Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] David Luiz


SkyMan

Messages recommandés

Lol. Là tu exagère , par contre.

 

100 % de passe réussite c’est quasi impossible pour un joueur tel que David luiz.

en gros on revient au point de départ , tu n’aimes pas son style de jeu.

ça ne va pas te tuer de l’avouer.


pourquoi je dis ça

 

Tu disais au départ qu’il en faisait une  dizaine par match, ensuite que 4 , 5, 6 c’était bcp trop.

Pour finir tu dis que même 3 ballons longs c’est trop du moment qu’il perdait la balle. ( tu n’aimes pas son style de jeu). 

 

parce que jouer long de la sorte comporte un risque , celui de perdre le ballon également. 
et jouer long en essayant de casser les lignes est une des caractéristiques de jeu de D luiz avec le risque de perte de balle qu’un tel jeu comporte.

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, arsenewho a dit :

Lol. Là tu exagère , par contre.

 

100 % de passe réussite c’est quasi impossible pour un joueur tel que David luiz.

en gros on revient au point de départ , tu n’aimes pas son style de jeu.

ça ne va pas te tuer de l’avouer.


pourquoi je dis ça

 

Tu disais au départ qu’il en faisait une  dizaine par match, ensuite que 4 , 5, 6 c’était bcp trop.

Pour finir tu dis que même 3 ballons longs c’est trop du moment qu’il perdait la balle. ( tu n’aimes pas son style de jeu). 

 

parce que jouer long de la sorte comporte un risque , celui de perdre le ballon également. 
et jouer long en essayant de casser les lignes est une des caractéristiques de jeu de D luiz avec le risque de perte de balle qu’un tel jeu comporte.

 


 

 

On peut casser des lignes à bon escient, dans le bon tempo en variant son jeu et intelligemment. Tout le contraire de Luiz.

 

J'ai jamais dit qu'il en faisait une dizaine par matchs.

J'ai dit il en fait 15 par matchs comme si je disais : Xhaka fait 40 fautes par match. L'idée n'était pas de quantifier, c'était de volontairement sous-entendre que c'était exagéré et qu'il en faisait trop. N'essaye pas de jouer la carte de la naïveté pour dévaloriser le propos de base et détourner le sujet.

Ensuite j'ai dit qu'il l'a utilisé 4 ou 5 fois hier de mémoire.

Et j'ai ensuite dit que même si ça n'avait été que 3 fois, et mal fait bah c'est déjà trop oui, mais il n'en a pas fait que 3 de toute manière. En somme c'est ce que je dis depuis le début donc n'essaye pas non plus de faire passer mon avis comme subjectivo-evolutif.

 

Conclusion. Mon avis sur le joueur. Plus précisément sur sa relance : Malgré une (très) bonne technique intrinsèque, DL il abuse de son jeu long (depuis toujours ou quasi), il ne l'utilise pas intelligemment, il ne varie pas assez son jeu à la relance, il ne joue que trop peu dans le bon tempo. D'ailleurs même une passe en hauteur qui aboutit peut également ralentir le jeu. J'en ai en souvenir une pour Tierney hier qui est certes démarqué mais qui finalement dû à la hauteur de la passe se fait rattraper facilement par le latéral alors que ESR se proposait dans une zone plus intéressante.

 

C'est pour ça qu'il ne s'agit pas uniquement de compter mais d'analyser. Tout ce qui est quantifiable n'est pas nécessairement pertinent. L'idée c'est pas de poser un chiffre comme ça de but en blanc. L'intérêt c'est d'analyser tout ce qu'il y a autour.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2021 à 22:34, FreeCuddleforWilshere a dit :
Le 12/01/2021 à 20:48, arsenewho a dit :

Il s’agit de l’exemple du cas extrême dont je parlais . Dluiz ne balance pas 7 ballons dans le vide à chaque fois.

Il était à deux doigts de faire une passe Décisive pour aubam.

Franchement y a certains matchs où c'est ça hein. Il en abuse beaucoup beaucoup trop.


 

 

Il y a 1 heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

J'ai jamais dit qu'il en faisait une dizaine par matchs.

J'ai dit il en fait 15 par matchs comme si je disais : Xhaka fait 40 fautes par match. L'idée n'était pas de quantifier, c'était de volontairement sous-entendre que c'était exagéré

voila ce que tu as dis.

T’es bien gentils mais je ne déforme pas tes propos .
 

Il y a 3 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

c'est pas la quantité de ballons longs qui m'importe mais c'est d'utiliser ça à bon escient

? On s’éloigne du débat .

j’avais dit dans un de mes commentaires  que c’était le style de jeu de D luiz . Et que c’est possible que tu n’aimes pas  ça.

 

 

il peut voir une meilleur passe plus facile à faire mais va préférer  tenter de lancer l’attaquant avec un long ballon.  


C’est l’une des caractéristiques de jeu de david luiz. C’est dans son ADN foot.

Si t’arrive pas comprendre ça...

et je ne pense pas non plus qu’il joue long en priant pour que sa passe , s’il joue comme  c’est qu’il a sans doute vus un signe de démarquage.

 

C’est comme Tierney quand il est excentré et un peu coincé sur son côté gauche , va pousser son ballon faire une course et va un centrer il pourrait très bien revenir et attendre qu’il soit mieux placé pour centrer.

 

c’est le style du joueur. 
 

 

 

Il y a 1 heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Conclusion. Mon avis sur le joueur. Plus précisément sur sa relance : Malgré une (très) bonne technique intrinsèque, DL il abuse de son jeu long (depuis toujours ou quasi), il ne l'utilise pas intelligemment, il ne varie pas assez son jeu à la relance, il ne joue que trop peu dans le bon tempo.


