City et Liverpool et que le moral des troupes est pas au plus bas apres un déplacement à Anfield. 

A vous lire c est une erreur professionnel d avoir Pas marché sur Liverpool chez eux. 

Aller supporter City dans ce cas là Et arrêter de tirer des conclusions sur la philosophie d un mec qui a retapé son effectif cet été. Vous êtes pitoyables quand même à cracher sur le coach apres 3 journées Et Apres un pari raté à Anfield 

Bon ok, tu passes totalement à côté de la discussion.

J'arrête là, c'est vraiment pas intéressant d'échanger avec quelqu'un qui ne fait pas l'effort de lire les autres.

Bonne journée :ipb20:

il y a 1 minute, Nujabes a dit :

Encore une fois, j'ai l'impression que vous ne faites pas l'effort de lire les posts, ce qui rend la discussion très rapidement redondante.

On a déjà dit qu'il n'y avait aucun mal à s'ajuster à son adversaire, dès lors que c'est fait à partir d'une philosophie de base.

Klopp Guardiola et Pochettino sont 3 coachs qui sont dans l'ajustement en permanence à leurs adversaires, dès qu'il y en a besoin.

par contre, je vois pas ces coachs jeter à la poubelle leur ligne directrice dès qu'ils craignent l'adversaire. Oui il vont s'ajuster et aller exploiter les failles de l'adversaire, ou alors renforcer un point de leur équipe où ils peuvent être vulnérables vis à vis de cet adversaire.

j'ai pas le souvenir d'avoir vu ces coachs, arriver la peur au ventre dire "hey vous savez quoi? Tout le travail qu'on fait depuis le début, on va le jeter à la poubelle et on va jouer totalement contre nature, on n'a absolument jamais joué de la sorte, mais allez, pour un one shot, on s'adapte, ça va passer".

La différence avec Emery est fondamentale: le Basque n'a pas installé de fond de jeu, ni de philosophie depuis qu'il est arrivé. Notre équipe n'a aucune identité sur le terrain. Au bout  d'un an, cette équipe n'a pas du tout progressé dans son football, de manière réellement tangible et consistante. 

On a réussi à faire quelques coups d'éclats la saison passée avec de superbes performances ponctuellement, mais encore une fois, depuis son arrivée, peu importe l'adversaire joué, on n'a pas enchaîné 3 matchs aboutis de bout en bout qui donnaient l'impression qu'Arsenal maîtrisait son sujet.

Toutes les stats le montrent, offensivement la saison passée Arsenal était très nettement en surrégime, grâce à la qualité de ses 9 justement. Et défensivement, l'équipe n'a pas du tout progressé.

On en arrive dans une situation où on arrive même pas à maîtriser des équipes comme Burnley à la maison, où au bout d'un an sous Emery, on ne sait toujours pas sortir le ballon proprement depuis l'arrière alors que c'est censé être un truc qu'on bosse depuis la saison passée.

On a encore du mal à faire un match plein, de la première à la dernière minute, même contre des adversaires d'une grande faiblesse.

Réponds simplement à cette question : comment tu veux avoir une identité de jeu apres 3 journées avec les changements qu on a vecu cette ete ? Combien de joueurs sur la feuille de match etait Pas chez nous la saison dernière ? Tu fais exprès de pas comprendre ou bien ? Laisser au moins une 10aine de match avant de taper sur Emery qui a tenté un Plan tactique qui a pas fonctionné. 

Mais vos conclusions après 3 journées de PL sont à vomir, on va venir à Anfield imposer notre jeu alors que l'équipe a eu d énormes changement et qu'elle est pas rodée. Qu'une philosophie de dessine justement, in essayant de partir de derriere, de construire quelque chose mais forcément face à un Liverpool chez eux, on etait forcé à renier au principe du jeu et à balancer sur nos deux attaquants, Et meme Si Ca n a pas fonctionné Si Auba Et/ou Pepe marque Et qu on arrive à chopper le nul par exemple vous auriez été les premiers à crier au gros coup tactiques.

mais tirer des conclusions après 3 journées dont un déplacement à Anflied c est injustifié et ridicule 

il y a 4 minutes, Nujabes a dit :

Bon ok, tu passes totalement à côté de la discussion.

J'arrête là, c'est vraiment pas intéressant d'échanger avec quelqu'un qui ne fait pas l'effort de lire les autres.

