Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] David Luiz


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Stenx a dit :

 

Merci j'avais pas entendu parler de ceci, par contre comme d'habitude les journaux en font beaucoup au niveau du titre putaclic mais une fois que tu lis l'article tu te rends compte qu'il n'y a pas grand chose et qu'ils brassent beaucoup d'air. On ne peut pas dire qu'il se soit "brouillé" avec les coachs une fois que t'as lu ces articles. 

 

Par contre si il ne soutient plus Arteta dans sa quète je pense que ca va être très compliqué pour le coach. C'est vraiment le genre de cadre que tu dois avoir à tes côtés, surtout quand le bateau est en train de couler. 

 

La question est qui soutient Arteta dans sa quète aujourd'hui. Ca va être dur pour les joueurs de faire des déclarations en sa faveur, déjà parce que certains peuvent plus l'encadrer je pense, et parce que sans résultat ça donne pas envie de le défendre en tant que joueur. Comme dans un taf normal tu viens faire le tien puis c'est tout.

 

Je connais pas l'ambiance au sein du groupe, on en entend plus parler alors qu'avant y'avait que des louanges sur Arteta. Quand tu gagnes tout va bien quand tu perd rien ne va plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a une heure, Chabin a dit :

Je pensais pas dire ça un jour..  Mais j'ai regretté Holding... 

 

J'ai trouvé qu'il avait fait un bon match globalement. Bon il relance comme un pied une fois sur deux, mais on commence à avoir l'habitude.

 

Mari a sorti également un vrai bon match. Après en face y'avait vraiment rien et pourtant ils ont réussi à avoir de grosses occasions, donc y'a toujours un souci à ce niveau là, mais au moins, il n'a pas commis d'erreur grossière. Ça fait un moment que ça ne lui est pas arrivé d'ailleurs.

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chabin a dit :

Il n'y avait rien en face heureusement... Et côté relance, c'est 0. 


Carroll c'est pas très fin techniquement mais physiquement ca reste un client très dur dans les duels, Luiz a bien répondu à ce niveau là.


Côté relance il a beaucoup tenté, perdu quelques ballons il faut bien le reconnaitre mais a aussi créé deux ou trois occasions franche suite à des longues balles bien dosées.

C'est sur que ça fait drôle de voir un défenseur faire une passe de + de 10 mètres chez nous et faire avancer le jeu, mais dire qu'il a été 0 à la relance je comprends juste pas ton point de vue. 

Moi je trouve qu'il a fait un bon match, Mari aussi d'ailleurs. C'est pas prcq c'est Newcastle en face qu'on peut pas créditer nos défenseurs après avoir fait un match sérieux. 

 

Modifié par Stenx
  • Aimer 3

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stenx a dit :


Carroll c'est pas très fin techniquement mais physiquement ca reste un client très dur dans les duels, Luiz a bien répondu à ce niveau là.


Côté relance il a beaucoup tenté, perdu quelques ballons il faut bien le reconnaitre mais a aussi créé deux ou trois occasions franche suite à des longues balles bien dosées.

C'est sur que ça fait drôle de voir un défenseur faire une passe de + de 10 mètres chez nous et faire avancer le jeu, mais dire qu'il a été 0 à la relance je comprends juste pas ton point de vue. 

Yep, deux occasions précisèment dont un vrai caviar pour Auba en 1ère MT. 

 

Mais faut trouver quelqu'un sur qui taper, et puis Luiz ça va, il a la tête pour. 

 

La défense centrale a fait son match, franchement rien à signaler, c'est vraiment du coté du milieu et de l'attaque sur lequel il faut se pencher pour aller taper... 

 

Sinon cette charnière Luiz-Mari, semble être une bonne charnière back-up. En espérant que le Brésilien ait réglé son différent avec Arteta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défensivement comme je l'ai dit sur le topic match RAS. Plutôt présent dans les duels, après Newcastle a eu un temps fort de 15 minutes et deux occasions (où il n'est pas fautif je crois). Bref sans dire que son match est bon de ce point de vue là il est loin d'être mauvais en tout cas. Par contre qu'est ce qu'il est frustrant à la relance. Alors oui il va faire une belle ouverture sur Auba (on sait qu'il en est capable), une autre pour Pepe. Mais ce genre de passes il en tente 15 par matchs au lieu de poser le jeu et ça finit souvent dans les arbres. C'est frustrant et ça il le fait depuis X années. J'arrive pas à comprendre pourquoi il ne va pas plus jauger ce genre de tentatives comme peuvent le faire Mari ou Gabriel chez nous. Alors techniquement il est capable de le faire, mais 80% de celles-ci n'aboutissent qu'à des pertes de balles dispensables. J'aimerais vraiment qu'Arteta lui dise d'arrêter ça parce que c'est hyper frustrant. Même si ça me semble être peine perdue car ça fait 10 ans qu'il le fait ça.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Par contre qu'est ce qu'il est frustrant à la relance. Alors oui il va faire une belle ouverture sur Auba (on sait qu'il en est capable), une autre pour Pepe. Mais ce genre de passes il en tente 15 par matchs au lieu de poser le jeu et ça finit souvent dans les arbres. C'est frustrant et ça il le fait depuis X années. J'arrive pas à comprendre pourquoi il ne va pas plus jauger ce genre de tentatives comme peuvent le faire Mari ou Gabriel chez nous. Alors techniquement il est capable de le faire, mais 80% de celles-ci n'aboutissent qu'à des pertes de balles dispensables. J'aimerais vraiment qu'Arteta lui dise d'arrêter ça parce que c'est hyper frustrant. Même si ça me semble être peine perdue car ça fait 10 ans qu'il le fait ça.

Concernant la relance , tu parles sans doute de frustration sur les longs ballons  ?

