Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
sinestro

Premier League 2019/2020 - LIVE

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

D'accord, donc malheureusement j'aurais de réponse, sur comment t'a trouvé la perf de KB9 contre le réal si celle de Lacaz hier est très bonne... dommage mais ça confirme ce que je pense, t'a pas d'argument. Je parle dans le vide. 

Tu dis tu t'en fous des chiffres, bah non on s'en fout pas, les chiffres ne mentent pas, donc c'est toi qui veut pas comprendre, donc oui moi aussi j'aurais même pas du te répondre. 

Et dernière tu peux critiquer l'équipe 21 en attendant sur Emery ils ont eu raison, il nous avait prévenu que c'était pas un bon coach. Et dernière chose tu peux les prendre de haut, il y en a pas mal sur le plateau qui connaissent et analyse largement mieux le football que toi. Fred76ers 

Pas vu ce match et contrairement à toi, je préfère parler des matchs que j'ai vu. 

Mais désolé d'avoir une vie en dehors des matchs de foot :/ 

Les chiffres comme toi tu les utilises, oui je m'en fou, tu les travestis et t'en fait n'importe quoi.

Et je parlais de experts, Djelit et autre que le ridicule ne tue pas. Mais bien sûr qu'ils ont des journalistes intéressant. Et je les prends pas de haut, j'y peux rien si la majorité est nul... comme j'y peux rien si tu dis des inepties. Mais je commencerais à m'inquiéter, le jour où tu comprendras mieux n'importe quel sport co mieux que moi :) 

il y a 10 minutes, Fred76ers a dit :

Pas vu ce match et contrairement à toi, je préfère parler des matchs que j'ai vu. 

Mais désolé d'avoir une vie en dehors des matchs de foot :/ 

Les chiffres comme toi tu les utilises, oui je m'en fou, tu les travestis et t'en fait n'importe quoi.

Et je parlais de experts, Djelit et autre que le ridicule ne tue pas. Mais bien sûr qu'ils ont des journalistes intéressant. Et je les prends pas de haut, j'y peux rien si la majorité est nul... comme j'y peux rien si tu dis des inepties. Mais je commencerais à m'inquiéter, le jour où tu comprendras mieux n'importe quel sport co mieux que moi :) 

Tiens tiens je croyais que t'allait plus répondre. 

Ok je comprenais mieux, tu regardes que Arsenal, si jamais ton emploi du temps de ministre te le permet, je te conseille de regarder un peu ce qui se fait ailleurs, tu relativiseras tes propos sur le match de Lacaz hier. 

Si parler du nombre de but par saison, c'est travestir des chiffres... bah tu peux t'inquiéter dés maintenant, là on fait pas un débat très tactique, c'est juste être honnête. 

J'ai une question ou plus (j'espère avoir une réponse :lol:)

J'aimerais qu'on m'indique ce que devait être ou est le style Emery (Emeryball) et m'indiquer les différences avec le style Guardiola. Ce n'est pas que je ne le vois pas, mais il y a peut être des subtilités que je n'ai pas remarqué ^^.

Sinon, qu'est ce qu'il manquait au Wengerball pour être proche du style Guardiola sachant qu'à la base Arsenal était vu comme le petit Barcelone il y a quelques années ? (je suppose qu'il y a au moins le pressing)

Wenger comme guardiola pronaient tout les deux un jeu de possession. 

Ils faisaient tourner le ballon jusqu'à trouver l'ouverture, le fameux titi kaka à Barcelone. Ce jeu de possession était poussé à l'extrême à Barcelone avec Xavi iniesta busquets. C'est toujours le cas à city mais ils ont aussi du jeu plus direct parfois et surtout les ailiers et latéraux ont un rôle plus important. 

La différence entre les deux selon moi se situe au niveau du pressing beaucoup plus important chez pep avec une volonté de reprendre très rapidement le ballon là où sous Wenger on avait plutôt tendance à se replacer.

D'ailleurs on retrouve cette volonté chez mikel dans une vidéo que j'ai partagé sur son forum. 

Concernant Unai, personne n'a su quel était vraiment son style :lol:

Plus sérieusement, je pense que comme pep il avait une volonté de repartir de derrière avec du jeu court. Il voulait aussi un pressing haut. Et enfin, à la différence de pep ou Arsène, il voulait un jeu plus direct plus comme on peut le voir chez pool toutes proportions gardées. Le but à fulham en était le parfait exemple ou celui contre leicester. 