Je pense qu’on a fait le tour de ce sujet . 
je ne suis pas d’accord avec toi . 
ni toi ni moi avons les éléments pour démontrer qu’un de nous deux a raison ou tord.


 

Il y a 1 heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

 

Et j'ai ensuite dit que même si ça n'avait été que 3 fois, et mal fait bah c'est déjà trop oui, mais il n'en a pas fait que 3 de toute manière. En somme c'est ce que je dis depuis le début donc n'essaye pas non plus de faire passer mon avis comme subjectivo-evolutif.


tu te perds dans le débat j’ai l’impression. 
Je vais faire une grosse caricature de ce que tu dis. Mais en vérité on est pas loin.

Du moment ou D luiz Perd la balle en jouant long  c’est qu’il abuse du jeu long.

Tt simplement parce qu’il y’avait un autre meilleur choix à faire .


honnêtement je ne sais même plus ce que tu dis.

C’est quoi pour toi abuser du jeu long  en parlant de D luiz? 

 

 


 

Il y a 1 heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

 

C'est pour ça qu'il ne s'agit pas uniquement de compter mais d'analyser. Tout ce qui est quantifiable n'est pas nécessairement pertinent. L'idée c'est pas de poser un chiffre comme ça de but en blanc. L'intérêt c'est d'analyser tout ce qu'il y a autour.

Il faudrait peut être de ton coté pousser également l’analyse plus loin. si tu n’arrives pas à prendre en conte les circuits de passes défensive de l’équipe,  notre animation de jeu générale et le style du joueur pour mettre tt ça dans son contexte ça n’a pas d’intérêt.
 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, arsenewho a dit :

voila ce que tu as dis.

T’es bien gentils mais je ne déforme pas tes propos .

Entre dire : "il y a certains match où il balance 7 ballons" et "Il balance une dizaine de ballons à tous les matchs"... T'es bien gentil aussi mais j'appelle ça déformer les propos. Surtout pour toi qui adore faire hyper gaffe aux chiffres.

 

Il y a 6 heures, arsenewho a dit :

j’avais dit dans un de mes commentaires  que c’était le style de jeu de D luiz . Et que c’est possible que tu n’aimes pas  ça.

 

 

il peut voir une meilleur passe plus facile à faire mais va préférer  tenter de lancer l’attaquant avec un long ballon.  


C’est l’une des caractéristiques de jeu de david luiz. C’est dans son ADN foot.

Si t’arrive pas comprendre ça...

et je ne pense pas non plus qu’il joue long en priant pour que sa passe , s’il joue comme  c’est qu’il a sans doute vus un signe de démarquage.

Bah moi j'appelle ça un défaut qui traduit un manque d'intelligence à la relance.

 

Il y a 6 heures, arsenewho a dit :

Je pense qu’on a fait le tour de ce sujet . 
je ne suis pas d’accord avec toi . 
ni toi ni moi avons les éléments pour démontrer qu’un de nous deux a raison ou tord.

Exactement : moi ma conclusion je la remets ici : Mon avis sur le joueur. Plus précisément sur sa relance : Malgré une (très) bonne technique intrinsèque, DL il abuse de son jeu long (depuis toujours ou quasi), il ne l'utilise pas intelligemment, il ne varie pas assez son jeu à la relance, il ne joue que trop peu dans le bon tempo.

 

Il y a 6 heures, arsenewho a dit :

C’est quoi pour toi abuser du jeu long  en parlant de D luiz? 

Il y a deux propos : Abuser du jeu long et mal l'utiliser. C'est étroitement lier d'ailleurs c'est pour ça que quand on pousse l'analyse plus loin on parle globalement de la relance tout court. DL fait les deux, il en abuse (il l'utilise trop souvent par défaut) et je trouve qu'il manque d'intelligence à la relance plus globalement.

 

Il y a 6 heures, arsenewho a dit :

Il faudrait peut être de ton coté pousser également l’analyse plus loin. si tu n’arrives pas à prendre en conte les circuits de passes défensive de l’équipe,  notre animation de jeu générale et le style du joueur pour mettre tt ça dans son contexte ça n’a pas d’intérêt.

Justement, la tendance quand DL n'est pas là c'est plutôt d'utiliser les circuits bas et courts et trouver une longue ouverture quand il y a vraiment une situation intéressante. Toi t'appelles ça le style du joueur, j'appelle ça un défaut du joueur. C'est comme si je disais : "on peut pas reprocher à El Nenny de jouer vers l'arrière car c'est le style du joueur".

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :
Il y a 11 heures, arsenewho a dit :

 

Il y a deux propos : Abuser du jeu long et mal l'utiliser. C'est étroitement lier d'ailleurs c'est pour ça que quand on pousse l'analyse plus loin on parle globalement de la relance tout court. DL fait les deux, il en abuse (il l'utilise trop souvent par défaut) et je trouve qu'il manque d'intelligence à la relance plus globalement.

 

abuser du jeu long dans le sens exagérer et dépasser la mesure   et mal l’utiliser , il y’a une différence. et on peut très bien  la faire.

Je t’ai déjà posé la question à partir de combien de ballon long on passe d’un jeu long relativement normal à un jeu long « abusé » .

tu n’arrives pas a me donner une réponse.

Mais avançons dans la discutions c’est quoi pour toi le ratio jeu long, mauvais choix pour toi pour passer d’un jeu long normal à un jeu long « abusé ».

Donc pour toi si david luiz réussissait 100% de ses passes longues et que tous les ballons étaient le meilleur choix à faire ça serait pas abusé ?