Bonne journée :ipb20:

Tu lis rien non plus mais pas grave, tu peux la jouer malhonnête je m'en tape royalement 

il y a 24 minutes, Arno a dit :

Réponds simplement à cette question : comment tu veux avoir une identité de jeu apres 3 journées avec les changements qu on a vecu cette ete ? Combien de joueurs sur la feuille de match etait Pas chez nous la saison dernière ? Tu fais exprès de pas comprendre ou bien ? Laisser au moins une 10aine de match avant de taper sur Emery qui a tenté un Plan tactique qui a pas fonctionné. 

Emery il a fait comment la saison passée, lors des premiers matchs, où on voyait clairement ce qu'il voulait mettre en place, même si les résultats n'ont pas suivi? :)

Et Lampard il fait comment à Chelsea en ce moment au juste? Il a pris la tête d'une équipe en ruine, qui perd son meilleur joueur, et même si les résultats sont pas incroyables, et on voit déjà ce qu'il a voulu faire.

Klopp il faisait comment à ses débuts aussi? Même si là encore, les résultats ne suivaient pas toujours, les idées de jeu qu'il essayait de mettre en place étaient évidentes, il y avait une vraie ligne directrice et une continuité dans ce qu'il faisait. :) Et bizarrement, Klopp dès les premières journées de la 2e saison, alors qu'il modifie grandement son effectif, le jeu prend une toute autre dimension. ^^

Guardiola lors de sa première saison, il change la moitié de son effectif, et n'a pas encore tous les joueurs nécessaires pour jouer son jeu au mieux, et pourtant, dès les premiers matchs, on a vu le changement avec Pellegrini.

2e saison, il peaufine son effectif, et dès la première journée, son équipe joue son jeu et écrase la concurrence, il n'a pas attendu 6 mois pour mettre en place une identité de jeu. :)

On peut continuer les exemples comme ça pendant très longtemps. La plupart des coachs n'ont pas besoin de 5 ans pour installer leur jeu, peu importe l'effectif mis à disposition, t'as tout de suite un cap et une idée directrice qui est mis en place.

Citation

Mais vos conclusions après 3 journées de PL sont à vomir, on va venir à Anfield imposer notre jeu alors que l'équipe a eu d énormes changement et qu'elle est pas rodée. Qu'une philosophie de dessine justement, in essayant de partir de derriere, de construire quelque chose mais forcément face à un Liverpool chez eux,

haha, c'est pas comme si on fait une critique globale depuis son arrivée, ça fait un an qu'il est là, ça fait un an que cette équipe tourne en rond, quand elle gagne le fait le plus souvent à l'arrache que de manière convaincante, et ne progresse absolument pas dans son football. :)

des mois de compositions frileuses, à base de 5 défenseurs, et 2 milieux qui n'apportent pas assez offensivement, des mois à utiliser Kolasinac comme arme créatrice numéro 1 dans l'équipe :)

Le match à Anfield c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase quand on voit ses intentions. Le mec se la joue petit bras comme s'il avait une équipe de relégable entre les mains, on balance les chandelles loin devant sur nos 2 flèches! Wow, ce plan de jeu révolutionnaire, du grand Jean Fernandez de la belle époque.

il y a 24 minutes, Arno a dit :

mais tirer des conclusions après 3 journées dont un déplacement à Anflied c est injustifié et ridicule 

Honnêtement c'est toi qui est ridicule à faire exprès de passer à côté de la discussion depuis le début, on répond à tous tes arguments 1 par 1 et ton niveau de rhétorique c'est "ça fait 3 matchs vous êtes ridicules!", alors qu'on critique la (l'absence de) patte Unai Emery depuis le début.

Les mêmes qui se la jouent super condescendants quand il s'agit des autres clubs, des coachs qu'ils n'aiment pas en vomissant dessus, justifient la pauvreté du football proposée par l'équipe d'Emery depuis des mois, et le manque total d'ambition dans le jeu depuis le début.

On fera les comptes en fin de saison, mais si ça continue comme ça, il ne risque pas d'être prolongé, et tant mieux.

Il n'a pas eu les épaules pour le job au PSG, il ne les a pas non plus à Arsenal.

Vivement que l'on change, sa vision négative du foot est usante.

