Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
sinestro

Premier League 2019/2020 - LIVE

Recommended Posts

Chelsea ça n'a pas l'air d'être l'assurance tous risques en défense, et j'ai envie de dire heureusement pour nous vu comme ça carbure devant. Ils font forte impression en tout cas, on a intérêt d'assurer contre Watford sinon ça sentira déjà un peu le sapin.

il y a 37 minutes, Sheldon a dit :

Jolie match de Norwich, je kiff cette équipe. En dehors du score, ils neutralisent bien City.

Ils sont vraiment sympas à voir et la défense de City... sans mots quand on voit Otamendi, l'absence de Laporte peut leur faire bien plus mal qu'on pense

à l’instant, mach75 a dit :

Ils sont vraiment sympas à voir et la défense de City... sans mots quand on voit Otamendi, l'absence de Laporte peut leur faire bien plus mal qu'on pense

Oui et dire que je supportais pas cette équipe quand elle était descendu. Oui ben Otamendi encore un cadeau... heureusement que la main de Stones n'a pas été sifflée.

City ils ont avoir dépenser je ne sais combien de millions il ont toujours pas de grosse défense. 

Déjà il ont pas remplacé Kompany et en plus Laporte se blesse pour 6 mois... Vraiment utile de mettre 50M sur Cancelo, une doublure pour le poste de latéral droit. 

Je pense que cette année le titre c'est pour Liverpool. 

La charnière Stones Otamendi c'est pas crédible, je sais même pas si c'est meilleur que Luiz Sokratis très sincèrement. 

il y a 36 minutes, Mellow a dit :

, on a intérêt d'assurer contre Watford sinon ça sentira déjà un peu le sapin.

Ah oui ce serait MËME déjà terminé 

il y a 1 minute, Ezio a dit :

City ils ont avoir dépenser je ne sais combien de millions il ont toujours pas de grosse défense. 

Déjà il ont pas remplacé Kompany et en plus Laporte se blesse pour 6 mois... Vraiment utile de mettre 50M sur Cancelo, une doublure pour le poste de latéral droit. 

Je pense que cette année le titre c'est pour Liverpool. 

La charnière Stones Otamendi c'est pas crédible, je sais même pas si c'est meilleur que Luiz Sokratis très sincèrement. 

Cancelo, je pense que c'est pour pouvoir mettre Walker dans l'axe. 

il y a 3 minutes, Sheldon a dit :

Cancelo, je pense que c'est pour pouvoir mettre Walker dans l'axe. 

Vue son match c'est pas une bonne idée, il a jamais joué central lui, à la limite dans une défense à trois peut être comme Nacho ou Azpi mais pas plus. 

Non ils sont très mal de ce point de vue, au milieux en attaque c'est lourd mais la défense central... pas le même niveau 

Et Mendy quelle fraude, City attend quoi pour s'en débarrasser ? le gars en trois ans il est jamais disponible pour 65M haha c'est du délire 

il y a 14 minutes, Ezio a dit :

Vue son match c'est pas une bonne idée, il a jamais joué central lui, à la limite dans une défense à trois peut être comme Nacho ou Azpi mais pas plus. 

Non ils sont très mal de ce point de vue, au milieux en attaque c'est lourd mais la défense central... pas le même niveau 

Et Mendy quelle fraude, City attend quoi pour s'en débarrasser ? le gars en trois ans il est jamais disponible pour 65M haha c'est du délire 

Je sais pas mais je vois pas d'autres idée que ça pour remplacer Kompany par Cancelo ( ou pour jouer ArG peut être), je pense que même dans les jeunes il y en a pas vraiment un qui perce. Fernandhino manque aussi beaucoup défensivement je trouve. Rodri est pas encore a son niveau. 

Mendy j'oublie chaque fois qu'il joue encore à City. 

Les news invincibles ce sera toujours pas pour cette année apparemment. ( pour City en tout cas)

Edited by Sheldon

Liverpool c'est la 3e saison de suite qu'ils font 5+ victoires de suite depuis l'ouverture non ?

Je me demande si une équipe a déjà été aussi régulière.

Mané vient d'enchaîner 50 matchs de PL invaincu. C'est incroyable.