 

dans ce cas , on n’a pas la même définition du mot abusé .

Si pour toi abusé c’est utiliser mal quelque chose.

Pour moi c’est l’utiliser avec excès , exagérer ou dépasser la mesure.



 

 

Il y a 11 heures, arsenewho a dit :


tu te perds dans le débat j’ai l’impression. 
Je vais faire une grosse caricature de ce que tu dis. Mais en vérité on est pas loin.

Du moment ou D luiz Perd la balle en jouant long  c’est qu’il abuse du jeu long.

Tt simplement parce qu’il y’avait un autre meilleur choix à faire .

 

Tu n’as pas commenté ma phrase en gras. 
Si t’y a pas répondu, possible que cela résume un peu ta pensée.

 

 

Il y a 5 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

C'est comme si je disais : "on peut pas reprocher à El Nenny de jouer vers l'arrière car c'est le style du joueur".


Effectivement , si el neny était amener à  jouer plus  mais qu’il lui arrivait d’en faire moins ( passe en arrière ) qu’avant , je dirais qu’il en abuse pas.  

Je ne vais pas comparer le jeu el neny a celui de partey qui est une référence pour me faire un avis juste sur le joueur .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

abuser du jeu long dans le sens exagérer et dépasser la mesure   et mal l’utiliser , il y’a une différence. et on peut très bien  la faire. --> j'ai dis qu'il y avait deux propos

Je t’ai déjà posé la question à partir de combien de ballon long on passe d’un jeu long relativement normal à un jeu long « abusé » .

tu n’arrives pas a me donner une réponse.

Mais avançons dans la discutions c’est quoi pour toi le ratio jeu long, mauvais choix pour toi pour passer d’un jeu long normal à un jeu long « abusé ».

Donc pour toi si david luiz réussissait 100% de ses passes longues et que tous les ballons étaient le meilleur choix à faire ça serait pas abusé ?

 

dans ce cas , on n’a pas la même définition du mot abusé .

Si pour toi abusé c’est utiliser mal quelque chose. --> j'ai utilisé le mot "ET"

Pour moi c’est l’utiliser avec excès , exagérer ou dépasser la mesure.

Que ne comprends-tu pas dans : "DEUX PROPOS" et le mot "ET". J'ai juste dit que c'était lié pour jauger le niveau de la relance.

 

Puis c'est quoi cette volonté de tout quantifier, comme si on pouvait dire : tel joueur est bon parce qu'il frappe 4 fois au but. Tel joueur est mauvais car il n'a fait que 7 têtes dans le match. Y a tellement de facteur autour de ça, physionomie du match, style de l'équipe (pour ça que je parle de circuit que met en place Arteta à la relance) fin bref plein de trucs.

 

Si je te dis DL a utilisé 5 fois son jeu long mais que dans le match à ce moment là c'était pertinent pas de problème. Si je te dis par contre qu'il l'a utilisé 5 fois mais à mauvaise escient quand le tempo n'allait pas dans ce sens, quand il y avait une solution courte plus adapté et qu'en plus on perd les 5 ballons parce que c'est mal exécuté. Là c'est différent. Bref ça n'a pas d'intérêt de te dire :

- 7 ballons longs = bien

- 8 ballons longs = pas bien

HEUREUSEMENT le football est plus compliqué que ça.

 

Toi tu t'attardes aucunement sur le fond du débat et tu regardes uniquement les données chiffrées ou ce qui parle de chiffres ou de stats. Ça n'a jamais été ma façon de débattre et ça ne le sera jamais. C'est hyper stérile comme débat je trouve, surtout que de l'autre coté à part (mal) essayer de remettre ce que je dis en question, tu n'avances AUCUN argument contraire. Donc je préfère m'arrêter là pour ma part.

 

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

Tu n’as pas commenté ma phrase en gras. 
Si t’y a pas répondu, possible que cela résume un peu ta pensée.

Expliqué au dessus et dans une dizaine d'autres messages.

 

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

Effectivement , si el neny était amener à  jouer plus  mais qu’il lui arrivait d’en faire moins ( passe en arrière ) qu’avant , je dirais qu’il en abuse pas.  

Je ne vais pas comparer le jeu el neny a celui de partey qui est une référence pour me faire un avis juste sur le joueur .

Ta réponse n'a rien à voir avec mon propos. Je ne parlais pas du fait d'abuser de ballons longs dans cet exemple mais du fait que tu sous-entendais que les défauts du joueurs étaient expliqués par son "style". Donc ta réponse à cela est hors sujet.

 

Bref ça tourne trop en rond et désolé pour les autres qui se coltinent ça depuis quelques pages déjà.

 

Conclusion numéro 3 :

- Mon avis : Il abuse de son jeu long ET il utilise mal sa relance. Malgré une bonne technique, c'est un domaine où il est très moyen.

 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Que ne comprends-tu pas dans : "DEUX PROPOS" et le mot "ET". J'ai juste dit que c'était lié pour jauger le niveau de la relance.

 Mais je n’ai jamais parlé de ET.

 

je parle du faite que tu dises qu’il abuse de son jeu long.

la discutions était la son niveau de relance c’est autre chose.  C’est quelque chose de plus globale la relance .

 

Il faudrait pas chercher autre chose.

 

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Expliqué au dessus et dans une dizaine d'autres messages.


ma phrase en gras à pour objectif de comprendre ta conception des choses.

et vu que tu l’évites. Je pense que je n’en suis pas loin.

