Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J2 - Arsenal v Burnley

Recommended Posts

Pas rassuré par le milieu sur le plan physique. Guendouzi sera plus bas que les autres j'imagine, je suis pas fan quand il est en rampe de lancement, je le préfère plus haut.

Willock et Ceballos ont un bon volume de jeu et pressent bien mais sur les duels physique je suis sceptique.

En espérant voir Pepe rentrer !

A part Monreal ca reste une belle équipe.

A noter que Mustafi n'est même pas sur le banc. Et ça, ça vaut tous les titres du monde.

Apparemment Willock encore en 10, je comprends absolument pas cette décision. Il démontre pendant toute la pré-saison et même avant qu'il est bon plus bas, on le fout 10.

J'attends de voir sur le terrain mais si c'est comme contre les Magpies c'est vraiment n'importe quoi. 

Je pense plutôt à ceballos en 10 et willock guendouzi en double pivot. 

Laca de retour, Luiz titulaire grosse team j'aime ça. 

Et pépé qui dynamitera la fin de match j'espère 

J'aime bien a compo, on introduit 2 recrues et on continu à donner du temps de jeu à Nelson et Wilock, le 11 me semble équilibré et on se passe de nos handicaps habituelles (Mesut, mumus et Mikhi, mais ça vous l'aviez deviné).

C'est effectivement dommage pour Chambers mais Luiz est venue dans la peau d'un titulaire et son profile se marie très bien avec le jeu en transition rapide d'Emery,(sa qualité de relance va nous faire beaucoup de bien), c'est le  moment parfait pour le lancer. 

Pour le milieu je pense qu'on verra Guendouzi- Wilock à la récup et Ceballos un peu plus haut à la place de Wilock la semaine dernière. Devant pas de surprise je m'attendais pas à voir Pepe (je m'attends d'ailleurs à ce qu'il ne débute aucun match avant la trêve internationale, un peu comme Torreira la saison passé), Laca revient et Auba reprend le côté droit où il a performé en prépa, Nelson à gauche, parfait sur le papier. 

Impatient que ça débute, bon match à vous et COYG. 

Edited by House

Trois changements :

Luiz à la place de Chambers, 

Ceballos titulaire Xhaka absent

Lacazette titulaire, Mkhitaryan sur le banc.

Monreal capitaine.

Kolasinac dans le groupe.

Xhaka et Özil absents.

Blessés : Bellerin, Tierney, Holding, Mavropanos, Özil, Smith-Rowe, Xhaka

Absents Mustafi, Elneny

Déçu pour Chambers mais sinon c'est bien de voir qu'on garde Willock et Nelson.

Lacazette débute sa saison !

COYG

il y a 15 minutes, Hamza59 a dit :

Apparemment Willock encore en 10, je comprends absolument pas cette décision. Il démontre pendant toute la pré-saison et même avant qu'il est bon plus bas, on le fout 10.

J'attends de voir sur le terrain mais si c'est comme contre les Magpies c'est vraiment n'importe quoi. 

Les compos officielles sont souvent pleines d'erreurs, la dernière fois ils avaient mis Nelson à droite alors qu'il était à gauche.

On fait un bien meilleur match que face à Newcastle.  J'ai dans l'ensemble bien aimé l'équipe, il reste quand même pas mal de points à améliorer. 

Défensivement y a eu des erreurs individuelles. Le milieu était meilleur que la semaine dernière mais pas encore au top.  pareil pour l'attaque, mais qui elle reste la plus satisfaisante.

Ceballos a fait un match énorme. Aubameyang a bien joué aussi. Lacazatte a fait de bonnes choses mais j'attends à plus le voir. 

Concernant Pepe, il a pas été bon dans la réalisation, mais j'ai apprécié plusieurs choses: 

- ses dribbles, il arrive à mettre de bonnes feintes et à surprendre, dans l'ensemble il les a plus réussi que foirer. C'est notre seul joueur capable de percuter et de jouer ce rôle, ça fait du bien. 

- ses déplacements, à chaque fois qu'aubam ou Lacazatte dezonait, il prenait leur place.  Il a pêché dans le dernier geste (passe et frappé).

Donc je m'en fais pas trop pour lui. 

Le milieu, Ceballos a été très très bon. Guendouzi était présent, mais on sent qu'il est jeune encore, je pense que dans son placement il peut s'améliorer beaucoup encore.  Willock a pas fait un mauvais match, mais est pas encore au niveau, on l'a pas assez vu.  Je me pose des questions sur le niveau technique de Guendouzi quand même, sur sa capacité à jouer en une touche de balle (s'il est capable de jouer dans le jeu d'emery) 

Pour la défense, j'ai bien aimé le match de Monreal, celui de sokratis aussi. Luiz nous a coûté un but, mais je l'ai senti assez serein.  Maitland-Niles a pas été excellent, mais moins bon que la semaine dernière. Il a tenté des trucs offensivement quand même, j'apprécie ça. 

