Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] David Luiz


SkyMan

Messages recommandés

Tout le monde nous parle de la relance de Luiz mais je ne le trouve pas incroyable du tout dans ce domaine.

 

Alors certes il a une qualité technique largement au dessus de la moyenne pour un défenseur central mais il fait souvent les mauvais choix à la relance. 

Le nombre de fois ou il a rendu le ballon à l'adversaire en tentant une relance longue, ultra compliqué (le gars se la joue en mode le sauveur j'ai l'impression) 

 

Je préfère largement un gars avec une qualité technique inférieure mais une vision plus intéressante et des choix plus sobres (Gabriel ?) 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Heisenberg a dit :

Tout le monde nous parle de la relance de Luiz mais je ne le trouve pas incroyable du tout dans ce domaine.

 

Alors certes il a une qualité technique largement au dessus de la moyenne pour un défenseur central mais il fait souvent les mauvais choix à la relance. 

Le nombre de fois ou il a rendu le ballon à l'adversaire en tentant une relance longue, ultra compliqué (le gars se la joue en mode le sauveur j'ai l'impression) 

 

Je préfère largement un gars avec une qualité technique inférieure mais une vision plus intéressante et des choix plus sobres (Gabriel ?) 

Je veux bien qu'il balance parfois un peu au pif mais de tant à autres il arrivé quand même à envoyer des belles galettes sur nos attaquants. Je pense notamment au match contre Pool en PL, où il envoie une vraie balle de but à Niles qui foire completement son contrôle (alors que si il le réussit ça finis en 1 Va 1 contre Alisson) 

 

et la saison derniere sur certaines relance il arrivait vraiment à trouver Laca ou Auba en situation de 1 Vs 1.

alors je dis pas que cMest Pas frustrant car il en rate pas mal aussi mais parfois ça peut nous permettre de trouver une bonne alternative, surtout quand on propose rien dans le jeu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a toujours été le cas pour le coup Luiz, toute sa carrière il a eu une belle technique et des mauvais choix récurrents. C'est un relanceur somme toute assez moyen et c'est pas nouveau. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve qu'il a quand même une belle relance, même quand il fait pas des gros matchs il arrive quand même a casser quelques lignes, à l'image de son match hier par exemple. 

Par contre j'ai l'impression qu'il surestime clairement son jeu long et nous fait perdre un grand nombre de ballons à cause de ça. Ses longues balles sur Aubam, quand ça passe c'est sympa, mais ca ressemble quand même souvent à une longue saucisse vers l'avant qui se retrouve en 6 mètres en ou touche. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Comment il peut rester sur le terrain ? Faute professionnelle pour moi.

 

Psychologiquement il était à la ramasse, peur de se faire mal et c'est normal m****. Il est humain le mec.

 

Surtout si c'est pour le sortir à la mi-temps... Franchement je comprends pas. Le mec pisse le sang et continue alors qu'on fait changer le maillot de Leno parce qu'il y a une goutte de sang ??? On marche sur la tête.

 

Au final le mec nous aura coûté 2 buts. Clairement la faute du staff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

Comment il peut rester sur le terrain ? Faute professionnelle pour moi.

 

Psychologiquement il était à la ramasse, peur de se faire mal et c'est normal m****. Il est humain le mec.

 

Surtout si c'est pour le sortir à la mi-temps... Franchement je comprends pas. Le mec pisse le sang et continue alors qu'on fait changer le maillot de Leno parce qu'il y a une goutte de sang ??? On marche sur la tête.

 

Au final le mec nous aura coûté 2 buts. Clairement la faute du staff.

Je suis d'accord. Par contre je doute que la décision de le laisser sur le terrain se soit faite sans son consentement. Il a dû à un moment ou un autre dire qu'il était bien pour continuer. Mais même si c'est le cas faut le sortir quand même...

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je suis d'accord. Par contre je doute que la décision de le laisser sur le terrain se soit faite sans son consentement. Il a dû à un moment ou un autre dire qu'il était bien pour continuer. Mais même si c'est le cas faut le sortir quand même...