Parce que niveau passe à ras de terre je le trouve plus rassurant qu’holding et mari.

concernant les relances hautes , je pense que c’est une consigne d’arteta. Il ne le fait pas dans tous les matchs , du moins pas autant que ce soir. Il en a vraiment abusé et c’était une consigne sans doute.
En seconde si tu as remarqué il s’est calmé (enfin je crois , j’ai raté les 15 premières minutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étonnerait que ce soit une consigne. Du moins pas de le faire autant. Et d'ailleurs si il a mis le frein en seconde c'est peut être qu'on lui a dit à la MT qu'il fallait arrêter. Je trouverais ça plus logique perso. Pour ce qui est de la relance, je trouve Mari globalement meilleur, plus intelligent, plus propre et surtout plus patient. En plus il varie les passes, tantôt court tantôt axiale tantôt en profondeur. Là où Luiz fait souvent la même chose et en abuse.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mari on voie pas la même choses , en terme de variation de passe.

il fait tt le temps les mêmes passes.

 

et niveau qualité de la passe je le trouve en dessous, de D luiz, dans le dosage et la précision.

 

En plus, il prend très très peu de risque.
je n’ai pas souvenir d’avoir déjà vu Marie réussir une passe longue en hauteur chez nous.  
 

concernant D luiz on peut également imaginer que c’était une consigne de balancer les longs ballons et à la mi temps Arteta lui a demandé d’arrêter parceque ça ne marchait pas, tt simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, arsenewho a dit :

Concernant mari on voie pas la même choses , en terme de variation de passe.

il fait tt le temps les mêmes passes.

 

et niveau qualité de la passe je le trouve en dessous, de D luiz, dans le dosage et la précision.

 

En plus, il prend très très peu de risque.
je n’ai pas souvenir d’avoir déjà vu Marie réussir une passe longue en hauteur chez nous.  
 

concernant D luiz on peut également imaginer que c’était une consigne de balancer les longs ballons et à la mi temps Arteta lui a demandé d’arrêter parceque ça ne marchait pas, tt simplement.

Il en fait une très belle et bien tendue pour je ne sais plus qui face à Newcastle. Et si sans être un foudre de guerre il sait varier le court, long, latéral, axial. Et je trouve qu'il varie beaucoup plus intelligemment que DL (encore une fois sans être un foudre de guerre).

 

M'étonnerait que ce soit une consigne directe d'Arteta d'envoyer des souches à chaque fois qu'il a le ballon. Surtout que c'est un gros défaut qu'il a toujours eu, dans tous ses clubs.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Il en fait une très belle et bien tendue pour je ne sais plus qui face à Newcastle. Et si sans être un foudre de guerre il sait varier le court, long, latéral, axial.


Quand tu parles de passe axial , c’est donner des passes à 5 mètre de son coequier , xhaka ou un autre milieu . Je dirai que c’est juste normale , ou encore heureux qu’il y arrive. niveau circuit de passe du mec , c’est donner la balle à leno, ou Dluiz, ou tierney a 90% du temps qui sont vachement libre et marqué pas aucun adversaire , quand il tente des passes dans l’axe , xhaka ou el neny sont a à peine à 5 mètres quasiment sans pression. S’il y arrivait pas, il serait avec les U 23 je crois.


par contre j’ai souvenir de pas mal de balle mal dosé ou imprécises qui était facile à mètre qu’il a foiré . Ou même certaines passes un peu plus risqué qui aurait apporté du danger qu’il n’a pas tenter.

 

concernant D luiz, il est pas mal dans le jeu long , je pense notre meilleur défenseur dans ce domaine. du coup je pense que c’est une arme offensive que les entraîneurs essaye d’utiliser , on l’a bien vu contre leicester .

moi ça m’étonnerai pas non plus que ça soit une consigne d’arteta, d’autant plus qu’il aurait pu demander à D luiz, d’arrêté de faire les longues passe en cours de match de la première mi temps.

il voulait tenter de profiter des appels dans l’axe d’aubam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, arsenewho a dit :

Quand tu parles de passe axial , c’est donner des passes à 5 mètre de son coequier , xhaka ou un autre milieu . Je dirai que c’est juste normale , ou encore heureux qu’il y arrive. niveau circuit de passe du mec , c’est donner la balle à leno, ou Dluiz, ou tierney a 90% du temps qui sont vachement libre et marqué pas aucun adversaire , quand il tente des passes dans l’axe , xhaka ou el neny sont a à peine à 5 mètres quasiment sans pression. S’il y arrivait pas, il serait avec les U 23 je crois.

Non non je parle bien de passes à la deuxième ou troisième ligne. Bien évidemment ça dépend des mouvements des lignes offensives. Une chose qui est rare chez DL qui va souvent chercher le jeu long dans les airs. Je trouve Gabriel meilleur que Mari dans le domaine par contre pour le moment. Pourtant à l'époque Gabriel devant il n y avait que Lacazette et Saka qui se proposaient dans l'axe.

 

Après encore une fois je ne dis pas que Mari est bon dans ce domaine. Mais il est plus intelligent dans ses choix que Luiz qui, lui ne varie pas son jeu et surtout ne le dose pas (il en abuse).

 

Il y a 8 heures, arsenewho a dit :

concernant D luiz, il est pas mal dans le jeu long , je pense notre meilleur défenseur dans ce domaine. du coup je pense que c’est une arme offensive que les entraîneurs essaye d’utiliser , on l’a bien vu contre leicester .

moi ça m’étonnerai pas non plus que ça soit une consigne d’arteta, d’autant plus qu’il aurait pu demander à D luiz, d’arrêté de faire les longues passe en cours de match de la première mi temps.

il voulait tenter de profiter des appels dans l’axe d’aubam.