 

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

 

Si je te dis DL a utilisé 5 fois son jeu long mais que dans le match à ce moment là c'était pertinent pas de problème. Si je te dis par contre qu'il l'a utilisé 5 fois mais à mauvaise escient quand le tempo n'allait pas dans ce sens, quand il y avait une solution courte plus adapté et qu'en plus on perd les 5 ballons parce que c'est mal exécuté. Là c'est différent. Bref ça n'a pas d'intérêt de te dire :

- 7 ballons longs = bien

- 8 ballons longs = pas bien

HEUREUSEMENT le football est plus compliqué que ça.


On a pas la même conception du mot  
Abuser tt simplement.

toi tu pars du principe abusé = utiliser a mauvais escient , C’est correct 

- pour moi «  abusé » = utilisation excessif ou exagéré de qq chose.  C’est également correct.


déjà le cadre du débat n’y ai pas.

 

sinon pour D luiz qui utilise le ballon à mauvais escient .

je ne suis pas d’accord , mais c’est un autre débat.


on n’a rien de concret sur quoi se  baser pour savoir qui ne nous deux a raison ou tord.

 

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Ta réponse n'a rien à voir avec mon propos. Je ne parlais pas du fait d'abuser de ballons longs dans cet exemple mais du fait que tu sous-entendais que les défauts du joueurs étaient expliqués par son "style". Donc ta réponse à cela est hors sujet.


Non désolé , ce n’est pas hors sujet.

Ça fait partie d’une Analyse globale.

 

la différence entre toi et moi c’est que j’essaye de savoir ce que tu veux dire . Toi par contre t’arrive pas comprendre les arguments des autres.

 

 

FIN DE LA DISCUSSION.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

 Mais je n’ai jamais parlé de ET.

 

je parle du faite que tu dises qu’il abuse de son jeu long.

la discutions était la son niveau de relance c’est autre chose.  C’est quelque chose de plus globale la relance .

 

Il faudrait pas chercher autre chose.

 


ma phrase en gras à pour objectif de comprendre ta conception des choses.

et vu que tu l’évites. Je pense que je n’en suis pas loin.

 


On a pas la même conception du mot  
Abuser tt simplement.

toi tu pars du principe abusé = utiliser a mauvais escient , C’est correct 

- pour moi «  abusé » = utilisation excessif ou exagéré de qq chose.  C’est également correct.


déjà le cadre du débat n’y ai pas.

 

sinon pour D luiz qui utilise le ballon à mauvais escient .

je ne suis pas d’accord , mais c’est un autre débat.


on n’a rien de concret sur quoi se  baser pour savoir qui ne nous deux a raison ou tord.

 


Non désolé , ce n’est pas hors sujet.

Ça fait partie d’une Analyse globale.

 

la différence entre toi et moi c’est que j’essaye de savoir ce que tu veux dire . Toi par contre t’arrive pas comprendre les arguments des autres.

 

 

FIN DE LA DISCUSSION.

 

 

 

Bon aller un ptit dernier pour la route :

 

1) Moi je parle des deux pourquoi ? Parce que justement pour une analyse pertinente il ne faut pas s’arrêter à : des chiffres, que du chiffre.

 

2) Oui on a pas la même conception. Visiblement toi il ne s’agit de quantité et que de quantité. Moi j’aime voir ça de manière plus globale. Et je trouve exagéré et excessif quelqu’un qui l’utilise trop et qui l’utilise mal.

 

3) Tu passes ton temps à déformer mes propos c’est incroyablement usant. Je te corrige encore une dernière fois : je trouve « qu’abuser du jeu long » c’est l’utiliser de manière excessif ETTTTTTTTTTTT mal l’utiliser.

 

4) Tu me dis qu’il faut se focus sur les chiffres et ensuite tu me parles « d’analyse globale » il faut savoir. Dans ce cas là ça vaut pour tout. Et j’en suis bien d’accord.


Pour moi le sujet : DL est-il bon à la relance ? est très intéressant. Le sujet : DL abuse t-il de son jeu long ? En fait partie. Et parler de celui-ci sans parler du premier me semble pas du tout intéressant tant ça limite l’analyse et l’argumentation.

 

5) Mais en fait à part essayer de corriger mes propos sur des détails ou des chiffres je n’ai eu aucun réel argument dans l’autre sens à part : « ce que tu dis est faux » ou « abuser de son jeu long c’est son style de jeu ». Donc forcément je peux pas rebondir sur ton propos vu qu’il n y a pas d’argumentaire pour le moment. Et je serais d’ailleurs ravi d’entendre TES arguments. Vraiment sincèrement. Mais en message privé s’il te plait. On a déjà assez pollué ce topic et je m’excuse auprès des autres.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

5) Mais en fait à part essayer de corriger mes propos sur des détails ou des chiffres je n’ai eu aucun réel argument dans l’autre sens à part : « ce que tu dis est faux » ou « abuser de son jeu long c’est son style de jeu ». Donc forcément je peux pas rebondir sur ton propos vu qu’il n y a pas d’argumentaire

Tu n’as aucun argument non plus. 
j’attends tjr.

 

A part dire:

 

 

Exactement : moi ma conclusion je la remets ici : Mon avis sur le joueur. Plus précisément sur sa relance : Malgré une (très) bonne technique intrinsèque, DL il abuse de son jeu long (depuis toujours ou quasi), il ne l'utilise pasintelligemment, il ne varie pas assez son jeu à la relance, il ne joue que trop peu dans le bon tempo.

 

tu veux que je réponde quoi ça?

Je ne partage pas ton avis. 
il suffit d’ajouter des négations à ta phrase .

dans ce cas qu’est ce qu’on fait pour avancer dans la discussion?

 

tu te bases sûr ton ressentie pour donner ton avis , alors que les chiffres plus l’observation permettent soit de valider notre pensée ou soit de nous donner une meilleure idée des choses.