Comment ils font pour tenir comme ça physiquement ? Avec le même onze en plus... franchement je me demande si c'est pas la meilleure équipe de l'histoire de  la PL.

Le niveau général du championnat a énormément évolué. On parle des invincibles mais à part MU y avait personne (Chelsea?). Là Liverpool c'est presque 100 points la saison dernière.

Je trouve que les Invincibles sont hyper surcoté quand même. 12 matchs nul.

A part Henry, Bergkamp, Vieira et peut-être Pires je pense que le reste n'a même pas sa place dans ce onze de Liverpool lol. Même si c'est difficile de comparer comme ça.

Edited by Kloro

il y a une heure, Kloro a dit :

Liverpool c'est la 3e saison de suite qu'ils font 5+ victoires de suite depuis l'ouverture non ?

Comment ils font pour tenir comme ça physiquement ? Avec le même onze en plus... franchement je me demande si c'est pas la meilleure équipe de l'histoire de  la PL.

Le niveau général du championnat a énormément évolué. On parle des invincibles mais à part MU y avait personne (Chelsea?). Là Liverpool c'est presque 100 points la saison dernière.

A part Henry, Bergkamp, Vieira et peut-être Pires je pense que le reste n'a même pas sa place dans ce onze de Liverpool lol. Même si c'est difficile de comparer comme ça.

Tout le monde (moi le premier) critiquait Klopp pour son manque de turn-over et de recrues mais force est de constater qu'il est bien parti pour la faire fermer à tous.

L'année dernière une seule défaite en PL ( a city et ca se joue a 1 cm..), la encore 5/5. Le club prolonge son record, 14 wins sur les 14 derniers matchs de PL.. Hallucinant vu le niveau actuel de la PL. Je me demande encore comment malgré ca City a pu faire mieux.

Mané est exceptionnel cette saison c'est dingue. Et Firmino.. il n'a jamais été aussi fort je pense. Sa rentrée aujourd'hui c'est la plus grande masterclass que j'ai vu depuis le début de saison. Il fini a 2 PD (dont une qui est juste exceptionnelle), et il peut finir avec 4 vu les face a face qu'on loupe (sa louche pour Robbo..:amoureu:).

Et celui qui fait la diff aussi c'est Fabinho. Un métronome au milieu. Depuis janvier il n'est plus jamais sorti de l'équipe et on voit pourquoi.. Il récupère tout au milieu.

Le titre c'est cette année ou jamais. Nos joueurs sont en confiance et plusieurs évoluent à leur prime (Mané, Salah, VVD, Robbo) et surtout, l'ambiance autour du club n'a jamais été aussi bonne. Un bonheur de voir Anfield comme ca a chaque match et pas seulement en LDC.

Edited by Scouser

Il y a 10 heures, Kloro a dit :

Comment tu peux te poser cette question ? Alors que sur la même période t'as City qui vient de gagner les deux derniers championnats, avec un niveau de jeu exceptionnel, et en ayant battu pas mal de records.

Après ta comparaison avec les invincibles, ça veut pas dire grand chose, j'ai toujours trouvé un peu bidon les comparaisons d'époques différentes. 

il y a 28 minutes, Fred76ers a dit :

Comment tu peux te poser cette question ? Alors que sur la même période t'as City qui vient de gagner les deux derniers championnats, avec un niveau de jeu exceptionnel, et en ayant battu pas mal de records.

Après ta comparaison avec les invincibles, ça veut pas dire grand chose, j'ai toujours trouvé un peu bidon les comparaisons d'époques différentes. 

Je voulais aussi parler de l'impact sur l'Europe. Liverpool c'est 2 finales dont une gagnée. Dans un overall, l'équipe de Liverpool est au dessus de City pour moi.

Il y a 11 heures, Kloro a dit :

Le niveau général du championnat a énormément évolué. On parle des invincibles mais à part MU y avait personne (Chelsea?). Là Liverpool c'est presque 100 points la saison dernière.Je trouve que les Invincibles sont hyper surcoté quand même. 12 matchs nul.