Pour consigne ou pas consigne franchement c'est ton avis mais ça m'étonnerait grandement. Luiz l'a toujours fait quelque soit le club, l'entraineur ou le système. Sa technique de jeu long n'est pas mauvaise mais y a tellement de déchet... Ça marche littéralement une fois sur 6/7 grand max et ça crée une occase une fois sur je sais pas combien de ballons perdus.

Et puis surtout ce qui me met la puce à l'oreille c'est le système Arteta, justement basé sur des circuits de passes patients, courts et sans trop prendre de risque pour limiter les pertes de balles et en avoir le contrôle (pas assez risqué d'ailleurs mais c'est aussi dû au manque de mouvements parfois).

Bref qu'il ait pu dire à DL : "si tu vois une opportunité tente" c'est plausible hein. De là à dire, dès que t'as la balle envoie des pruneaux devant ça m'étonnerait. Pour moi c'est et ça a toujours été le plus gros défaut de DL à la relance. Et c'est ce qui fait pour moi que ce n'est pas un bon relanceur malgré une technique pourtant bonne de base.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Non non je parle bien de passes à la deuxième ou troisième ligne. Bien évidemment ça dépend des mouvements des lignes offensives. Une chose qui est rare chez DL qui va souvent chercher le jeu long dans les airs. Je trouve Gabriel meilleur que Mari dans le domaine par contre pour le moment. Pourtant à l'époque Gabriel devant il n y avait que Lacazette et Saka qui se proposaient dans l'axe.

 

Après encore une fois je ne dis pas que Mari est bon dans ce domaine. Mais il est plus intelligent dans ses choix que Luiz qui, lui ne varie pas son jeu et surtout ne le dose pas (il en abuse).


Franchement  Marie, faire des passes qui casse 3 lignes je ne m’en rappelle pas .  Il y’a aucune de ces passes qui m’a tapé à l’œil  . Peut être que je devrais regarder une vidéo YouTube sur ses derniers matchs pour remarquer ça . Mais je ne me rappelle même pas d’une passe qui ai casser 3 lignes, peut être deux lignes à la rigueur mais ça c’est encore rare . Mais j’essayerai de regarder sur YouTube peut être des vidéos sur ses dernières prestations existent ( si t’en Trouve fait signe ).

 

Pour Gabriel ,  ça lui arrive de faire des passes qui marque l’esprit pendant le match . Il a plusieurs fois cassé des lignes  ( je ne sais pas combien ) mais,  ce n’est pas tt le temps.

 

concernant l’intelligence de choix , je ne parlerais pas d’intelligence , mais plutôt de volonté de jeu.  
Si ma mémoire est bonne , c’est seulement sur le match contre New Castel  que D luiz a abusé du jeu long, au cours de ses dernières prestations je n’ai pas souvenir d’un d luiz qui abusait de son jeu long.  


Justement en terme de variation de jeu , D luiz est meilleur , jeu long , jeu cours , a moyenne distance ,  il prend plus de risque dans les passes ( jeu long ) même si ça ne paie pas souvent . Je trouve que D luiz varie plus son jeu si on regarde cet aspect des choses. Niveau passe au sol , je trouve D luiz meilleur dans ce domaine que Marie. 

 

La seul critique qu’on peut émettre sur D luiz c’est qu’il balance bcp . Mais il ne le fait pas à tt les matchs et quoi qu’on dise il a été une arme offensive à quelques reprises chez nous. Ce n’est pas donné à tous les défenseurs d’avoir ce rôle et ça prouve son énorme palette dans le jeu de passe.

 

Après Jouer long est un exercice très compliqué , réussir à lancer son attaquant  une fois en 7 tentatives c’est déjà très honorable .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, arsenewho a dit :


Franchement  Marie, faire des passes qui casse 3 lignes je ne m’en rappelle pas .  Il y’a aucune de ces passes qui m’a tapé à l’œil  . Peut être que je devrais regarder une vidéo YouTube sur ses derniers matchs pour remarquer ça . Mais je ne me rappelle même pas d’une passe qui ai casser 3 lignes, peut être deux lignes à la rigueur mais ça c’est encore rare . Mais j’essayerai de regarder sur YouTube peut être des vidéos sur ses dernières prestations existent ( si t’en Trouve fait signe ).

 

Pour Gabriel ,  ça lui arrive de faire des passes qui marque l’esprit pendant le match . Il a plusieurs fois cassé des lignes  ( je ne sais pas combien ) mais,  ce n’est pas tt le temps.

 

concernant l’intelligence de choix , je ne parlerais pas d’intelligence , mais plutôt de volonté de jeu.  
Si ma mémoire est bonne , c’est seulement sur le match contre New Castel  que D luiz a abusé du jeu long, au cours de ses dernières prestations je n’ai pas souvenir d’un d luiz qui abusait de son jeu long.  


Justement en terme de variation de jeu , D luiz est meilleur , jeu long , jeu cours , a moyenne distance ,  il prend plus de risque dans les passes ( jeu long ) même si ça ne paie pas souvent . Je trouve que D luiz varie plus son jeu si on regarde cet aspect des choses. Niveau passe au sol , je trouve D luiz meilleur dans ce domaine que Marie. 

 

La seul critique qu’on peut émettre sur D luiz c’est qu’il balance bcp . Mais il ne le fait pas à tt les matchs et quoi qu’on dise il a été une arme offensive à quelques reprises chez nous. Ce n’est pas donné à tous les défenseurs d’avoir ce rôle et ça prouve son énorme palette dans le jeu de passe.

 

Après Jouer long est un exercice très compliqué , réussir à lancer son attaquant  une fois en 7 tentatives c’est déjà très honorable .