 

ton discoure n’est pas claire.

au sortir de là discussion je ne saurais même pas d’après toi pourquoi D luiz abuse de son jeu long d’un match à l’autre.

 

Montre moi à quel moment d luiz abuse de son jeu long ?

 

il y a 44 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

1) Moi je parle des deux pourquoi ? Parce que justement pour une analyse pertinente il ne faut pas s’arrêter à : des chiffres, que du chiffre.

 

On peut tjr allez plus loin dans l’analyse , prend en compte le contexte , et le style du joueur.


tu veux exclure les chiffres , mais on a pas la mémoire pour se souvenir de tt ce qui c’est passé dans un match encore moins sur une demi saison. Les chiffres permettre d’y voir plus claire.

 

chiffre , observation, contexte de jeu , style du joueur. c’est comme ça que j’analyse .
 

il y a 53 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

2) Oui on a pas la même conception. Visiblement toi il ne s’agit de quantité et que de quantité. Moi j’aime voir ça de manière plus globale.

 

 

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

 

1) Moi je parle des deux pourquoi ? Parce que justement pour une analyse pertinente il ne faut pas s’arrêter à : des chiffres, que du chiffre.


dans la discussion de départ c’était que D luiz abusait du jeu long d’après toi.


Il ne s’agit pas de quantité. 
loin de là.


Et je trouve exagéré et excessif quelqu’un qui l’utilise trop et qui l’utilise mal.

Donc si D luiz utilise les longs ballons mal mais pas de manière  excessif il n’abuse pas du jeu long?

tu utilses deux éléments qui semblent indissociables mais qu’on peut analyser séparément , ensuite mis bout à bout on retrouve ton concept.
le choix et l’excès si ne  me trompe pas. 

 

D’après toi à quel moment on passe d’un jeu long normal,  à quelqu’un qui abuse du jeu long? 
tu vois bien que j’essaye de comprendre ce que tu essaye de dire , mais je trouve que tu n’ai pas précis dans tes propos pour qu’on se fasse une reel idée de ce que tu penses.

 

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Pour moi le sujet : DL est-il bon à la relance ? est très intéressant. Le sujet : DL abuse t-il de son jeu long ? En fait partie. Et parler de celui-ci sans parler du premier me semble pas du tout intéressant tant ça limite l’analyse et l’argumentation.

 

là tu fais exprès. on peut très bien parler de ces éléments de façon distincte. 

Si tu n’y arrives pas c’est que ton idée selon laquelle D luiz abuse du jeu long est brouillon. 
 



 

 

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, arsenewho a dit :

Tu n’as aucun argument non plus. 
j’attends tjr.

 

A part dire:

 

 

Exactement : moi ma conclusion je la remets ici : Mon avis sur le joueur. Plus précisément sur sa relance : Malgré une (très) bonne technique intrinsèque, DL il abuse de son jeu long (depuis toujours ou quasi), il ne l'utilise pasintelligemment, il ne varie pas assez son jeu à la relance, il ne joue que trop peu dans le bon tempo.

 

tu veux que je réponde quoi ça?

Je ne partage pas ton avis. 
il suffit d’ajouter des négations à ta phrase .

dans ce cas qu’est ce qu’on fait pour avancer dans la discussion?

 

tu te bases sûr ton ressentie pour donner ton avis , alors que les chiffres plus l’observation permettent soit de valider notre pensée ou soit de nous donner une meilleure idée des choses.

 

ton discoure n’est pas claire.

au sortir de là discussion je ne saurais même pas d’après toi pourquoi D luiz abuse de son jeu long d’un match à l’autre.

 

Montre moi à quel moment d luiz abuse de son jeu long ?

 

 

On peut tjr allez plus loin dans l’analyse , prend en compte le contexte , et le style du joueur.


tu veux exclure les chiffres , mais on a pas la mémoire pour se souvenir de tt ce qui c’est passé dans un match encore moins sur une demi saison. Les chiffres permettre d’y voir plus claire.

 

chiffre , observation, contexte de jeu , style du joueur. c’est comme ça que j’analyse .
 

 


dans la discussion de départ c’était que D luiz abusait du jeu long d’après toi.


Il ne s’agit pas de quantité. 
loin de là.


Et je trouve exagéré et excessif quelqu’un qui l’utilise trop et qui l’utilise mal.

Donc si D luiz utilise les longs ballons mal mais pas de manière  excessif il n’abuse pas du jeu long?

tu utilses deux éléments qui semblent indissociables mais qu’on peut analyser séparément , ensuite mis bout à bout on retrouve ton concept.
le choix et l’excès si ne  me trompe pas. 

 

D’après toi à quel moment on passe d’un jeu long normal,  à quelqu’un qui abuse du jeu long? 
tu vois bien que j’essaye de comprendre ce que tu essaye de dire , mais je trouve que tu n’ai pas précis dans tes propos pour qu’on se fasse une reel idée de ce que tu penses.

 

 

là tu fais exprès. on peut très bien parler de ces éléments de façon distincte. 

Si tu n’y arrives pas c’est que ton idée selon laquelle D luiz abuse du jeu long est brouillon. 
 



 

 

 


 

 

C'est fou comme un débat peut tourner en rond. Ça fait deux fois que j'ai un avis différent du tien (le sujet Bellerin) et deux fois que chaque post est un retour en arrière. Tu n'es pas méchant loin de là. Mais j'ai vraiment l'impression de parler dans le vide. Si tu cherches des arguments tu as juste à remonter un peu dans les posts. Si tu as envie d'en avancer, pour une fois, au lieu d'essayer de (mal) analyser et interpréter les miens, de déformer GROSSIEREMENT tous mes propos, tu peux m'envoyer un message privé. Mais là j'ai plus la force d'écrire encore et encore les mêmes propos. À part quelqu'un qui recherche du chiffre et QUE ça ou qui revient sans cesse en arrière dans la discussion, j'y gagne et n'y apprend rien. Pire, chaque propos résonne dans le vide. Je te dis "blanc" tu me dis "pourquoi rouge ?".