 

Je suis même sûr qu'il ait dit vouloir rester. Mais t'es censé être un médecin professionnel dans le domaine du foot, test médical de commotion ou pas tu dois le sortir quoi. Le mec était clairement pas en pleine possession psychologique. C'est incompréhensible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pourquoi il était pas capitaine aujourd'hui ? @Kloro a relevé un point intéressant dans le topic de Holding, en disant que l'anglais était capitaine prcq DL serait apparemment pris la tête avec Arteta, vous en pensez quoi ?

David Luiz on peut en penser ce qu'on veut (je trouve qu'il a fait son match aujourd'hui) mais le gars a un sacré palmarès et doit pas être habitué à jouer le maintien, la situation actuelle doit le rendre dingue surtout que c'est une de ses dernière saisons, même si il a sa part de responsabilité dans tout ça.  

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai toujours défendu Luiz, un match sur 5 il va faire sa méga boulette donc n se souviendra que de ça et pas de ses 4 bons matchs.

 

Ces querelles ridicules me font penser que Arteta n'est pas un bon meneur d'homme, se mettre à dos l'un des papas du vestiaires c'est juste pas possible surtout quand tu as déjà perdu une partie de ton capital sympathie chez beaucoup de joueurs importants comme Partey, Lacaz par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

Moi je l'ai toujours défendu Luiz, un match sur 5 il va faire sa méga boulette donc n se souviendra que de ça et pas de ses 4 bons matchs.

 

Ces querelles ridicules me font penser que Arteta n'est pas un bon meneur d'homme, se mettre à dos l'un des papas du vestiaires c'est juste pas possible surtout quand tu as déjà perdu une partie de ton capital sympathie chez beaucoup de joueurs importants comme Partey, Lacaz par exemple.


Oui je te joins, moi j'ai toujours apprécié Luiz et je suis d'accord avec ton analyse de la boulette tous les 5 matchs, alors qu'il sort quand même des performances correctes la plupart du temps. 

Après c'est aussi un des seuls aujourd'hui qui porte ses couilles à la relance, qui demande le ballon et qui essaye de faire avancer le jeu.

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais compris les critiques sur le joueur tant sa première saison faut correct malgré ses énormes conneries dans certain gros match (qu’on avait de toute façon peu de chances de gagner, City, Liverpool en tête) 

 

et passer le brassard à Holding... la cission est clairement faite entre lui et Arteta, alors que c’est peut être le seul vrai leader et joueur avec un peu de vices qu’on a dans le vestiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kloro a dit :

Ce serait Luiz qui serait en colère parce qu'il a pas fait jouer un match car il était blessé (Man U je crois?)

 

Donc la faute au Brésilien si c'est vrai.

Non c’était pas une question de jouer mais d’être dans le groupe il me semble. Alors même s’il était à 70 ou 60% à la limite je peux comprendre, après s’il y a cission à cause de cette histoire ça fait vraiment gamin. et les deux ont leur part de responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, papapoupa31 a dit :

Moi je l'ai toujours défendu Luiz, un match sur 5 il va faire sa méga boulette donc n se souviendra que de ça et pas de ses 4 bons matchs.

 

Ces querelles ridicules me font penser que Arteta n'est pas un bon meneur d'homme, se mettre à dos l'un des papas du vestiaires c'est juste pas possible surtout quand tu as déjà perdu une partie de ton capital sympathie chez beaucoup de joueurs importants comme Partey, Lacaz par exemple.

Franchement tu fais souvent des extrapolations sorties de nul part. 

Ah moins que j'ai loupe quelque chose, c'est n'importe quoi ce que tu dis sur Partey et Lacazette.

Bon le français on peut se dire qu'il en a marre et assez logiquement mais pour Partey tu sors ça de nul part

Il y a 12 heures, arsenewho a dit :

Comment il a réussi à se fâcher avec david luiz. C’est n’importe quoi . Arteta a un vrai problème de management des joueurs .


D luiz s’est il déjà fâché avec un de ces coachs avant Arteta ?


 

Oui D.Luiz est pas facile à manager. Il s'est brouille avec pas mal de coachs. Globalement les saisons où il est pas bon, c'est qu'il est brouille avec le coach.

Il y a 11 heures, Kloro a dit :

Ce serait Luiz qui serait en colère parce qu'il a pas fait jouer un match car il était blessé (Man U je crois?)