Il y a 2 heures, Mellow a dit :

Depuis le Bayern, Guardiola s'adapte sans cesse et propose un dispositif différent à quasiment chaque match, et personne ne dira qu'il n'a pas d'identité ou qu'il fait n'importe quoi. Emery n'est pas Guardiola c'est clair, mais je trouve son approche assez intelligente.

Ca n'a vraiment rien à voir.

Guardiola tous ses ajustements se font sur la base de sa philosophie, son jeu. Ses grands principes restent les mêmes en permanence. Tu verras jamais guardiola remettre en question ça, au niveau du pressing, de la relance, du jeu sans ballon...

Après, tout le reste n'est qu'optimisation de sa philosophie en fonction de l'adversaire/son effectif.

Là où Emery se cherche encore, après 1 an à la tête de cette équipe, il ne donne pas du tout l'impression de savoir quoi faire.

Edited by Nujabes

Non mais le pire c'est que même avant le match en conf de presse, Unai a littéralement baissé son froc. Si ma mémoire joue pas de tour, il a dit un truc du genre "j'aurais aimé ne pas affronter Liverpool du tout". C'est quoi ça ? Faut arrêter de parler de couilles après des phrases de ce genre. Et cette parole me paraît logique et compréhensive après la presta de samedi. 

Il coach Arsenal, pas Brighton, ce genre de phrase de soumis n'ont pas leur place chez nous normalement. Le respect de l'adversaire OK, mais là c'est du baissage de froc. Le message que ça envoie aux joueurs aussi c'est n'importe quoi. Genre si on perd ou se mange une déculottée c'est rien, ils sont trop loin. Même si ils sont assez loin de nous, faut de la dignité et pas se mettre à 4 pattes devant les plus forts. Avant même le match il était en PLS Emery. 

Enfin bref, je l'allume pour ce match mais c'est vraiment à la fin de saison que je jugerai le coach. C'est sa 2ème année, il a un effectif de qualité et ce qu'il faut pour mettre en place plusieurs variations tactiques, 0 excuse. We will see. 

Nujabes: 

tu prends l'exemple Lampard, que ce qui te fait dire que dans 10 matchs il essaiera de proposer toujours la même chose ? Il débute  sa carrière d'entraîneur en PL, je doute que ce qu'il propose Va durer en encore 35 journées enfin j'en doute pas, il s adaptera aussi en fonction de ses adversaire, d'ailleurs je met ma main à couper que face à Liverpool et City, il Va Pas vouloir imposer ses idées.

on peut parler de Klopp aussi, lors de sa 2eme Saison il prends des valises aussi, j ai encore en tete le 5-0 que City leur met à l'Etihad pourtant lors des affrontements en C1 cette année la il vient avec d'autres idées et arrive à se qualifier pour les demi. 

Pour en revenir a Emery, que ce que tu as vu à ses débuts ici ? 

J'ai une equipe qui voulait partir court depuis le gardien, est ce qu il a abandonné cette idée ? Non, j ai vu une equipe Qui dépense bcp d'énergie (2eme equipe Qui court le plus en PL derrière Liverpool?) a-t-il abandonné cette idée ? Non, une equipe Qui presse haut, a-t-il abandonné cette idée ? Non, d ailleurs on l a bien vu lors du dernier match nos occasions viennent principalement du pressing offensif de Pepe et Aubameyang. 

Mais surtout out il veut une equipe qui met de l'intensité, Et cette idée est ce qu'il a abandonné ? Non plus. 

Apres si tu parles des dispositifs tactiques notamment quand tu parles du fait qu'il a voulu utiliser Kola et Iwobi en arme offensive N1 oui, mais tu prends pas en compte qu'on a pas eu bcp Ramsey, que Özil est en emploi fictif depuis une Année et demi, que Guendouzi ne peut pas avoir notre jeu en main à 19 ans, que Torreira a accusé le coup physiquement, qu'on a perdu holdin, Et Bellerin Qui revenait à un super niveau. Il a du s'adapter au faible effectif qu'on avait. Il a pas tout fait juste c est certain et il y avait d autre chose à faire, mais il a tenté, et pourtant on arrive en finale d Europa League en s adaptant à nos adversaires (NAples, Valence, Rennes) il finit à 2 pts de la C1 cAr il a voulu faire un all-in sur L'Europa (sans doute aussi cAr il sentait son groupe prêt pour aller au bout) Et d'ailleurs quand on voit nos prestations à l'extérieur face à NAples ou Valence ça en dit quand même long sur le fait que l'équipe avait décroché en PL. 