Mais au final, il a vite abandonné tout ces principes (suite aux blessures de bellerin et Holding peut être ?) et on n'a jamais vraiment su quel style de jeu il voulait développer et c'est d'ailleurs un des sujets qui a coûté son départ puisque même les joueurs ne comprenaient plus ses consignes. 

J'espère avoir pu répondre à tes questions @Neodraken

Le style d'Unai c'est aussi de s'adapter à ses équipes et chez nous ( aussi un peu à Paris), il a poussé le résonnement trop loin et au final, on avait plus de style à part : marquer un but à tout prix peu importe comment. sa phobie c'est vraiment d'être lâché par le vestiaire et finalement c'est le fait de trop écouter son vestiaire qui le fait exploser.

il y a 50 minutes, Sheldon a dit :

il a poussé le résonnement trop loin et au final

Je dirais même plus qu'il n'a pas su trouver d'échos auprès du groupe.

Il y a 8 heures, Enzo Scifo a dit :

Cette deuxième mi-temps de MU c'est un supplice.

en fait personne n en veut de cette 4iem place. C’est à la limite du parodique, les spurs, vous, nous et même chelsea c’est un miracle qu il soit encore là.

Il y a 11 heures, Sheldon a dit :

en fait personne n en veut de cette 4iem place. C’est à la limite du parodique, les spurs, vous, nous et même chelsea c’est un miracle qu il soit encore là.

Arsenal refuse de prendre la 9ème place, alors la 4ème...

Le 22/01/2020 à 23:00, Enzo Scifo a dit :

Cette deuxième mi-temps de MU c'est un supplice.

J'aurais dit la saison entière personnelle.

Petit coup de gueule personnel sur Ole car je ne supporte plus le personnage et je me demande comment les supporters de United peuvent encore le soutenir.

J'intitulerai ça '"la fraude" je trouve que ça lui correspond bien. 

On parle donc d'un manager dont la plus grande réussite à United est un choc psychologique sur 6 mois, qui s'est estompé le jour même de sa nomination. On parle d'un plan de jeu face aux gros basé sur "le bus" et des contre-attaques avec 3 flèches devant. Bref une "tactique" simpliste, limitée. Limitée simplement car Solskjaer n'a jamais réussi a mettre en place un plan de jeu, un projet. On le voit face aux petites équipes à bloc bas. Dès qu'il est impossible de faire son bus et ses contre-attaques (qui fonctionnent, d'où le record face aux gros), il n'y alors aucun fond de jeu pour gagner face à une équipe regroupée (d'où le record dégueulasse face aux petits). 

United c'est le club qui en 1 an et demi n'a pas évolué sur le plan de jeu. C'est chiant à mourir. Face à un bloc bas, ils sont capable de faire une série de 40 passes sans rentrer dans la surface. Un manque d'animation, d'imagination incroyable. 

Mais Solskjaer doit-il répondre par le jeu ? JAMAIS. Il a tout ses copains à la BBC, BTSPORT, ses anciens coéqupiers médiatiques qui vous expliqueront "qu'il faut lui laisser le temps". Par contre quand c'était Mou, Van Gaal, il fallait vite les virer ! Ole jouit d'une patience et d'une chance incroyable. Il produit un jeu digne de Roy Hodgson, mais tout le monde s'en fout. Et dès que sa tactique du bus fonctionne, comme face à City, les médias crient au génie. Deux semaines plus tard il se vautre face à un Burnley, c'est pas grave.

Mieux que ça… Ce n'est pas de sa faute, car il n'a pas les joueurs ! Ah…. Mais il n'a pas dépensé 90 millions sur la chèvre Maguire incapable de défendre un CPA ? Qui est un joueur "ok" tout au plus ? Il n'a pas dépensé plus de 50 millions sur Wan Bissaka qui centre aussi bien qu'un Konchesky des grands soirs et qui se ne sait faire que tacler ? Alors oui on peut se palucher sur la statistique meilleur tacleur, pour moi c'est vraiment le pire indicateur un joueur qui va tout le temps au sol. On rajoute Daniel James à plus de 20 millions. Ole a donc eu la possibilité de dépenser pratiquement 150 millions, en conservant Pogba, et avec un énorme contrat pour De Gea. Mais non, on nous explique que le pauvre Solskjaer n'a pas les joueurs ! Que United doit le supporter. 

