Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
sinestro

Premier League 2019/2020 - LIVE

Recommended Posts

Quel match on est en train de faire, c'est plus du hasard,  arteta est en train de faire un boulot énorme.

On mérite de mener au moins 4-0 j'ai cru qu'on ne mettrait jamais le deuxième au fond !

Le milieu torreira-xhaka est énorme, c'est grâce à ça que l'on marche sur united ! Ca relance bien, ça distribue bien.

Kolasinac fait un boulot énorme mais j'ai peur pour son jaune,  quand on voit qu'aucun joueur de united n'est averti, c'est une honte ! Je le sortirai tôt pour saka, c'est trop risqué et en plus il revient de blessure et a beaucoup donné !

Le trio devant et ozil leur fait mal aussi avec un bon pressing, par contre pépé, qu'il est frustrant ! Tu as l'impression qu'il pourrait bouffer son vis à vis mais il est souvent mou, prends peu l'espace, ralentit souvent le jeu et ne veut la balle que dans les pieds ... sans doutes parce qu'il n'est pas vraiment fit.

La défense bosse bien et luiz fait vraiment du bien dans ses relances , attention à niles qui est bon aussi mais à fait plusieurs mauvaises relances qui auraient pu coûter cher !

Maintland niles techniquement je suis vraiment fan. Tellement utile d'avoir un latéral qui garde aussi bien la balle et t'empêche de bloquer ses angles de passe, et qui a même un bon jeu semi-long. Et défensivement il s'améliore vraiment. Bon par contre il nous a perdu deux trois ballons dangereux déjà.

On manque encore un peu d'explosivité et d'apport de l'arrière dans les phases offensives imo, on commence à se mettre bien en place dans la construction basse mais après on a toujours du mal à enchainer, on a assez peu de vrai dribbleurs (y'a que Pepe et à la limite AMN) et on a besoin du surnombre pour vraiment compenser ça. Hors Torreira/Xhaka/AMN se projettent assez peu. 

On est quand même déséquilibré aussi c'est beaucoup plus facile de construire à droite qu'à gauche avec ces joueurs. Les mouvements de Lacazette là-bas ont tendance à compenser un peu ce problème.

Sinon super match, on a un vrai pressing et de vrai idées à la construction et même s'il nous manque encore pas mal de trucs ça paie.

A noter que Sokratis fait un bon match aussi malgré ses limites.

David Luiz j'en peux plus par contre, faut vraiment qu'il arrête de croire qu'il est un bon relanceur... c'est parpaing sur parpaing.

C'est normal qu'on leur laisse la balle, c'est de la gestion, on ne peut pas faire 90 minutes au même rythme alors qu'on a joué 3 matchs en 10 jours.

Le tout est d'être solide défensivement et de bien jouer les contres. 

C'est aussi quelque chose qu'Arteta peut nous apporter je pense, la gestion temps fort / temps faible, comme joueur il le faisait très bien.

Edited by Auré

il y a 2 minutes, Nujabes a dit :

C'est le moment de changer quelque chose. On baisse trop le pied là...

le soucis c'est que sur le banc on a pas grand monde de fiable. ceballos revient de blessure, y a bien gendouzi  mais il peut nous faire autant de bien que de mal en désorganisant notre millieu avec son attitudes par moment un peu feux follet. y reste bien nos jeunes mais aucun ne m'emballe vraiment 

Pepe Ozil physiquement c'est en chute libre, faudrait les sortir je pense, même si globalement on arrive plus du tout à mettre de l'intensité 

Changement intelligent je trouve. Pepe allait commencer à être moins lucide, autant le faire sortir avant qu'il ne perde confiance.

Nelson va faire le taff et apporter un peu de jambes.

il y a 1 minute, Mumakil a dit :

C'est plus une baisse de physique, qu'une vrai gestion.

L'un n'empêche pas l'autre.

Moi je l'interprète comme le fait qu'Arteta sait pertinemment qu'on va baisser le pied physiquement et qu'il faut maintenant gérer sans se mettre trop en danger. Si on est appliqué techniquement et sérieux défensivement ça peut marcher.

D'accord avec toi, mais niveau lucidité on commence à sombrer....

Je pense qu'on pense pareil, mais qu'on ne le dis pas de la même façon. :ok:

on en peut plus physiquement c'est vraiment inquiétant quand meme toute ses deuxieme mi-temps ou on est aussi cramer.... on dirais qu'on a pas fait de préparation physique cette été

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..