à l'époque des invaincus , chaque dimanche était un combat
Wenger avait construit une équipe tellement puissante que les adversaires (80% du temps) étaient obligés de jouer à 9 derrière pour contenir notre équipe sur 90 minutes
d'où le nombre de nul , sans parler des coups et des tacles assassins de l'époque ...

Pool est très fort mais le niveau a largement régressé;
pacification et spectacle ont pris le dessus...
Hormis l'Atletico quasiment plus aucune équipe en Europe  ne cherche à jouer regroupé et hacher le jeu adverse 
cf la chute des clubs italiens; Man u d'une certaine façon etc...) ...

ça subit pacifiquement et ça envoie des parpaings sur des attaquants puissants et rapide
cf Arsenal vs Liverpool d'il y a 2 semaines; tellement stéréotypé que cela en devint gênant ....

aujourd'hui c'est 3 attaquants par team parce que les gars ne se feront plus découper sur leur côté
le tacle n'est plus une arme mais un dernier recours, il faut défendre debout et sans contact

ça donne des attaquants à 50 buts la saison; c'est bon pour le spectacle pour le commerce, pour les équipes offensives
mais c'est un déclin du foot ou une évolution, chacun y verra selon son point vu...

Il y a 11 heures, Kloro a dit :

En attendant cette équipe n'a toujours pas gagné le championnat donc du calme on verra à la fin de saison.

Pour revenir aux invincibles, tactiquement et collectivement c'est aussi impressionnant que le liverpool de Klopp et le united de ferguson mais pour le savoir il fallait regarder les matchs à l'époque, et faire une comparaison au nombre de points n'est pas du tout objectif comme argument.

Les invincibles sont surcotés ok bébé! mais en attendant personne n'a fait le meme exploit.

Pour ta dernière phrase j'évite de répondre....Stranger things.

Edited by seif14

il y a 6 minutes, seif14 a dit :

En attendant cette équipe n'a toujours pas gagné le championnat donc du calme on verra à la fin de saison.

Pour revenir aux invincibles, tactiquement et collectivement c'est aussi impressionnant que le liverpool de Klopp et le united de ferguson mais pour le savoir il fallait regarder les matchs à l'époque, et faire une comparaison au nombre de points n'est pas du tout objectif comme argument.

Les invincibles sont surcotés ok bébé! mais en attendant personne n'a fait le meme exploit.

Je pense très sincèrement que ce Liverpool et City auraient battu toutes les précédentes grandes équipes de PL. Arsenal 2004 Chelsea 2005 Man United 1999/2008

Juste sur l'aspect tactique. 

Ferguson à l'époque on le pensait injouable il affronte 2x Guardiola en final de c1 il perd. Et en 2011 c'est une leçon de foot.

Klopp et Ferguson se sont jamais affrontés mais je pense que Klopp l'aurait manger.

il y a 9 minutes, seif14 a dit :

Ok donc j'ai pas vu de matchs. Tu connaît ma marque de slip aussi peut-être ?

C'est un exploit, je n'ai jamais retiré ca. Mais faire 100 points je trouve ça plus impressionnant. Learn to read.

On dirait que j'ai dis que les Invincibles étaient nul lol. Surcoté ca veut pas dire mauvais. Mais y a un gros engouement médiatique/nostalgique autour de ce onze de 2004.

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

C'est un exploit, je n'ai jamais retiré ca. Mais faire 100 points je trouve ça plus impressionnant. Learn to read.

On dirait que j'ai dis que les Invincibles étaient nul lol. Surcoté ca veut pas dire mauvais. Mais y a un gros engouement médiatique/nostalgique autour de ce onze de 2004.

Par contre quand tu compares le onze t'es très très sévère.

Gilberto Campbell Ashley Cole auraient jouer dans ce Liverpool.

Robertson tres fort mais Ashley c'est une légende du championnat hein

Edited by Ezio

Kloro a quand même raison sur un point, l'enchaînement de Liverpool est juste impressionnant, invaincu chez eux depuis 2017, une seule défaite l'année passée en PL (deux si on compte le match contre le Barça, je crois qu'en coupe il perde au penaltys) 

y'a quand même quelque chose d'exceptionnel chez cette équipe, après je me souviens que le Dortmund de Klopp avait craqué à sa 4ème saison il me semble. Liverpool baissera le pied a un moment ou un autre, s'ils arrivent à tenir pareille rythme cette saison c'est juste incroyable.