 

Donc la faute au Brésilien si c'est vrai.

Oui pour moi c'est la raison et c'est complètement ridicule de la part de Luiz. 

Mais par contre que Holding soit capitaine devant lui...

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Franchement tu fais souvent des extrapolations sorties de nul part. 

Ah moins que j'ai loupe quelque chose, c'est n'importe quoi ce que tu dis sur Partey et Lacazette.

Bon le français on peut se dire qu'il en a marre et assez logiquement mais pour Partey tu sors ça de nul part

Oui D.Luiz est pas facile à manager. Il s'est brouille avec pas mal de coachs. Globalement les saisons où il est pas bon, c'est qu'il est brouille avec le coach.

Oui pour moi c'est la raison et c'est complètement ridicule de la part de Luiz. 

Mais par contre que Holding soit capitaine devant lui...


Avec quel coach il se serait embrouillé hormis Arteta ? J’ai jamais entendu parlé de ça. Au contraire, pour moi il a toujours été le bon soldat des coachs qui les aidait à tenir le vestiaire. C’est notamment pour ça qu’il se retrouvait capitaine de temps en temps. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stenx a dit :


Avec quel coach il se serait embrouillé hormis Arteta ? J’ai jamais entendu parlé de ça. Au contraire, pour moi il a toujours été le bon soldat des coachs qui les aidait à tenir le vestiaire. C’est notamment pour ça qu’il se retrouvait capitaine de temps en temps. 

Conte, Emery pour ne citer qu'eux.

A voir pour Mourinho mais je ne suis plus sur 

https://www.google.com/amp/s/www.goal.com/en/amp/news/david-luiz-if-conte-stayed-id-have-left-chelsea/nvcw6ckxkcw610ntye2dtwcv4

https://metro.co.uk/2020/01/01/david-luiz-unai-emery-arsenal-man-utd-11988843/

 

A priori Mourinho aussi 

https://www.sportsmole.co.uk/football/chelsea/news/luiz-mourinho-relationship-deteriorated_164380.html

 

 

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Disons que j'ai un 6ème sens si tu veux et que je l'utilise souvent.

Tu as peut être raison.

Si c'est basé sur un article ou un truc que t'as lu, partage ça m'intéresse.

Si c'est une opinion perso, pas de problème. Mais juste ne le fais pas passer pour une vérité et précise que c'est ton opinion. 

Je trouve ça important pour la clarté de lecture

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fred76ers a dit :

 

Merci j'avais pas entendu parler de ceci, par contre comme d'habitude les journaux en font beaucoup au niveau du titre putaclic mais une fois que tu lis l'article tu te rends compte qu'il n'y a pas grand chose et qu'ils brassent beaucoup d'air. On ne peut pas dire qu'il se soit "brouillé" avec les coachs une fois que t'as lu ces articles. 

 

Par contre si il ne soutient plus Arteta dans sa quète je pense que ca va être très compliqué pour le coach. C'est vraiment le genre de cadre que tu dois avoir à tes côtés, surtout quand le bateau est en train de couler. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Stenx a dit :

 

Merci j'avais pas entendu parler de ceci, par contre comme d'habitude les journaux en font beaucoup au niveau du titre putaclic mais une fois que tu lis l'article tu te rends compte qu'il n'y a pas grand chose et qu'ils brassent beaucoup d'air. On ne peut pas dire qu'il se soit "brouillé" avec les coachs une fois que t'as lu ces articles. 

 

Par contre si il ne soutient plus Arteta dans sa quète je pense que ca va être très compliqué pour le coach. C'est vraiment le genre de cadre que tu dois avoir à tes côtés, surtout quand le bateau est en train de couler. 

Bien sûr au niveau du contenu. Je pense que celui avec qui il s'est vraiment brouille c'est Conte et sûrement Mourinho mais comme une bonne partie du vestiaire.

Par contre, j'ai envoyé les articles parce que dans le fond, aujourd'hui, on a aussi simplement des articles de m**** nous parlant de tensions entre Luiz et Arteta. 

Le choix de Holding capitaine plutôt que lui me laisse penser que leur relation est bien détériorée. pas sûr que se soit aussi grave que ce que laissent penser ce qui est sortie.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..