 

 

 

Encore une fois je dis pas que c’est incroyable. Je dis que c’est sobre mais plus propre et intelligent que Luiz justement parce qu’il prend des risques de manière sporadique. Ça vaut pour ton paragraphe sur Gabriel. L’idée en relance défensive c’est de prendre des risques mais de manière intelligente et jaugée. 
 

DL lui c’est tout le temps même si y a des solutions plus évidentes, plus intelligentes et même plus intéressantes. Pour reprendre ton exemple si tu fais 7 tentatives foirées (alors qu’il y a quand même plus simple, desfois la simplicité c’est mieux) bah ça fait 7 ballons perdus la plupart du temps ce qui est énorme. 
 

Je suis le premier à vouloir prendre des risques. En tout cas plus de risques. Mais faut pas tomber dans l’extrême inverse non plus. Surtout à ce poste et dans ce rôle de première relance. Tiens un truc que DL a toujours eu du mal à faire aussi : gérer le tempo. Et c’est étroitement lié à ces problèmes de relance.

 

Bref on sera pas d’accord. Je dis pas que son match est mauvais hein. Je dis qu’à cause de tous ces défauts et malgré une (très) bonne technique, DL a une relance moyenne.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

 

DL lui c’est tout le temps même si y a des solutions plus évidentes, plus intelligentes et même plus intéressantes. Pour reprendre ton exemple si tu fais 7 tentatives foirées (alors qu’il y a quand même plus simple, desfois la simplicité c’est mieux) bah ça fait 7 ballons perdus la plupart du temps ce qui est énorme. 


Il s’agit de l’exemple du cas extrême dont je parlais . Dluiz ne balance pas 7 ballons dans le vide à chaque fois.

Il était à deux doigts de faire une passe Décisive pour aubam.  


j’ai vu la vidéo du match de Marie contre newcastel . Il a fait un bon match, là où je me suis trompé c’est dans le jeu long. Il en a fait 3 je crois et ce n’est pas mal surtout celle pour pepe. Je parle de la relance hein, niveau défensif c’est correct . Mais Pour le reste il n’y a rien de frappant , surtout quand tu dis que ça lui arrive de casser  2 lignes ou 3 lignes souvent. Après peut être qu’on a pas la même définition de l’expression casser les lignées .


 

Concernant les ballons hauts de Dluiz, les risques sont mesurés, ce n’est pas comme si on risquait de se prendre une contre attaque quand il rate son jeu long. Ça n’a pas trop d’incidence surtout contre une équipe faible de newcastel.

 

Après Marie n’a pas été vraiment mis à contribution et à moins de 10 matchs cette saison avec nous, en plus contre des équipes en dessous ( sauf chelsea ou sa prestation était très moyenne) pour qu’on puisse vraiment apprécié ça qualité de relance. 

D luiz a plus de match à son actif pour qu’on se fasse une idée sur ses capacités de relance par rapport à Marie.


Je partage l’avis de stenx concernant le joueur.

 

Moi je serais pour re-intégrer Luiz dans le 11 sur le moyen terme, même si le brésilien est + error prône je trouve qu’il offre plus de possibilités à la relance

 

Comparativement à Marie 

D luiz offre plus de possibilité de relance dans la variation de jeu ,

Meilleur techniquement dans ses passes.

 

Après les termes comme  intelligence de passe , et j’en passe.

ca veut tout et en même temps rien dire.

 

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

 

DL lui c’est tout le temps même si y a des solutions plus évidentes, plus intelligentes et même plus intéressantes


tu parles d’intelligence de jeu moi je parle plutôt de volonté de jeu. C’est pour ça que j’inclus les consignes de l’entraîneur dans la discussion. 

 

Quand tu parles de tempo, P Marie c’est l’un de ses points faible d’ailleurs . 
il est encore moins bon dans ce domaine que D luiz.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds très rapidement à chaque point mais on tourne en rond un peu comme Bellerin. Parce qu'on a juste un avis et une analyse différente.

 

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

Il s’agit de l’exemple du cas extrême dont je parlais . Dluiz ne balance pas 7 ballons dans le vide à chaque fois.

Il était à deux doigts de faire une passe Décisive pour aubam.

Franchement y a certains matchs où c'est ça hein. Il en abuse beaucoup beaucoup trop.

 

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

j’ai vu la vidéo du match de Marie contre newcastel . Il a fait un bon match, là où je me suis trompé c’est dans le jeu long. Il en a fait 3 je crois et ce n’est pas mal surtout celle pour pepe. Je parle de la relance hein, niveau défensif c’est correct . Mais Pour le reste il n’y a rien de frappant , surtout quand tu dis que ça lui arrive de casser  2 lignes ou 3 lignes souvent. Après peut être qu’on a pas la même définition de l’expression casser les lignées .

J'ai pas dit "il casse souvent deux / trois lignes" j'ai dit que ça lui arrive de varier son jeu et de faire des passes axiales tendues à la deuxième ou troisième ligne. Y a une HUGE nuance quand même. J'ai juste dit qu'il était plus intelligent dans ses choix et plus patient. Après on l'a pas beaucoup vu.

 

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

Après Marie n’a pas été vraiment mis à contribution et à moins de 10 matchs cette saison avec nous, en plus contre des équipes en dessous ( sauf chelsea ou sa prestation était très moyenne) pour qu’on puisse vraiment apprécié ça qualité de relance. 

D luiz a plus de match à son actif pour qu’on se fasse une idée sur ses capacités de relance par rapport à Marie.

Attention. Mari j'ai pas du qu'il était bon non plus hein. J'ai dit que je le trouvais plus propre et intelligent (dans les choix) que le Brésilien. Pour moi Mari n'est qu'un 3ème ou 4ème choix (voir 5ème si Saliba revient). Mais pour l'instant à ce niveau je le trouve assez serein sans être incroyable.