 

Attention ce message n'est pas condescendant. On ne se comprend pas c'est tout. C'est sûrement autant de ma faute que de la tienne. Du coup vaut mieux essayer d'arrêter maintenant. Pour tout ton message précédent, tu as mes réponses éparpillées dans les 25 posts que j'ai écrit dans ce topic dans les dernières 72 heures. Et comme pour le sujet Bellerin. Je stop car j'ai l'impression d'être dans un tourniquet. Chaque post est un retour en arrière dans le débat :). Comme pour Ezio, sans animosité aucune, vaut mieux qu'on ne débatte plus à l'avenir, c'est mauvais pour mon coeur. Tu restes avec tes chiffres, je reste avec mes convictions et tout est bien qui finit bien.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Si tu cherches des arguments tu as juste à remonter un peu dans les posts. Si tu as envie d'en avancer, pour une fois, au lieu d'essayer de (mal) analyser et interpréter les miens, de déformer GROSSIEREMENT tous mes propos


je ne déforme pas tes propos en tt cas ce n’est pas mon intention.

une façon dans un débat de savoir si l’on a compris les propos de l’autre parti  est de reformuler ses propos pour qu’on avance dans la discussion. 
 

je n’ai rien à avancer comme argument parce qu’on avance pas dans la discussion. Il faut fixer le cadre du débat sinon ça ne serre a rien. Déjà qu’on parle pour rien , je n’ai pas envi d’approfondir les choses dans le vide.

 

tu n’as rien donner comme argument non plus.  si ton argument c’est : il avait la possibilité de faire un meilleur choix mais il a préféré jouer long , dans ce cas il y’a des moments où il fait les bons choix ( en jouant cours , ou plus simplement ) d’ailleurs  il fait plus de bon choix que de mauvais, sinon il serait sur le banc. La n’est même pas le sujet .


Mais pour qu’on sache réellement qui dit vrai, il faudrait que tous les deux regardions ensemble les matchs et qu’on dissèque les actions de D luiz une par une ( et la encore ce n’est pas gagné )
ou soit pour aller plus vite on prend les chiffres pour se faire une idée de la chose. 
 

il y a 37 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

C'est fou comme un débat peut tourner en rond. Ça fait deux fois que j'ai un avis différent du tien (le sujet Bellerin) et deux fois que chaque post est un retour en arrière. Tu n'es pas méchant loin de là. Mais j'ai vraiment l'impression de parler dans le vide

Tu parles dans le vide parce qu’on va pas loin dans la discussion. Moi aussi je parle dans le vide .

 

il y a 39 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

j'y gagne et n'y apprend rien. Pire, chaque propos résonne dans le vide. Je te dis "blanc" tu me dis "pourquoi rouge ?".

 

Voilà comment je vois la discussion actuellement. 
Tu dis : «  je n’aime pas le gris »

Moi je réponds  « le gris est un mélange de blanc et de noir ». 
Et toi tu me répète : «  non tu déforme mes propos  , j’ai dis que je n’aime pas le gris. Car pour parler du gris on doit prendre la couleur dans la globalité ». ( un truc du genre )

 

comment veux tu qu’on avance avec ça ? on va tourner en rond dans la discussion forcément.

 

il y a 45 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

À part quelqu'un qui recherche du chiffre et QUE ça ou qui revient sans cesse en arrière dans la discussion,

 La tu déforme mes propos et  après tu te pleins alors que tu fais exactement pareil.

je t’ai déjà dit , je ne cherche pas que les chiffres.

je t’es donnés les bases de mes analyses. Ce n’est pas que de l’observation, ce n’est pas que les chiffres non plus il faut rajouter le contexte de jeu et le  style du joueur. 
 

 

il y a 46 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

 

Attention ce message n'est pas condescendant. On ne se comprend pas c'est tout. C'est sûrement autant de ma faute que de la tienne. Du coup vaut mieux essayer d'arrêter maintenant. Pour tout ton message précédent, tu as mes réponses éparpillées dans les 25 posts que j'ai écrit dans ce topic dans les dernières 72 heures. Et comme pour le sujet Bellerin. Je stop car j'ai l'impression d'être dans un tourniquet. Chaque post est un retour en arrière dans le débat :). Comme pour Ezio, sans animosité aucune, vaut mieux qu'on ne débatte plus à l'avenir, c'est mauvais pour mon coeur. Tu restes avec tes chiffres, je reste avec mes convictions et tout est bien qui finit bien.

Pour le reste c’est bien dommage qu’on ne puisse pas aller au bout des choses. Pourtant j’ai essayé de comprendre ce que tu voulais dire et en plus je ne fais pas exprès.

 

faudrait peut être ouvrir un topic live audio pour discuter , ça aiderait peut être.

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été catastrophique aujourd'hui. Autant sur les derniers matchs malgré ses défauts habituels (touche 5x la balle avant de relancer ou balance de longue balle n'importe ou) il avait plutôt été solide défensivement, autant sur ce match il a été à vomir... 