Enfin bref des idées on en a vu. Dès résultats quand on tient compte de l effectif et des blessures qu'on a eu le bilan est Pas Si négatif que ça. Aller à Anflied et jouer c'était clairement prendre la valise et vous le savez (on aurait deja pas réussi à imposer notre jeu et notre rythme) et avec Salah Mané Et Firminio en contre j'ose pas imaginer le massacre auquel on aurait assisté. Son Plan de jeu n a pas marché tant pis. MAis Si on gagne nos 17 matchs à l'extérieur en faisant le même schéma tactique je signe tout les jours perso. 

il y a 58 minutes, Hamza59 a dit :

Non mais le pire c'est que même avant le match en conf de presse, Unai a littéralement baissé son froc. Si ma mémoire joue pas de tour, il a dit un truc du genre "j'aurais aimé ne pas affronter Liverpool du tout". C'est quoi ça ? Faut arrêter de parler de couilles après des phrases de ce genre. Et cette parole me paraît logique et compréhensive après la presta de samedi. 

Pas mal de journalistes ont sorti cette phrase hors contexte pour tailler Emery, mais quand tu lis (ou regarde) son interview tu comprends que c'était clairement sur le ton de la blague, et derrière il a répondu plus sérieusement en précisant qu'il considérait le match de samedi comme un bon test.

Nujabes: 

tu prends l'exemple Lampard, que ce qui te fait dire que dans 10 matchs il essaiera de proposer toujours la même chose ? Il débute  sa carrière d'entraîneur en PL, je doute que ce qu'il propose Va durer en encore 35 journées enfin j'en doute pas, il s adaptera aussi en fonction de ses adversaire, d'ailleurs je met ma main à couper que face à Liverpool et City, il Va Pas vouloir imposer ses idées.

Ca tombe bien, il a déjà joué des grosses équipes, et il a quand même essayé de jouer le jeu qu'il a l'ambition de jouer. 

Pour l'instant ça gagne pas, mais tant pis, au moins il pose les fondations de ce qu'il veut construire.

Si au bout de 10 journées il rétropédale et fait dans son froc comme Emery l'a fait à mainte reprise, j'aurais aucun soucis à le dire.

on peut parler de Klopp aussi, lors de sa 2eme Saison il prends des valises aussi, j ai encore en tete le 5-0 que City leur met à l'Etihad pourtant lors des affrontements en C1 cette année la il vient avec d'autres idées et arrive à se qualifier pour les demi. 

Encore une fois, les résultats sur un match, on s'en fiche. 

Klopp Pochettino Guardiola et n'importe quel coach archi respecté dans le milieu, ils sont tous passés par là, ils ont tous pris des valises dans leur carrière. Tous.

Mais ils ont compris que c'était pas un drame, que construire une équipe, des idées de jeux, c'est un long processus, que sur le chemin, tu vas te manger des claques.

Et après? Liverpool et City font parti des meilleures équipes d'Europe. Est-ce que Klopp et Pep auraient réussi à faire atteindre ce niveau à leurs équipes, en étant frileux comme Emery?

Est ce qu'on peut imaginer ces 2 coachs jouer comme Emery a essayé de le faire le weekend dernier, même quand ils avaient des effectifs pas à la hauteur de leurs ambitions?

Bien sûr que non.

Pour ta dernière phrase, c'est absolument faux, il ne va pas à l'Etihad avec d'autres idées. Klopp joue son jeu. Sauf que quelques mois après, ses joueurs sont montés en puissance et se sont familiarisés avec ses exigences. Lui même a optimisé ses idées pour s'adapter à ses joueurs et l'adversaire.

On n'a pas vu Liverpool refuser le jeu, jouer le bus, parce qu'ils avaient pris une branlée quelques mois auparavant.

Et personne ne s'attendait à ce qu'ils explosent City de la sorte.Alors que l'approche Unai Emery, qui bouleverse ses compositions/ses approches de matchs en matchs, qui ne laisse pas l'équipe prendre ses marques et monter en puissance, non.

J'ai une equipe qui voulait partir court depuis le gardien, est ce qu il a abandonné cette idée ?