 

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

Concernant les ballons hauts de Dluiz, les risques sont mesurés, ce n’est pas comme si on risquait de se prendre une contre attaque quand il rate son jeu long. Ça n’a pas trop d’incidence surtout contre une équipe faible de newcastel.

Ce n'est pas parce qu'on ne s'expose pas directement à un danger de but que c'est un "risque mesuré". C'est une perte de balle bête et dispensable la plupart du temps. Encore une fois qu'il le fasse de temps en temps je trouve ça bien surtout que c'est un des meilleurs techniquement chez nous. Mais il le fait beaucoup trop.

 

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

Comparativement à Marie 

D luiz offre plus de possibilité de relance dans la variation de jeu ,

Meilleur techniquement dans ses passes.

Meilleur techniquement ne veut pas dire meilleur tout court. Surtout dans ce domaine où les choix, la vision du jeu, le tempo etc sont des données au moins aussi importantes.

 

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

Quand tu parles de tempo, P Marie c’est l’un de ses points faible d’ailleurs . 
il est encore moins bon dans ce domaine que D luiz.

Alors là je ne suis pas du tout d'accord. Sur le peu qu'on en a vu Mari gère beaucoup mieux le tempo que DL qui a tendance à précipiter le jeu quand le jeu tend à devoir se ralentir. Et vice versa. Mari a l'air de mieux gérer ça. Après on en a peu vu.

 

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

tu parles d’intelligence de jeu moi je parle plutôt de volonté de jeu. C’est pour ça que j’inclus les consignes de l’entraîneur dans la discussion. 

Je parle d'intelligence dans les choix, c'est différent. Pour ce qui est des consignes j'ai déjà donné mon avis. Un mec comme Arteta qui a un goût (trop) peu prononcé pour le risque et qui a l'air de privilégier au maximum des circuits de passes courts, m'étonnerait qu'il dise à DL de soucher dès qu'il a le ballon. Au contraire si y en a un que ça doit frustrer je pense que c'est l'Espagnol.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Franchement y a certains matchs où c'est ça hein. Il en abuse beaucoup beaucoup trop.


on a pas le même point de vu là dessus.

Quand tu dis certains matchs ça veut dire peut être 2 matchs sur 10 comme 6 matchs 10. 
de mon point de vu cette saison je n’ai pas remarqué que david luiz ai abusé du son jeu long a part contre newcastel . La seul fois qu’on est remarqué c’était contre leicester mais il faisait un super match et c’était clairement une stratégie d’arteta.

 

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

J'ai pas dit "il casse souvent deux / trois lignes" j'ai dit que ça lui arrive de varier son jeu et de faire des passes axiales tendues à la deuxième ou troisième ligne. Y a une HUGE nuance quand même. J'ai juste dit qu'il était plus intelligent dans ses choix et plus patient. Après on l'a pas beaucoup vu.

 

« passe axial tendu à la deuxième ou troisième ligne  » on appel ça casser des lignes enfin je crois hein.  Contre newcastel la seul passe axial tendu qui casse deux ligne c’est la passe pour pepe.

donc je ne comprends pas que tu puisses utiliser le terme « souvent » car il le fait très très peu de fois. 

 

Il y a 1 heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Alors là je ne suis pas du tout d'accord. Sur le peu qu'on en a vu Mari gère beaucoup mieux le tempo que DL qui a tendance à précipiter le jeu quand le jeu tend à devoir se ralentir. Et vice versa. Mari a l'air de mieux gérer ça. Après on en a peu vu.


comme tu dis , on est pas d’accord . Regarde bien mari,  le timing de ses passes et leur dosage , ce n’est pas tip top. 
 

Il y a 1 heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Meilleur techniquement ne veut pas dire meilleur tout court. Surtout dans ce domaine où les choix, la vision du jeu, le tempo etc sont des données au moins aussi importantes.

 

 je suis d’accord avec toi, mais généralement il ne faut pas avoir une vision de jeu extra pour être défenseur central. la raison pour laquelle Dluiz joue long c’est peut être parcequ’il à une très bonne vision de jeu et une meilleure technique que tout nos défenseurs .

 

C’est des choses assez complexe à expliquer.
‘supposons que Marie est une meilleure vision de jeu que D luiz  mais si techniquement il est moins l’aise pour faire des passes à quoi ça sert? 
 


si je résume ta pensé , pour toi P Marie (sup) > a Dluiz dans la relance . C’est bien ça ?

 

Parce que Marie a une meilleure vision de jeu et fait de meilleur choix balle au pied par rapport à Dluiz qui lui abuse de son jeu long. 

 

déjà faudrait qu’il fasse une saison au haut niveau  pour tirer une telle conclusion 

Du coup je pense que tu te précipites dans ton interprétation.

 

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je parle d'intelligence dans les choix, c'est différent. Pour ce qui est des consignes j'ai déjà donné mon avis. Un mec comme Arteta qui a un goût (trop) peu prononcé pour le risque et qui a l'air de privilégier au maximum des circuits de passes courts, m'étonnerait qu'il dise à DL de soucher dès qu'il a le ballon. Au contraire si y en a un que ça doit frustrer je pense que c'est l'Espagnol.


justement quand tu utilises le terme intelligence de choix ( dans les passes).

tu veux dire quoi par la ?

Mari fait de meilleur choix à la relance que D luiz? Ou cela va au delà ?

 

Pour finir , un mec comme Arteta qui a déjà utilisé le jeu long de D luiz en oubliant ses circuits de passes contre leicester peut donner d’autres consignes à ce même joueur dans un autre  matchs et qui peuvent ne pas porter leur fruit.

n’oublie pas qu’on jouait avec aubam en pointe.