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Par contre quand tu compares le onze t'es très très sévère.

Gilberto Campbell Ashley Cole auraient jouer dans ce Liverpool.

Robertson tres fort mais Ashley c'est une légende du championnat hein

Oui tu as raison. J'ai juste citer quelques joueurs comme ça.

Gilberto je sais pas, Fabinho est un monstre aussi. Ashley c'est sûr et Campbell aussi. 

Après j'aime pas trop comparer des joueurs directement, ça a pas trop de sens. Je préfère voir le rendu collectif des deux onzes.

Je trouve pas que les deux MC de Pool sont oufs. C'est pas des top player pour moi. Mais Klopp fait en sorte qu'ils soient épanouis et tire le collectif vers le haut. C'est ca le travail d'un top coach.

il y a 14 minutes, Ezio a dit :

Je pense très sincèrement que ce Liverpool et City auraient battu toutes les précédentes grandes équipes de PL. Arsenal 2004 Chelsea 2005 Man United 1999/2008

Juste sur l'aspect tactique. 

Ferguson à l'époque on le pensait injouable il affronte 2x Guardiola en final de c1 il perd. Et en 2011 c'est une leçon de foot.

Klopp et Ferguson se sont jamais affrontés mais je pense que Klopp l'aurait manger.

En même temps tu compares l'incomparable. Ferguson n'a jamais été un roi tactiquement, il s'en référait à Carlos Queiroz qui était le tacticien principal du staff.

il y a 5 minutes, Kloro a dit :

Faire 100 points c'est impressionnant oui mais si derrière tu gagnes pas le championnat c'est que tu n'est pas le meilleur, alors en attendant il faut se calmer on est encore a la 5eme journée les gars et vous oubliez que dans le foot tout va a vitesse grand V, on verra si cette équipe peut tenir le rythme et essayer de gagner le championnat après 30 ans de disette. 

il y a 17 minutes, seif14 a dit :

Faire 100 points c'est impressionnant oui mais si derrière tu gagnes pas le championnat c'est que tu n'est pas le meilleur, alors en attendant il faut se calmer on est encore a la 5eme journée les gars et vous oubliez que dans le foot tout va a vitesse grand V, on verra si cette équipe peut tenir le rythme et essayer de gagner le championnat après 30 ans de disette. 

Mais je regarde pas sur 5 matchs en faite mais 2 ans. Mais bon, si on parle que de palmarès on va pas aller loin.

il y a 59 minutes, Kloro a dit :

Je trouve pas que les deux MC de Pool sont oufs. C'est pas des top player pour moi. Mais Klopp fait en sorte qu'ils soient épanouis et tire le collectif vers le haut. C'est ca le travail d'un top coach.

Je suis plutôt d'accord sur le fait que Liverpool a plus de mérite que l'Arsenal de l'époque car le niveau général est élevé.

Par contre dire que Henderson et Wijnaldum sont pas des tops players? (Sans parler de Keita, Fabinho), c'est justement pas les stars de l'équipe mais qu'es ce qu'ils sont forts et complets. J'échangerai 7 Xhaka contre un des milieux de Pool.

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Je suis plutôt d'accord sur le fait que Liverpool a plus de mérite que l'Arsenal de l'époque car le niveau général est élevé.

Par contre dire que Henderson et Wijnaldum sont pas des tops players? (Sans parler de Keita, Fabinho), c'est justement pas les stars de l'équipe mais qu'es ce qu'ils sont forts et complets. J'échangerai 7 Xhaka contre un des milieux de Pool.

Non mais j'échange Xhaka contre n'importe qui. Tu ne les aides pas en le comparant avec lui.

Je trouve simplement que ce sont pas des milieux de niveau mondial. J'ai pas dis qu'ils sont nul.

Encore un début de match très laborieux à l'extérieur...

Les joueurs ont 0 automatisme ils ont l'air totalement paumé, c'est pas étonnant...

Edited by Nujabes

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..