Domaine dans lequel on a fait 0 progrès depuis un an. Pourtant on a de bien meilleurs joueurs dans le domaine. 

Peu importe l'adversaire, toutes nos sorties de balles sont laborieuses. Même contre Burnley à domicile.

Non, j ai vu une equipe Qui dépense bcp d'énergie (2eme equipe Qui court le plus en PL derrière Liverpool?) a-t-il abandonné cette idée ? Non, une equipe Qui presse haut, a-t-il abandonné cette idée ? Non, d ailleurs on l a bien vu lors du dernier match nos occasions viennent principalement du pressing offensif de Pepe et Aubameyang. 

T'as vu une équipe qui presse haut le weekend dernier, c'est une blague?

C'est pas parce que Pepe et Aubam font les efforts pour gêner la relance qu'on a pressé haut. Non le bloc était super bas, et le duo d'attaquant totalement isolé. C'est pas ça que j'appelle presser haut.

Presser haut, c'est ce que Liverpool a fait tout le match pour nous étouffer.

Arsenal était une équipe totalement coupée en 2 le weekend dernier.

Le contraste est vraiment saisissant avec ce qu'on avait essayé de faire la saison passée, au tout début.

Apres si tu parles des dispositifs tactiques notamment quand tu parles du fait qu'il a voulu utiliser Kola et Iwobi en arme offensive N1 oui, mais tu prends pas en compte qu'on a pas eu bcp Ramsey, que Özil est en emploi fictif depuis une Année et demi, que Guendouzi ne peut pas avoir notre jeu en main à 19 ans, que Torreira a accusé le coup physiquement, qu'on a perdu holdin, Et Bellerin

Je suis le premier à dire que l'effectif de la saison passée était faible, mais de là à nous offrir la chiasse footballistique qu'il nous a servi la majorité de la 2e partie de saison, à spammer les centres de Kolasinac au 4e poteau, non.

T'as des équipes bien moins armées que la notre l'année dernière qui jouaient mieux que ça.

Aller à Anflied et jouer c'était clairement prendre la valise et vous le savez (on aurait deja pas réussi à imposer notre jeu et notre rythme) et avec Salah Mané Et Firminio en contre j'ose pas imaginer le massacre auquel on aurait assisté. Son Plan de jeu n a pas marché tant pis. MAis 

Tu tombes dans le piège de croire que jouer au foot = jouer de manière super offensive en prenant des risques inconsidérées.

Tu peux avoir une approche défensive, et bien jouer au foot. Tu peux avoir un jeu sympa en laissant la possession à l'adversaire.

T'as des tas de grandes équipes qui jouent un jeu de transition bien plus ambitieux que ce qu'Unai a essayé de faire.

Bref, ça ne sert à rien de lui trouver des excuses, il répète les mêmes erreurs qu'il a fait au PSG. Il est arrivé avec des ambitions de jeux vraiment intéressantes, pour tout bazarder au bout de quelques mois. Tu peux aller lire les critiques sur lui de son temps à Paris, tu verras les similitudes.

J'ai été naïf de croire que c'était à cause du club de la capital qui est géré comme un cirque. Mais en fait, lui aussi a sa grande part de responsabilité.

C'est d'autant plus frustrant qu'il est capable de faire beaucoup beaucoup mieux que ça. Il l'a déjà montré par le passé.

MAis Si on gagne nos 17 matchs à l'extérieur en faisant le même schéma tactique je signe tout les jours perso. 

Déjà on ne gagnera jamais beaucoup de matchs à l'extérieur en jouant ainsi, parce qu'on ne sait tout simplement pas faire, ça n'a jamais été notre force, ni celle d'Emery. Ses équipes traditionnellement défendent très mal.

Et ensuite, au quand bien même on y arrivait, ça me dégoûterait. On n'est pas Stoke City ou Auxerre, on est Arsenal. C'est dommage de tomber aussi bas.