 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, arsenewho a dit :

on a pas le même point de vu là dessus.

Quand tu dis certains matchs ça veut dire peut être 2 matchs sur 10 comme 6 matchs 10. 
de mon point de vu cette saison je n’ai pas remarqué que david luiz ai abusé du son jeu long a part contre newcastel . La seul fois qu’on est remarqué c’était contre leicester mais il faisait un super match et c’était clairement une stratégie d’arteta.

Je veux bien qu'on reproche des choses à Arteta (là en somme ce n'était pas un reproche), mais on va pas lui attribuer le défaut des joueurs. Si Luiz en abuse je trouve ça plausible de mettre ça sur le compte de "c'est l'un des plus gros défauts du joueur" plutôt que sur Arteta. Sinon on peut aussi reprocher à Arteta le fait de pas avoir appris à Bellerin de savoir faire des touches

 

Il y a 15 heures, arsenewho a dit :

« passe axial tendu à la deuxième ou troisième ligne  » on appel ça casser des lignes enfin je crois hein.  Contre newcastel la seul passe axial tendu qui casse deux ligne c’est la passe pour pepe.

donc je ne comprends pas que tu puisses utiliser le terme « souvent » car il le fait très très peu de fois. 

Mais c'est le "souvent". J'ai jamais dit ça. J'ai juste dit qu'il savait varier son jeu et notamment faire des passes axiales qui arrivent à la deuxième ou troisième ligne. Ne déforme pas mes propos. Je n'ai jamais dit "souvent il casse trois lignes" c'est faux. J'ai dit que de temps en temps il le faisait car il sait varier son jeu lorsque tu m'as dit que ses passes axiales ne se résumaient qu'à des passes à 1m. Bref sujet clos sur Mari, je ne vois pas pourquoi je le défends surtout qu'encore une fois je ne le vois que comme un cinquième choix à termes.

 

Il y a 15 heures, arsenewho a dit :

comme tu dis , on est pas d’accord . Regarde bien mari,  le timing de ses passes et leur dosage , ce n’est pas tip top. 

Je suis d'accord c'est pas tip top. Bien que je le trouve plutôt serein techniquement. Mon propos n'était pas de dire que c'était top mais que c'était plutôt mieux fait que DL. Mais bon pareil fin du débat on ne sera pas d'accord.

 

Il y a 15 heures, arsenewho a dit :

je suis d’accord avec toi, mais généralement il ne faut pas avoir une vision de jeu extra pour être défenseur central. la raison pour laquelle Dluiz joue long c’est peut être parcequ’il à une très bonne vision de jeu et une meilleure technique que tout nos défenseurs .

Justement tout ce que tu dis je ne suis pas d'accord :

- Pour être un bon défenseur central pour moi il faut une très bonne vision du jeu.

- Pour moi Luiz a une bonne technique mais n'a pas une très bonne vision du jeu.

 

Il y a 15 heures, arsenewho a dit :

C’est des choses assez complexe à expliquer.
‘supposons que Marie est une meilleure vision de jeu que D luiz  mais si techniquement il est moins l’aise pour faire des passes à quoi ça sert? 

Justement c'est une balance entre la sobriété et l'aisance technique. Je pense que Mari est plus intelligent globalement que DL et que sa technique est moins bonne (bien que pas mauvaise). Par contre si tu me demandes de choisir, je choisis le premier dans ce domaine si on doit faire la balance. Là où toi tu choisis le deuxième. Bon après Mari on en a pas assez vu clairement, je parle à l'instant T.

 

Il y a 15 heures, arsenewho a dit :

si je résume ta pensé , pour toi P Marie (sup) > a Dluiz dans la relance . C’est bien ça ?

De ce qu'on en a vu  à l'heure actuelle je préfère oui. Bien que Luiz peut sortir un match propre (comme Leicester de temps à autre) sa compulsivité à t'envoyer des souches devant et à perdre des ballons qu'on peut garder me frustre énormément.

 

Il y a 15 heures, arsenewho a dit :

déjà faudrait qu’il fasse une saison au haut niveau  pour tirer une telle conclusion 

Du coup je pense que tu te précipites dans ton interprétation.

Ça on est d'accord oui. C'est pour ça que j'insiste en disant que je le vois comme un 4/5ème choix.

 

Il y a 15 heures, arsenewho a dit :

justement quand tu utilises le terme intelligence de choix ( dans les passes).

tu veux dire quoi par la ?

Mari fait de meilleur choix à la relance que D luiz? Ou cela va au delà ?

Oui de meilleurs choix, plus en accord avec le tempo auquel on doit jouer, plus intelligent dans le secteur où il va envoyer la balle etc etc. Encore une fois on en a peu vu hein. Je parle avec la politique de l'instant. Mon propos de base voulait plutôt démontrer un défaut de DL en montrant que même un Mari je le trouvais plus propre à ce niveau dans ce qu'il a montré. Est ce que ça va continuer sur le long terme ? J'en sais rien.

 

Il y a 15 heures, arsenewho a dit :

Pour finir , un mec comme Arteta qui a déjà utilisé le jeu long de D luiz en oubliant ses circuits de passes contre leicester peut donner d’autres consignes à ce même joueur dans un autre  matchs et qui peuvent ne pas porter leur fruit.

n’oublie pas qu’on jouait avec aubam en pointe.

Sur ça on sera pas d'accord. Encore une fois DL est pas mauvais techniquement, mais je vois pas tous les entraineurs qu'il a eu se dire que c'était une bonne chose de lui demander d'en abuser. Pour moi y avait pas plus de consignes contre Leicester que contre Newcastle. Juste que contre Leicester y avait plus de réussite, peut être une défense moins présente sur les cotés et également des offensifs plus en mouvement devant. Mais je persiste à croire que ça n'a rien à voir avec des consignes et que Luiz a toujours eu ce défaut depuis le tout début. Après c'est qu'un avis.