 

Gabriel s'il n'a pas joué c'est qu'on a peut-être simplement pas toutes les données. Il c'est peut être passé quelque chose dans le vestiaire ou il revient simplement mal de son COVID, dau au fait qu'il ne s'est pas entrainé avec le groupe pro pendant 4 jours et n'a pas été relancé rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arno a dit :

Il a été catastrophique aujourd'hui. Autant sur les derniers matchs malgré ses défauts habituels (touche 5x la balle avant de relancer ou balance de longue balle n'importe ou) il avait plutôt été solide défensivement, autant sur ce match il a été à vomir... 

 

Gabriel s'il n'a pas joué c'est qu'on a peut-être simplement pas toutes les données. Il c'est peut être passé quelque chose dans le vestiaire ou il revient simplement mal de son COVID, dau au fait qu'il ne s'est pas entrainé avec le groupe pro pendant 4 jours et n'a pas été relancé rapidement.

 

Je pense qu'il est pas totalement prêt, c'est qu'une question de temps. Surtout que Luiz a déjà goûté au banc, c'est pas comme pour Bellerin/AMN où on n'y comprend rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un membre qui a dit quelque chose de très juste sur le topic live : il a une gestuelle de facilité alors que c’est une quiche.

 

C’est tellement vrai et ça me rend fou, il me fait tachycarder devant mon écran ce con-là.

 

C’est soit-disant un battant et un leader mais après ses propres erreurs il est tout sourire, genre « oups désolé hi hi », alors qu’il se permet de gueuler sur ses coéquipiers quand ça leur arrive... mais torche toi le cul avant de sentir celui des autres !

 

En fait dans sa tête il se voit comme un autre joueur, un mix de Juninho (pour les coups-francs), Bonucci (pour les relances) et Maldini (pour le placement).

 

Sauf que même un joueur limité comme Holding est plus fiable, concrètement, que lui et sa soit-disant expérience.

 

Il faut arrêter de garder des joueurs « parce qu’ils sont importants dans le vestiaire », que le mec ce soit Pascal le grand frère avec les cassos du club on s’en fout, sur le terrain il n’apporte strictement rien à part peut-être de nettoyer les toiles d’araignées des lucarnes de Leno avec sa touffe.

  • Haha 4

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il finit sa dernière année en roue libre, il a de temps en temps des sautes de concentration énormes. Après il a quand même mis le pied quand il fallait, 2,3 bons ballons devant mais il fait flipper de temps en temps.

 

Je suis bien d'accord que Gabriel doit jouer contre Man U.

 

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Il faut arrêter de garder des joueurs « parce qu’ils sont importants dans le vestiaire », que le mec ce soit Pascal le grand frère avec les cassos du club on s’en fout, sur le terrain il n’apporte strictement rien à part peut-être de nettoyer les toiles d’araignées des lucarnes de Leno avec sa touffe.

Tkt c'est sa dernière année chez nous, on le reverra plus. Moi j'ai bien aimé son passage chez nous quand même. Il aura été correct tout le long, mais y'a des matchs comme hier ou les fils se touchent, et surtout il a plus envie de se fatiguer.

il fait des erreurs grotesques hier, en première au lieu de controler et passer à Cedric il tente une volée vers Cedric qui finit sur Walcott, ça aurait pu faire très mal, et oui il doit dégager tout les jours heureusement que Leno est super rapide.

 

Luiz c'est docteur Jekyll et Mister Hyde, un moment il va se transformer pour enchainer les conneries, et le pire c'est que ça va pas le stresser le moins du monde.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug qu'il fait en fin de match est assez aberrant, le mec rate son contrôle laissant l'adversaire partir seul devant Leno puis lorsque l'action est sauvé il laisse le ballon passer entre ses jambes ne sachant même pas si Leno peut la bloquer ou pas.

Puis ses centres vers le gardien adverse ça marche une fois sur 100, faut arrêter la blague. On est en phase de construction et le mec au lieu de faire la passe simple chercher une ouverture magique à la beckham alors que ça arrive presque jamais.

 

Bref je veux voir Gabriel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Auré a dit :

Il y a un membre qui a dit quelque chose de très juste sur le topic live : il a une gestuelle de facilité alors que c’est une quiche.

 

C’est tellement vrai et ça me rend fou, il me fait tachycarder devant mon écran ce con-là.

 

C’est soit-disant un battant et un leader mais après ses propres erreurs il est tout sourire, genre « oups désolé hi hi », alors qu’il se permet de gueuler sur ses coéquipiers quand ça leur arrive... mais torche toi le cul avant de sentir celui des autres !

 

En fait dans sa tête il se voit comme un autre joueur, un mix de Juninho (pour les coups-francs), Bonucci (pour les relances) et Maldini (pour le placement).

 

Sauf que même un joueur limité comme Holding est plus fiable, concrètement, que lui et sa soit-disant expérience.

 

Il faut arrêter de garder des joueurs « parce qu’ils sont importants dans le vestiaire », que le mec ce soit Pascal le grand frère avec les cassos du club on s’en fout, sur le terrain il n’apporte strictement rien à part peut-être de nettoyer les toiles d’araignées des lucarnes de Leno avec sa touffe.

 

On avait eu le débat vis à vis d'un joueur comme Sokratis qui savait ses limites et faisait des choses simples.

Luiz est capable de beaucoup de choses dans la relance a condition d'avoir la concentration neccessaire.

 

Le problème de fond c'est que sa carrière est terminée, il sait qu'il part  en Juin il part, je peux pas croire qu'il se sent encore à 100% concerné par le projet.

Maintenant avec Mustafi dans le même cas et Saliba à Nice, il ne reste qu'Holding en défenseur central droit.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Auré a dit :

Il y a un membre qui a dit quelque chose de très juste sur le topic live : il a une gestuelle de facilité alors que c’est une quiche.