Le gros bémol de notre équipe, c'est la transition défense milieu en fait. Et sur la finition des actions (dans le sens où en attaque placée on pêche lorsque l'on rentre dans la surface de réparation) 

Edited by sinestro

Match sur courant alternatif, du moins bon et du très bon.

Gros problème de gestion des rythmes, des temps forts et faibles. Surtout en fin de match où on aurait pu aisément se faire punir.

Luiz a fait un match correct pour une première malgré son erreur, mais difficile de voir la plus value par rapport à Chambers sur ce match.

AMN catastrophique, il me rassure vraiment pas avant Liverpool. Que de déchets techniques, de mauvais choix et placements hasardeux.
Monreal gros match, tout comme Ceballos.

Aubam correct. Pepe de bonnes et moins bonnes choses mais c'est une première aussi.

Willock et Guendouzi propres mais difficulté à exister réellement je trouve.

Le prochain match contre Liverpool tombe trop tôt. Nos recrues sont pas encore intégrés (Pepe, Tierney etc), tous nos cadres ne sont pas encore revenus ou à 100% (Torreira), ce sera difficile de tirer des conclusions.

Je suis bien d'accord avec toi Sborn. On en a clairement sous le pied mais c'est trop sur courant alternatif, la difficulté va être d'apprendre à mieux gérer nos temps faibles, sinon on se fera punir. Niles a clairement été très en dessous aujourd'hui, sinon je ne trouve pas forcément qu'aucun de nos joueurs ait été foncièrement mauvais individuellement, nos faillites étaient surtout collectives. Ceballos a crevé l'écran et Willock a step up à la mi-temps après des débuts difficiles.

Par contre la semaine prochaine on va logiquement se faire éclater à Anfield, faudra juste pas être trop critiques vu que c'est clairement pas avec Pool qu'on va être en concurrence cette saison.

à l’instant, Mellow a dit :

Je suis bien d'accord avec toi Sborn. On en a clairement sous le pied mais c'est trop sur courant alternatif, la difficulté va être d'apprendre à mieux gérer nos temps faibles, sinon on se fera punir. Niles a clairement été très en dessous aujourd'hui, sinon je ne trouve pas forcément qu'aucun de nos joueurs ait été foncièrement mauvais individuellement, nos faillites étaient surtout collectives. Ceballos a crevé l'écran et Willock a step up à la mi-temps après des débuts difficiles. 

Par contre la semaine prochaine on va logiquement se faire éclater à Anfield, faudra juste pas être trop critiques vu que c'est clairement pas avec Pool qu'on va être en concurrence cette saison. 

Pool s'est fait pas mal bouger par Norwich et par Chelsea surtout, leur victoire dans la supercoupe est clairement trompeuse.

On est clairement loin d'eux, mais sur un match on ne sait jamais. On va voir ce qu'ils font ce week end déjà.

Que de déchet dans la relance, comme en début de saison dernière, mais cette fois Emery doit aller au bout de son idée.

Edited by Radius

Jouer avec Willock et Guendouzi devant la défense contre Barnley quand tu sais que le nerf de la guerre c’est les seconds ballons, c’est sûr que ça allait être un peu chaud.

J’aime beaucoup le français mais il a aucun jeu aérien, c’est quand même limitant si il veut joueur six.

Globalement je trouve qu’il y a du positif dans la plus part des performances individuelles même si c’etait loin d’être parfait. Par contre c’est plutôt le comportement collectif qui m'interroge un peu.

Les circuits de relances ne sont pas au points, quand Ceballos ou Guendouzi sortait du pressing de Barnley ils avaient l’air perdu.

Et cette manie de reculer après à chaque fois qu’on marque, alors qu’on domine complètement le

jeu ça nous fout dans la m****. Si Emery veut améliorer l’aspect défensif il faut faire bosser les transitions défensives, pas reculer bêtement.

Pour moi ces deux premiers  changements n’ont rien apporté de bon. On avait continué à mettre la pression sur Barnley et tout d’un coup on sort Laca pour jouer à 5.

Pour moi la solution c’etait juste de faire du poste pour poste Torreira-Willock sans changer tout ce qui marchait bien en deuxième mi-temps...

Ceballos quelle masterclass. Techniquement c'est un régal et cette vista cette hargne il s'est mis le public dans la poche des le premier match. 

Hâte de le voir associé à toreira et Xhaka au milieu. 

Défensivement on n'était pas des plus sereins mais c'est logique on manque d'automatismes. 

David Luiz nous a montré sa panoplie déjà sur le jeu long, il va nous faire du bien. 

Willock est monté en puissance, bon match de sa part dans la continuité de sa pré saison même si lui et guendouzi c'était juste physiquement face à burnley. 

Devant laca et pépé manquaient de jus mais on a un trio de feu quand même. 

Le début de la deuxième mi-temps entre les trois et ceballos le danger venait de partout. Longtemps qu'on n'avait plus vu ça. 