 

Arteta on a beaucoup de choses à lui reprocher. On va pas en plus lui coller les gros défauts des joueurs sur le dos. Surtout quand ceux-ci les trainent depuis des années.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Mais c'est le "souvent". J'ai jamais dit ça. J'ai juste dit qu'il savait varier son jeu et notamment faire des passes axiales qui arrivent à la deuxième ou troisième ligne. Ne déforme pas mes propos. Je n'ai jamais dit "souvent il casse trois lignes" c'est faux. J'ai dit que de temps en temps il le faisait car il sait varier son jeu lorsque tu m'as dit que ses passes axiales ne se résumaient qu'à des passes à 1m. Bref sujet clos sur Mari, je ne vois pas pourquoi je le défends surtout qu'encore une fois je ne le vois que comme un cinquième choix à termes.


quand tu dis notamment faire DES passes axiales qui arrivent à la deuxième ou troisième lignes.


Excuse moi mais on peut l’interpréter ta phrase par souvent il casse 2 à 3  lignes avec ses passes axial .


peut être que tu devrais être plus claire.

 

je prends l’exemple de Gabriel , dans un de mes commentaire je dis , j’ai que ça lui arrivait de il casser des lignes , mais il ne le faisait pas bcp (a mon goût ).


du coup ce n’est pas ça qualité première . 

 

J’ai eu l’impression que tu lui donnais des qualités qu’il n’a pas. En gros moi j’interprétais ça comme sa si qualité première était de casser les lignes avec ses passes.

Bref..


 

Il y a 17 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

De ce qu'on en a vu  à l'heure actuelle je préfère oui. Bien que Luiz peut sortir un match propre (comme Leicester de temps à autre) sa compulsivité à t'envoyer des souches devant et à perdre des ballons qu'on peut garder me frustre énormément.


c’est une fixette que tu te fais j’ai l’impression . Moi également ça me frustre quand il s’y met, mais il ne le fais pas souvent du moins cette saison. Sur 9 matchs cette saison il l’a fait une fois.  C’est assez ponctuel. 

 

 

Il y a 17 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Ça on est d'accord oui. C'est pour ça que j'insiste en disant que je le vois comme un 4/5ème choix.


Là  on est d’accord.

 

Il y a 17 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Oui de meilleurs choix, plus en accord avec le tempo auquel on doit jouer, plus intelligent dans le secteur où il va envoyer la balle etc etc. Encore une fois on en a peu vu hein. Je parle avec la politique de l'instant. Mon propos de base voulait plutôt démontrer un défaut de DL en montrant que même un Mari je le trouvais plus propre à ce niveau dans ce qu'il a montré. Est ce que ça va continuer sur le long terme ? J'en sais rien.


mais c’est le style de jeu de D luiz. 
peut être que t’aime pas son style de jeu en faite.
Plus propre ? ça se débat .  on a encore très peu d’éléments pour en discuter réellement .

 

Il y a 17 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Oui de meilleurs choix, plus en accord avec le tempo auquel on doit jouer, plus intelligent dans le secteur où il va envoyer la balle etc etc. Encore une fois on en a peu vu hein. Je parle avec la politique de l'instant. Mon propos de base voulait plutôt démontrer un défaut de DL en montrant que même un Mari je le trouvais plus propre à ce niveau dans ce qu'il a montré. Est ce que ça va continuer sur le long terme ? J'en sais rien.

Il y’a une différence entre les longs ballons du matchs de leicester et ceux contre newcastel .

 

contre leicester  c’était des longs ballons excentrés qui étaient à destination de Tierney . Objectif casser deux lignes. Exercice compliqué mais réalisable 

 

Contre newcastel, c’était des longs ballons ayant pour objectif de lancer aubam vers le but en cassant 3 lignes .

exercice qui est super compliqué.

 

si t’a remarqué il a arrêté de balancer quand laca est rentré . Une coïncidence peut être , peut être pas .

 

ce que je veux dire c’est que le jeu D luiz en balançant des longs ballons pouvait être utilisé comme tactique par Arteta  pour exploiter les appels ( il est bon dans ce domaine ) et la vitesse d’aubam. Je ne dis pas non plus que c’est la vérité , je dis que ça reste possible. 
peut être aussi qu’il a simplement balancé des longs ballon sans raison, ça reste possible. 

en vrai, je ne crois en rien, j’émets juste des possibilités puisqu’en réalité  on ne connaît pas les détailles des consignes d’arteta sur ce match.

 

 

Il y a 17 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

 

Arteta on a beaucoup de choses à lui reprocher. On va pas en plus lui coller les gros défauts des joueurs sur le dos. Surtout quand ceux-ci les trainent depuis des années.


je n’ai rien reproché à Arteta . 
contre newcatel par exemple , il a bien utilisé les longs ballons de D luiz. Je lui ai juste reproché la variété dans l’animation offensive.

 

Le défaut que tu reproches à D luiz, cette saison il l’a très peu fait . C’est seulement contre newcastel.

 

Et Quand je pense également à la saison dernière, ce n’est pas quelque chose qui m’a marqué à l’esprit. 

bien au contraire,  en y repensant je trouve que c’est une arme offensive.

 

Après peu être que tu es hyper sensible à ça.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, arsenewho a dit :


quand tu dis notamment faire DES passes axiales qui arrivent à la deuxième ou troisième lignes.


Excuse moi mais on peut l’interpréter ta phrase par souvent il casse 2 à 3  lignes avec ses passes axial .


peut être que tu devrais être plus claire.