 

C’est tellement vrai et ça me rend fou, il me fait tachycarder devant mon écran ce con-là.

 

C’est soit-disant un battant et un leader mais après ses propres erreurs il est tout sourire, genre « oups désolé hi hi », alors qu’il se permet de gueuler sur ses coéquipiers quand ça leur arrive... mais torche toi le cul avant de sentir celui des autres !

 

En fait dans sa tête il se voit comme un autre joueur, un mix de Juninho (pour les coups-francs), Bonucci (pour les relances) et Maldini (pour le placement).

 

Sauf que même un joueur limité comme Holding est plus fiable, concrètement, que lui et sa soit-disant expérience.

 

Il faut arrêter de garder des joueurs « parce qu’ils sont importants dans le vestiaire », que le mec ce soit Pascal le grand frère avec les cassos du club on s’en fout, sur le terrain il n’apporte strictement rien à part peut-être de nettoyer les toiles d’araignées des lucarnes de Leno avec sa touffe.

C’est ce genre de post que je ne comprends pas après une contre performance de sa part. 
 

Alors je ne sais pas s’il y a une part d’humour ou non dans tes propos. 
 

Je m’explique

 

Luiz, ça fait un an et demi qu’il est chez nous, on connaît ses défauts, ils nous a coûté des buts et des matchs, jusqu là ok. 

Cependant sa première saison et si on prend l’ensemble de ce qu’il s’est passé en 2019-2020, est plutôt correct dans sa globalité malgré certains matchs ou il est passé complètement à côté. 
 

Depuis août 2020, et avec l’arrivée de Gabriel, il joue beaucoup moins et on l’a enfin dans un rôle de sub ou dans la rotation, on voit aussi qu’il semble plus lent et probablement cramé (on parle  d’un gars qui malgré un gros physique enchaîne 40 a 50 matchs de haut niveau depuis 7-8 ans + arrive simplement en fin de carriere) 

 

ses dernières sorties avec nous étaient plutôt bonne correct excepté ce match où il est complètement aux fraises. 
 

Alors compte tenu de ces paramètres, je comprends pas  bien à quoi ça sert de le defoncer de cette manière ? Il a fait une prestation catastrophique, elle ne nous a rien couté pour le coup et ça nous permettra de voir Gabriel face à MU? Pourquoi tourner cette prestation calamiteuse de sa part pour le tourner au ridicule ? 
 

Surtout que tu fais mention de ses erreurs dans le match, j’ai pas l’impression qu’il était tout sourire en faisant un « oups hihi » plutôt l’inverse il avait le visage terne et a levé plusieurs fois la main pour signifier clairement qu’il avait fait de la m****. 
 

Je vais pas relancer le débat sur son importance dans le vestiaire, mais bon résumer son impact dans le vestiaire à encadrer les cassos du club, c’est pas un peu excessif ? 
 

D’autant plus qu’on sait qu’il était il n y a encore pas longtemps en froid avec Arteta... C’est plutôt cool de savoir qu’un des cadres du vestiaire semble avoir réglé son différend avec le coach (c’est une supposition par rapport à son récent temps de jeu, je me trompe peut-être)

 

fin voilà, je comprends pas trop le traitement, il a été ridicule hier soir et aurait pu nous coûter très cher, au final, on s’en sort avec avec les 3 pts et on le verra probablement pas face à MU, donc au lieu de tirer sur l’ambulance essayons de trouver le positif aussi.

 

Surtout qu’il nous quittera cet été. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arsenal91270 a dit :

On avait eu le débat vis à vis d'un joueur comme Sokratis qui savait ses limites et faisait des choses simples.

Luiz est capable de beaucoup de choses dans la relance a condition d'avoir la concentration neccessaire.

 

Le problème de fond c'est que sa carrière est terminée, il sait qu'il part  en Juin il part, je peux pas croire qu'il se sent encore à 100% concerné par le projet.

Maintenant avec Mustafi dans le même cas et Saliba à Nice, il ne reste qu'Holding en défenseur central droit.

Moi franchement j'ai l'impression qu'il s'en bat les couilles de ce qu'il se passe, l'épisode où il perd le ballon et trottine devant Leno en est le parfait exemple.

Sokratis par contre avait le mérite de connaître ses limites, Luiz force trop, il se prend pour un autre joueur.
Il sait qu'il a une technique et une qualité de passe théoriquement supérieure à la moyenne des DCs mais il en abuse en forcent ses relances et en se reposant trop sur sa technique justement.

@Arno Luiz c'est un joueur que j'ai toujours eu en horreur mais finalement je pense pouvoir dire que je m'autorise rarement à le défoncer ici.
Là c'était un trop plein, j'en ai ma claque de le voir répéter les mêmes erreurs, toujours les mêmes, c'est la même chose pour Bellerin et Xhaka d'ailleurs.
 

Moi je ne suis pas démago, je considère qu'on a le droit d'avoir des têtes de turcs, c'est humain, c'est con mais c'est humain, moi je viens sur le forum pour me détendre, comme à l'époque les mecs faisaient au bistro, si on peut élever les débats autant que possible tant mieux, mais on est pas non plus en conférence mondiale.
 

En plus globalement je pense, sans prétention, être un des seuls membres ici à ne jamais se laisser aller au pessimisme, j'essaye de toujours relativiser les périodes sombres et à encourager les autres à se dire qu'avec de la patience on retrouvera notre Arsenal à nous, donc bon...
Quand un joueur que je n'aime pas chiotte un match, que j'ai la sensation que c'est la 40ème fois de la saison et que je n'ai pas le sensation de faire du bashing, je m'autorise à lui mettre une petite cartouche, je plaide coupable.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..