Enfin dernier petit point, car je n'en peux plus de lire ça dans ses conférences d'après-match. Face à Liverpool à Anfield "on a été dans le match jusqu'au bout face à ce que vous appelez une grande équipe (il se marre en disant ça, sans respect), et nous n'avons perdu que 2-0". Face à City en CUP "vous voyez comme City nous a montré du respect en mettant ces joueurs, comme ils avaient peurs" après avoir perdu 3-1. 

Ole, tu entraines Meudon ou United ? Bientôt on aura "Vous avez vu comme Burnley a célébré le deuxième but ? Ils avaient peur qu'on reviennent dans le match pour arracher le nul". 

En terme de communication on relèvera aussi tout le temps son "Klopp ceci". "Klopp cela". "Ca a pris 4 ans à Klopp". "Klopp a eu du temps". "Klopp a fini 8ème la première saison". 

Mais occupes-toi de tes miches !

Alors Ole, pour ta gouverne, Klopp produisait dès le début un football que tu seras incapable de produire. Il a remporté le championnat deux fois devant le Bayern et était en final de CL.

Toi t'as juste réussi à couler Cardiff. 

Bref voila, petit coup de gueule sur le personnage, car je sature de son traitement médiatique favorable grâce à ses amis, alors que c'est une fraude. Il se permet en plus de tailler régulièrement les autres clubs (Liverpool produirait le jeu de West Ham selon lui). Sous ses airs de gentil, c'est vraiment un mec jaloux, aigri, qui n'apporte rien au football. Pour les supporters autre que United j'espère qu'il restera longtemps au club. Pour les supporters de United j'espère qu'il partira vite.

Edited by Sick_Boy

Tiens c’est marrant Aubameyang s’est pris un rouge pour ça... ah pardon Sterling est anglais...

il y a 1 minute, Wiz a dit :

Tiens c’est marrant Aubameyang s’est pris un rouge pour ça... ah pardon Sterling est anglais...

Ça en devient tellement risible 

Le petit crack qui ouvre son compteur en Premier League... tellement le seum de le voir avec ce torchon sur le dos...

Il y a 6 heures, Scouser a dit :

100 points sur 102 possibles lors de nos 34 derniers matchs de PL. Hors du temps.

Incroyable mais à mettre en relation avec la faiblesse généralisée des "concurrents" du TOP6, hormis City (qui n'est quand même pas à son meilleur). On survole autant car nous sommes très fort, mais aussi car il n'y a aucune concurrence digne de ce nom. Actuellement Spurs, Gunners, United, Chelsea, ont à peine, voir un moins bon niveau que les Wolves, Leicester, ou Sheffield. Dans ces conditions plus "simple" de réaliser cette performance, même si c'est exceptionnel et que ça n'a rien de facile, au contraire.

Pires le disait aussi il n'y a pas si longtemps. 

Que c'était plus compliqué pour arsenal d'être resté invincibles il y a 16 ans que pour Pool aujourd'hui. 

Même si leur enchaînement de victoire est ultra impressionnant 

Le niveau de la var aussi, c'est devenu insupportable de regarder un match de football, c'est quoi ce penalti sorti de n'importe ou ?

Pourvu qu'ils nous enlèvent cette m**** l'année prochaine, que c'est laid.

C'est très dur pour Villa mais ça se siffle. Villa a eu énormément d'occasions pour mener 2-0 et n'a jamais transformé, ça se paie.

Ce dicton de "tu n'as pas su conclure, tu le paie" c'est une connerie sans nom, il n'y a pas penalti et ils doivent revenir aux vestiaires avec le nul, point.

il y a 3 minutes, na-oukine a dit :

Le niveau de la var aussi, c'est devenu insupportable de regarder un match de football, c'est quoi ce penalti sorti de n'importe ou ?

Pourvu qu'ils nous enlèvent cette m**** l'année prochaine, que c'est laid.

C'est ce que je reproche aux commentateurs justement.

Il y a péno qu'ils arrêtent d'inventer des règles.

Je comprends pas comment on peut être anti-VAR quand la VAR a raison. 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..