Edited by Nujabes

Emery est un pragmatique, tu prends l'exemple du PSG, comme tu dis, il arrive avec des idées, un caractère qui n'est pas accepté par les divas Parisiennes et la direction il est obligé de se réadapter, je vois pas trop ce qu on peut lui blâmer excepté le fait qu'il avait pas les épaules pour gerer un vestiaire aussi bling-bling.

et tu ne m as Pas repondu sur Les idées d Emery chez nous. CAr personnellement l identité du debut elle a pas vraiment changé. Quand il arrive on perd nos deux premiers match. Et ensuite on galère (on arrive pas à mener à la MT jusqu au mois de decembre... lors de notre run de 22 matchs sans défaite) on voyait de l'intensité, un pressing assez haut, et une equipe qui s'arrache. Apres en decembre en perd Holding, et en janvier Bellerin sans oublier les autres blessures derriere. Il change le dispositif, rush Koscielny, obligé de jouer avec AMN et Kola sur les côtés Et on perd énormément de points il a essayé de s'adapter et pourtant il a jamais renié ses principes comme au PSG, toujours partir court de derrière en essayant de maintenir le pressing qu il avait installé au depart MAis l equipe etait rincée physiquement. Alors oui on peut lui faire des reproches sur sa frilosité mais je vois pas vraiment où il a renié ses idées de bases. 

Bon, j'vais essayer d'faire à la fois bref et clair. Je précise que les images illustrent les 5 premières minutes mais aussi la 1ère MT, ce qui nous intéresse donc en somme sur ce que nous disions. Je n'explique pas chaque image car je pense que c'est assez explicite, on peut en discuter évidemment cependant.

D'abord en illustrant le press de Liverpool et donc leur organisation défensive dès la perte de balle :

https://ibb.co/S6Gj7tW

https://ibb.co/64BmVvb

https://ibb.co/Kxgn6Yg

https://ibb.co/2gs66wV

https://ibb.co/JKBcFt5

Très compliqué de sortir ce pressing collectif où :

- Henderson et Mané répètent les courses aussi bien que le second parvient à presser 3 joueurs en quelques instants (Leno compris, il fait la boucle) (2e et 3e image).

- Ils sont en supériorité numérique à tous les endroits ; allonger est particulièrement difficile. Xhaka a la 1ere opportunité pour lancer Aubam mais trouve la tête de TAA (alors que ça pouvait déjà être une occasion).

- Willock et Ceballos, illustrés, ne décrochent pas. Ca arrivera petit à petit mais pour une perte de balle tout aussi rapide pour l'espagnol.

- Fabinho couvre parfaitement les espaces, et occupe la zone dans laquelle Lacazette aurait pu jouer les ballons.

Côté Arsenal, le 4-3-1-2 qui laisse énormément d'espaces contrairement à l'adversaire ; récupération du ballon très compliquée. De surcroit, on y voit des joueurs douter quant à l'intention de press (Willock ici), créant davantage d'espace aux automatismes adverses.

A noter que la seconde image, après 1 min et quelques, est très claire à mes yeux ; on ne presse pas haut car on se méfie des appels de Mané et de Salah dans le dos de Firmino.

Enfin, le marquage individuel de Pépé sur Van Dijk et à moindre mesure d'Aubam sur Matip, offre au trio des Reds (+ les 3 de devant) un boulevard pour s'exprimer.

https://ibb.co/1LthmH6
https://ibb.co/XWyxVW9
https://ibb.co/FKr8m9P
https://ibb.co/GWjhs3y
https://ibb.co/z4Tn7kd

Personnellement j'en conclus quoi ?
- Tout d'abord que quel que soit le système (celui-ci ou 4-2-3-1), la difficulté aurait été la même pour ressortir. Le fait que le porteur du ballon soit autant asphyxié, que les lignes de passes courtes soit coupées et que Fabinho s'occupe aussi bien de l'espace devant la défense font que.

- L'écart entre l'organisation (automatismes, déplacements, etc) des deux XI est conséquent. Particulièrement dans le volume de jeu de CHAQUE joueur et dans l'intensité de CHAQUE course.

- Au delà de ces facteurs, les moyens d'être dangereux nous-mêmes restaient cohérents, mais laissaient beaucoup de chose à gérer pour un bloc équipe de 9 joueurs, Leno compris, surtout avec des automatismes à trouver.

- Aurait-on peut mieux faire dans un 4-2-3-1 / 4-3-3 avec Lacazette ? J'ai vraiment du mal à voir les options de relances pour profiter de lui, puisque toute la 1ère MT a été un jeu de transition que nous n'avons pas pu exploiter autrement que dans le dos de TAA et Robertson, et non via l'axe de jeu central.

Edited by Jack_Wilchevre

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..