Dix ans qu'on n'avait pas eu 6 points après deux journées. C'est pas le top niveau jeu encore mais niveau comptable on prend les points et on a déjà vu de quoi on serait capable sur quelques temps forts. 

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

A noter que Pope fait de très gros arrêts.

Le 2-1 est très flatteur pour eux entre ça et les contres mal joués.

C est effectivement un match qui peut finir à 3 ou 4-1 à l'image de Liverpool la semaine dernière. On a pas eu de chance et on a raté bcp d'occasions dans les derniers mètres. 

Sinon j'aime bien l'idée de repartir court depuis derriere avec la relance de Leno et de Luiz, ça passe aujourdhui, mais est ce que ça passera face à un Liverpool monstrueux dans le pressing? J'espère que Emery adaptera aussi des consignes en fonction de l adversaire 

C'est passé parfois mais on a eu aussi beaucoup de mal à d'autres occasions. 

Maintenant faut persévérer en ce sens je pense mais faudrait trouver une alternative avec du jeu long de temps à autre. 

Car la c'est trop lisible pour les adversaires et je pense qu'on pourrait y gagner en jouant long parfois vu que les avant centre adverses sont très hauts 

il y a 3 minutes, Xavgunner_6 a dit :

C'est passé parfois mais on a eu aussi beaucoup de mal à d'autres occasions. 

Maintenant faut persévérer en ce sens je pense mais faudrait trouver une alternative avec du jeu long de temps à autre. 

Car la c'est trop lisible pour les adversaires et je pense qu'on pourrait y gagner en jouant long parfois vu que les avant centre adverses sont très hauts  

Pour ça qu'il y a Luiz.

Sinon pour ceux qui disent que Liverpool  est au dessus ils sont encore en galère sur le terrain de Southampton, ils mènent sur un éclair de Mané à la mi-temps mais ont clairement été moins bon que les Saints.

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

Pour ça qu'il y a Luiz.

Sinon pour ceux qui disent que Liverpool  est au dessus ils sont encore en galère sur le terrain de Southampton, ils mènent sur un éclair de Mané à la mi-temps mais ont clairement été moins bon que les Saints.

Clairement. Ce sera un match assez ouvert qui peut tourner à la correction pour l'une équipe ou l'autre tellement l'artillerie est lourde des deux côtés. Ici les Saints souffrent surtout du fait de ne pas avoir une attaque solide devant.

il y a 8 minutes, fuyutsugu a dit :

Clairement. Ce sera un match assez ouvert qui peut tourner à la correction pour l'une équipe ou l'autre tellement l'artillerie est lourde des deux côtés. Ici les Saints souffrent surtout du fait de ne pas avoir une attaque solide devant. 

Oui aucune finition.

Bon là en seconde Liverpool a pris le dessus.

Faut pas se fier à la performance de Liverpool.

Tu abordes et ne joue pas forcément de la même manière contre Southampton ou Arsenal. 

Clairement, je pense qu'on va se faire trouer et qu'on fera mieux contre Tottenham. On parle de la meilleure équipe du monde à l'heure actuelle. On est sur la bonne voie mais faut pas se leurrer.

On peut rentrer à la maison avec un 5 - 0 mais faudra continuer à travailler.

Tactiquement, mentalement et individuellement ils sont 4 classes au dessus. À part peut-être au milieu où on peut les titiller sous un beau jour (et encore ils sont meilleurs tactiquement) sinon ils nous bouffent sur tous les plans. A Anfield qui plus est.

J'espère qu'on essaiera de produire du beau jeu.

Je crois en une victoire mais ce sera très difficile. 35% chances de victoire à mes yeux. Si AMN sort le même match contre Mané et Robertson on est plus à 1% :p

Edited by Kloro

35% t'es sympa, je donnerais 5 à 10% de chances de victoires. 25-30% de nul, et 65% de défaite.

Faudra que les joueurs se dépassent tous pour chercher une victoire à Anfield !

70% si blessure simultanée de Mané, Salah et Firmino dans les 15 premières minutes, 5,5% si Xhaka est aligné dès le début.

Puisqu'on est dans les pronostics sortis de nulle part, je me suis laissé tenter :D

On a été nul en première mi temps mais il ne faut pas oublier qu'on est la seule équipe a se taper 4 matchs en 2 semaines (CS + 1er journée de PL + Super Coupe mercredi + match aujourd'hui) début août hein. Les joueurs ont joué 120 Mins .. mercredi soir.

La semaine entière de repos va faire du bien.

Fabinho, Hendo IN au prochain match.

Good luck pour contenir Firmino et Mané. Si vous y arrivez, vous aurez de très bonnes chances de faire un bon résutat surtout vu les relances au pied d'Adrian.

Le sénégalais continue sur sa lancé de l'année dernière (pour moi c'est lui le BO mais bon .. vu les perf de Salah et Firmi l'année dernière, il nous porte l'attaque à lui seul en LDC et PL+ sénégal etc). Et Firmi est revenu à un niveau exceptionnel depuis la COPA.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..