 

je prends l’exemple de Gabriel , dans un de mes commentaire je dis , j’ai que ça lui arrivait de il casser des lignes , mais il ne le faisait pas bcp (a mon goût ).


du coup ce n’est pas ça qualité première . 

 

J’ai eu l’impression que tu lui donnais des qualités qu’il n’a pas. En gros moi j’interprétais ça comme sa si qualité première était de casser les lignes avec ses passes.

Bref..


 


c’est une fixette que tu te fais j’ai l’impression . Moi également ça me frustre quand il s’y met, mais il ne le fais pas souvent du moins cette saison. Sur 9 matchs cette saison il l’a fait une fois.  C’est assez ponctuel. 

 

 


Là  on est d’accord.

 


mais c’est le style de jeu de D luiz. 
peut être que t’aime pas son style de jeu en faite.
Plus propre ? ça se débat .  on a encore très peu d’éléments pour en discuter réellement .

 

 

Il y’a une différence entre les longs ballons du matchs de leicester et ceux contre newcastel .

 

contre leicester  c’était des longs ballons excentrés qui étaient à destination de Tierney . Objectif casser deux lignes. Exercice compliqué mais réalisable 

 

Contre newcastel, c’était des longs ballons ayant pour objectif de lancer aubam vers le but en cassant 3 lignes .

exercice qui est super compliqué.

 

si t’a remarqué il a arrêté de balancer quand laca est rentré . Une coïncidence peut être , peut être pas .

 

ce que je veux dire c’est que le jeu D luiz en balançant des longs ballons pouvait être utilisé comme tactique par Arteta  pour exploiter les appels ( il est bon dans ce domaine ) et la vitesse d’aubam. Je ne dis pas non plus que c’est la vérité , je dis que ça reste possible. 
peut être aussi qu’il a simplement balancé des longs ballon sans raison, ça reste possible. 

en vrai, je ne crois en rien, j’émets juste des possibilités puisqu’en réalité  on ne connaît pas les détailles des consignes d’arteta sur ce match.

 

 


je n’ai rien reproché à Arteta . 
contre newcatel par exemple , il a bien utilisé les longs ballons de D luiz. Je lui ai juste reproché la variété dans l’animation offensive.

 

Le défaut que tu reproches à D luiz, cette saison il l’a très peu fait . C’est seulement contre newcastel.

 

Et Quand je pense également à la saison dernière, ce n’est pas quelque chose qui m’a marqué à l’esprit. 

bien au contraire,  en y repensant je trouve que c’est une arme offensive.

 

Après peu être que tu es hyper sensible à ça.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les phrases en gras. Non je suis désolé ça n’a rien à voir. Et encore moins si tu cites le message en entier. 
 

Pour DL moi il ne m’a pas frustré que sur le match de Newcastle cette saison. Quasi à chaque fois qu’il est titulaire il le fait plus ou moins. Pas 10 fois par matchs mais au moins 4,5,6 fois en moyenne. Ce qui est déjà trop. Surtout pour le taux de réussite. Bref. On ne sera pas d’accord. Moi globalement je le trouve très moyen à la relance malgré une bonne technique malheureusement.

 

Pour la partie sur Arteta nos deux hypothèses s’opposent donc y a rien à rajouter. Je respecte ton avis.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2021 à 19:32, FreeCuddleforWilshere a dit :

 

Pour DL moi il ne m’a pas frustré que sur le match de Newcastle cette saison. Quasi à chaque fois qu’il est titulaire il le fait plus ou moins. Pas 10 fois par matchs mais au moins 4,5,6 fois en moyenne. Ce qui est déjà trop. Surtout pour le taux de réussite. Bref. On ne sera pas d’accord. Moi globalement je le trouve très moyen à la relance malgré une bonne technique malheureusement.


Je voulais juste revenir sur le jeu long de D luiz. Sur les deux derniers matchs pense tu tjr qu’il en abuse ? 
Ça saison ressemble plus au deux derniers matchs que celui contre newcastel la semaine dernière.

 

Sinon jouer  4 fois long  par Matchs, je ne pense pas que ça soit abusé , c’est juste de la variation de jeu.

 

attendons de voir quand même, le prochain match pour vérifier  qu’il abuse de son jeu long .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, arsenewho a dit :


Je voulais juste revenir sur le jeu long de D luiz. Sur les deux derniers matchs pense tu tjr qu’il en abuse ? 
Ça saison ressemble plus au deux derniers matchs que celui contre newcastel la semaine dernière.

 

Sinon jouer  4 fois long  par Matchs, je ne pense pas que ça soit abusé , c’est juste de la variation de jeu.

 

attendons de voir quand même, le prochain match pour vérifier  qu’il abuse de son jeu long .

 

Pour ta première question : oui. Il en abuse. Je te réponds dans le second propos plus en détails.

 

L’important c’est pas de jouer 4 ou 5 fois long c’est de le faire à bon escient. Hier encore on perd 4 ou 5 ballons (je connais pas le nombre exact) qui étaient dispensables. Il l’utilise car il est techniquement fort. Mais il en abuse oui. Si il jouait 10 fois long dans le bon tempo avec une prise de risque mesurée d’accord. Mais là non c’est dispensable et ça aboutit quasi tout le temps à une perte de balle à des moments où on a justement besoin de poser le jeu.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, arsenewho a dit :


tu es sur que Dluiz  a joué 5 longs ballons ?

il en a fait 3 grands max il me semble.


tu as ses stats pour qu’on vérifie?

 

Je le dis de souvenir 4 OU 5 (en précisant que je n'ai pas le chiffre exact. Même si c'était trois, c'est trois de trop. Trois pertes de balles inutiles. Bref tout ça pour dire que c'est pas la quantité de ballons longs qui m'importe mais c'est d'utiliser ça à bon escient, ce que DL ne sait pas faire.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..